Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Reprog cartographie N54 306 avec boite DKG

Optimisation, personnalisation...
Avatar de l’utilisateur
Fmts
motivé
motivé
Messages : 60
Inscription : 15 sept. 2014
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Yvelines

Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG

Message par Fmts »

Je prends le point et prépare une présentation plus étoffée pour vous faire découvrir mon Z dans le détail :online:
Ex Z3 3.0l 2000
Lexxx
régulier
régulier
Messages : 209
Inscription : 11 nov. 2013
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : IDF

Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG

Message par Lexxx »

Fmts a écrit :Si cela intéresse toujours quelqu'un je vous donne une ste qui fait ce type de modification: DM performance au Perray en Yvelines (voir Sport Auto lors des essais de puissance des modèles essayés)
Gain moyen pour le 35I , 500 NM et 370 cv :D
Gain moyen de 500NM et 370 cv :woot: :woot: :woot: :woot: :woot: :woot: :woot:
z4 bimoteur comme le TT ? :D
Avatar de l’utilisateur
Fmts
motivé
motivé
Messages : 60
Inscription : 15 sept. 2014
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Yvelines

Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG

Message par Fmts »

Précisons , il faut lire Puissance moyenne et couple moyen obtenus et non pas une puissance additionnelle !!
Cela va mieux quand on se le dit camarade Ziste :whistling:
Ex Z3 3.0l 2000
Avatar de l’utilisateur
West
habitué
habitué
Messages : 585
Inscription : 25 juil. 2012
Véhicule : Z4 sDrive 28i
Localisation : IDF (Ile Des Fadas)
Contact :

Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG

Message par West »

Pour la boîte ça va. certains reprogrammateurs montent à 520 Nm sur la DKG en 35i.
Digi services
https://www.youtube.com/watch?v=eF6TbcZnApc

Enfin pour ce que le Z freine, quelque peu dangereux de faire une reprog sans renforcer le système de freinage.
Déjà qu'avec 340 c'est juste mais avec 370/380 ça doit être une vrai savonnette !
Z4 E89 SDrive 35is MelbourneRot
Avatar de l’utilisateur
Fmts
motivé
motivé
Messages : 60
Inscription : 15 sept. 2014
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Yvelines

Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG

Message par Fmts »

Fmts a écrit :Je prends le point et prépare une présentation plus étoffée pour vous faire découvrir mon Z dans le détail :online:

Je vous présente donc mon Z: :roll:

Z4 S Drive 35I de Juin 2009, Noir, intérieur cuir Blanc , 38 000Kms, Jantes 19" , Hifi Harmann-Kardon, Sieges cuir Chauffants , Electriques à Memoires, radar avant/AR,etc....
et pour finir un ajustement" du couple et de la puissance chez DM Performance :whistling:
Ex Z3 3.0l 2000
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32502
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG

Message par Bernard61 »

File tout de suite en section "nouveau ziste" pour faire cette présentation......hop hop hop :D :lol: :lol: :lol: :lol:
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto
le petit nouveau "Estorilblau"
Avatar de l’utilisateur
Fmts
motivé
motivé
Messages : 60
Inscription : 15 sept. 2014
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Yvelines

Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG

Message par Fmts »

Mais Maitre , je ne suis pas un nouveau ziste pourtant ..... c'est mon 2e Z :( :( :( :(
Ex Z3 3.0l 2000
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32502
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG

Message par Bernard61 »

Ceux qui ont en plusieurs passent chaque fois par la case "nouveau ziste", c'est comme ça. :P :lol:
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto
le petit nouveau "Estorilblau"
Archibald1o
motivé
motivé
Messages : 53
Inscription : 12 déc. 2016
Véhicule : Z4 sDrive 28i

Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG

Message par Archibald1o »

Je relance le topic, quelqu'un pense qu'il y a un risque à laisser une Z4 reprogr. lors d'une révision BMW? on peut se faire griller sur l'assurance apres en cas de future casse ?
S'il faut passer par la case réinitialisation à a chaque fois on n'est pas sorti de l'auberge !
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG

Message par ferny37 »

Garantie, assurance, révision, casse... tu ne mélanges pas un peu tous les sujets ? ;-)
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
pierre55
régulier
régulier
Messages : 349
Inscription : 12 juil. 2015
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Yvelines

Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG

Message par pierre55 »

zip1.jpg
zip2.jpg
Au sujet de la repro sur N54 306 avec boîte DKG. Etant revenu à la cartographie d'origine je vous donne quand même mes impressions. On note qu'à la première lecture au banc il manque une dizaine de cv, par contre le couple est très légèrement supérieur.

;-) Aucun pb particulier sur le plan mécanique. Un Z4 totalement transformé qui a gardé ses atouts d'origine avec cette sensation de poussée qui n’en fini pas mais avec un coup de pieds au c.l beaucoup plus franc. Autant dire qu'en position Sport, Sport Plus et sans ESP mef!!!. Et puis sur le plan sonore un véritable régal lors des accélération ou décélérations. :P :P Vous avez dit un 6 cylindres? Je dirai un bon V8 typé USA tellement il gronde :evil: :evil: . :thumbup: Je conseille un kit de rabaissement (Amortisseurs et Ressorts), avec le surplus de couple et de Cv le Z est scotché à la route. On se rapproche décapoté d'une conduite avec un kart, les sensation sont vraiment jouissives :woot: . Encore une chose un filtre à air type Green donnera un peu plus d'air frais aux turbos. :online:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Ex BMW: 320, 320I E30 il y a longtemps. :whistling:
Archibald1o
motivé
motivé
Messages : 53
Inscription : 12 déc. 2016
Véhicule : Z4 sDrive 28i

Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG

Message par Archibald1o »

Voici ma reprogrammation, J'avais 319 ch au lieu de 340 annoncés, elle devait même pas les avoir d'origine les 340 si je suis a 319 à 27 000 Km...
Voici les courbes :
Image

Je suis assez content de mon gain.
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG

Message par ferny37 »

En configuration strictement d'origine ?
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Mmama
habitué
habitué
Messages : 2825
Inscription : 23 mars 2009
Localisation : Yvelines(78)

Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG

Message par Mmama »

Je suis un peu étonné de l'écart de puissance avant reprog (319 cv). Il me semblait qu'avec un turbo, contrairement à l'atmo, puissance affichée est à peu près égale à la puissance réelle.
I love this caRZ !!!!
Avatar de l’utilisateur
julbut92
régulier
régulier
Messages : 305
Inscription : 14 déc. 2016
Département : 92 Hauts-de-Seine
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Côte d'Azur (PACA)

Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG

Message par julbut92 »

Un peu étonné également, surtout vu le kilométrage et l'âge de la voiture... Si la voiture était au SP98, bien entretenue et en configuration d'origine, la différence est vraiment problématique, voire alarmante...

Inutile de citer juste après un post.
Merci
Bernard61
Z4 35i sDrive Noir Saphir, intérieur cuir rouge
Répondre

Revenir à « Modifications Z4 sDrive »