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Reprog cartographie N54 306 avec boite DKG

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rlprg
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Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG

Message par rlprg »

Petite info trouvée chez BMW

la boite dkg supporte 520 nm max d'origine

régime max 9000 tr/mn
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vulcain33
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Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG

Message par vulcain33 »

rlprg a écrit :Petite info trouvée chez BMW

la boite dkg supporte 520 nm max d'origine

régime max 9000 tr/mn
QUID de l'info ?

"Yugo77" (post du 11 octobre 2012 à 21'14" / page 4) rapporte:

Boîte DKG supporte 700 Nm au maxi et 520 Nm au limiteur de couple (Shiftech assure 600 Nm au limiteur)

BMW prend toujours une marge de sécurité pour les Garanties...

Il y a sûrement du vrai dans tous ces chiffres...
Le fabricant de la boîte annonce 700 Nm au maxi...
BMW prend sa marge de sécurité en disant 520 Nm...
Mais sûrement, en réalité autour de 550 / 580 Nm...
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vulcain33
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Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG

Message par vulcain33 »

vulcain33 a écrit :
Pifou a écrit :Aucune idée, pas trouvé de tarif :D
Je vais me renseigner en les appellant... il paraît qu'ils parlent Français !
Renseignements direct Allemagne chez HARTGE:

- optimisation boîtier électronique (réf. 11 35 0340) = 2.500 €
- échappement double-sortie ronde(réf. 18 89 0100) = 1.900 €

Pour un 35 is, la puissance moteur passe de 340 cv à 390 cv à 5.850 tr/min (soit 50 tr/min + bas que d'origine)
Le couple maxi atteint 530 Nm à 2.950 tr/min (donc bien en-dessous des 600 voire 700 Nm maxi)

Cela peut paraître assez élévé en terme de prix mais chez HARTGE, comme chez AC SCHNITZER d'ailleurs, ce sont de vrais professionnels et non pas des "bidouilleurs" de boîtier... :whistling:

Personnellement, il y a 20 ans, j'ai eu 1 BMW 325 i et une autre 325 is (boîte Sport) avec une préparation + un échappement "spaghetti" tout en inox HARTGE et je n'ai JAMAIS eu aucun problème... :clap:
Les voitures "respiraient" comme jamais, sans parler de la sonorité des échappements ! :wub:
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Yugo77
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Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG

Message par Yugo77 »

Certes Hartge est gage de qualité mais je ne suis pas trop d’accord sur le fait que la modif faut 2500 € pour une copie d'eprom.
Par contre je rejoins powermax, quand a la possibilité de passer les 400Cv sur deux roues
C’est d’ailleurs pour ca que pour l’instant je n’ai fait aucune modif.
Je trouve qu’il faut être un très bon conducteur pour passer 400cv sans se servir des assistances.
Maintenant toute modif même par Hartge fait que le CT est mort. Même si la carto ne se voit pas sur un CT le contrôle pollution n’est pas garanti
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vulcain33
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Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG

Message par vulcain33 »

Ils te fournissent une Attestation de Conformité du Tüv :wink:
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Yugo77
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Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG

Message par Yugo77 »

vulcain33 a écrit :Ils te fournissent une Attestation de Conformité du Tüv :wink:
d'accord comme une grosse partie des pièces pour les modif moteur , mais elle ne sont pas autorisé en France.

Tu a le droit d'acheter des pièces mais pas forcement de les monter sur ta voiture, ça c'est la France :ranting:
Car la règlementation allemande n’est pas la même que celle de la France VIVE L’EUROPE ! :?
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Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG

Message par extremex »

AUCUN problème de pollution avec une voiture reprog.
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Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG

Message par Pierrot85 »

Tant que le contrôle polution reste dans les limites, aucune raison d'être recalé en effet.
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Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG

Message par vulcain33 »

HARTGE tout comme AC SCHNITZER annoncent 210 g/km d'émission de CO2 (idem Standard)
Donc effectivement, pas de problème au CT :wink:
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Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG

Message par ferny37 »

Je pense que la pollution et les émissions de CO2, ça n'a rien à voir... :|

Une Bentley Continental est donnée pour 396 g/km et ça ne va pas l'empêcher de passer le CT ! :roll:

On a parlé plus haut de décatalysation : dans ce cas, le CT ne passe pas car la voiture n'est plus conforme.
Le CT contrôle le CO (et non pas CO2), le lambda des gaz d'échappement et l'opacité des fumées (diesel). :wink:
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Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG

Message par Yugo77 »

ferny37 a écrit :Je pense que la pollution et les émissions de CO2, ça n'a rien à voir... :|

Une Bentley Continental est donnée pour 396 g/km et ça ne va pas l'empêcher de passer le CT ! :roll:

On a parlé plus haut de décatalysation : dans ce cas, le CT ne passe pas car la voiture n'est plus conforme.
Le CT contrôle le CO (et non pas CO2), le lambda des gaz d'échappement et l'opacité des fumées (diesel). :wink:
+1
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Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG

Message par Pierrot85 »

C'est ce que je voulais dire :D
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Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG

Message par powermax »

ras
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Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG

Message par West »

Reprog ici chez Heinz à 360ch et 530 nm
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx? ... asrc=st|fs
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ZZTOP38
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Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG

Message par ZZTOP38 »

Je relance le sujet, est ce que depuis tout ce temps , l'un d'entre vous à sauter le pas de la reprog sur 35i du moins ?
j'y pense vraiment histoire simplement d'optimiser le 35 i, de la mettre en config 35is
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