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Reprog cartographie N54 306 avec boite DKG
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Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG
Tant qu'à faire, majorer un peu l'échangeur avant ça ? Il y a plein de place à l'avant, et des kits plug&play dispos !
- Ferny - ManoucheClub
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Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG
Non toujours rien pour moi.ZZTOP38 a écrit :Je relance le sujet, est ce que depuis tout ce temps , l'un d'entre vous à sauter le pas de la reprog sur 35i du moins ?
j'y pense vraiment histoire simplement d'optimiser le 35 i, de la mettre en config 35is
Par contre je suis parti pour garder mon Z4 , donc je vais y réfléchir après la révision complète chez BMW
Mon problème viens aussi que j ai un CT sur octobre qui ne va pas aimer la préparation 400ch.
Par contre j ai changé les RFT , se qui va me permettre d'améliorer le transfère de puissance.
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Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG
Le CT s'en moque complètement, du moment que tu ne fais pas de décata qui nuira aux émissions mesurées et vérifiées.
- Ferny - ManoucheClub
Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG
pour moi le remplacement des RFT , c'est fait , j'ai, comme qui dirait, une nouvelle voiture, au comportement assainiYugo77 a écrit :Non toujours rien pour moi.ZZTOP38 a écrit :Je relance le sujet, est ce que depuis tout ce temps , l'un d'entre vous à sauter le pas de la reprog sur 35i du moins ?
j'y pense vraiment histoire simplement d'optimiser le 35 i, de la mettre en config 35is
Par contre je suis parti pour garder mon Z4 , donc je vais y réfléchir après la révision complète chez BMW
Mon problème viens aussi que j ai un CT sur octobre qui ne va pas aimer la préparation 400ch.
Par contre j ai changé les RFT , se qui va me permettre d'améliorer le transfère de puissance.
en quoi, après une reprog, le ct pourrait il poser un pb ?
- West
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Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG
Réponse juste au dessus
une reprog ne posera pas de problème au CT. C'est plus lors d'un entretien/SAV BMW que cela pourrait éventuellement poser problème.
Pour une bonne reprog, effectivement un bon échangeur apportera de l'air frais
En terme de couple, ne pas dépasser les valeurs maximales préconisées en terme de couple sur la BVM6 ou la ZF
Perso, vu le manque de mordant des freins à certains régimes, je commencerai déjà par assurer ce surplus de puissance.
Un 35is n'est pas non plus qu'une cartographie différente par rapport au 35i.
une reprog ne posera pas de problème au CT. C'est plus lors d'un entretien/SAV BMW que cela pourrait éventuellement poser problème.
Pour une bonne reprog, effectivement un bon échangeur apportera de l'air frais
En terme de couple, ne pas dépasser les valeurs maximales préconisées en terme de couple sur la BVM6 ou la ZF
Perso, vu le manque de mordant des freins à certains régimes, je commencerai déjà par assurer ce surplus de puissance.
Un 35is n'est pas non plus qu'une cartographie différente par rapport au 35i.
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Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG
Dès que la voiture est branchée, le système de diagnostique remonte l'info à BMW que le logiciel a été bidouillé, rendant impossible toute prise en charge sous garantie ultérieure ...
Je tiens cette information du chef des ventes du dealer local qui a du traiter un refus de prise en charge suite à reprogrammation pour un de ses clients.
Napo
Je tiens cette information du chef des ventes du dealer local qui a du traiter un refus de prise en charge suite à reprogrammation pour un de ses clients.
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Liirum laarum lappalainen, haista paska kappalainen, siin on sulle oiva keino - kirjoittanut Eino Leino.
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Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG
Cela me semble normal.
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG
D'où l'intérêt des systèmes qui permettent de charger/décharger le logiciel comme on veut ....
Napo
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Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG
Déjà que BMW France est pingre pour les prises en charge.
Merci de la confirmation Napo
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Z4 E89 SDrive 35is MelbourneRot
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Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG
Même ça, je pense que c'est tracé. Tellement facile pour un gain somme toute pas dérisoire. Et comme dit Pierre, c'est normal.Napo a écrit :D'où l'intérêt des systèmes qui permettent de charger/décharger le logiciel comme on veut ....
Napo
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Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG
Oui les contrôles de défaut via des CRC permet de savoir si le fichier a été modifié.
http://www.commentcamarche.net/contents ... erreur-crc
Le fichier n'ayant pas les même paramètres il n'a aucune chance d'avoir le même CRC donc tu peu savoir si il est modifié.
Sinon oui un moteur modifié ne peu pas être prise en charge c'est un peu logique. " le beur , l'argent du beur, et la crémières en plus"
Pour BMW une fois sortie de la garantie, pffff, c'est déjà l'enfer pour une prise en charge sous garantie justifié alors après
Sinon si je franchi le pas je pars pour un stage 2 . c'est a dire
intercooler modifié : très simple
Donwpipe : suppression du pre catalyseur pose plus laborieuse
Filtre a air : très simple : je suis plus septique sur efficacité (origine par un KN)
Carthographie : la il faut du matos
L'effet positif du donwpipe est de limiter le lag du turbo car moins de contre pression, moins de température sur le compartiment moteur et une sortie des gaz plus rapide
Après, ce que j'ai pu lire, le pré catalyseur permet de monter en température des gaz afin d’être convenablement traité par le second catalyseur. il parait que ça peu passer au contrôle si l'ensemble est suffisamment chaud. ( a prendre avec des pincettes quand même)
http://www.commentcamarche.net/contents ... erreur-crc
Le fichier n'ayant pas les même paramètres il n'a aucune chance d'avoir le même CRC donc tu peu savoir si il est modifié.
Sinon oui un moteur modifié ne peu pas être prise en charge c'est un peu logique. " le beur , l'argent du beur, et la crémières en plus"
Pour BMW une fois sortie de la garantie, pffff, c'est déjà l'enfer pour une prise en charge sous garantie justifié alors après
Sinon si je franchi le pas je pars pour un stage 2 . c'est a dire
intercooler modifié : très simple
Donwpipe : suppression du pre catalyseur pose plus laborieuse
Filtre a air : très simple : je suis plus septique sur efficacité (origine par un KN)
Carthographie : la il faut du matos
L'effet positif du donwpipe est de limiter le lag du turbo car moins de contre pression, moins de température sur le compartiment moteur et une sortie des gaz plus rapide
Après, ce que j'ai pu lire, le pré catalyseur permet de monter en température des gaz afin d’être convenablement traité par le second catalyseur. il parait que ça peu passer au contrôle si l'ensemble est suffisamment chaud. ( a prendre avec des pincettes quand même)
- Fmts
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Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG
Si cela intéresse toujours quelqu'un je vous donne une ste qui fait ce type de modification: DM performance au Perray en Yvelines (voir Sport Auto lors des essais de puissance des modèles essayés)
Gain moyen pour le 35I , 500 NM et 370 cv
Gain moyen pour le 35I , 500 NM et 370 cv
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Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG
Et tu l'as présenté où, ce 35i ?
- Ferny - ManoucheClub
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Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG
Dans la rubrique "Ceux qui sont passé du Z3 au Z4 "
Ex Z3 3.0l 2000
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Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG
Ce serait bien de faire un sujet de présentation. Merci
- Ferny - ManoucheClub