Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Reprog cartographie N54 306 avec boite DKG
- Fmts
- motivé
- Messages : 60
- Inscription : 15 sept. 2014
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : Yvelines
Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG
Je prends le point et prépare une présentation plus étoffée pour vous faire découvrir mon Z dans le détail
Ex Z3 3.0l 2000
-
- régulier
- Messages : 209
- Inscription : 11 nov. 2013
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
- Localisation : IDF
Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG
Gain moyen de 500NM et 370 cvFmts a écrit :Si cela intéresse toujours quelqu'un je vous donne une ste qui fait ce type de modification: DM performance au Perray en Yvelines (voir Sport Auto lors des essais de puissance des modèles essayés)
Gain moyen pour le 35I , 500 NM et 370 cv
z4 bimoteur comme le TT ?
- Fmts
- motivé
- Messages : 60
- Inscription : 15 sept. 2014
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : Yvelines
Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG
Précisons , il faut lire Puissance moyenne et couple moyen obtenus et non pas une puissance additionnelle !!
Cela va mieux quand on se le dit camarade Ziste
Cela va mieux quand on se le dit camarade Ziste
Ex Z3 3.0l 2000
- West
- habitué
- Messages : 585
- Inscription : 25 juil. 2012
- Véhicule : Z4 sDrive 28i
- Localisation : IDF (Ile Des Fadas)
- Contact :
Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG
Pour la boîte ça va. certains reprogrammateurs montent à 520 Nm sur la DKG en 35i.
Digi services
https://www.youtube.com/watch?v=eF6TbcZnApc
Enfin pour ce que le Z freine, quelque peu dangereux de faire une reprog sans renforcer le système de freinage.
Déjà qu'avec 340 c'est juste mais avec 370/380 ça doit être une vrai savonnette !
Digi services
https://www.youtube.com/watch?v=eF6TbcZnApc
Enfin pour ce que le Z freine, quelque peu dangereux de faire une reprog sans renforcer le système de freinage.
Déjà qu'avec 340 c'est juste mais avec 370/380 ça doit être une vrai savonnette !
Z4 E89 SDrive 35is MelbourneRot
- Fmts
- motivé
- Messages : 60
- Inscription : 15 sept. 2014
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : Yvelines
Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG
Fmts a écrit :Je prends le point et prépare une présentation plus étoffée pour vous faire découvrir mon Z dans le détail
Je vous présente donc mon Z:
Z4 S Drive 35I de Juin 2009, Noir, intérieur cuir Blanc , 38 000Kms, Jantes 19" , Hifi Harmann-Kardon, Sieges cuir Chauffants , Electriques à Memoires, radar avant/AR,etc....
et pour finir un ajustement" du couple et de la puissance chez DM Performance
Ex Z3 3.0l 2000
- Bernard61
- PréZident
- Messages : 32620
- Inscription : 01 févr. 2012
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
- Localisation : Toul, c'est cool......
- Contact :
Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG
File tout de suite en section "nouveau ziste" pour faire cette présentation......hop hop hop
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
- Fmts
- motivé
- Messages : 60
- Inscription : 15 sept. 2014
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : Yvelines
Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG
Mais Maitre , je ne suis pas un nouveau ziste pourtant ..... c'est mon 2e Z
Ex Z3 3.0l 2000
- Bernard61
- PréZident
- Messages : 32620
- Inscription : 01 févr. 2012
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
- Localisation : Toul, c'est cool......
- Contact :
Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG
Ceux qui ont en plusieurs passent chaque fois par la case "nouveau ziste", c'est comme ça.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
-
- motivé
- Messages : 53
- Inscription : 12 déc. 2016
- Véhicule : Z4 sDrive 28i
Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG
Je relance le topic, quelqu'un pense qu'il y a un risque à laisser une Z4 reprogr. lors d'une révision BMW? on peut se faire griller sur l'assurance apres en cas de future casse ?
S'il faut passer par la case réinitialisation à a chaque fois on n'est pas sorti de l'auberge !
S'il faut passer par la case réinitialisation à a chaque fois on n'est pas sorti de l'auberge !
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG
Garantie, assurance, révision, casse... tu ne mélanges pas un peu tous les sujets ?
- Ferny - ManoucheClub
- pierre55
- régulier
- Messages : 349
- Inscription : 12 juil. 2015
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : Yvelines
Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG
Aucun pb particulier sur le plan mécanique. Un Z4 totalement transformé qui a gardé ses atouts d'origine avec cette sensation de poussée qui n’en fini pas mais avec un coup de pieds au c.l beaucoup plus franc. Autant dire qu'en position Sport, Sport Plus et sans ESP mef!!!. Et puis sur le plan sonore un véritable régal lors des accélération ou décélérations. Vous avez dit un 6 cylindres? Je dirai un bon V8 typé USA tellement il gronde . Je conseille un kit de rabaissement (Amortisseurs et Ressorts), avec le surplus de couple et de Cv le Z est scotché à la route. On se rapproche décapoté d'une conduite avec un kart, les sensation sont vraiment jouissives . Encore une chose un filtre à air type Green donnera un peu plus d'air frais aux turbos.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Ex BMW: 320, 320I E30 il y a longtemps.
-
- motivé
- Messages : 53
- Inscription : 12 déc. 2016
- Véhicule : Z4 sDrive 28i
Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG
En configuration strictement d'origine ?
- Ferny - ManoucheClub
Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG
Je suis un peu étonné de l'écart de puissance avant reprog (319 cv). Il me semblait qu'avec un turbo, contrairement à l'atmo, puissance affichée est à peu près égale à la puissance réelle.
I love this caRZ !!!!
- julbut92
- régulier
- Messages : 305
- Inscription : 14 déc. 2016
- Département : 92 Hauts-de-Seine
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : Côte d'Azur (PACA)
Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG
Un peu étonné également, surtout vu le kilométrage et l'âge de la voiture... Si la voiture était au SP98, bien entretenue et en configuration d'origine, la différence est vraiment problématique, voire alarmante...
Inutile de citer juste après un post.
Merci
Bernard61
Inutile de citer juste après un post.
Merci
Bernard61
Z4 35i sDrive Noir Saphir, intérieur cuir rouge