Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Reprog cartographie N54 306 avec boite DKG

Optimisation, personnalisation...
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG

Message par ferny37 »

Tant qu'à faire, majorer un peu l'échangeur avant ça ? Il y a plein de place à l'avant, et des kits plug&play dispos ! :whistling: :D
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Yugo77
régulier
régulier
Messages : 206
Inscription : 22 sept. 2012
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Ile de france

Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG

Message par Yugo77 »

ZZTOP38 a écrit :Je relance le sujet, est ce que depuis tout ce temps , l'un d'entre vous à sauter le pas de la reprog sur 35i du moins ?
j'y pense vraiment histoire simplement d'optimiser le 35 i, de la mettre en config 35is
Non toujours rien pour moi. :cry:
Par contre je suis parti pour garder mon Z4 , donc je vais y réfléchir après la révision complète chez BMW
Mon problème viens aussi que j ai un CT sur octobre qui ne va pas aimer la préparation 400ch. :D
Par contre j ai changé les RFT , se qui va me permettre d'améliorer le transfère de puissance.
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG

Message par ferny37 »

Le CT s'en moque complètement, du moment que tu ne fais pas de décata qui nuira aux émissions mesurées et vérifiées. ;-)
- Ferny - ManoucheClub
ZZTOP38
motivé
motivé
Messages : 75
Inscription : 01 mai 2013
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG

Message par ZZTOP38 »

Yugo77 a écrit :
ZZTOP38 a écrit :Je relance le sujet, est ce que depuis tout ce temps , l'un d'entre vous à sauter le pas de la reprog sur 35i du moins ?
j'y pense vraiment histoire simplement d'optimiser le 35 i, de la mettre en config 35is
Non toujours rien pour moi. :cry:
Par contre je suis parti pour garder mon Z4 , donc je vais y réfléchir après la révision complète chez BMW
Mon problème viens aussi que j ai un CT sur octobre qui ne va pas aimer la préparation 400ch. :D
Par contre j ai changé les RFT , se qui va me permettre d'améliorer le transfère de puissance.
pour moi le remplacement des RFT , c'est fait , j'ai, comme qui dirait, une nouvelle voiture, au comportement assaini
en quoi, après une reprog, le ct pourrait il poser un pb ?
Avatar de l’utilisateur
West
habitué
habitué
Messages : 585
Inscription : 25 juil. 2012
Véhicule : Z4 sDrive 28i
Localisation : IDF (Ile Des Fadas)
Contact :

Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG

Message par West »

:roll: Réponse juste au dessus

une reprog ne posera pas de problème au CT. C'est plus lors d'un entretien/SAV BMW que cela pourrait éventuellement poser problème.

Pour une bonne reprog, effectivement un bon échangeur apportera de l'air frais ;)
En terme de couple, ne pas dépasser les valeurs maximales préconisées en terme de couple sur la BVM6 ou la ZF

Perso, vu le manque de mordant des freins à certains régimes, je commencerai déjà par assurer ce surplus de puissance.
Un 35is n'est pas non plus qu'une cartographie différente par rapport au 35i.
Z4 E89 SDrive 35is MelbourneRot
Avatar de l’utilisateur
Napo
habitué
habitué
Messages : 1627
Inscription : 27 févr. 2011
Localisation : Kahn (06)

Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG

Message par Napo »

Dès que la voiture est branchée, le système de diagnostique remonte l'info à BMW que le logiciel a été bidouillé, rendant impossible toute prise en charge sous garantie ultérieure ... :whistling:
Je tiens cette information du chef des ventes du dealer local qui a du traiter un refus de prise en charge suite à reprogrammation pour un de ses clients.

Napo
Liirum laarum lappalainen, haista paska kappalainen, siin on sulle oiva keino - kirjoittanut Eino Leino.
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34930
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG

Message par Pierrot85 »

Cela me semble normal.
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
Napo
habitué
habitué
Messages : 1627
Inscription : 27 févr. 2011
Localisation : Kahn (06)

Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG

Message par Napo »

D'où l'intérêt des systèmes qui permettent de charger/décharger le logiciel comme on veut .... :whistling:

Napo
Liirum laarum lappalainen, haista paska kappalainen, siin on sulle oiva keino - kirjoittanut Eino Leino.
Avatar de l’utilisateur
West
habitué
habitué
Messages : 585
Inscription : 25 juil. 2012
Véhicule : Z4 sDrive 28i
Localisation : IDF (Ile Des Fadas)
Contact :

Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG

Message par West »

Déjà que BMW France est pingre pour les prises en charge.
Merci de la confirmation Napo
Z4 E89 SDrive 35is MelbourneRot
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG

Message par ferny37 »

Napo a écrit :D'où l'intérêt des systèmes qui permettent de charger/décharger le logiciel comme on veut .... :whistling:

Napo
Même ça, je pense que c'est tracé. Tellement facile pour un gain somme toute pas dérisoire. Et comme dit Pierre, c'est normal. ;-)
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Yugo77
régulier
régulier
Messages : 206
Inscription : 22 sept. 2012
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Ile de france

Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG

Message par Yugo77 »

Oui les contrôles de défaut via des CRC permet de savoir si le fichier a été modifié.
http://www.commentcamarche.net/contents ... erreur-crc
Le fichier n'ayant pas les même paramètres il n'a aucune chance d'avoir le même CRC donc tu peu savoir si il est modifié.

Sinon oui un moteur modifié ne peu pas être prise en charge c'est un peu logique. " le beur , l'argent du beur, et la crémières en plus" :D

Pour BMW une fois sortie de la garantie, pffff, c'est déjà l'enfer pour une prise en charge sous garantie justifié alors après :?

Sinon si je franchi le pas je pars pour un stage 2 . c'est a dire
intercooler modifié : très simple
Donwpipe : suppression du pre catalyseur pose plus laborieuse
Filtre a air : très simple : je suis plus septique sur efficacité (origine par un KN)
Carthographie : la il faut du matos

L'effet positif du donwpipe est de limiter le lag du turbo car moins de contre pression, moins de température sur le compartiment moteur et une sortie des gaz plus rapide
Après, ce que j'ai pu lire, le pré catalyseur permet de monter en température des gaz afin d’être convenablement traité par le second catalyseur. il parait que ça peu passer au contrôle si l'ensemble est suffisamment chaud. ( a prendre avec des pincettes quand même)
Avatar de l’utilisateur
Fmts
motivé
motivé
Messages : 60
Inscription : 15 sept. 2014
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Yvelines

Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG

Message par Fmts »

Si cela intéresse toujours quelqu'un je vous donne une ste qui fait ce type de modification: DM performance au Perray en Yvelines (voir Sport Auto lors des essais de puissance des modèles essayés)
Gain moyen pour le 35I , 500 NM et 370 cv :D
Ex Z3 3.0l 2000
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG

Message par ferny37 »

Et tu l'as présenté où, ce 35i ? :whistling: ;-)
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Fmts
motivé
motivé
Messages : 60
Inscription : 15 sept. 2014
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Yvelines

Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG

Message par Fmts »

Dans la rubrique "Ceux qui sont passé du Z3 au Z4 " :P
Ex Z3 3.0l 2000
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG

Message par ferny37 »

Ce serait bien de faire un sujet de présentation. Merci ;-)
- Ferny - ManoucheClub
Répondre

Revenir à « Modifications Z4 sDrive »