Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Reprog cartographie N54 306 avec boite DKG

Optimisation, personnalisation...
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34922
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG

Message par Pierrot85 »

Tu es persuadé qu'il y a aucune différence méca entre la 35i et la 35is ?

Edit : Pas la peine de répondre si tu ne fais pas de présentation comme déjà demandé .... :evil:
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
Yugo77
régulier
régulier
Messages : 206
Inscription : 22 sept. 2012
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Ile de france

Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG

Message par Yugo77 »

Pifou a écrit :Tu es persuadé qu'il y a aucune différence méca entre la 35i et la 35is ?
Pour l'histoire de différence entre 35i et 35is.
Je reste persuadé d’après mes recherches, qu'il n'y a aucune différence , seul des options sont inclus.
De l'admission à l’échappement. J'ai vraiment cherché
Toutes les pièces sont identiques. :x

Pifou a écrit :Edit : Pas la peine de répondre si tu ne fais pas de présentation comme déjà demandé .... :evil:
Allez une petit présentation , c’est toujours sympa. surtout si vous avez un 35i avec une cartographie. :D
Avatar de l’utilisateur
rlprg
nouveau
nouveau
Messages : 9
Inscription : 05 janv. 2009
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Mulhouse

Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG

Message par rlprg »

ben oui yougo77 c'est kif kif sauf la cartographie

pour la présentation quand j'aurais un moment promis :whistling:
RLPRG Z4 35 I 2009 Cogito ergo sum
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG

Message par ferny37 »

rlprg a écrit :ben oui yougo77 c'est kif kif sauf la cartographie

pour la présentation quand j'aurais un moment promis :whistling:
En moins de 4 ans, tu crois que c'est possible ? :roll: :wink:
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
vulcain33
habitué
habitué
Messages : 742
Inscription : 03 mai 2009
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : BORDEAUX

Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG

Message par vulcain33 »

Pifou a écrit :Et ça ?
Marque bien connue 362 cv et un couple limité à 480Nm ...

http://www.hartge.de/UploadPDF/Z4%20E89 ... 353306.pdf
Toujours chez HARTGE, préparation 390 cv pour le 35 is (réf. 11 35 0340)

un 0 à 200 km/h annoncé à 17' (16'98" exactement!) :thumbup:

Pour comparaison, quelques temps de 0 à 200 km/h:

- AUDI RS5 (450 cv) = 17'
- BMW M3 (420 cv) = 17'6"
- BMW X6M (555 cv) = 17'3"

- MP4-12C (625 cv) = 9'
- AVENTADOR(700 cv)= 8'9" mais nous sommes sur une autre Planète ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
vulcain33
habitué
habitué
Messages : 742
Inscription : 03 mai 2009
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : BORDEAUX

Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG

Message par vulcain33 »

Pifou a écrit :Aucune idée, pas trouvé de tarif :D
Je vais me renseigner en les appellant... il paraît qu'ils parlent Français !
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34922
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG

Message par Pierrot85 »

vulcain33 a écrit :
Pifou a écrit :Aucune idée, pas trouvé de tarif :D
Je vais me renseigner en les appellant... il paraît qu'ils parlent Français !
Ha les cons !

:lol: :lol: :lol: :lol:
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
vulcain33
habitué
habitué
Messages : 742
Inscription : 03 mai 2009
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : BORDEAUX

Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG

Message par vulcain33 »

Rêvons un peu...
Si BMW voulait se donnait la peine !

Un "super" 35 is entre 380 et 400 cv avec:

- optimisation du boîtier électronique
- échappement spécifique + down-pipes
- intercooler "qui va bien"
- modification et raffermissement du chassis

"I HAVE A DREAM"... disait ce bon vieux Martin Luther King !!!

Allez !
Faites-nous plaisir !
Au moins via le Département //M Performance ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34922
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG

Message par Pierrot85 »

down-pipes : j'avoue ne pas exactement savoir ce que c'est, ce que cela apporte etc ...
Si une âme charitable veut bien développer :wink: :D
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
vulcain33
habitué
habitué
Messages : 742
Inscription : 03 mai 2009
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : BORDEAUX

Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG

Message par vulcain33 »

Pifou a écrit :down-pipes : j'avoue ne pas exactement savoir ce que c'est, ce que cela apporte etc ...
Si une âme charitable veut bien développer :wink: :D
voir page 2 la réponse de "Yugo77" : Exemple de Stade 2 :wink:
Avatar de l’utilisateur
vulcain33
habitué
habitué
Messages : 742
Inscription : 03 mai 2009
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : BORDEAUX

Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG

Message par vulcain33 »

Pardon... "Exemple pour un Stage 2"... "Yugo77" en page 2 de ce sujet :wink:
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG

Message par powermax »

le soucis, c'est pas tellement que le bloc fasse 300/400cv / 500cv c'est surtout comment passer cette puissance en run flat sans arracher des bras, des soudures et j'en passe. Idem pour l'embrayage et le systeme de freinage sans parler de l'ammortissement du bouZin :? Problème aussi de torsion pour le toit...
Il faut savoir aussi que chassis du Z4 e89 a une rigidité supérieur de 25% au Z4e85/86.

Le must pour ce genre d'auto c'est quand même d'avoir un poid inférieur a 1450 kg, un très bon 6 atmo, un bon chassis, un bon freinage, 4 jantes en 18 en pneus sports type 255 40 18 ( comme les porsche ) et non RFT...


Aujourd'hui quand je vois des mercos ou des bmw qui font 550cv pour 1890 kg à 2200kg, c'est franchement pas bandant. ( j'ai gouté à une M3 CSL alors bon en terme de voiture radicale :wub: ) surtout avec les restrictions sur la route.

Alors oui je comprends pleinement le " kiff " d'avoir un Z3 M ou un Z4 e85M. ça reste très ludique, avec un poid modéré.
J'adore mon Z4 e89 en 6 atmo, mais au lieu d'avoir un 6 tri turbo a 400cv et d'un poids de 1700kg; j'aurai adoré un 3.4 de 360cv atmo par ex et une version pure sport, sans idrive , clim séparée, siège massant, réfrigérant... qui pèse le poid d'un ane mort...
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34922
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG

Message par Pierrot85 »

vulcain33 a écrit :Pardon... "Exemple pour un Stage 2"... "Yugo77" en page 2 de ce sujet :wink:
Ha oui, mais je me contente rarement de 2 lignes :lol:
Par exemple : si pas de reprog est-ce que cela amène quelque chose ?
Quel avantage de baisser la T° d'échappement ?
On passe ou pas le CT ?
Aucun inconvénient ?
Idem pour l'échangeur ... le changer apporte quoi si pas de reprog ?
J'aime bien savoir ... creuser, comprendre ...
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG

Message par ferny37 »

Non, avec les downpipes qui suppriment les catas, tu ne passes plus le CT !

Pour l'échangeur plus dimensionné comme toutes les autres modifs, il faut bien sur faire une reprog pour en tirer le meilleur parti... Mais en arrivant à 380ch par exemple comme lu dans une autre présentation, ce serait intéressant de voir la longévité de certains composants ! :wink:
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
vulcain33
habitué
habitué
Messages : 742
Inscription : 03 mai 2009
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : BORDEAUX

Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG

Message par vulcain33 »

Une Boîte qui a l'air sérieuse, installée en Californie (représentée en Angleterre) = DINANCARS (voir leur site dinancars.com)

Préparation Stage 2 à 380 cv pour un 35 is (1.300 €)
Répondre

Revenir à « Modifications Z4 sDrive »