Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Différentiel

Optimisation, personnalisation...
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34923
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Différentiel QUAIFE

Message par Pierrot85 »

Wai ... ça confirme ... merci Napo.
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
Napo
habitué
habitué
Messages : 1627
Inscription : 27 févr. 2011
Localisation : Kahn (06)

Re: Différentiel QUAIFE

Message par Napo »

Pifou a écrit :Wai ... ça confirme ... merci Napo.
C'est nouveau ça .... Wai ??

C'est du dialecte tiouner !???? :P

Napo
Liirum laarum lappalainen, haista paska kappalainen, siin on sulle oiva keino - kirjoittanut Eino Leino.
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34923
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Différentiel QUAIFE

Message par Pierrot85 »

Je n'ai pas dit Waiche ....

:lol:
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34923
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Différentiel

Message par Pierrot85 »

J'ai un peu laissé tomber l'affaire, les pneus non RF ammenant un plus non négligeable, mais bon, c'est pas encore aussi bien que j'aimerai
Je vois maintenant, à priori, que la 435i aurait un autobloquant mécanique, tout comme la M235i ...
Peut-être une piste possible, avec un coup de bol, ce sont les mêmes ... (ou pas :( )
Idéalement, faudrait que ça arrive sur la Z4 35is :D , mais je n'y crois pas, définitivement cette voiture n'est pas très importante pour BMW
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Différentiel

Message par powermax »

En plus je ne sais pas si c'est des rumeurs ou pas, mais les 3 micro chaines de productions du Z4 sdrive semblent arrêtées depuis le début d'année. En concession Française, il semble impossible de commander des Z4sdrive E89 hors stock déjà disponible. :(

Seul la chaine de montage pour Z4gte/gt3 tourne à plein régime.
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Différentiel

Message par ferny37 »

Pifou a écrit :J'ai un peu laisser tomber l'affaire, les pneus non RF ammenant un plus non négligeable, mais bon, c'est pas encore aussi bien que j'aimerai
Je vois maintenant, à priori, que la 435i aurait un autobloquant mécanique, tout comme la M235i ...
Peut-être une piste possible, avec un coup de bol, ce sont les mêmes ... (ou pas :( )
Idéalement, faudrait que ça arrive sur la Z4 35is :D , mais je n'y crois pas, définitivement cette voiture n'est pas très importante pour BMW
Après petite discussion avec Marchal sur le sujet (mais qui n'a pas encore touché la dite bête), il dit que la solution consistant à découper c'est de la bricole et pas fiable, et que Quaife c'est de la daube... reste la solution d'un "vrai diff" selon lui, éventuellement adapter un pont d'E92, mais bon, je crois que vous voulez pas savoir la suite ! :? :lol:
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34923
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Différentiel

Message par Pierrot85 »

Et bien je suis d'accord avec lui, la méthode quaife me plaisait pas :D
powermax a écrit :En plus je ne sais pas si c'est des rumeurs ou pas, mais les 3 micro chaines de productions du Z4 sdrive semblent arrêtées depuis le début d'année. En concession Française, il semble impossible de commander des Z4sdrive E89 hors stock déjà disponible. :(

Seul la chaine de montage pour Z4gte/gt3 tourne à plein régime.
:(
Ouais ... j’hésite entre dire que ça risque de devenir un collector ou bien une daube invendable :lol: :lol:
('fin j'ai bien ma petite idée :D )
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34923
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Différentiel

Message par Pierrot85 »

J'avais un petit espoir quand j'ai entendu que la M235i pourrait disposer d'un vrai diff autobloquant que ce soit "le même" que sur le z4.

Et bien non :(
Déjà la série M235i n'existe pas en boite DKG, donc le rapport n'est pas le même (3.08 en boite méca ou auto et 2.56 en DKG)
Un différentiel autobloquant existe bien sur cette voiture.
En fait il y a trois ponts possibles 8O
- Différentiel classique
- Différentiel avec blocage (commandé par un boitier) et avec un radiateur 8O
- Différentiel autobloquant mécanique
Mais en dehors du rapport de pont, "physiquement" un pont 235 n'a rien à voir avec un pont e89.

Et si il faut trouver un modèle avec une DKG et un autobloquant et "identique" , je crois pouvoir affirmer que c'est mort.
Seul espoir, qu'ils finissent par équiper le e89, mais là, je pense plutôt qu'ils vont finir par ne plus faire de e89 du tout :lol:
Une petite gamme performance aurait été chouette.
Dommage.
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
mouette rieuse
CotiZant
CotiZant
Messages : 1009
Inscription : 04 août 2013
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Isère 38

Re: Différentiel

Message par mouette rieuse »

En effet, c'est bien dommage...
Il est loin le temps ou on pouvait commander une E30 (entre autre cf les E12 528i et 535i de la même époque) en 323i avec auto bloquant et boîte sport inversée (1re en bas)... :cry: :cry: :cry:
Thierry, Z4 M coupé
Avatar de l’utilisateur
Titizecop
CotiZant
CotiZant
Messages : 8859
Inscription : 27 oct. 2004
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Belgique

Re: Différentiel

Message par Titizecop »

Et dans la future M2?

On parle ici du pont autobloquant justement..


http://www.2addicts.com/forums/showthread.php?t=983041
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34923
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Différentiel

Message par Pierrot85 »

Je pense que ce sera le même que sur la M235i
De toute façon, puisque le train arrière est différent du Z4 ...
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Différentiel

Message par powermax »

De toute façon, le Z4e89 est tellement " unique dans sa conception " que c'est difficile de greffer des organes d'autres bmw. :(

En revanche faudrait voir ce que bmw propose en pièces détachées notamment pour la version GTE

BMW a gelé tout développement Performace dès 2010, et la ligne de production du Z4 tournent aux ralentis depuis 2014. Ils semblent même programmer l'arrêt complet 3 ans avant la date prévue...

Sauf

pour la version GTE qui cartonne avec un ticket d'entrée à 380000€ :thumbsup: :woot:
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
S54
régulier
régulier
Messages : 160
Inscription : 29 déc. 2012
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Moselle 57

Re: Différentiel

Message par S54 »

ferny37 a écrit : Après petite discussion avec Marchal sur le sujet (mais qui n'a pas encore touché la dite bête), il dit que la solution consistant à découper c'est de la bricole et pas fiable, et que Quaife c'est de la daube... reste la solution d'un "vrai diff" selon lui, éventuellement adapter un pont d'E92, mais bon, je crois que vous voulez pas savoir la suite ! :? :lol:
Salut à tous ,
Je confirme que Marchal l'a fait pour une 135 i que je connais .. Ça marche , c'est fiable
aprés pour le prix de la greffe faut consulter le spécialliste ;-)
À+
Z4M Coupé *optimisé* 1290kg , châssis circuit Marchal Sport Garage , admission Carbone M , décata et X pipe SS , freins AP , aero APR , gestion digitronic Strasbourg 370 ch , pont 4.10 .
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34923
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Différentiel

Message par Pierrot85 »

Oui sauf que 135i n'est pas en DKG ... donc plus difficile surement
Peut-être lui demander de nous faire un petit topo qui serait mis ici ;-)
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
ZZ4444
habitué
habitué
Messages : 1751
Inscription : 23 mai 2009
Département : Luxembourg
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Luxembourg

Re: Différentiel

Message par ZZ4444 »

Pifou a écrit :Oui sauf que 135i n'est pas en DKG ... donc plus difficile surement
Peut-être lui demander de nous faire un petit topo qui serait mis ici ;-)

La E88 existe en N55 et DKG. ;-)
Répondre

Revenir à « Modifications Z4 sDrive »