Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Différentiel
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34948
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: Différentiel QUAIFE
Wai ... ça confirme ... merci Napo.
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Re: Différentiel QUAIFE
C'est nouveau ça .... Wai ??Pifou a écrit :Wai ... ça confirme ... merci Napo.
C'est du dialecte tiouner !????
Napo
Liirum laarum lappalainen, haista paska kappalainen, siin on sulle oiva keino - kirjoittanut Eino Leino.
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34948
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: Différentiel QUAIFE
Je n'ai pas dit Waiche ....
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34948
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: Différentiel
J'ai un peu laissé tomber l'affaire, les pneus non RF ammenant un plus non négligeable, mais bon, c'est pas encore aussi bien que j'aimerai
Je vois maintenant, à priori, que la 435i aurait un autobloquant mécanique, tout comme la M235i ...
Peut-être une piste possible, avec un coup de bol, ce sont les mêmes ... (ou pas )
Idéalement, faudrait que ça arrive sur la Z4 35is , mais je n'y crois pas, définitivement cette voiture n'est pas très importante pour BMW
Je vois maintenant, à priori, que la 435i aurait un autobloquant mécanique, tout comme la M235i ...
Peut-être une piste possible, avec un coup de bol, ce sont les mêmes ... (ou pas )
Idéalement, faudrait que ça arrive sur la Z4 35is , mais je n'y crois pas, définitivement cette voiture n'est pas très importante pour BMW
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: Différentiel
En plus je ne sais pas si c'est des rumeurs ou pas, mais les 3 micro chaines de productions du Z4 sdrive semblent arrêtées depuis le début d'année. En concession Française, il semble impossible de commander des Z4sdrive E89 hors stock déjà disponible.
Seul la chaine de montage pour Z4gte/gt3 tourne à plein régime.
Seul la chaine de montage pour Z4gte/gt3 tourne à plein régime.
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Différentiel
Après petite discussion avec Marchal sur le sujet (mais qui n'a pas encore touché la dite bête), il dit que la solution consistant à découper c'est de la bricole et pas fiable, et que Quaife c'est de la daube... reste la solution d'un "vrai diff" selon lui, éventuellement adapter un pont d'E92, mais bon, je crois que vous voulez pas savoir la suite !Pifou a écrit :J'ai un peu laisser tomber l'affaire, les pneus non RF ammenant un plus non négligeable, mais bon, c'est pas encore aussi bien que j'aimerai
Je vois maintenant, à priori, que la 435i aurait un autobloquant mécanique, tout comme la M235i ...
Peut-être une piste possible, avec un coup de bol, ce sont les mêmes ... (ou pas )
Idéalement, faudrait que ça arrive sur la Z4 35is , mais je n'y crois pas, définitivement cette voiture n'est pas très importante pour BMW
- Ferny - ManoucheClub
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34948
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: Différentiel
Et bien je suis d'accord avec lui, la méthode quaife me plaisait pas
Ouais ... j’hésite entre dire que ça risque de devenir un collector ou bien une daube invendable
('fin j'ai bien ma petite idée )
powermax a écrit :En plus je ne sais pas si c'est des rumeurs ou pas, mais les 3 micro chaines de productions du Z4 sdrive semblent arrêtées depuis le début d'année. En concession Française, il semble impossible de commander des Z4sdrive E89 hors stock déjà disponible.
Seul la chaine de montage pour Z4gte/gt3 tourne à plein régime.
Ouais ... j’hésite entre dire que ça risque de devenir un collector ou bien une daube invendable
('fin j'ai bien ma petite idée )
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34948
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: Différentiel
J'avais un petit espoir quand j'ai entendu que la M235i pourrait disposer d'un vrai diff autobloquant que ce soit "le même" que sur le z4.
Et bien non
Déjà la série M235i n'existe pas en boite DKG, donc le rapport n'est pas le même (3.08 en boite méca ou auto et 2.56 en DKG)
Un différentiel autobloquant existe bien sur cette voiture.
En fait il y a trois ponts possibles
- Différentiel classique
- Différentiel avec blocage (commandé par un boitier) et avec un radiateur
- Différentiel autobloquant mécanique
Mais en dehors du rapport de pont, "physiquement" un pont 235 n'a rien à voir avec un pont e89.
Et si il faut trouver un modèle avec une DKG et un autobloquant et "identique" , je crois pouvoir affirmer que c'est mort.
Seul espoir, qu'ils finissent par équiper le e89, mais là, je pense plutôt qu'ils vont finir par ne plus faire de e89 du tout
Une petite gamme performance aurait été chouette.
Dommage.
Et bien non
Déjà la série M235i n'existe pas en boite DKG, donc le rapport n'est pas le même (3.08 en boite méca ou auto et 2.56 en DKG)
Un différentiel autobloquant existe bien sur cette voiture.
En fait il y a trois ponts possibles
- Différentiel classique
- Différentiel avec blocage (commandé par un boitier) et avec un radiateur
- Différentiel autobloquant mécanique
Mais en dehors du rapport de pont, "physiquement" un pont 235 n'a rien à voir avec un pont e89.
Et si il faut trouver un modèle avec une DKG et un autobloquant et "identique" , je crois pouvoir affirmer que c'est mort.
Seul espoir, qu'ils finissent par équiper le e89, mais là, je pense plutôt qu'ils vont finir par ne plus faire de e89 du tout
Une petite gamme performance aurait été chouette.
Dommage.
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- mouette rieuse
- CotiZant
- Messages : 1009
- Inscription : 04 août 2013
- Véhicule : Z4 M Coupé
- Localisation : Isère 38
Re: Différentiel
En effet, c'est bien dommage...
Il est loin le temps ou on pouvait commander une E30 (entre autre cf les E12 528i et 535i de la même époque) en 323i avec auto bloquant et boîte sport inversée (1re en bas)...
Il est loin le temps ou on pouvait commander une E30 (entre autre cf les E12 528i et 535i de la même époque) en 323i avec auto bloquant et boîte sport inversée (1re en bas)...
Thierry, Z4 M coupé
- Titizecop
- CotiZant
- Messages : 8859
- Inscription : 27 oct. 2004
- Département : Belgique
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Belgique
Re: Différentiel
Et dans la future M2?
On parle ici du pont autobloquant justement..
http://www.2addicts.com/forums/showthread.php?t=983041
On parle ici du pont autobloquant justement..
http://www.2addicts.com/forums/showthread.php?t=983041
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34948
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: Différentiel
Je pense que ce sera le même que sur la M235i
De toute façon, puisque le train arrière est différent du Z4 ...
De toute façon, puisque le train arrière est différent du Z4 ...
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: Différentiel
De toute façon, le Z4e89 est tellement " unique dans sa conception " que c'est difficile de greffer des organes d'autres bmw.
En revanche faudrait voir ce que bmw propose en pièces détachées notamment pour la version GTE
BMW a gelé tout développement Performace dès 2010, et la ligne de production du Z4 tournent aux ralentis depuis 2014. Ils semblent même programmer l'arrêt complet 3 ans avant la date prévue...
Sauf
pour la version GTE qui cartonne avec un ticket d'entrée à 380000€
En revanche faudrait voir ce que bmw propose en pièces détachées notamment pour la version GTE
BMW a gelé tout développement Performace dès 2010, et la ligne de production du Z4 tournent aux ralentis depuis 2014. Ils semblent même programmer l'arrêt complet 3 ans avant la date prévue...
Sauf
pour la version GTE qui cartonne avec un ticket d'entrée à 380000€
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
-
- régulier
- Messages : 160
- Inscription : 29 déc. 2012
- Véhicule : Z4 M Coupé
- Localisation : Moselle 57
Re: Différentiel
Salut à tous ,ferny37 a écrit : Après petite discussion avec Marchal sur le sujet (mais qui n'a pas encore touché la dite bête), il dit que la solution consistant à découper c'est de la bricole et pas fiable, et que Quaife c'est de la daube... reste la solution d'un "vrai diff" selon lui, éventuellement adapter un pont d'E92, mais bon, je crois que vous voulez pas savoir la suite !
Je confirme que Marchal l'a fait pour une 135 i que je connais .. Ça marche , c'est fiable
aprés pour le prix de la greffe faut consulter le spécialliste
À+
Z4M Coupé *optimisé* 1290kg , châssis circuit Marchal Sport Garage , admission Carbone M , décata et X pipe SS , freins AP , aero APR , gestion digitronic Strasbourg 370 ch , pont 4.10 .
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34948
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: Différentiel
Oui sauf que 135i n'est pas en DKG ... donc plus difficile surement
Peut-être lui demander de nous faire un petit topo qui serait mis ici
Peut-être lui demander de nous faire un petit topo qui serait mis ici
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- ZZ4444
- habitué
- Messages : 1751
- Inscription : 23 mai 2009
- Département : Luxembourg
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Luxembourg
Re: Différentiel
Pifou a écrit :Oui sauf que 135i n'est pas en DKG ... donc plus difficile surement
Peut-être lui demander de nous faire un petit topo qui serait mis ici
La E88 existe en N55 et DKG.