Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Différentiel
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34954
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Différentiel
Ouverture du sujet
Donc, le Sdrive ne dispose pas d'un différentiel "autobloquant", contrairement aux Z3 (et Z4 ?)
Cette option n'existe pas chez BMW.
En origine donc, on sent nettement le cul qui dandine à l'accélération, voir file des coups de raquette, le voyant ASC s'allume sans cesse au moindre rond point ou à chaque démarrage sur le gras, l’électronique intervient trop souvent, bref c'est pas le pied.
- Nota : le pb est le même sur les 135 par ex
La solution est la pose d'un différentiel Quaife (hein les "gars" ? )
J'ai trouvé pas mal d'infos et à priori la différence est notable, moins de déclenchement de l'ASC, voiture plus stable, un peu plus joueuse également et ceci même en restant sur le mode "normal", ce qui me plait, je vais pas refaire le setup à chaque démarrage
Par contre, c'est un peu le bordel ...
D'après mes premières recherches, il existe des diff avec soit la couronne boulonnée, soit soudée ( ), ensuite en fonction du carter, soit ça passe sans problème au remontage, soit il faut "démonter" le Quaife et le remonter à "l'intérieur" du carter
Pour démonter / remonter la couronne (si boulonnée) il faut quand même utiliser du "froid" et du "chaud" et une presse
Il faut aussi respecter les jeux qui sont sensés ne pas bouger ...
C'est quand même galère ...
Autre solution, commander en Angleterre (birdsauto) un pont modifié, payer une consigne et renvoyer le sien ensuite pour être remboursé
Inconvénient, enfin, ça c'est moi qui le vois comme cela, je peux me trouver avec un pont qui à 100.000 kms alors que le mien 15000 ...
Perso, ça fait chier ...
Trouver un "spécialiste" pour me monter le bazar (le diff dans le carter) ?
Avant que j'ai confiance ... ça va mettre du temps
Bref, je suis "dessus" et devrais avoir plus d'info bientôt.
Mais la discussion, conseil, avis sont les bienvenus
A condition que ce soit constructif, sinon je vire sans explication
Donc, le Sdrive ne dispose pas d'un différentiel "autobloquant", contrairement aux Z3 (et Z4 ?)
Cette option n'existe pas chez BMW.
En origine donc, on sent nettement le cul qui dandine à l'accélération, voir file des coups de raquette, le voyant ASC s'allume sans cesse au moindre rond point ou à chaque démarrage sur le gras, l’électronique intervient trop souvent, bref c'est pas le pied.
- Nota : le pb est le même sur les 135 par ex
La solution est la pose d'un différentiel Quaife (hein les "gars" ? )
J'ai trouvé pas mal d'infos et à priori la différence est notable, moins de déclenchement de l'ASC, voiture plus stable, un peu plus joueuse également et ceci même en restant sur le mode "normal", ce qui me plait, je vais pas refaire le setup à chaque démarrage
Par contre, c'est un peu le bordel ...
D'après mes premières recherches, il existe des diff avec soit la couronne boulonnée, soit soudée ( ), ensuite en fonction du carter, soit ça passe sans problème au remontage, soit il faut "démonter" le Quaife et le remonter à "l'intérieur" du carter
Pour démonter / remonter la couronne (si boulonnée) il faut quand même utiliser du "froid" et du "chaud" et une presse
Il faut aussi respecter les jeux qui sont sensés ne pas bouger ...
C'est quand même galère ...
Autre solution, commander en Angleterre (birdsauto) un pont modifié, payer une consigne et renvoyer le sien ensuite pour être remboursé
Inconvénient, enfin, ça c'est moi qui le vois comme cela, je peux me trouver avec un pont qui à 100.000 kms alors que le mien 15000 ...
Perso, ça fait chier ...
Trouver un "spécialiste" pour me monter le bazar (le diff dans le carter) ?
Avant que j'ai confiance ... ça va mettre du temps
Bref, je suis "dessus" et devrais avoir plus d'info bientôt.
Mais la discussion, conseil, avis sont les bienvenus
A condition que ce soit constructif, sinon je vire sans explication
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- Bman
- habitué
- Messages : 19919
- Inscription : 14 déc. 2005
- Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
- Contact :
Re: Différentiel QUAIFE
Il y a ce site, mais malheureusement, ils ne semblent pas fournir de LSD pour Z4 E89 : http://www.diffsonline.com/product/custom.shtml.
Éventuellement, si tu t'intéresses aux solutions alternatives, je regarderais s'il y a une compatibilité possible avec le différentiel de la 1M. Il a l'air assez différent au niveau des points d'ancrages, je ne sais pas ce que ça peut donner au niveau des entrailles. Le rapport de pont est de 3.08 sur ton Z4 et 3.15 sur celui de la 1M (ça passe à 3.83 sur la M3 E9x).
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=33&fg=05
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=33&fg=05
Sinon, Quaife... je n'ai pas l'impression que les alternatives soient très nombreuses, je n'ai pas trouvé une autre BMW avec le pont du Z4 (en regardant les schémas).
En fait, l'arrivée massive des ESP a fait disparaitre l'autobloquant sur les gammes traditionnelles de BMW (non M) à la fin des génération E36 et E34.Pifou a écrit :Donc, le Sdrive ne dispose pas d'un différentiel "autobloquant", contrairement aux Z3 (et Z4 ?)
Cette option n'existe pas chez BMW.
Éventuellement, si tu t'intéresses aux solutions alternatives, je regarderais s'il y a une compatibilité possible avec le différentiel de la 1M. Il a l'air assez différent au niveau des points d'ancrages, je ne sais pas ce que ça peut donner au niveau des entrailles. Le rapport de pont est de 3.08 sur ton Z4 et 3.15 sur celui de la 1M (ça passe à 3.83 sur la M3 E9x).
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=33&fg=05
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=33&fg=05
Sinon, Quaife... je n'ai pas l'impression que les alternatives soient très nombreuses, je n'ai pas trouvé une autre BMW avec le pont du Z4 (en regardant les schémas).
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
- Scrat
- habitué
- Messages : 1744
- Inscription : 25 juil. 2007
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Scratbourg 68
Re: Différentiel QUAIFE
Intéressant !
Quid de la reprogrammation de l'Esp qui se comporte comme une béquille électronique ( faux diff)
Quid de la reprogrammation de l'Esp qui se comporte comme une béquille électronique ( faux diff)
Z3 M COUPE S50
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34954
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: Différentiel QUAIFE
Je ne crois pas que le rapport de pont soit de 3.08 mais de 2.56 avec la boite DKG
Pour l'instant Quaife est ma priorité
Et puis ce n'est pas drôle si c'est simple non plus, j'aime bien ronger mon os
Scrat : c'est une bonne question, en fait aucun besoin de faire de reprog.
L'esp se déclenche si patinage d'un coté ou de l'autre, si il y a un LSD, il n'y a plus (ou bien moins) de différence entre les roues, du coup l'esp ne détecte plus le besoin d'intervenir ... jusqu’à un certain point, après il faut le couper (en mode sport plus)
Pour l'instant Quaife est ma priorité
Et puis ce n'est pas drôle si c'est simple non plus, j'aime bien ronger mon os
Scrat : c'est une bonne question, en fait aucun besoin de faire de reprog.
L'esp se déclenche si patinage d'un coté ou de l'autre, si il y a un LSD, il n'y a plus (ou bien moins) de différence entre les roues, du coup l'esp ne détecte plus le besoin d'intervenir ... jusqu’à un certain point, après il faut le couper (en mode sport plus)
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- Joebartwin
- habitué
- Messages : 15580
- Inscription : 07 févr. 2006
- Localisation : Z land (80)
- Contact :
Re: Différentiel QUAIFE
Maintenant pilou qui parle de se mettre au LSD, y a plus d'jeunesse
- Joebartwin
- habitué
- Messages : 15580
- Inscription : 07 févr. 2006
- Localisation : Z land (80)
- Contact :
Re: Différentiel QUAIFE
Maintenant pilou qui parle de se mettre au LSD, y a plus d'jeunesse
- Bman
- habitué
- Messages : 19919
- Inscription : 14 déc. 2005
- Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
- Contact :
Re: Différentiel QUAIFE
Toi, tu te shootes au chocolat Boulain !
@ Pifou : Dans ce cas, un pont de 3,83, ça peut devenir drôle. Ca va être un poil juste en vitesse de pointe, mais au feu rouge, tu seras imbattable !
@ Pifou : Dans ce cas, un pont de 3,83, ça peut devenir drôle. Ca va être un poil juste en vitesse de pointe, mais au feu rouge, tu seras imbattable !
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
- GrossePoupoule
- habitué
- Messages : 6757
- Inscription : 24 janv. 2006
- Département : Belgique
- Véhicule : Z4 sDrive 35i
- Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)
Re: Différentiel QUAIFE
Pifou, le red light warrior* en Mephisto !Bman a écrit :Ca va être un poil juste en vitesse de pointe, mais au feu rouge, tu seras imbattable !
* "guerrier du feu rouge", je voudrais pas que les membres anti-langues étrangères recommencent...
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
- GABONNAIS
- habitué
- Messages : 9134
- Inscription : 10 janv. 2008
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : Marseille !
Re: Différentiel QUAIFE
Merci pour la traduction poulet !
Conduire dans Marseille, c'est une question de vocabulaire...!
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34954
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: Différentiel QUAIFE
Pifou a écrit :Mais la discussion, conseil, avis sont les bienvenus
A condition que ce soit constructif, sinon je vire sans explication
Bande de nazes ...
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Différentiel QUAIFE
Tu as déjà contacté des spécialistes des transmissions pour avoir leurs lumières au sujet de cette modif ?
- Ferny - ManoucheClub
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Différentiel QUAIFE
Pierre, t'as regardé la réf du couvercle de pont ? C'est souvent un bon indicateur...
http://www.realoem.com/bmw/partxref.do?part=33111428888
Ben t'as un vieux pont de mazout...
http://www.realoem.com/bmw/partxref.do?part=33111428888
Ben t'as un vieux pont de mazout...
- Ferny - ManoucheClub
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34954
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: Différentiel QUAIFE
Oui, je regarderai ...
Quelques infos la : http://www.birdsauto.com/sites/www.bird ... 928337.pdf
et la : http://www.birdsauto.com/parts/34598
(bon ç'est quand même pas donné entre 1700 et 2100 euros surtout si tu prends l'option de consigne, tu doubles quoi ...)
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- Bman
- habitué
- Messages : 19919
- Inscription : 14 déc. 2005
- Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
- Contact :
Re: Différentiel QUAIFE
ferny37 a écrit :Pierre, t'as regardé la réf du couvercle de pont ? C'est souvent un bon indicateur...
http://www.realoem.com/bmw/partxref.do?part=33111428888
Ben t'as un vieux pont de mazout...
Le souci c'est qu'aucun des autres ne sont autobloquants.
@ GPP : les deux guerriers en Corvette risquent d'aller à l'ombre parce qu'il y a eu plainte de l'un des deux pour dommages corporels, ce qui a changé la nature de l'infraction dont ils sont responsables tous les deux. Bref, si le mec avait fermé sa gueule il aurait eu une amende, et sa gourmandise financière l'expose maintenant à une condamnation beaucoup plus lourde. "Dont mess with Texas".
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150