Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Différentiel

Optimisation, personnalisation...
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34930
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Différentiel

Message par Pierrot85 »

Ouverture du sujet :D

Donc, le Sdrive ne dispose pas d'un différentiel "autobloquant", contrairement aux Z3 (et Z4 ?)
Cette option n'existe pas chez BMW.
En origine donc, on sent nettement le cul qui dandine à l'accélération, voir file des coups de raquette, le voyant ASC s'allume sans cesse au moindre rond point ou à chaque démarrage sur le gras, l’électronique intervient trop souvent, bref c'est pas le pied.
- Nota : le pb est le même sur les 135 par ex

La solution est la pose d'un différentiel Quaife (hein les "gars" ? :D )
J'ai trouvé pas mal d'infos et à priori la différence est notable, moins de déclenchement de l'ASC, voiture plus stable, un peu plus joueuse également et ceci même en restant sur le mode "normal", ce qui me plait, je vais pas refaire le setup à chaque démarrage :wink:
Par contre, c'est un peu le bordel ...
D'après mes premières recherches, il existe des diff avec soit la couronne boulonnée, soit soudée ( :dur: ), ensuite en fonction du carter, soit ça passe sans problème au remontage, soit il faut "démonter" le Quaife et le remonter à "l'intérieur" du carter :evil:
Pour démonter / remonter la couronne (si boulonnée) il faut quand même utiliser du "froid" et du "chaud" et une presse :dry:
Il faut aussi respecter les jeux qui sont sensés ne pas bouger ...
C'est quand même galère ...

Autre solution, commander en Angleterre (birdsauto) un pont modifié, payer une consigne et renvoyer le sien ensuite pour être remboursé
Inconvénient, enfin, ça c'est moi qui le vois comme cela, je peux me trouver avec un pont qui à 100.000 kms alors que le mien 15000 ...
Perso, ça fait chier ...

Trouver un "spécialiste" pour me monter le bazar (le diff dans le carter) ?
Avant que j'ai confiance ... ça va mettre du temps :lol:

Bref, je suis "dessus" et devrais avoir plus d'info bientôt.
Mais la discussion, conseil, avis sont les bienvenus
A condition que ce soit constructif, sinon je vire sans explication :evil: :D
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Re: Différentiel QUAIFE

Message par Bman »

Il y a ce site, mais malheureusement, ils ne semblent pas fournir de LSD pour Z4 E89 : http://www.diffsonline.com/product/custom.shtml.
Pifou a écrit :Donc, le Sdrive ne dispose pas d'un différentiel "autobloquant", contrairement aux Z3 (et Z4 ?)
Cette option n'existe pas chez BMW.
En fait, l'arrivée massive des ESP a fait disparaitre l'autobloquant sur les gammes traditionnelles de BMW (non M) à la fin des génération E36 et E34.

Éventuellement, si tu t'intéresses aux solutions alternatives, je regarderais s'il y a une compatibilité possible avec le différentiel de la 1M. Il a l'air assez différent au niveau des points d'ancrages, je ne sais pas ce que ça peut donner au niveau des entrailles. Le rapport de pont est de 3.08 sur ton Z4 et 3.15 sur celui de la 1M (ça passe à 3.83 sur la M3 E9x).

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=33&fg=05

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=33&fg=05

Sinon, Quaife... je n'ai pas l'impression que les alternatives soient très nombreuses, je n'ai pas trouvé une autre BMW avec le pont du Z4 (en regardant les schémas).
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Avatar de l’utilisateur
Scrat
habitué
habitué
Messages : 1744
Inscription : 25 juil. 2007
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Scratbourg 68

Re: Différentiel QUAIFE

Message par Scrat »

Intéressant !

Quid de la reprogrammation de l'Esp qui se comporte comme une béquille électronique ( faux diff) :wink:
Z3 M COUPE S50
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34930
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Différentiel QUAIFE

Message par Pierrot85 »

Je ne crois pas que le rapport de pont soit de 3.08 mais de 2.56 avec la boite DKG :D
Pour l'instant Quaife est ma priorité :wink: :D
Et puis ce n'est pas drôle si c'est simple non plus, j'aime bien ronger mon os :D

Scrat : c'est une bonne question, en fait aucun besoin de faire de reprog.
L'esp se déclenche si patinage d'un coté ou de l'autre, si il y a un LSD, il n'y a plus (ou bien moins) de différence entre les roues, du coup l'esp ne détecte plus le besoin d'intervenir ... jusqu’à un certain point, après il faut le couper (en mode sport plus)
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
Joebartwin
habitué
habitué
Messages : 15580
Inscription : 07 févr. 2006
Localisation : Z land (80)
Contact :

Re: Différentiel QUAIFE

Message par Joebartwin »

Maintenant pilou qui parle de se mettre au LSD, y a plus d'jeunesse :D :D
Batmobile Style

On ne vit qu'une fois, profitons en !
Avatar de l’utilisateur
Joebartwin
habitué
habitué
Messages : 15580
Inscription : 07 févr. 2006
Localisation : Z land (80)
Contact :

Re: Différentiel QUAIFE

Message par Joebartwin »

Maintenant pilou qui parle de se mettre au LSD, y a plus d'jeunesse :D :D
Batmobile Style

On ne vit qu'une fois, profitons en !
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Re: Différentiel QUAIFE

Message par Bman »

Toi, tu te shootes au chocolat Boulain ! :D

@ Pifou : Dans ce cas, un pont de 3,83, ça peut devenir drôle. Ca va être un poil juste en vitesse de pointe, mais au feu rouge, tu seras imbattable ! :D
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Avatar de l’utilisateur
GrossePoupoule
habitué
habitué
Messages : 6757
Inscription : 24 janv. 2006
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 35i
Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)

Re: Différentiel QUAIFE

Message par GrossePoupoule »

Bman a écrit :Ca va être un poil juste en vitesse de pointe, mais au feu rouge, tu seras imbattable ! :D
Pifou, le red light warrior* en Mephisto ! :D :D

Image

:arrow: :arrow:





* "guerrier du feu rouge", je voudrais pas que les membres anti-langues étrangères recommencent... :lol: :lol: :lol:
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
Avatar de l’utilisateur
GABONNAIS
habitué
habitué
Messages : 9134
Inscription : 10 janv. 2008
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : Marseille !

Re: Différentiel QUAIFE

Message par GABONNAIS »

:D :D

Merci pour la traduction poulet !
Conduire dans Marseille, c'est une question de vocabulaire...!
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34930
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Différentiel QUAIFE

Message par Pierrot85 »

:D
Pifou a écrit :Mais la discussion, conseil, avis sont les bienvenus
A condition que ce soit constructif, sinon je vire sans explication :evil: :D
:evil:

Bande de nazes ...
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Différentiel QUAIFE

Message par ferny37 »

:lol: :lol:

Tu as déjà contacté des spécialistes des transmissions pour avoir leurs lumières au sujet de cette modif ?
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Re: Différentiel QUAIFE

Message par Olivier »

y en a un pour E85 d'occase sur zroadster.com :wink:
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Différentiel QUAIFE

Message par ferny37 »

Pierre, t'as regardé la réf du couvercle de pont ? C'est souvent un bon indicateur...

http://www.realoem.com/bmw/partxref.do?part=33111428888

Ben t'as un vieux pont de mazout... :whistling: :D :P
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34930
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Différentiel QUAIFE

Message par Pierrot85 »

:D

Oui, je regarderai ...

Quelques infos la : http://www.birdsauto.com/sites/www.bird ... 928337.pdf

et la : http://www.birdsauto.com/parts/34598

(bon ç'est quand même pas donné entre 1700 et 2100 euros :( surtout si tu prends l'option de consigne, tu doubles quoi ...)
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Re: Différentiel QUAIFE

Message par Bman »

ferny37 a écrit :Pierre, t'as regardé la réf du couvercle de pont ? C'est souvent un bon indicateur...

http://www.realoem.com/bmw/partxref.do?part=33111428888

Ben t'as un vieux pont de mazout... :whistling: :D :P

Le souci c'est qu'aucun des autres ne sont autobloquants.


@ GPP : les deux guerriers en Corvette risquent d'aller à l'ombre parce qu'il y a eu plainte de l'un des deux pour dommages corporels, ce qui a changé la nature de l'infraction dont ils sont responsables tous les deux. Bref, si le mec avait fermé sa gueule il aurait eu une amende, et sa gourmandise financière l'expose maintenant à une condamnation beaucoup plus lourde. "Dont mess with Texas". :lol:
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Répondre

Revenir à « Modifications Z4 sDrive »