Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Boîtier KitPower

Optimisation, personnalisation...
Avatar de l’utilisateur
serge red sea
habitué
habitué
Messages : 3120
Inscription : 28 oct. 2010
Département : Espagne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne

Re: Boîtier KitPower

Message par serge red sea »

Bonjour à tous, la reprogrammation me parait plus saine qu un boitier additionnel, mais si je ne dit pas de bêtises, et comme le dis Ferny, avec les turbo, il n y a pas de problème pour obtenir les bourrins, il existe un intercooler à ajouter pour faire un travail complet et porter la puissance a plus de 400 ch et cela me parait bien plus fiable... ;-)
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
Avatar de l’utilisateur
Mmama
habitué
habitué
Messages : 2825
Inscription : 23 mars 2009
Localisation : Yvelines(78)

Re: Boîtier KitPower

Message par Mmama »

+1

Comme les copains je te déconseille aussi les boitiers additionnels à cause de l'incertitude vis-à-vis de la fiabilité. D'autant plus que la plupart du temps, ils ne font que tromper le calculateur initial. Ça m'inspirerai pas confiance.

Mais si tu passes le cap, je te conseil de passer avant/après sur un banc indépendant pour ne pas avoir de mauvaise surprise...... Faut pas oublier qu'on peut te fournir la courbe que tu veux sur un banc :D

Bon courage pour la suite ;-)
I love this caRZ !!!!
scottspark78
régulier
régulier
Messages : 145
Inscription : 15 mars 2015
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : 78

Re: Boîtier KitPower

Message par scottspark78 »

Mercis pour tous ces avis et conseils "éclairés"...
La reprogrammation est certainement plus fiable, mais pas pour moi car j'ai encore 2 années de garantie.
Le boitier, c'est bon j'ai compris que c'était pas terrible, donc...ben je vais garder mes bourrins comme ils sont ! on, verra plus tard pour faire une reprogrammation comme il se doit... :frusty:
Avatar de l’utilisateur
West
habitué
habitué
Messages : 585
Inscription : 25 juil. 2012
Véhicule : Z4 sDrive 28i
Localisation : IDF (Ile Des Fadas)
Contact :

Re: Boîtier KitPower

Message par West »

Avec ou sans garantie, tout ce qui est modifié est détecté par expérience chez BMW (après tout dépend avec quelle valise. celle de base des concessions. celle des ing qu'on dépêche pour de grosses pannes pas évidentes à détecter oui )
Si tu le fais pendant la garantie et que tu as un problème, ils ferons tout pour ne pas prendre en charge.
Et après garantie si demande de prise en charge sur toutes organes liées au moteur aura droit au même traitement ci dessus.
Donc en gros cela ne t'aidera pas à prendre une décision que ce soit avant ou après ta garantie. Soit tu oses, soit tu restes d'origine.
Beaucoup de reprogrammateurs affirment que c'est invisible,blablabla et qu'ils peuvent faire un retour arrière. Le retour arrière est possible mais dans tous les cas cela sera détecté.

Les boîtier kits, tout a été dit ! Ils tronquent les valeurs. Vivement déconseillé sur nos moulins. Ils sont déjà sensibles (notamment à l'éthanol. Les malheureux qui mettent du 95 E10 s'en souviendront) donc avec ce type de boîtier, n'en parlons pas.

Sur 35is, le freinage a été pensé pour 340 chevaux et pas plus. ça se sent même avec des plaquettes et des disques neufs !
Avant tout reprogrammation, mieux vaut optimiser ce point là. Heureusement que la répartition des masses est plutôt bonne sur ce roadster.

Sans faire de publicité pour LFG, certains circuits permettent d'aller plus loin pour rechercher les limites de son véhicule
http://www.circuitslfg.fr/produits%20LF ... -auto.html
ou
http://www.circuitslfg.fr/produits%20LF ... e-pilotage avec un pro

Pour en revenir à une reprog ou un boîtier sur 35is, vivement à déconseiller sauf si destiné à faire de la ligne droite ;-)
sur un 1M ou un M4 GTS, l'avis aurait été autre.
Z4 E89 SDrive 35is MelbourneRot
scottspark78
régulier
régulier
Messages : 145
Inscription : 15 mars 2015
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : 78

Re: Boîtier KitPower

Message par scottspark78 »

Merci pour tes conseils avertis ! Pas de boitier, pas de reprogrammation... :frusty: :frusty:
Pour le circuit, ce n'est plus ce que je recherche, surtout avec ma belle ! (la z4... pas ma femme !!! :woot: ) et crois moi j'en ai bouffé du circuit...je suis un ancien participant des coupes super cinq GT turbo fin des années 80, oui je sais ça fait un bail... souvenirs souvenirs...les circuits je connais et le pilotage aussi...et j'ai vraiment pas envie d'aller y faire tourner mon jouet !
Pour ce qui est du freinage, il est bien suffisant pour ce que j'en fais, mais je suis d'accord avec toi, c'est vrai que des étriers 4 ou 6 pistons avec des disques d'un diamètre un peu plus grand ne feraient pas de mal, mais on retombe dans le même débat pour la garantie vis à vis de BMW, qui n'a rien prévu pour upgrader le freinage...avec des pièces certifiées et homologuées ! je te parle même pas de l'assurance :cry:
Et puis le frein de stationnement électrique sur les étriers arrières limite pas mal aussi l'affaire ! reste plus qu'a savoir freiner...mais ça c'est une toute autre histoire :clap:
Je vais me résigner à ne rien faire dessus, si peut être un échappement plus rageur, j'ai mis un post à ce sujet mais les retours ne se bousculent pas...
BASTUCK et EISENMANN proposent des produits pas mal...
J'attends encore un peu... en tous cas, je suis allé voir chez ma concession BMW, pour la garantie au sujet de l'échappement et le responsable m'a certifié que cela ne pouvait en aucun cas l'annuler, évidement sans toucher aux catalyseurs...bon je sais ce que l'on va dire, "il" ne l'a pas écrit, mais j'ai de bons rapports avec lui il me connait bien, il m'a déjà fait une grosse prise en charge hors garantie sur un X3 35D sans aucun soucis, évidement l'entretien de tout mes véhicules est fait chez lui, cela va sans dire ! :coffee:
Avatar de l’utilisateur
West
habitué
habitué
Messages : 585
Inscription : 25 juil. 2012
Véhicule : Z4 sDrive 28i
Localisation : IDF (Ile Des Fadas)
Contact :

Re: Boîtier KitPower

Message par West »

Pour le circuit, c'était plus pour mettre en avant le potentiel et les limites de ce Z mais tu y es conscient.
Pour l'assurance, avec les factures c'est suffisant mais tout dépend du contrat.

On est d'accord pour les étriers 4 ou 6 pistons.
BMW propose un Kit performance pour améliorer le freinage. Il est homologué chez BMW.
http://www.performance-store.com/56-fre ... mance.html

Pour l'échappement, j’avais regardé chez Eisenmann mais vu que l'admission est plus travaillée et optimisée qu'un 35I et qu'en terme de discrétion d'origine c'était plus que limite j'y ai renoncé.
Sur ce 35is on s'habitue vite à la sonorité rauque à l'intérieur de l'habitacle capoté ou non mais crois moi à l'extérieur ça s'entend bien (un peu plus avec le mode sport activé) même quand tu veux la jouer le plus discret possible.
C'est sûr que ça va mieux chanter et surtout souffler avec une autre sortie.
Je te déconseille Super Sprint Ou Miltek
https://www.youtube.com/watch?v=FLgnobbd-mA
https://www.youtube.com/watch?v=_lsctXSuCdw
Pire ou semblable à de l'origine.
Z4 E89 SDrive 35is MelbourneRot
scottspark78
régulier
régulier
Messages : 145
Inscription : 15 mars 2015
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : 78

Re: Boîtier KitPower

Message par scottspark78 »

Pour le kit BMW Performance je me suis penché sur le sujet...
Sur le 35 IS comme sur le 35I j'imagine, le diamètre des disques est de 348mm, ils sont donc un peu plus grands que sur le reste de la gamme E89, sur le kit M Performance il est inférieur (338mm) c'est bien le problème...le fait de monter des disques de diamètre inférieur est totalement prohibé ! et c'est à mon avis un non sens...
Monter des 4 ou 6 pistons avec un diamètre inférieur d'1 CM ne fera pas gagner grand chose en puissance, sans doute en endurance et en constance et encore avec le bon liquide et les inconvénient d'un liquide performant, donc à part pour faire du circuit ou de la route de montagne rythmée je n'en vois pas l'intérêt...à moins que je ne me trompe et que ce KIT M performance soit vraiment exceptionnel !!!

L'idéal aurait été d'avoir ce kit avec un diamètre supérieur, là on gagnait réellement quelque chose...mais au niveau des équipements le Z4 est mal né...

Pour l'échappement moi j'aime bien le son MILTEK, mais l'échappement Z4 35I/IS ne semble plus être au catalogue...

SUPERSPRINT j'accroche pas trop, c'est Italien, question fiabilité sur le long terme, j'émets peut être à tors, des doutes...
Mais c'est difficile d'avoir un avis de sonorité sur une vidéo you tube...
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3780
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Boîtier KitPower

Message par powermax »

En plus faut rester prudent, depuis que les N52 possède un réglage de cartographie avec les modes confort et sport. c'est bien plus subtile qu'il n'y parait.
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
scottspark78
régulier
régulier
Messages : 145
Inscription : 15 mars 2015
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : 78

Re: Boîtier KitPower

Message par scottspark78 »

Mais ce n'est pas un N52 sur le 35is, c'est un N54 ? non ?
AndreMothe
nouveau
nouveau
Messages : 7
Inscription : 29 juil. 2019
Département : 33 Gironde
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i

Re: Boîtier KitPower

Message par AndreMothe »

Bonjour,

Je sais que le topique date un peu, mais le sujet m'intéresse fortement et j'aimerais obtenir quelques explications si vous le voulez bien.
En effet, je voulais savoir s'il n'y avait pas de moyen légal de faire une reprogrammation du moteur pour ne pas nuire à la garantie.
À part cela, je voulais également savoir les types de modifications qui peuvent mettre en péril la garantie.

Merci de vos réponses.
AndreMothe
nouveau
nouveau
Messages : 7
Inscription : 29 juil. 2019
Département : 33 Gironde
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i

Re: Boîtier KitPower

Message par AndreMothe »

West a écrit : BMW propose un Kit performance pour améliorer le freinage. Il est homologué chez BMW.
http://www.performance-store.com/56-freins-bmw-performance.html
Pour ce type de kit par exemple, ce dernier modifie le système de freinage n'est-ce pas ?
Dans le cas où je l'utiliserais donc, la prise en charge de ma voiture sera résiliée ?
Ou qu'est-ce que vous voulez dire par "homologué chez BMW"
Avatar de l’utilisateur
Wan186
habitué
habitué
Messages : 1096
Inscription : 02 sept. 2018
Département : 04 Alpes-de-Haute-Provence
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Boîtier KitPower

Message par Wan186 »

MMMm. Pour le déterrage: tu es sur la section E89 ;-)
Le Z3 3.0i n'est pas un moteur turbo, tu ne gagnera que très peu... Oublie.
Pour le kit de freinage, on parle d'E89... Oublie donc là aussi.
Répondre

Revenir à « Modifications Z4 sDrive »