Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

KIT gros freins

Optimisation, personnalisation...
Archibald1o
motivé
motivé
Messages : 53
Inscription : 12 déc. 2016
Véhicule : Z4 sDrive 28i

Re: KIT gros freins

Message par Archibald1o »

Pour revenir sur PBB. Quelqu'un a testé finalement ?
Je me pose la question pour les plaquettes de frein par exemple, pour en trouver des compatibles ce ne doit pas etre du gateau :oops:
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: KIT gros freins

Message par ferny37 »

Tu as eu le temps de te rendre compte que tes freins ne te suffisaient pas en l'état ou ça fait partie de la liste de modifications compulsives que tu ne peux pas t'empêcher d'envisager ?
- Ferny - ManoucheClub
Archibald1o
motivé
motivé
Messages : 53
Inscription : 12 déc. 2016
Véhicule : Z4 sDrive 28i

Re: KIT gros freins

Message par Archibald1o »

Non mes freins sont ok. Bein que je sois quand meme un peu décu de la distance de freinage que j'imaginais plus courte, elle est au meme niveau qu'une serie 7 de presque 2 tonnes (à ma sensation).
C'est vrai que je cherche toujours à avoir ce qui me semble le plus esthétique et le plus pratique pour moi, qu'est ce que tu veux, on s'amuse comme on peut ! ^^
Archibald1o
motivé
motivé
Messages : 53
Inscription : 12 déc. 2016
Véhicule : Z4 sDrive 28i

Re: KIT gros freins

Message par Archibald1o »

Donc pour vous, pas de changement radical dans la sensation sur la pédale/ répartition av/ar du freinage ?
J'essaie de comprendre:
Plus de pistons = plus de quantité de liquide de frein = course de la pédale augmentée (pour une même pression, moins de freinage)
Mais qu'en est-il pour l'arrière qui garde son monopiston ?
En origine on a : pédale à 50% -> 50% freinage AV et 50% freinage AR
Hypothèse 1 : pédale à 50% -> 30% freinage AV et 50% freinage AR (freinage arrière trop important par rapport à l'avant)
ou Hypothèse 2 : pédale à 50% -> 30% freinage AV et 30% freinage AR (repartition égalisée)
ou Hypothèse 2 : pédale à 50% -> 30% freinage AV et 20% freinage AR (freinage avant trop important par rapport à l'arrière)
D'après ce que j'ai lu, c'est plutôt l’hypothèse 3, mais je me trompe peut être.
(les pourcentages choisis sont totalement aléatoires et servent juste a représenter une idée de ratio)
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32499
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: KIT gros freins

Message par Bernard61 »

Tu as réussi à t'endormir ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto
le petit nouveau "Estorilblau"
Archibald1o
motivé
motivé
Messages : 53
Inscription : 12 déc. 2016
Véhicule : Z4 sDrive 28i

Re: KIT gros freins

Message par Archibald1o »

Oui sans problème, :P
Maintenant que j'ai laissé la question ici, je n'ai plus a y réfléchir :sleep:
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: KIT gros freins

Message par ferny37 »

La question ne se pose pas comme ça. Ton maître cylindre est un actionneur "hydraulique", donc ce qui compte, ce sont les sections. Quelques éléments ici, puisque cela nous a déjà chatouillés ! :roll: ;-)

viewtopic.php?p=1190307#p1190307
- Ferny - ManoucheClub
Archibald1o
motivé
motivé
Messages : 53
Inscription : 12 déc. 2016
Véhicule : Z4 sDrive 28i

Re: KIT gros freins

Message par Archibald1o »

Merci,
Donc pour résumer, les constructeurs de kit gros frein adaptent le volume total de leurs pistons pour qu'il soit sensiblement égale à celui/ceux d'origine. Ainsi, il n'y a pas de déséquilibrage du freinage AV/AR, ni de modification de la course de la pédale de frein. En revanche, les freins avant étant plus "performant", il vont bloquer en premier et absorber plus que d'origine.
Archibald1o
motivé
motivé
Messages : 53
Inscription : 12 déc. 2016
Véhicule : Z4 sDrive 28i

Re: KIT gros freins

Message par Archibald1o »

Bon, je passe le pas, je vais essayer les PBBrakes avant, seules compatibles avec la E89 (mise à part le kit M perf.) étant donnée le cout de la livre aujourd'hui c'est plus intéressant.
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: KIT gros freins

Message par extremex »

Les BM perf sont éprouvés, et il me semble risqué de tenter le coup sur des pièces aussi vitales...
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Avatar de l’utilisateur
morkenultor
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7183
Inscription : 10 févr. 2007
Localisation : 13 Délégué Régional PACA

Re: KIT gros freins

Message par morkenultor »

1300 e pour du 6 pistons avec plaquette "sport" chez pbb et +-1500 pour du brembo, bm perf, plaquette ds2500....
:coffee: à réfléchir/ choisir selon l'utilisation; mais suis d'avis d'extremex pour des raisons : homologation, revente, durabilité, entretien, choix des plaquettes
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
Archibald1o
motivé
motivé
Messages : 53
Inscription : 12 déc. 2016
Véhicule : Z4 sDrive 28i

Re: KIT gros freins

Message par Archibald1o »

Esthétiquement je préfère les PBB, mais je suis d'accord que je me simplifierais la vie avec le kit bm perf. A voir comment ils vont m’accueillir dans ma concession pour la révision apres cette modif :whistling:
Par ailleur, l'avantage est que je pourrais aussi prendre plus tard le kit arrière chez eux pour une bonne homogénéité, freinage et esthétique. Mais bon là j’arrête les frais, ca va comme ca les modifs ^^
Avatar de l’utilisateur
serge red sea
habitué
habitué
Messages : 3120
Inscription : 28 oct. 2010
Département : Espagne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne

Re: KIT gros freins

Message par serge red sea »

Pour info j ai un kit xyz je n' ai as eu de problème... De plus chez Mcartech ils équipe beaucoup de voiture de course avec du D2 il en sont très content... Je crois que extremex avait eu des problèmes sur un disque fissuré avec du stoptech.
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: KIT gros freins

Message par fredz72 »

J'ai du Stoptech sur le Z3 et aucun soucis, et les disques avaient fait plusieurs sorties circuits et quelques virées musclées :whistling:
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Avatar de l’utilisateur
serge red sea
habitué
habitué
Messages : 3120
Inscription : 28 oct. 2010
Département : Espagne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne

Re: KIT gros freins

Message par serge red sea »

Je veux seulement dire que meme sur des grande marque comme stoptech des problème peuvent arriver... ;-) Stoptech retse une reference en freinage :thumbup:
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
Répondre

Revenir à « Modifications Z4 sDrive »