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Pose durite aviation

Publié : mar. 9 mai 2017, 21:41
par Lefebart
Bonsoir qui a déjà posé des durites aviation sur Z4 e89?

Re: Pose durite aviation

Publié : mar. 6 juin 2017, 23:25
par Dtiansio
On dirait que personne n'aime la version e89 pourtant sa ligne est vachement plus sexy que l'ancienne..

Inutile de "citer" pour répondre au message précédent.
bersou

Re: Pose durite aviation

Publié : mar. 6 juin 2017, 23:31
par Patrick88
C'est quoi le rapport entre la ligne de la voiture et des durites de frein :whistling: :lol: :lol: :lol:

Re: Pose durite aviation

Publié : mer. 7 juin 2017, 08:41
par julbut92
La E89 est surtout une voiture récente, achetée par beaucoup neuve ou en occasion récente et qui n'a donc pas encore eu l'occasion d'avoir ce genre de pièces installée de façon "commune". De même, la E89 est également pour beaucoup une voiture plaisir du week-end et beaucoup n'ont pas forcément envie de faire poser des pièces performance sur une auto de ce type. Cela viendra, comme cela vient sur la E85, chaque chose en son temps, laissons la voiture et sa réputation vivre sa vie.

La ligne de la voiture ou son capital sympathie n'a absolument rien à voir...

Re: Pose durite aviation

Publié : sam. 10 juin 2017, 09:23
par Dtiansio
Patrick88 a écrit :C'est quoi le rapport entre la ligne de la voiture et des durites de frein :whistling: :lol: :lol: :lol:
Ok ok désolé post déplacé ..

Re: Pose durite aviation

Publié : mar. 10 oct. 2017, 11:31
par Saintrok
Durites aviation Goodridge posées sur Z4 e89 il y a... 4 jours ;-) .

Re: Pose durite aviation

Publié : jeu. 2 mai 2019, 17:17
par supp032021
Ça donne quoi , le kit Goodridge ??? Tu as noté une amelioration notable ? Tu as changé le liquide des freins ? Quels sont tes impressions ( fadding , resistance à l'echauffement , meilleur mordant etc....?) Si ton experience est positive , je vais les commander pour mon E89 .

Re: Pose durite aviation

Publié : ven. 21 oct. 2022, 18:47
par buli
Personne n'a répondu à ta question , mais il me semble que si tu montes des durits avia , obligatoirement :
1. Tu dois purger ......donc autant changer le liquide pour un plus performant ( et resistant à la chaleur )
2. Et obligatoirement tu auras moins de fadding avec une sensation sur la pédale legerement differente ...........sans parler que tu pourras taper dedans sans arrière pensée , surtout en descente .
P.S. un jour en se faisant la bourre avec une 335i dans la descente de la côte d'Arboras , j'ai failli m'arrêter sur son pare-choc .
Heureusement qu'il y avait de la place libre à sa gauche et j'ai pu eviter de le tamponner ( ce qui aurait fait mauvais genre , vu que c'est un ami d'enfance ) :woot: :wub:

Re: Pose durite aviation

Publié : mar. 25 oct. 2022, 08:24
par powermax
en effet y'a un kit intéressant ici https://www.swapland.fr/fr/durites-avia ... -2014.html
qui doit être le même que présentée en 2017.
Système à purger avec du Liquide de frein MOTUL RBF 600 DOT4 non miscible

Re: Pose durite aviation

Publié : mar. 25 oct. 2022, 17:05
par Pierrot85
Pour information, j'avais commandé des durites avia Goodridge (pour la M2), que je voulais faire poser au cours du retrofit gros frein, dans le sachet il y avait une petite note qui disait "si vos durites sont homologués veuillez trouver le certificat avec les durites" ... et forcement il n'y en avait rien.
J'ai pris contact avec la boutique dont la réponse a été : si vous demandez à la commande des durites homologuées, c'est plus long (pas en stock) et légèrement plus cher"
Il existe les 2 en fait.
Alors oui, ce n'est pas une homologation France mais TUV, voir même Suisse, au moins, on a une certificat ;)
Un CT à la con, un souci d'assurance ... c'est peut-être toujours mieux ...
Après, ce sont surement les mêmes et chacun est libre de monter ce qu'il veut :D

Re: Pose durite aviation

Publié : mar. 25 oct. 2022, 17:21
par powermax
Pierrot85 a écrit : mar. 25 oct. 2022, 17:05 Pour information, j'avais commandé des durites avia Goodridge (pour la M2), que je voulais faire poser au cours du retrofit gros frein, dans le sachet il y avait une petite note qui disait "si vos durites sont
J'avoue ne pas mettre pencher plus que ça dessus, mais il y n' y aucune bmw route type M2/3 etc équipées d'origine de durit avia ? y compris celle avec disque céramique ?

Re: Pose durite aviation

Publié : mar. 25 oct. 2022, 17:35
par Pierrot85
Je ne pense pas, tout comme le liquide, c'est du "standard" ;-)

Re: Pose durite aviation

Publié : mar. 25 oct. 2022, 17:39
par mouette rieuse
ce qui est incohérent, c'est que maintenant les BMW ont des freins convenables, mais les durites sont toujours en caoutchouc... :evil: :evil: :evil: alors que les motos (toute la gamme) est en durit avia depuis longtemps avec des freins dignes de ce nom!
Cherchez l'erreur :dur: :dur: :dur:

J'ai des durites Goodridge sur la Z4, doublées par une gaine noire...jamais eu de remarques mais le CT l'a vu sans plus cependant :"vous avez changé les durites".
Mais le ressenti à la pédale est nettement amélioré (l'efficacité un peu aussi mais il faudrait passer aux gros étriers fixes et disques en rapport), disons que ce ne se ramollit pas après trois freinages...

NB se sont bien des Avia avec gaine noire...mais j'ignorais le distingo homologué ou pas

Re: Pose durite aviation

Publié : mar. 25 oct. 2022, 17:53
par Pierrot85
Attention quand même, je ne sais pas comment sont les durites caoutchouc en "interne" !
Peut-être sont-elles renforcées, je n'en sais rien ...
Ce que je peux te dire, c'est qu'avec l'option gros freins et les plaquettes mperfo, c'est très puissant, endurant et aucun signe de faiblesse sur circuit, je ne sais pas ce qu'apporterait des avia en fait ...
Mais ce n'est pas le sujet, je voulais juste remonter l'info qu'il existe des homologuées et des non homologuées chez Goodridge :D