Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Resultat reprog Z4 35is N54
- Fred03300
- régulier
- Messages : 404
- Inscription : 25 oct. 2018
- Département : 03 Allier
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
Resultat reprog Z4 35is N54
Bonsoir a tous
Voici mon retour de ma reprog de mon 35is de 340cv
Ce matin rdv 9h a lyon
Premier passage au banc
Il s'avère qu'elle ne fait que 319cv au lieu de 340cv
En revanche elle passe 537nm au lieu de 500nm
Quelques longues minutes plus tard le résultat tombe..
Mon Z passe a 392cv et 570nm
Y'a plus qu'a rentré a la maison pour essayer mon nouveau joujou.. 200km de pur plaisir..
La voiture est métamorphoser, ca pousse vraiment plus fort c'est incomparable. Le 0 a 130km est vraiment violent il va falloir que je fasse des chronos mais y'a plus rien a voir ca patine dans tout les sens va falloir que je vire les runflat rapidement lol
Pour ce qui est de la reprise il y a du changement aussi mais c'est moins flagrant mais ca pousse fort jusqu'en zone rouge.! Et obligé de couper mes accélération pour préserver les points sur mon permis lol
Niveau consommation je ne vois pas vraiment de différence vu que j'ai beaucoup plus allumé sur le retour
En conclusion je suis hyper content de ma reprog je pense que le prix en vaux la chandelle..
Maintenant plus qu'a mettre la ligne eisemann race pour profiter pleinement du son envoûtant du 6 cylindres
Voici mon retour de ma reprog de mon 35is de 340cv
Ce matin rdv 9h a lyon
Premier passage au banc
Il s'avère qu'elle ne fait que 319cv au lieu de 340cv
En revanche elle passe 537nm au lieu de 500nm
Quelques longues minutes plus tard le résultat tombe..
Mon Z passe a 392cv et 570nm
Y'a plus qu'a rentré a la maison pour essayer mon nouveau joujou.. 200km de pur plaisir..
La voiture est métamorphoser, ca pousse vraiment plus fort c'est incomparable. Le 0 a 130km est vraiment violent il va falloir que je fasse des chronos mais y'a plus rien a voir ca patine dans tout les sens va falloir que je vire les runflat rapidement lol
Pour ce qui est de la reprise il y a du changement aussi mais c'est moins flagrant mais ca pousse fort jusqu'en zone rouge.! Et obligé de couper mes accélération pour préserver les points sur mon permis lol
Niveau consommation je ne vois pas vraiment de différence vu que j'ai beaucoup plus allumé sur le retour
En conclusion je suis hyper content de ma reprog je pense que le prix en vaux la chandelle..
Maintenant plus qu'a mettre la ligne eisemann race pour profiter pleinement du son envoûtant du 6 cylindres
Dernière modification par Fred03300 le sam. 5 janv. 2019, 22:29, modifié 1 fois.
/// BMW M2 COMPETITION Stage2 585cv 800Nm
/// BMW Z4 35 IS Stage1 392cv 570Nm /// - Z3 2.8
/// BMW Z4 35 IS Stage1 392cv 570Nm /// - Z3 2.8
-
- motivé
- Messages : 55
- Inscription : 21 juil. 2018
- Département : Belgique
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
Re: Resultat reprog z4 35is N54
quid de l'assurance ?
homologation ?
Mais j'imagine que tu dois bien t'éclater !!!
homologation ?
Mais j'imagine que tu dois bien t'éclater !!!
- Fred03300
- régulier
- Messages : 404
- Inscription : 25 oct. 2018
- Département : 03 Allier
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
Re: Resultat reprog z4 35is N54
La reprog est indetectable et même par bmw c'est ce que ma certifié le gars de cette enseigne très très connu
J'ai juste une optimisation de la voiture il n'y a pas de modification de pièce donc je le vie très bien de ne pas le déclaré.. Après je ne suis n'y le premier n'y le dernier a le faire..
J'ai juste une optimisation de la voiture il n'y a pas de modification de pièce donc je le vie très bien de ne pas le déclaré.. Après je ne suis n'y le premier n'y le dernier a le faire..
/// BMW M2 COMPETITION Stage2 585cv 800Nm
/// BMW Z4 35 IS Stage1 392cv 570Nm /// - Z3 2.8
/// BMW Z4 35 IS Stage1 392cv 570Nm /// - Z3 2.8
-
- motivé
- Messages : 55
- Inscription : 21 juil. 2018
- Département : Belgique
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
Re: Resultat reprog z4 35is N54
C'est toujours détectable une reprog de l'ECU.
Après il est extrêmement rare que cela soit vérifié il est vrai ! Alors plaisir !!
(mais pas trop, en cas d'accident grave il est cependant possible que ton assureur fasse vérifier cela)
Vis à vis de l'administration, il est peu probable qu'ils vérifient que ton véhicule correspond à ta CG donc ça devrait aller
J'hésite aussi à faire reprogrammer la mienne, ça t'a coûté cher ?
Après il est extrêmement rare que cela soit vérifié il est vrai ! Alors plaisir !!
(mais pas trop, en cas d'accident grave il est cependant possible que ton assureur fasse vérifier cela)
Vis à vis de l'administration, il est peu probable qu'ils vérifient que ton véhicule correspond à ta CG donc ça devrait aller
J'hésite aussi à faire reprogrammer la mienne, ça t'a coûté cher ?
- Fred03300
- régulier
- Messages : 404
- Inscription : 25 oct. 2018
- Département : 03 Allier
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
Re: Resultat reprog z4 35is N54
670 euro mais j'ai eu 15% sinon c'était 790 euro
Il est inutile de "citer" le message précédent pour y répondre.
Merci.
bersou
Il est inutile de "citer" le message précédent pour y répondre.
Merci.
bersou
/// BMW M2 COMPETITION Stage2 585cv 800Nm
/// BMW Z4 35 IS Stage1 392cv 570Nm /// - Z3 2.8
/// BMW Z4 35 IS Stage1 392cv 570Nm /// - Z3 2.8
- Wan186
- habitué
- Messages : 1103
- Inscription : 02 sept. 2018
- Département : 04 Alpes-de-Haute-Provence
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
Re: Resultat reprog z4 35is N54
C'est pas mal avec les injos et l'IC d'origine
Faudrait surtout voir la courbe de couple...
Ce qui m'inquiète plus, c'est le nouveau CT qui va arriver avec contrôle pollution comparé à la valeur d'homologation...
Ils t'ont fait une remap juste sur le sport+ ou c'est une mono carto?
Faudrait surtout voir la courbe de couple...
Ce qui m'inquiète plus, c'est le nouveau CT qui va arriver avec contrôle pollution comparé à la valeur d'homologation...
Ils t'ont fait une remap juste sur le sport+ ou c'est une mono carto?
- Fred03300
- régulier
- Messages : 404
- Inscription : 25 oct. 2018
- Département : 03 Allier
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
Re: Resultat reprog z4 35is N54
C'est une remap sur tout les modes car apparemment impossible de faire autrement chez bmw.
Normalement a ce qu'il annonce il respecte les normes anti pollution comme a l'origine.. Maintenant l'avenir me le dira.
/// BMW M2 COMPETITION Stage2 585cv 800Nm
/// BMW Z4 35 IS Stage1 392cv 570Nm /// - Z3 2.8
/// BMW Z4 35 IS Stage1 392cv 570Nm /// - Z3 2.8
- DanZ
- habitué
- Messages : 14912
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Resultat reprog z4 35is N54
Et tout ça en forum public
Peut-être pas très politiquement correct....
Peut-être pas très politiquement correct....
- Gatouille
- CotiZant
- Messages : 7533
- Inscription : 29 juin 2014
- Département : 63 Puy-de-Dôme
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : 63
Re: Resultat reprog z4 35is N54
C'est Amo qui t'a fait çà à St Pierre de Chandieu ?
Si oui c'est un ingénieur motoriste, très qualifié, donc c'est autre chose que le simple mappeur de base.
Si oui c'est un ingénieur motoriste, très qualifié, donc c'est autre chose que le simple mappeur de base.
- Fred03300
- régulier
- Messages : 404
- Inscription : 25 oct. 2018
- Département : 03 Allier
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
Re: Resultat reprog z4 35is N54
DanZ a écrit :Et tout ça en forum public
Peut-être pas très politiquement correct....
Saint-Priest a lyonGatouille a écrit :C'est Amo qui t'a fait çà à St Pierre de Chandieu ?
Si oui c'est un ingénieur motoriste, très qualifié, donc c'est autre chose que le simple mappeur de base.
/// BMW M2 COMPETITION Stage2 585cv 800Nm
/// BMW Z4 35 IS Stage1 392cv 570Nm /// - Z3 2.8
/// BMW Z4 35 IS Stage1 392cv 570Nm /// - Z3 2.8
- Zest
- régulier
- Messages : 440
- Inscription : 25 oct. 2004
- Département : 34 Hérault
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : Proche Béziers
Re: Resultat reprog z4 35is N54
La nouvelle courbe est superbe.
Tu as du gagner fortement en caractere moteur car la montée en puissance est bien plus crescendo qu'avant
Tu as du gagner fortement en caractere moteur car la montée en puissance est bien plus crescendo qu'avant
- Fred03300
- régulier
- Messages : 404
- Inscription : 25 oct. 2018
- Département : 03 Allier
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
Re: Resultat reprog z4 35is N54
Effectivement plus rien a voir.. Même en mode normal c'est excellent
J'ai même l'impression que le bruit a changé c'est plus sourd..
En mode sport+ c'est redoutable
Il est inutile de "citer" le message précédent pour y répondre.
Merci.
bersou
J'ai même l'impression que le bruit a changé c'est plus sourd..
En mode sport+ c'est redoutable
Il est inutile de "citer" le message précédent pour y répondre.
Merci.
bersou
/// BMW M2 COMPETITION Stage2 585cv 800Nm
/// BMW Z4 35 IS Stage1 392cv 570Nm /// - Z3 2.8
/// BMW Z4 35 IS Stage1 392cv 570Nm /// - Z3 2.8
- edlap01
- régulier
- Messages : 365
- Inscription : 30 avr. 2018
- Département : 01 Ain
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : pays de Gex
Re: Resultat reprog z4 35is N54
Bien sur que cela est détectable, il y a un compteur d’accès a l'Eprom (sur l'ecu d'ailleurs) sur toutes les voitures, chez BMW comme chez les autres, qui s’incrémente a chaque accès au boitier ECU.Fred03300 a écrit :La reprog est indetectable et même par bmw c'est ce que ma certifié le gars de cette enseigne très très connu
J'ai juste une optimisation de la voiture il n'y a pas de modification de pièce donc je le vie très bien de ne pas le déclaré.. Après je ne suis n'y le premier n'y le dernier a le faire..
Maintenant, j'ai aussi fait une reprog ma 35 IS et cela n'a aucun intérêt si ce n'est que de se faire plaisir...donc pour moi tu as bien fait et il n'y a rien a justifier
Ma reprog a demander 8 essais, soit une grosse journée, pour arriver a quelque chose de nickel (j'ai juste un gros échangeur turbo pour éviter les températures d'admission trop élevées, sinon aucune autres modifications et surtout garder le système d'admission d'origine avec un filtre sport)
Cela a été fait par un pote ingénieur motoriste en suisse, qui retouche toutes les MAP et qui a débridé aussi la boite DKG
le résultat est top, avec adaptation felxfuel...mais c'est vrai que le châssis en prend plein la trompette même en mode sport+++, mais la puissance est démoniaque, et la consommation en baisse avec du E10.
c'est couilon, mais j'ai fait tout ça pour en fin de compte rouler cool, aux limitations mias avec un joli bruit de V8 (le son de l’échappement a chaud est top pour un L6)
alors oui, on peut faire un procès a tous ceux qui modifient leur voiture, mais dans ce cas, il y aurait beaucoup voitures qui pourraient plus rouler.
bonne année 2019 a vous tous d'ailleurs
Edalp.
Heavy is duty... (Chollins Capman!)
Je t'enrhume avec mon enclume ( E89 Spirit)
Je t'enrhume avec mon enclume ( E89 Spirit)
- Fred03300
- régulier
- Messages : 404
- Inscription : 25 oct. 2018
- Département : 03 Allier
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
Re: Resultat reprog z4 35is N54
Merci a toi pour ton retour
Le gars ma aussi parlé de l'échangeur pour pas que l'admission chauffe trop mais bon je pense pas qu'il y ai trop de problème.. A voir dans le temps. Et puis je ne fait pas de circuit donc jamais au taquet bien longtemps.
Sinon pour la modif de boite ca dois énormément joué aussi mais la faut connaître et je ne laisserai pas ma voiture a n'importe qui pour le faire.
Sinon j'ai l'admission d'air d'origine avec filtre sport c'est parfait effectivement
Pour le flexfuel je voulais le faire mais le gars ma dis que je devrais sûrement changer la pompe hp dans la foulé ce qui ne m'a pas rassuré donc j'ai laisser tomber..
Il est inutile de "citer" le message précédent pour y répondre.
Merci.
bersou
Le gars ma aussi parlé de l'échangeur pour pas que l'admission chauffe trop mais bon je pense pas qu'il y ai trop de problème.. A voir dans le temps. Et puis je ne fait pas de circuit donc jamais au taquet bien longtemps.
Sinon pour la modif de boite ca dois énormément joué aussi mais la faut connaître et je ne laisserai pas ma voiture a n'importe qui pour le faire.
Sinon j'ai l'admission d'air d'origine avec filtre sport c'est parfait effectivement
Pour le flexfuel je voulais le faire mais le gars ma dis que je devrais sûrement changer la pompe hp dans la foulé ce qui ne m'a pas rassuré donc j'ai laisser tomber..
Il est inutile de "citer" le message précédent pour y répondre.
Merci.
bersou
/// BMW M2 COMPETITION Stage2 585cv 800Nm
/// BMW Z4 35 IS Stage1 392cv 570Nm /// - Z3 2.8
/// BMW Z4 35 IS Stage1 392cv 570Nm /// - Z3 2.8