Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Resultat reprog Z4 35is N54

Optimisation, personnalisation...
Z92
habitué
habitué
Messages : 5120
Inscription : 04 oct. 2015
Département : Suisse
Véhicule : En cours
Localisation : suisse

Re: Resultat reprog Z4 35is N54

Message par Z92 »

Facile … un peu lassé de ces remarques à tout bout de champ sur le toit :cry:

@Cardoz, il n'y a pas que la capote qu'on a de la peine à faire fermer :P

:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Wan186
habitué
habitué
Messages : 1102
Inscription : 02 sept. 2018
Département : 04 Alpes-de-Haute-Provence
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Resultat reprog Z4 35is N54

Message par Wan186 »

Madame à 8 ans, et toujours pas un signe de faiblesse, même niveau capote...
Après, je me suis bien renseigné avant, donc je connais les quelques gestes de prévention à faire. Comme les relais...

@franky: oui, echos positifs. Après entre nous, une 35is mérite largement une remap sur mesure...
Surtout quand tu vois ce que tu peux atteindre... Bien au delà d'une puce, même safe.
Avatar de l’utilisateur
Francky
nouveau
nouveau
Messages : 24
Inscription : 20 avr. 2019
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is

Re: Resultat reprog Z4 35is N54

Message par Francky »

Bon j'opte pour une remap sur mesure + Flexfuel !
J'ai aussi demandé au mappeur s'il pouvait modifier le fonctionnement de la pédale d'accelerateur. Sur une 35is d'origine, quand on accelere, seule la 1ere moitié de l'accelerateur sert, la 2eme ne sert à rien. Il va essayer de modifier cela pour avoir un accelerateur cohérent.
Avatar de l’utilisateur
Fred03300
régulier
régulier
Messages : 404
Inscription : 25 oct. 2018
Département : 03 Allier
Véhicule : Z4 sDrive 35is

Re: Resultat reprog Z4 35is N54

Message par Fred03300 »

Perso pour moi ils ont pas voulu me faire le flexfuel car apparemment les pompes hp lache direct :(
/// BMW M2 COMPETITION Stage2 585cv 800Nm
/// BMW Z4 35 IS Stage1 392cv 570Nm /// - Z3 2.8
Avatar de l’utilisateur
Francky
nouveau
nouveau
Messages : 24
Inscription : 20 avr. 2019
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is

Re: Resultat reprog Z4 35is N54

Message par Francky »

Plus d'infos sur ces pompes hp qui lachent ? merci ;)
Avatar de l’utilisateur
edlap01
régulier
régulier
Messages : 365
Inscription : 30 avr. 2018
Département : 01 Ain
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : pays de Gex

Re: Resultat reprog Z4 35is N54

Message par edlap01 »

pour les pompes qui lâchent, il n'y a rien de précis...ça lâchait sur les premier modèle 2009 surtout et peu importe le carburant..sur un 2010 pas plus de crainte que ça a avoir.
la mienne tourne depuis 25.000 bornes environ a l’éthanol, modèle 06/2010, et aucun soucis a ce niveau pour l'instant. Comme aucun soucis non plus pour les injecteurs ou le toit ou waste gate ou clapet échappement, vraiment rien du tout sur tous les problèmes évoqués sur ce modèle, je croise les doigts....
Dernière modification par edlap01 le mer. 11 déc. 2019, 10:45, modifié 2 fois.
Heavy is duty... (Chollins Capman!)
Je t'enrhume avec mon enclume ( E89 Spirit)
Avatar de l’utilisateur
jeffbeheme
CotiZant
CotiZant
Messages : 5726
Inscription : 16 janv. 2010
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Versailles

Re: Resultat reprog Z4 35is N54

Message par jeffbeheme »

reprog avec ethanol chez qui? ;-)
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
cyril33
nouveau
nouveau
Messages : 27
Inscription : 24 juil. 2018
Département : 33 Gironde
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Blaye

Re: Resultat reprog Z4 35is N54

Message par cyril33 »

Jusqu à 30% c bon, au delà 40 ou 60% pour les reprog MHD ou RFP Tuning c pompe majoré obligatoire :(
cyril33
nouveau
nouveau
Messages : 27
Inscription : 24 juil. 2018
Département : 33 Gironde
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Blaye

Re: Resultat reprog Z4 35is N54

Message par cyril33 »

Apparemment la LPFP du Z4 est renforcé (par rapport au 335I), jusqu à combien E50 ou E85 ?? :-)
http://info.3dmmotorsport.com/bmw-e89-z4
Avatar de l’utilisateur
edlap01
régulier
régulier
Messages : 365
Inscription : 30 avr. 2018
Département : 01 Ain
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : pays de Gex

Re: Resultat reprog Z4 35is N54

Message par edlap01 »

LPFP est majorée sur le Z4 E89, c'est également ce que j'ai lu aussi, équivalent même à une Walbro stage 1 d'après certains sites aux US.
Effectivement en photo on voit bien la différence entre une pompe de Z4 et une pompe de 335i.
Dernière modification par edlap01 le ven. 5 juil. 2019, 10:39, modifié 1 fois.
Heavy is duty... (Chollins Capman!)
Je t'enrhume avec mon enclume ( E89 Spirit)
Avatar de l’utilisateur
Gatouille
CotiZant
CotiZant
Messages : 7531
Inscription : 29 juin 2014
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : 63

Re: Resultat reprog Z4 35is N54

Message par Gatouille »

Tu peux convertir ta pompe Fred pour une Walbro mon garage agréé bmw le fait régulièrement sur 335is et assimilés convertis au flexfuel
Avatar de l’utilisateur
Fred03300
régulier
régulier
Messages : 404
Inscription : 25 oct. 2018
Département : 03 Allier
Véhicule : Z4 sDrive 35is

Re: Resultat reprog Z4 35is N54

Message par Fred03300 »

Ca peu m'intéresser Gatouille ;-)
Si a l'occas tu le vois pose lui la question et pourquoi pas un devis poue mon is ;-)
/// BMW M2 COMPETITION Stage2 585cv 800Nm
/// BMW Z4 35 IS Stage1 392cv 570Nm /// - Z3 2.8
Avatar de l’utilisateur
edlap01
régulier
régulier
Messages : 365
Inscription : 30 avr. 2018
Département : 01 Ain
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : pays de Gex

Re: Resultat reprog Z4 35is N54

Message par edlap01 »

Normalement, pas besoin sur le E89 en 3.5 IS comme je le disais précédemment.
La pompe base pression est deja majorée sur le IS avec un debit superieur aux 335 i.
Les 335i et Z4 3.5 is sont differents, pas la même LPFP, pas les mêmes injecteurs, etc....
Ca fait environ 20.000 bornes que je tourne aux 100% E85 avec reprog et je n'ai aucun soucis.
En plus du prix de la modif, pour changer la pompe il faut poser le réservoir et les échappements, pas de trappe comme sur une serie 3 ( sur un site US, il y en a un qui a réussi à le faire d'une autre facon pour passer sa pompe en stage 2 avec kit turbo majoré. C'est lui d'ailleurs qui avait constaté que la pompe etait deja plus grosse et correspondait deja a un stage 1 Walbro de 335i )
Bref, voilà ce que j'ai trouvé sur ces sites US.
Dernière modification par edlap01 le mer. 11 déc. 2019, 10:36, modifié 1 fois.
Heavy is duty... (Chollins Capman!)
Je t'enrhume avec mon enclume ( E89 Spirit)
Avatar de l’utilisateur
Gatouille
CotiZant
CotiZant
Messages : 7531
Inscription : 29 juin 2014
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : 63

Re: Resultat reprog Z4 35is N54

Message par Gatouille »

OK je ne savais pas que le Z4 était différent des séries 3, du coup tant mieux vu que l'accès semble plus galère.
Avatar de l’utilisateur
Fred03300
régulier
régulier
Messages : 404
Inscription : 25 oct. 2018
Département : 03 Allier
Véhicule : Z4 sDrive 35is

Re: Resultat reprog Z4 35is N54

Message par Fred03300 »

edlap01 a écrit :Normalement, pas besoin sur le E89 en 3.5 IS comme je le disais précédemment.
La pompe base pression est deja majorée sur le IS avec un debit superieur aux 335 i.
Les 335i et Z4 3.5 is sont differents, pas la même LPFP, pas les mêmes injecteurs, etc....
Ca fait environ 25.000 bornes que je tourne aux 100% E85 avec reprog et je n'ai aucun soucis.
En plus du prix de la modif, pour changer la pompe il faut poser le réservoir et les échappements, pas de trappe comme sur une serie 3 ( sur un site US, il y en a un qui a réussi à le faire d'une autre facon pour passer sa pompe en stage 2 avec kit turbo majoré. C'est lui d'ailleurs qui avait constaté que la pompe etait deja plus grosse et correspondait deja a un stage 1 Walbro de 335i )
Bref, voilà ce que j'ai trouvé sur ces sites US.
Bizarrement shiftech le préparateur de lyon ne veux pas me la passer a l'E85 il me dis que les pompes tiennent pas dessus..
Il reprogramme 2 voitures par jours depuis une 10en d'années donc je le crois :frusty:
Mais pourtant certains le font comme toi et pas de problème donc je sais plus quoi penser. :dur:
/// BMW M2 COMPETITION Stage2 585cv 800Nm
/// BMW Z4 35 IS Stage1 392cv 570Nm /// - Z3 2.8
Répondre

Revenir à « Modifications Z4 sDrive »