Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Resultat reprog Z4 35is N54
-
- habitué
- Messages : 5120
- Inscription : 04 oct. 2015
- Département : Suisse
- Véhicule : En cours
- Localisation : suisse
Re: Resultat reprog Z4 35is N54
Facile … un peu lassé de ces remarques à tout bout de champ sur le toit
@Cardoz, il n'y a pas que la capote qu'on a de la peine à faire fermer
@Cardoz, il n'y a pas que la capote qu'on a de la peine à faire fermer
- Wan186
- habitué
- Messages : 1102
- Inscription : 02 sept. 2018
- Département : 04 Alpes-de-Haute-Provence
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
Re: Resultat reprog Z4 35is N54
Madame à 8 ans, et toujours pas un signe de faiblesse, même niveau capote...
Après, je me suis bien renseigné avant, donc je connais les quelques gestes de prévention à faire. Comme les relais...
@franky: oui, echos positifs. Après entre nous, une 35is mérite largement une remap sur mesure...
Surtout quand tu vois ce que tu peux atteindre... Bien au delà d'une puce, même safe.
Après, je me suis bien renseigné avant, donc je connais les quelques gestes de prévention à faire. Comme les relais...
@franky: oui, echos positifs. Après entre nous, une 35is mérite largement une remap sur mesure...
Surtout quand tu vois ce que tu peux atteindre... Bien au delà d'une puce, même safe.
- Francky
- nouveau
- Messages : 24
- Inscription : 20 avr. 2019
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
Re: Resultat reprog Z4 35is N54
Bon j'opte pour une remap sur mesure + Flexfuel !
J'ai aussi demandé au mappeur s'il pouvait modifier le fonctionnement de la pédale d'accelerateur. Sur une 35is d'origine, quand on accelere, seule la 1ere moitié de l'accelerateur sert, la 2eme ne sert à rien. Il va essayer de modifier cela pour avoir un accelerateur cohérent.
J'ai aussi demandé au mappeur s'il pouvait modifier le fonctionnement de la pédale d'accelerateur. Sur une 35is d'origine, quand on accelere, seule la 1ere moitié de l'accelerateur sert, la 2eme ne sert à rien. Il va essayer de modifier cela pour avoir un accelerateur cohérent.
- Fred03300
- régulier
- Messages : 404
- Inscription : 25 oct. 2018
- Département : 03 Allier
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
Re: Resultat reprog Z4 35is N54
Perso pour moi ils ont pas voulu me faire le flexfuel car apparemment les pompes hp lache direct
/// BMW M2 COMPETITION Stage2 585cv 800Nm
/// BMW Z4 35 IS Stage1 392cv 570Nm /// - Z3 2.8
/// BMW Z4 35 IS Stage1 392cv 570Nm /// - Z3 2.8
- edlap01
- régulier
- Messages : 365
- Inscription : 30 avr. 2018
- Département : 01 Ain
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : pays de Gex
Re: Resultat reprog Z4 35is N54
pour les pompes qui lâchent, il n'y a rien de précis...ça lâchait sur les premier modèle 2009 surtout et peu importe le carburant..sur un 2010 pas plus de crainte que ça a avoir.
la mienne tourne depuis 25.000 bornes environ a l’éthanol, modèle 06/2010, et aucun soucis a ce niveau pour l'instant. Comme aucun soucis non plus pour les injecteurs ou le toit ou waste gate ou clapet échappement, vraiment rien du tout sur tous les problèmes évoqués sur ce modèle, je croise les doigts....
la mienne tourne depuis 25.000 bornes environ a l’éthanol, modèle 06/2010, et aucun soucis a ce niveau pour l'instant. Comme aucun soucis non plus pour les injecteurs ou le toit ou waste gate ou clapet échappement, vraiment rien du tout sur tous les problèmes évoqués sur ce modèle, je croise les doigts....
Dernière modification par edlap01 le mer. 11 déc. 2019, 10:45, modifié 2 fois.
Heavy is duty... (Chollins Capman!)
Je t'enrhume avec mon enclume ( E89 Spirit)
Je t'enrhume avec mon enclume ( E89 Spirit)
- jeffbeheme
- CotiZant
- Messages : 5726
- Inscription : 16 janv. 2010
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Versailles
Re: Resultat reprog Z4 35is N54
reprog avec ethanol chez qui?
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
-
- nouveau
- Messages : 27
- Inscription : 24 juil. 2018
- Département : 33 Gironde
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Blaye
Re: Resultat reprog Z4 35is N54
Jusqu à 30% c bon, au delà 40 ou 60% pour les reprog MHD ou RFP Tuning c pompe majoré obligatoire
-
- nouveau
- Messages : 27
- Inscription : 24 juil. 2018
- Département : 33 Gironde
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Blaye
Re: Resultat reprog Z4 35is N54
Apparemment la LPFP du Z4 est renforcé (par rapport au 335I), jusqu à combien E50 ou E85 ??
http://info.3dmmotorsport.com/bmw-e89-z4
http://info.3dmmotorsport.com/bmw-e89-z4
- edlap01
- régulier
- Messages : 365
- Inscription : 30 avr. 2018
- Département : 01 Ain
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : pays de Gex
Re: Resultat reprog Z4 35is N54
LPFP est majorée sur le Z4 E89, c'est également ce que j'ai lu aussi, équivalent même à une Walbro stage 1 d'après certains sites aux US.
Effectivement en photo on voit bien la différence entre une pompe de Z4 et une pompe de 335i.
Effectivement en photo on voit bien la différence entre une pompe de Z4 et une pompe de 335i.
Dernière modification par edlap01 le ven. 5 juil. 2019, 10:39, modifié 1 fois.
Heavy is duty... (Chollins Capman!)
Je t'enrhume avec mon enclume ( E89 Spirit)
Je t'enrhume avec mon enclume ( E89 Spirit)
- Gatouille
- CotiZant
- Messages : 7531
- Inscription : 29 juin 2014
- Département : 63 Puy-de-Dôme
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : 63
Re: Resultat reprog Z4 35is N54
Tu peux convertir ta pompe Fred pour une Walbro mon garage agréé bmw le fait régulièrement sur 335is et assimilés convertis au flexfuel
- Fred03300
- régulier
- Messages : 404
- Inscription : 25 oct. 2018
- Département : 03 Allier
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
Re: Resultat reprog Z4 35is N54
Ca peu m'intéresser Gatouille
Si a l'occas tu le vois pose lui la question et pourquoi pas un devis poue mon is
Si a l'occas tu le vois pose lui la question et pourquoi pas un devis poue mon is
/// BMW M2 COMPETITION Stage2 585cv 800Nm
/// BMW Z4 35 IS Stage1 392cv 570Nm /// - Z3 2.8
/// BMW Z4 35 IS Stage1 392cv 570Nm /// - Z3 2.8
- edlap01
- régulier
- Messages : 365
- Inscription : 30 avr. 2018
- Département : 01 Ain
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : pays de Gex
Re: Resultat reprog Z4 35is N54
Normalement, pas besoin sur le E89 en 3.5 IS comme je le disais précédemment.
La pompe base pression est deja majorée sur le IS avec un debit superieur aux 335 i.
Les 335i et Z4 3.5 is sont differents, pas la même LPFP, pas les mêmes injecteurs, etc....
Ca fait environ 20.000 bornes que je tourne aux 100% E85 avec reprog et je n'ai aucun soucis.
En plus du prix de la modif, pour changer la pompe il faut poser le réservoir et les échappements, pas de trappe comme sur une serie 3 ( sur un site US, il y en a un qui a réussi à le faire d'une autre facon pour passer sa pompe en stage 2 avec kit turbo majoré. C'est lui d'ailleurs qui avait constaté que la pompe etait deja plus grosse et correspondait deja a un stage 1 Walbro de 335i )
Bref, voilà ce que j'ai trouvé sur ces sites US.
La pompe base pression est deja majorée sur le IS avec un debit superieur aux 335 i.
Les 335i et Z4 3.5 is sont differents, pas la même LPFP, pas les mêmes injecteurs, etc....
Ca fait environ 20.000 bornes que je tourne aux 100% E85 avec reprog et je n'ai aucun soucis.
En plus du prix de la modif, pour changer la pompe il faut poser le réservoir et les échappements, pas de trappe comme sur une serie 3 ( sur un site US, il y en a un qui a réussi à le faire d'une autre facon pour passer sa pompe en stage 2 avec kit turbo majoré. C'est lui d'ailleurs qui avait constaté que la pompe etait deja plus grosse et correspondait deja a un stage 1 Walbro de 335i )
Bref, voilà ce que j'ai trouvé sur ces sites US.
Dernière modification par edlap01 le mer. 11 déc. 2019, 10:36, modifié 1 fois.
Heavy is duty... (Chollins Capman!)
Je t'enrhume avec mon enclume ( E89 Spirit)
Je t'enrhume avec mon enclume ( E89 Spirit)
- Gatouille
- CotiZant
- Messages : 7531
- Inscription : 29 juin 2014
- Département : 63 Puy-de-Dôme
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : 63
Re: Resultat reprog Z4 35is N54
OK je ne savais pas que le Z4 était différent des séries 3, du coup tant mieux vu que l'accès semble plus galère.
- Fred03300
- régulier
- Messages : 404
- Inscription : 25 oct. 2018
- Département : 03 Allier
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
Re: Resultat reprog Z4 35is N54
Bizarrement shiftech le préparateur de lyon ne veux pas me la passer a l'E85 il me dis que les pompes tiennent pas dessus..edlap01 a écrit :Normalement, pas besoin sur le E89 en 3.5 IS comme je le disais précédemment.
La pompe base pression est deja majorée sur le IS avec un debit superieur aux 335 i.
Les 335i et Z4 3.5 is sont differents, pas la même LPFP, pas les mêmes injecteurs, etc....
Ca fait environ 25.000 bornes que je tourne aux 100% E85 avec reprog et je n'ai aucun soucis.
En plus du prix de la modif, pour changer la pompe il faut poser le réservoir et les échappements, pas de trappe comme sur une serie 3 ( sur un site US, il y en a un qui a réussi à le faire d'une autre facon pour passer sa pompe en stage 2 avec kit turbo majoré. C'est lui d'ailleurs qui avait constaté que la pompe etait deja plus grosse et correspondait deja a un stage 1 Walbro de 335i )
Bref, voilà ce que j'ai trouvé sur ces sites US.
Il reprogramme 2 voitures par jours depuis une 10en d'années donc je le crois
Mais pourtant certains le font comme toi et pas de problème donc je sais plus quoi penser.
/// BMW M2 COMPETITION Stage2 585cv 800Nm
/// BMW Z4 35 IS Stage1 392cv 570Nm /// - Z3 2.8
/// BMW Z4 35 IS Stage1 392cv 570Nm /// - Z3 2.8