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Resultat reprog Z4 35is N54

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DanZ
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Re: Resultat reprog Z4 35is N54

Message par DanZ »

Là, on cause mécanique noble, pas de plans Economiques :lol:
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Re: Resultat reprog Z4 35is N54

Message par cardoz »

Noble ? combien reste t'il de 6 cylindres au catalogue et pour combien de temps ... la vrai noblesse mecanique subsiste aujourd'hui avec les supercars . Un 3 ou 4 cylindre 1500/2000 turbo c'est pas un moteur de grande noblesse , et pour rappel c'est Renault dans les années 80 ... :D

Edit ; ça me fait penser à un commercial qui m'a glissé discretement (avec un petit sourire) alors que je regardais un cab BMW avec un moteur de mobylette :lol: :arrow: " Gardez votre 6 cylindres :whistling: "
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Re: Resultat reprog Z4 35is N54

Message par edlap01 »

le 1.6 THP Peugeot sort de 125 cv jusqu’à 270cv ou un truc du genre.......passer une prog sur celui de 125 cv pour le monter a 270cv ça risque d’être rigolo.
bref....on ne va pas étaler nos métiers, nos connaissances, le fait de savoir ce qu'est une capabilié machine, le fait que toutes validations industrielles sont faites par échantillonnage, que la gestion de production ne dépends pas seulement du résultat hypothétique auquel on veut arriver, des résistances des matériaux en fonctions de la chaleur qu'ils peuvent dissipés, de métallurgie, etc....je ne pense pas qu'une guerre d'ego soit vraiment productive ici.
Chez tous les pseudos reprogramateurs ship tuning du net, il faut me dire simplement pourquoi le 3.5 i reprogrammé sort moins que le 3.5 is reprogrammé?
Et pas seulement sur ce moteur d'ailleurs, mais sur plein d'autres qui se ressemblent comme 2 goutes d'eau d'ailleurs :-)
si ils sont si fort et s'il s'agit des mêmes moteurs, pourquoi ils n'y arrivent pas?
mais finalement, c'est marrant de voir comment BMW utilise les lettres de l'alphabet pour nous tromper........après tout, il y a Mercedes a moteur Renault...
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Re: Resultat reprog Z4 35is N54

Message par cardoz »

On est bien d'accord , on passe pas de 120 à 300 cv en tournant un bouton !! Mais de 306 à 340 c'est possible surtout si c'est prevu a la conception . Néanmoins il y a peut etre des differences , mais elles nous sont invisibles :evil:
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Re: Resultat reprog Z4 35is N54

Message par DanZ »

Edlap, ne te méprends pas. Je ne voulais surtout pas me poser en expert-oracle de quoi que ce soit. Je n'étais qu'un petit constructeur. Je n'ai aucun problème d'égo là dessus. J'ai vraiment passé l'âge et de plus, en France, nous avons tous crevé bien saignés par nos gentils constructeurs nationaux. Je voulais simplement dire que quelque soit l'usine/l'atelier qui monte les moteurs, l'industrialisation est telle que le tri d'appairage des pièces pour l'un ou pour l'autre me semble impensable.
Pour la compétition, c'est différent.... mais les coûts n'ont rien de comparable.
Je me rérépète, ce qui me surprends, c'est de constater que les deux moteurs dont nous parlons semblent apparemment très similaires. La différence doit se trouver quelque part mais où ?????? C'est ça qui serait interessant de savoir :D J'aurais aimé trouver un intercooler, des turbos, un boîtier papillon etc... différent mais non :dur: (même les disques de freins et étriers ont les mêmes références :lol: )
Quant aux "sorciers" de la puce-tuning... laissons ça aux chamans :D
Ton exemple du 1,6 THP n'est pas comparable. Le gap de puissance de l'un à l'autre n'est pas comparable (les deux moteurs sont obligatoirement équipés différemment).
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Re: Resultat reprog Z4 35is N54

Message par edlap01 »

Évidemment pour le THP, j'ironisais.....
Apres, je n'ai fait que lire au sujet des N54, j'ai pris et je prends les infos comme elles viennent avec les arguments liés et les quelques connaissancesque j'ai.
Maintenant savoir le pourquoi du comment ils sont référencés différemment !!??
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Re: Resultat reprog Z4 35is N54

Message par supp032021 »

Quand le 3L turbo 306cv est sorti , je me rappelle que qq journalistes avaient soulevé la question de la puissance , certains pretendant que ce moteur délivrait sur le bance en vérité plus de 320 cv , mais que pour raisons commerciales - pour ne pas faire de l'ombre à la M3 qui à cette époque déclarait 343cv ( de mémoire ) , BMW déclarait sur la fiche technique une puissnace de 306cv .
Cela irait encore plus dans le sens où il serait logique de penser que le 35is n'est qu'une réprogramation du 35i
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Re: Resultat reprog Z4 35is N54

Message par cardoz »

C'est reparti pour 3 pages ... :lol: :lol: !!!
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Re: Resultat reprog Z4 35is N54

Message par edlap01 »

Alors, ce qu'il faut savoir, c'est................................................ok j’arrête :P :P :P :P :P :P :P
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Re: Resultat reprog Z4 35is N54

Message par DanZ »

Ne t'arrête pas, ce serait quand même bien de savoir :D
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Re: Resultat reprog Z4 35is N54

Message par cardoz »

Bon , je crache le morceau , la difference c'est le " T " :woot: de N54 !! pas compliqué ... :D
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Re: Resultat reprog Z4 35is N54

Message par DanZ »

Bon, je vois que vous êtes des flemmards, je continue donc :lol:

Cata : mêmes références, 647040/041.
Tube double de cata à prédétente : mêmes références, 647049/051.
Gamelles : références à suivre : 647050 pour 35i et 055 pour 35is.

l'exhaust system semble donc identique sauf peut-être les embouts des pots :lol:

A vous les studios :lol:

Finalement, le 35i à un lion dans le moteur et le 35is lui, il a un tigre. A moins que ce ne soit l'inverse :woot:
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Re: Resultat reprog Z4 35is N54

Message par edlap01 »

cardoz a écrit :Bon , je crache le morceau , la difference c'est le " T " :woot: de N54 !! pas compliqué ... :D
Oui un T comme ToTalemenT différenT... 8O
Et un S comme Super ToTalemenT différentT..
Et merde, j'ai oublié le "I" je recommence...
Incroyablement super totalement différent....ouf, Je crois qu'on y est.
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Re: Resultat reprog Z4 35is N54

Message par DanZ »

Eh les gens ! on rigole un peu, mais ici, il n'y en a qu'un qui amène des éléments concrets et qui aimerait bien ne pas être le seul :evil: :lol:

Alors quoiqu'est ce que vous en dites ?
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Re: Resultat reprog Z4 35is N54

Message par cardoz »

Faut pas t'enerver :lol: !! j'ai trouvé qq chose mais je ne sais pas ce que ça veut dire :oops: :D
Les pressions en bar sont differentes 35 vs 35 IS , la + grande pression est pour ce dernier .

C'est peut etre des conneries , c'est sur " the perf " Pression de quoi ? Stella ou Jupi ?? :D
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