Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Resultat reprog Z4 35is N54

Optimisation, personnalisation...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fred03300
régulier
régulier
Messages : 404
Inscription : 25 oct. 2018
Département : 03 Allier
Véhicule : Z4 sDrive 35is

Resultat reprog Z4 35is N54

Message par Fred03300 »

Bonsoir a tous
Voici mon retour de ma reprog de mon 35is de 340cv
Ce matin rdv 9h a lyon
Premier passage au banc
Il s'avère qu'elle ne fait que 319cv au lieu de 340cv
En revanche elle passe 537nm au lieu de 500nm

Quelques longues minutes plus tard le résultat tombe..
Mon Z passe a 392cv et 570nm :wub: :wub:

Y'a plus qu'a rentré a la maison pour essayer mon nouveau joujou.. 200km de pur plaisir.. :thumbsup:
La voiture est métamorphoser, ca pousse vraiment plus fort c'est incomparable. Le 0 a 130km est vraiment violent il va falloir que je fasse des chronos mais y'a plus rien a voir ca patine dans tout les sens va falloir que je vire les runflat rapidement lol
Pour ce qui est de la reprise il y a du changement aussi mais c'est moins flagrant mais ca pousse fort jusqu'en zone rouge.! Et obligé de couper mes accélération pour préserver les points sur mon permis lol
Niveau consommation je ne vois pas vraiment de différence vu que j'ai beaucoup plus allumé sur le retour :whistling:
En conclusion je suis hyper content de ma reprog je pense que le prix en vaux la chandelle..
Maintenant plus qu'a mettre la ligne eisemann race pour profiter pleinement du son envoûtant du 6 cylindres :wub: :wub:
Dernière modification par Fred03300 le sam. 5 janv. 2019, 22:29, modifié 1 fois.
/// BMW M2 COMPETITION Stage2 585cv 800Nm
/// BMW Z4 35 IS Stage1 392cv 570Nm /// - Z3 2.8
Lapointe3
motivé
motivé
Messages : 55
Inscription : 21 juil. 2018
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Resultat reprog z4 35is N54

Message par Lapointe3 »

quid de l'assurance ?
homologation ?

Mais j'imagine que tu dois bien t'éclater !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred03300
régulier
régulier
Messages : 404
Inscription : 25 oct. 2018
Département : 03 Allier
Véhicule : Z4 sDrive 35is

Re: Resultat reprog z4 35is N54

Message par Fred03300 »

La reprog est indetectable et même par bmw c'est ce que ma certifié le gars de cette enseigne très très connu ;-)

J'ai juste une optimisation de la voiture il n'y a pas de modification de pièce donc je le vie très bien de ne pas le déclaré.. Après je ne suis n'y le premier n'y le dernier a le faire..
/// BMW M2 COMPETITION Stage2 585cv 800Nm
/// BMW Z4 35 IS Stage1 392cv 570Nm /// - Z3 2.8
Lapointe3
motivé
motivé
Messages : 55
Inscription : 21 juil. 2018
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Resultat reprog z4 35is N54

Message par Lapointe3 »

C'est toujours détectable une reprog de l'ECU.

Après il est extrêmement rare que cela soit vérifié il est vrai ! Alors plaisir !!
(mais pas trop, en cas d'accident grave il est cependant possible que ton assureur fasse vérifier cela)
Vis à vis de l'administration, il est peu probable qu'ils vérifient que ton véhicule correspond à ta CG donc ça devrait aller :D :D :D

J'hésite aussi à faire reprogrammer la mienne, ça t'a coûté cher ?
Avatar de l’utilisateur
Fred03300
régulier
régulier
Messages : 404
Inscription : 25 oct. 2018
Département : 03 Allier
Véhicule : Z4 sDrive 35is

Re: Resultat reprog z4 35is N54

Message par Fred03300 »

670 euro mais j'ai eu 15% sinon c'était 790 euro

Il est inutile de "citer" le message précédent pour y répondre.
Merci.
bersou
/// BMW M2 COMPETITION Stage2 585cv 800Nm
/// BMW Z4 35 IS Stage1 392cv 570Nm /// - Z3 2.8
Lapointe3
motivé
motivé
Messages : 55
Inscription : 21 juil. 2018
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Resultat reprog z4 35is N54

Message par Lapointe3 »

Merci :) ça reste correct alors !!
Avatar de l’utilisateur
Wan186
habitué
habitué
Messages : 1096
Inscription : 02 sept. 2018
Département : 04 Alpes-de-Haute-Provence
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Resultat reprog z4 35is N54

Message par Wan186 »

C'est pas mal avec les injos et l'IC d'origine ;-)
Faudrait surtout voir la courbe de couple...

Ce qui m'inquiète plus, c'est le nouveau CT qui va arriver avec contrôle pollution comparé à la valeur d'homologation...
Ils t'ont fait une remap juste sur le sport+ ou c'est une mono carto?
Avatar de l’utilisateur
Fred03300
régulier
régulier
Messages : 404
Inscription : 25 oct. 2018
Département : 03 Allier
Véhicule : Z4 sDrive 35is

Re: Resultat reprog z4 35is N54

Message par Fred03300 »

Image
C'est une remap sur tout les modes car apparemment impossible de faire autrement chez bmw.
Normalement a ce qu'il annonce il respecte les normes anti pollution comme a l'origine.. Maintenant l'avenir me le dira.
/// BMW M2 COMPETITION Stage2 585cv 800Nm
/// BMW Z4 35 IS Stage1 392cv 570Nm /// - Z3 2.8
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14815
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Resultat reprog z4 35is N54

Message par DanZ »

Et tout ça en forum public :lol: :thumbsup:
Peut-être pas très politiquement correct.... :woot: :innocent:
Avatar de l’utilisateur
Gatouille
CotiZant
CotiZant
Messages : 7490
Inscription : 29 juin 2014
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : 63

Re: Resultat reprog z4 35is N54

Message par Gatouille »

C'est Amo qui t'a fait çà à St Pierre de Chandieu ?

Si oui c'est un ingénieur motoriste, très qualifié, donc c'est autre chose que le simple mappeur de base.
Avatar de l’utilisateur
Fred03300
régulier
régulier
Messages : 404
Inscription : 25 oct. 2018
Département : 03 Allier
Véhicule : Z4 sDrive 35is

Re: Resultat reprog z4 35is N54

Message par Fred03300 »

DanZ a écrit :Et tout ça en forum public :lol: :thumbsup:
Peut-être pas très politiquement correct.... :woot: :innocent:
:whistling:
Gatouille a écrit :C'est Amo qui t'a fait çà à St Pierre de Chandieu ?

Si oui c'est un ingénieur motoriste, très qualifié, donc c'est autre chose que le simple mappeur de base.
Saint-Priest a lyon
/// BMW M2 COMPETITION Stage2 585cv 800Nm
/// BMW Z4 35 IS Stage1 392cv 570Nm /// - Z3 2.8
Avatar de l’utilisateur
Zest
régulier
régulier
Messages : 440
Inscription : 25 oct. 2004
Département : 34 Hérault
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Proche Béziers

Re: Resultat reprog z4 35is N54

Message par Zest »

La nouvelle courbe est superbe.
Tu as du gagner fortement en caractere moteur car la montée en puissance est bien plus crescendo qu'avant :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Fred03300
régulier
régulier
Messages : 404
Inscription : 25 oct. 2018
Département : 03 Allier
Véhicule : Z4 sDrive 35is

Re: Resultat reprog z4 35is N54

Message par Fred03300 »

Effectivement plus rien a voir.. Même en mode normal c'est excellent :wub:
J'ai même l'impression que le bruit a changé c'est plus sourd..
En mode sport+ c'est redoutable :evil: :evil:

Il est inutile de "citer" le message précédent pour y répondre.
Merci.
bersou
/// BMW M2 COMPETITION Stage2 585cv 800Nm
/// BMW Z4 35 IS Stage1 392cv 570Nm /// - Z3 2.8
Avatar de l’utilisateur
edlap01
régulier
régulier
Messages : 365
Inscription : 30 avr. 2018
Département : 01 Ain
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : pays de Gex

Re: Resultat reprog z4 35is N54

Message par edlap01 »

Fred03300 a écrit :La reprog est indetectable et même par bmw c'est ce que ma certifié le gars de cette enseigne très très connu ;-)

J'ai juste une optimisation de la voiture il n'y a pas de modification de pièce donc je le vie très bien de ne pas le déclaré.. Après je ne suis n'y le premier n'y le dernier a le faire..
Bien sur que cela est détectable, il y a un compteur d’accès a l'Eprom (sur l'ecu d'ailleurs) sur toutes les voitures, chez BMW comme chez les autres, qui s’incrémente a chaque accès au boitier ECU.
Maintenant, j'ai aussi fait une reprog ma 35 IS et cela n'a aucun intérêt si ce n'est que de se faire plaisir...donc pour moi tu as bien fait et il n'y a rien a justifier :-)
Ma reprog a demander 8 essais, soit une grosse journée, pour arriver a quelque chose de nickel (j'ai juste un gros échangeur turbo pour éviter les températures d'admission trop élevées, sinon aucune autres modifications et surtout garder le système d'admission d'origine avec un filtre sport)
Cela a été fait par un pote ingénieur motoriste en suisse, qui retouche toutes les MAP et qui a débridé aussi la boite DKG
le résultat est top, avec adaptation felxfuel...mais c'est vrai que le châssis en prend plein la trompette même en mode sport+++, mais la puissance est démoniaque, et la consommation en baisse avec du E10.
c'est couilon, mais j'ai fait tout ça pour en fin de compte rouler cool, aux limitations mias avec un joli bruit de V8 (le son de l’échappement a chaud est top pour un L6)
alors oui, on peut faire un procès a tous ceux qui modifient leur voiture, mais dans ce cas, il y aurait beaucoup voitures qui pourraient plus rouler.

bonne année 2019 a vous tous d'ailleurs

Edalp.
Heavy is duty... (Chollins Capman!)
Je t'enrhume avec mon enclume ( E89 Spirit)
Avatar de l’utilisateur
Fred03300
régulier
régulier
Messages : 404
Inscription : 25 oct. 2018
Département : 03 Allier
Véhicule : Z4 sDrive 35is

Re: Resultat reprog z4 35is N54

Message par Fred03300 »

Merci a toi pour ton retour :thumbsup:
Le gars ma aussi parlé de l'échangeur pour pas que l'admission chauffe trop mais bon je pense pas qu'il y ai trop de problème.. A voir dans le temps. Et puis je ne fait pas de circuit donc jamais au taquet bien longtemps.

Sinon pour la modif de boite ca dois énormément joué aussi mais la faut connaître et je ne laisserai pas ma voiture a n'importe qui pour le faire.
Sinon j'ai l'admission d'air d'origine avec filtre sport c'est parfait effectivement :thumbup:
Pour le flexfuel je voulais le faire mais le gars ma dis que je devrais sûrement changer la pompe hp dans la foulé ce qui ne m'a pas rassuré donc j'ai laisser tomber..

Il est inutile de "citer" le message précédent pour y répondre.
Merci.
bersou
/// BMW M2 COMPETITION Stage2 585cv 800Nm
/// BMW Z4 35 IS Stage1 392cv 570Nm /// - Z3 2.8
Répondre

Revenir à « Modifications Z4 sDrive »