Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Resultat reprog Z4 35is N54

Optimisation, personnalisation...
Avatar de l’utilisateur
Wan186
habitué
habitué
Messages : 1098
Inscription : 02 sept. 2018
Département : 04 Alpes-de-Haute-Provence
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Resultat reprog Z4 35is N54

Message par Wan186 »

Qu'ils veulent se faire des sous ET sortir le parapluie si jamais? :lol:
Il dois pas reprogrammer des 35is tous les jours hein... :dry:
Avatar de l’utilisateur
Fred03300
régulier
régulier
Messages : 404
Inscription : 25 oct. 2018
Département : 03 Allier
Véhicule : Z4 sDrive 35is

Re: Resultat reprog Z4 35is N54

Message par Fred03300 »

Sur leurs site il en a fait 4 ou 5 déjà ;-)
/// BMW M2 COMPETITION Stage2 585cv 800Nm
/// BMW Z4 35 IS Stage1 392cv 570Nm /// - Z3 2.8
Avatar de l’utilisateur
edlap01
régulier
régulier
Messages : 365
Inscription : 30 avr. 2018
Département : 01 Ain
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : pays de Gex

Re: Resultat reprog Z4 35is N54

Message par edlap01 »

Trop de personnes pensent que le N54 supporte les mêmes périphériques quelque soit le modèle...cela semble faux et cela se confirme en cherchant bien.
La reprog de mon Z4 avec le N54T en 3.5 is n'est pas la même que sur le N54 Z4 3.5 i d'après la personne qui a reprogrammé mon Z....c'est tres proche, mais assez différents a la fois.
Beaucoup de personnes parlent aussi des problemes de waste gate, d'injecteurs qui lachent, de bobines, etc.. sur le N54 du 335i.
Perso 2 bobines changés sur la mienne apres la reprog, j'ai du coup tout changer pour du Denzo...sinon rien de tout ca...
Maintenant, c'est vrai que ca peut lacher du jour au lendemain, mais bon...
Dernière modification par edlap01 le mer. 11 déc. 2019, 10:27, modifié 1 fois.
Heavy is duty... (Chollins Capman!)
Je t'enrhume avec mon enclume ( E89 Spirit)
Avatar de l’utilisateur
deslandes
régulier
régulier
Messages : 159
Inscription : 11 nov. 2009
Département : 06 Alpes-Maritimes
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Nice
Contact :

Re: Resultat reprog Z4 35is N54

Message par deslandes »

C'est plutôt très encourageant de lire tout ceci pour la fiabilité du 35is :-) Pas impossible que je fasse une remap un de ces 4 aussi, la plus "simple" sans changer de pièces :-)
Ex323ti, Ex325ti, Ex coupé 3.0L, Ex M3e46, Ex Z4 35is et maintenant Z3 coupé 2.8i ! yessss :
https://www.bmwz3club.fr/forum/viewtopic.php?f=1&p=1570485#p1570485
Avatar de l’utilisateur
edlap01
régulier
régulier
Messages : 365
Inscription : 30 avr. 2018
Département : 01 Ain
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : pays de Gex

Re: Resultat reprog Z4 35is N54

Message par edlap01 »

de plus, le N54T (340cv) est un moteur forgé avec une pompe LP plus grosse.
Le N54 (306cv) lui n'est pas un moteur forgé et sa pompe a essence est plutôt légère....bref, tout ces renseignements se trouvent facilement sur les sites/forums US.
Dernière modification par edlap01 le mer. 11 déc. 2019, 10:55, modifié 1 fois.
Heavy is duty... (Chollins Capman!)
Je t'enrhume avec mon enclume ( E89 Spirit)
Avatar de l’utilisateur
edlap01
régulier
régulier
Messages : 365
Inscription : 30 avr. 2018
Département : 01 Ain
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : pays de Gex

Re: Resultat reprog Z4 35is N54

Message par edlap01 »

.....
Heavy is duty... (Chollins Capman!)
Je t'enrhume avec mon enclume ( E89 Spirit)
Avatar de l’utilisateur
deslandes
régulier
régulier
Messages : 159
Inscription : 11 nov. 2009
Département : 06 Alpes-Maritimes
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Nice
Contact :

Re: Resultat reprog Z4 35is N54

Message par deslandes »

Merci, apparemment différences aussi entre le 35is et le 1M, je pensais que c'était exactement le même, info ou intox ?... "The N54T in the Z4 35is and the N54T in the 1M are not entirely the same. The N54T in the Z4 is just a N54 but with different ECU software (higher hp + overboost). The N54T in the 1M uses yet another type of software, for instance it has an M-button-activated map available. In the Z4 you "just" get the dynamic driving switch which changes the throttle response but not the engine response. You need to install tuning software to get the M-button-like throttle response, but then it becomes "sensitive" all of the time, because there is no button to deactivate it.

Finally the 1M has an extra water aux cooler as well as race cats instead of regular cats installed in the down-pipes. I believe it was mentioned in the 1M brochure as well."
Ex323ti, Ex325ti, Ex coupé 3.0L, Ex M3e46, Ex Z4 35is et maintenant Z3 coupé 2.8i ! yessss :
https://www.bmwz3club.fr/forum/viewtopic.php?f=1&p=1570485#p1570485
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14818
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Resultat reprog Z4 35is N54

Message par DanZ »

Que le même bloc moteur soit de technologies de moulage différentes d'un modèle à l'autre, là, j'ai comme un plus que gros doute. Par contre que la tripaille (turbos, collecteurs, plenums, radiateurs et circuit d'huile) soit différente, certainement et même évident (plus le soft).... Tout comme la différence chez Mini entre le 2 L des Cooper S et JCW. (sur les autres modèles BMW ce doit être pareil)
Avatar de l’utilisateur
edlap01
régulier
régulier
Messages : 365
Inscription : 30 avr. 2018
Département : 01 Ain
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : pays de Gex

Re: Resultat reprog Z4 35is N54

Message par edlap01 »

et pourtant, le N54T est forgé, le N54 ne l'est pas...je confirme...et c'est le même bloque que la 1M.
la réactivité de accélérateur a été retoucher sur ma Z, car effectivement comme sur toutes les voitures actuelles, l'accélérateur ne fonctionne qu'a environ 75-80% pédale a fond avec un temps de réponse pas top.
ça rend la voiture explosive ensuite, comme avec un bon vieux câble!

Le N54T a aussi un petit radiateur d'huile supplémentaire, en bas a droite dans le bouclier avant sur le 35 is, que n'a pas le 35i (il me semble)
Heavy is duty... (Chollins Capman!)
Je t'enrhume avec mon enclume ( E89 Spirit)
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14818
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Resultat reprog Z4 35is N54

Message par DanZ »

Qu'appelles tu forgé ???
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Resultat reprog Z4 35is N54

Message par cardoz »

Attention , on a affaire à un spécialiste , hein Danz ! :P !! :thumbup:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
deslandes
régulier
régulier
Messages : 159
Inscription : 11 nov. 2009
Département : 06 Alpes-Maritimes
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Nice
Contact :

Re: Resultat reprog Z4 35is N54

Message par deslandes »

Ce sont les éléments mobile qui sont forgés, bielles et pistons, plus résistant que des élément coulé
Ex323ti, Ex325ti, Ex coupé 3.0L, Ex M3e46, Ex Z4 35is et maintenant Z3 coupé 2.8i ! yessss :
https://www.bmwz3club.fr/forum/viewtopic.php?f=1&p=1570485#p1570485
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Resultat reprog Z4 35is N54

Message par cardoz »

Des pistons en fer forgé ! incassable :lol: :lol: !! :arrow: :arrow:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
edlap01
régulier
régulier
Messages : 365
Inscription : 30 avr. 2018
Département : 01 Ain
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : pays de Gex

Re: Resultat reprog Z4 35is N54

Message par edlap01 »

cardoz a écrit :Attention , on a affaire à un spécialiste , hein Danz ! :P !! :thumbup:
pas du tout spécialiste, juste fais des recherches que tu n'as visiblement pas faites, mais c'est pas grave moi aussi j’apprends des trucs tous les jours :D
Heavy is duty... (Chollins Capman!)
Je t'enrhume avec mon enclume ( E89 Spirit)
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Resultat reprog Z4 35is N54

Message par cardoz »

ha non , je parlais de Danz ! :D je me suis sans doute mal exprimé .. :P
Pour le moteur , tu as raison , je n'ai rien dit car je le connais peu , c'est le 3.0 SI que j'ai bien decortiqué , le n47 diesel :huh: et qq autres .
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Répondre

Revenir à « Modifications Z4 sDrive »