Page 4 sur 8

Re: Resultat reprog Z4 35is N54

Publié : ven. 5 juil. 2019, 15:01
par Wan186
Qu'ils veulent se faire des sous ET sortir le parapluie si jamais? :lol:
Il dois pas reprogrammer des 35is tous les jours hein... :dry:

Re: Resultat reprog Z4 35is N54

Publié : ven. 5 juil. 2019, 15:16
par Fred03300
Sur leurs site il en a fait 4 ou 5 déjà ;-)

Re: Resultat reprog Z4 35is N54

Publié : ven. 5 juil. 2019, 15:23
par edlap01
Trop de personnes pensent que le N54 supporte les mêmes périphériques quelque soit le modèle...cela semble faux et cela se confirme en cherchant bien.
La reprog de mon Z4 avec le N54T en 3.5 is n'est pas la même que sur le N54 Z4 3.5 i d'après la personne qui a reprogrammé mon Z....c'est tres proche, mais assez différents a la fois.
Beaucoup de personnes parlent aussi des problemes de waste gate, d'injecteurs qui lachent, de bobines, etc.. sur le N54 du 335i.
Perso 2 bobines changés sur la mienne apres la reprog, j'ai du coup tout changer pour du Denzo...sinon rien de tout ca...
Maintenant, c'est vrai que ca peut lacher du jour au lendemain, mais bon...

Re: Resultat reprog Z4 35is N54

Publié : mer. 11 déc. 2019, 09:34
par deslandes
C'est plutôt très encourageant de lire tout ceci pour la fiabilité du 35is :-) Pas impossible que je fasse une remap un de ces 4 aussi, la plus "simple" sans changer de pièces :-)

Re: Resultat reprog Z4 35is N54

Publié : mer. 11 déc. 2019, 10:30
par edlap01
de plus, le N54T (340cv) est un moteur forgé avec une pompe LP plus grosse.
Le N54 (306cv) lui n'est pas un moteur forgé et sa pompe a essence est plutôt légère....bref, tout ces renseignements se trouvent facilement sur les sites/forums US.

Re: Resultat reprog Z4 35is N54

Publié : mer. 11 déc. 2019, 10:45
par edlap01
.....

Re: Resultat reprog Z4 35is N54

Publié : mer. 11 déc. 2019, 14:43
par deslandes
Merci, apparemment différences aussi entre le 35is et le 1M, je pensais que c'était exactement le même, info ou intox ?... "The N54T in the Z4 35is and the N54T in the 1M are not entirely the same. The N54T in the Z4 is just a N54 but with different ECU software (higher hp + overboost). The N54T in the 1M uses yet another type of software, for instance it has an M-button-activated map available. In the Z4 you "just" get the dynamic driving switch which changes the throttle response but not the engine response. You need to install tuning software to get the M-button-like throttle response, but then it becomes "sensitive" all of the time, because there is no button to deactivate it.

Finally the 1M has an extra water aux cooler as well as race cats instead of regular cats installed in the down-pipes. I believe it was mentioned in the 1M brochure as well."

Re: Resultat reprog Z4 35is N54

Publié : mer. 11 déc. 2019, 14:52
par DanZ
Que le même bloc moteur soit de technologies de moulage différentes d'un modèle à l'autre, là, j'ai comme un plus que gros doute. Par contre que la tripaille (turbos, collecteurs, plenums, radiateurs et circuit d'huile) soit différente, certainement et même évident (plus le soft).... Tout comme la différence chez Mini entre le 2 L des Cooper S et JCW. (sur les autres modèles BMW ce doit être pareil)

Re: Resultat reprog Z4 35is N54

Publié : mer. 11 déc. 2019, 17:01
par edlap01
et pourtant, le N54T est forgé, le N54 ne l'est pas...je confirme...et c'est le même bloque que la 1M.
la réactivité de accélérateur a été retoucher sur ma Z, car effectivement comme sur toutes les voitures actuelles, l'accélérateur ne fonctionne qu'a environ 75-80% pédale a fond avec un temps de réponse pas top.
ça rend la voiture explosive ensuite, comme avec un bon vieux câble!

Le N54T a aussi un petit radiateur d'huile supplémentaire, en bas a droite dans le bouclier avant sur le 35 is, que n'a pas le 35i (il me semble)

Re: Resultat reprog Z4 35is N54

Publié : mer. 11 déc. 2019, 20:51
par DanZ
Qu'appelles tu forgé ???

Re: Resultat reprog Z4 35is N54

Publié : mer. 11 déc. 2019, 21:18
par cardoz
Attention , on a affaire à un spécialiste , hein Danz ! :P !! :thumbup:

Re: Resultat reprog Z4 35is N54

Publié : mer. 11 déc. 2019, 21:20
par deslandes
Ce sont les éléments mobile qui sont forgés, bielles et pistons, plus résistant que des élément coulé

Re: Resultat reprog Z4 35is N54

Publié : mer. 11 déc. 2019, 22:26
par cardoz
Des pistons en fer forgé ! incassable :lol: :lol: !! :arrow: :arrow:

Re: Resultat reprog Z4 35is N54

Publié : jeu. 12 déc. 2019, 00:02
par edlap01
cardoz a écrit :Attention , on a affaire à un spécialiste , hein Danz ! :P !! :thumbup:
pas du tout spécialiste, juste fais des recherches que tu n'as visiblement pas faites, mais c'est pas grave moi aussi j’apprends des trucs tous les jours :D

Re: Resultat reprog Z4 35is N54

Publié : jeu. 12 déc. 2019, 00:07
par cardoz
ha non , je parlais de Danz ! :D je me suis sans doute mal exprimé .. :P
Pour le moteur , tu as raison , je n'ai rien dit car je le connais peu , c'est le 3.0 SI que j'ai bien decortiqué , le n47 diesel :huh: et qq autres .