Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

G Power pour le E89 ?

Optimisation, personnalisation...
Peter06
nouveau
nouveau
Messages : 27
Inscription : 18 avr. 2017
Département : 06 Alpes-Maritimes
Véhicule : Z4 sDrive 35is

Re: G Power pour le E89?

Message par Peter06 »

Et oui 20 cv c 'est possible. C'est terrible sur ce forum car beaucoup de personnes prennent part à des sujets sans aucune connaissance. A partir du moment ou l'ingénieur motoriste vous dit que avez pris 20 cv pourquoi douter???
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14815
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: G Power pour le E89?

Message par DanZ »

Ne t'excite pas :D Personnellement je ne dis pas que c'est impossible.... La preuve, je te cite l'option 211 de la Mini :lol:
Je ne souhaite pas m'étaler sur le sujet, cependant, il me semble que la mise au point des performances d'un moteur par le constructeur se fait en fonction d'un certain nombre de facteurs dont un qui s'appelle la fiabilité.
Il faut aussi considérer le facteur "CO2" qui est devenu très important.

Un gain de puissance, il doit déjà y en avoir un avec la touche "Sport" mais peut être pas de 20 CV :D

Dans le milieu des années 90 (je sais, c'était l'ancien temps :D ) un des rois de la catégorie était le 25TDS (6 cylindres, 2,5L, avec radiateur d'huile. Le même moteur sans échangeur faisait 115 cv). Beaucoup dopaient leur moteur avec une puce. Cela faisait passer la puissance de 143 à 170cv (surtout les proprio de Range Rover). Pendant un certain temps, c'était le miracle puis, les casses ont commencé à apparaitre.... On a fini par croire que ce moteur était fragile avant de s'apercevoir que ce qui était bien à 143 l'était moins à 170 :D

Que ton ingénieur motoriste t'annonce 20CV, pourquoi pas mais a-t-il toutes les billes BMW pour t'assurer que ton moteur, en l'état, n'est pas au dessus de ses possibilités. Ça........????

Tout ça pour dire qu'augmenter la puissance "en tournant la vis" sans aucune modification........... ACHTUNG !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32495
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: G Power pour le E89?

Message par Bernard61 »

Peter06 a écrit :J ai possedé la 23i et actuellement j'ai une 35is. Ce sont deux autos completement differentes. Je prefere de tres loin la 35 is et son bi-turbo.

En parlant de ceux qui doutent, sur ce forum......... j'ai un doute concernant la présentation du 35is ;-) :dur: :lol: :lol:
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto
le petit nouveau "Estorilblau"
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: G Power pour le E89?

Message par cardoz »

DanZ a écrit :
Un gain de puissance, il doit déjà y en avoir un avec la touche "Sport" mais peut être pas de 20 CV :D
t'as raison Danz mais c''est possible en trichant ... le 2.5 E 89 est donné pour 204 chevaux en mode normal .
Etonnant 8O !! Ce moteur c'est le SI 2.5 ( monté aussi sur le E85 phase 2 ) il devellope 218 chevaux :dur: Pourquoi cette difference ? Simplement pour n'avoir pas à modifier un moteur deja à la pointe ( au risque de le fragiliser ) et economiser un devellopement moteur . Donc en mode normal il a été cartographié à la baisse de 14 cv avec des diagrammes moins pointus . Lorsqu'on passe en sport on a un supplément de chevaux qui correspond juste à un SI normal :coffee: Voila , le tour est joué :lol: !!
Ce moteur reste dailleurs en dessous des 200 g en co2 ( 199 ) !!! ... en mode normal :D

Tu vois Peter , sans vouloir casser ton enthousiasme , la réalité n'est pas tjs celle qu'on nous vend ;-)
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Peter06
nouveau
nouveau
Messages : 27
Inscription : 18 avr. 2017
Département : 06 Alpes-Maritimes
Véhicule : Z4 sDrive 35is

Re: G Power pour le E89?

Message par Peter06 »

Certes!!!! Mais quand cette ingenieur motoriste travaille avec un membre de ta famille, tu peux avoir confiance. Concernant la fiabilite du L6 de la E89, je ne vais pas m'étendre car je ne suis pas compétent. En revanche je peux vous assurer que toutes les reprog faites, aucune n"a eue( voiture) de casse moteur.
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: G Power pour le E89?

Message par cardoz »

c'est aussi pour ça qu'on adore ces moteurs ... il sont quasi incassables :wub: (si on les soigne :happy: )
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14815
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: G Power pour le E89?

Message par DanZ »

Tout ceci n'empêche pas que le constructeur limite la puissance pour, certainement, de très bonnes raisons....... Peut-on imaginer qu'une entreprise comme BMW limite bêtement la performance de ses produits pour que des petites structures puissent avoir le plaisir de les "upgrader" ? (en les ridiculisant au passage) :dur:

Ça me rappelle aussi la bonne époque des Carbu double-corps où on virait le filtre à air pour mettre des trompettes (comme sur les formules) Là non plus, ça n'explosait pas les moteurs. Suffisait de refaire chemises/pistons de temps en temps :lol:
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: G Power pour le E89?

Message par fredz72 »

Peter06 a écrit :Et oui 20 cv c 'est possible. C'est terrible sur ce forum car beaucoup de personnes prennent part à des sujets sans aucune connaissance. A partir du moment ou l'ingénieur motoriste vous dit que avez pris 20 cv pourquoi douter???
Gagner des cv sur un moteur turbo avec une reprogrammation, ok pas de problèmes, 20cv et même plus, sur un atmo c'est pas la même chanson.
Tu as raison, je n'ai aucune connaissance, j'ai juste déjà fait préparer des moteurs et un peu fréquenté le milieu de la compétition, ainsi qu'un motoriste qui a préparé les moteurs de l'équipe de Faggioli et Bouduban pour la course de Pikes Peak.

Donc je te le dis, oui, sur un atmo de 200cv environ, 20cv juste avec une reprog sans changer de carburant, je n'y crois pas.
Si toi tu y crois et que tu es content, tant mieux pour toi.
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Avatar de l’utilisateur
Wan186
habitué
habitué
Messages : 1096
Inscription : 02 sept. 2018
Département : 04 Alpes-de-Haute-Provence
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: G Power pour le E89 ?

Message par Wan186 »

Pour préciser:
-la raison pour le bridage à 204cv en mode normal était pour éviter des malus sur le continent européen, si > 200 gr de co2/km. Raison pour laquelle ils n'ont pas souhaité communiquer sur la puissance maximum (218cv en sport), afin d'éviter un procès / une amende...
-les boites sérieuses de reprogrammation amène la 23i à... 224 cv max. Soit 6cv de plus qu'en mode sport :whistling:
Peter06
nouveau
nouveau
Messages : 27
Inscription : 18 avr. 2017
Département : 06 Alpes-Maritimes
Véhicule : Z4 sDrive 35is

Re: G Power pour le E89?

Message par Peter06 »

fredz72 a écrit :
Peter06 a écrit :Et oui 20 cv c 'est possible. C'est terrible sur ce forum car beaucoup de personnes prennent part à des sujets sans aucune connaissance. A partir du moment ou l'ingénieur motoriste vous dit que avez pris 20 cv pourquoi douter???
Gagner des cv sur un moteur turbo avec une reprogrammation, ok pas de problèmes, 20cv et même plus, sur un atmo c'est pas la même chanson.
Tu as raison, je n'ai aucune connaissance, j'ai juste déjà fait préparer des moteurs et un peu fréquenté le milieu de la compétition, ainsi qu'un motoriste qui a préparé les moteurs de l'équipe de Faggioli et Bouduban pour la course de Pikes Peak.

Donc je te le dis, oui, sur un atmo de 200cv environ, 20cv juste avec une reprog sans changer de carburant, je n'y crois pas.
Si toi tu y crois et que tu es content, tant mieux pour toi.
je ne te force pas a me croire!!! il y a les bancs de puissance...mais peu importe. Pour ma part j ai trouve la 23I un peu molle. c est la raison pour laquelle je suis passe a la 35IS. Ce n est que mon avis
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: G Power pour le E89 ?

Message par fredz72 »

Preuve que tu crois connaître, un banc de puissance, tu lui fais "sortir" ce que tu veux.
C'est sûr, tu gagnes 20cv sur un atmo avec une simple reprog, je comprends pas pourquoi les gars qui préparent des voitures de courses, dépensent de telles sommes d'argent pour gagner des cv, alors que c'est si simple :dur:
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32495
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: G Power pour le E89?

Message par Bernard61 »

Peter06 a écrit :c est la raison pour laquelle je suis passe a la 35IS.
Ah bon, :dur: :lol: :lol: :lol:
Personne ne l'a vu en section " nouveau ziste" ;-) :D
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto
le petit nouveau "Estorilblau"
Peter06
nouveau
nouveau
Messages : 27
Inscription : 18 avr. 2017
Département : 06 Alpes-Maritimes
Véhicule : Z4 sDrive 35is

Re: G Power pour le E89?

Message par Peter06 »

Bonjour, verifiez, je me suis inscrit il y a qq annees avec une 23I :D Vendue depuis
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32495
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: G Power pour le E89 ?

Message par Bernard61 »

Bien sûr, mais il est d'usage de présenter son nouveau Z également (dans la même section)...
Plusieurs Z = plusieurs présentations ;-)

Et il est également d'usage de ne pas citer lorsqu'on répond directement après un post. Merci
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto
le petit nouveau "Estorilblau"
Peter06
nouveau
nouveau
Messages : 27
Inscription : 18 avr. 2017
Département : 06 Alpes-Maritimes
Véhicule : Z4 sDrive 35is

Re: G Power pour le E89 ?

Message par Peter06 »

gagner 10% de puissance grace a une reprog n'a rien de sorcier. La preparation d'une voiture de course, n'est pas que l'aspect moteur!!!
Ce n'est pas du tout la meme chose . Desole de te le rappeler. De plus si tu ne fais pas confiance a un ingenieur motoriste, roule a velo tu seras le seul a gerer tous les parametres.
Répondre

Revenir à « Modifications Z4 sDrive »