Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Véronique

Optimisation, personnalisation...
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40507
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: Véronique

Message par bersou »

J'ai bien une Véronique mais je la garde pour moi... :P :lol: :lol:
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Avatar de l’utilisateur
francis3159
Modérateur
Modérateur
Messages : 21498
Inscription : 08 mars 2005
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ch'ti de ToulouZe (31)
Contact :

Re: Véronique

Message par francis3159 »

On espère que tu ne l'enverras pas..........balader :lol: .
Z3 /// M Roadster 98 Bostongrün - X3 xDrive 2.0D
Ex Z3 roadster 1,9l 96 (2005/2015)
Z92
habitué
habitué
Messages : 5120
Inscription : 04 oct. 2015
Département : Suisse
Véhicule : En cours
Localisation : suisse

Re: Véronique

Message par Z92 »

Salut Pat,

Nous avons fait trois semaines à plusieurs reprises sans véronique, la dernière fois au Portugal depuis la Suisse.

Outre l'aspect esthétique et le bruit (chacun fait son choix), il y a de nombreux inconvénients à ce système. :(

Je reconnais que le fait que Madame puisse prendre son sèche-cheveux amène une certaine tranquillité d'esprit :whistling: :D :D

Le premier inconvénient à mon avis, est qu'avec une partie des bagages sur le coffre, il faut être encore plus attentif à l'endroit où on parque le Zed pendant la journée. Avec les ventouses, rien ne sert de sécuriser la valise, un petit coup de couteau entre le coffre et le caoutchouc et c'est loin ... idem avec les systèmes sanglés

Ensuite, le mécanisme du coffre est délicat, le coffre doit pouvoir s'ouvrir dans les deux sens, un pour sortir les bagages et l'autre pour sortir le pack toit, le tout avec une tringlerie complexe, je ne suis pas sûr que fermer vite fait le toit avec un bagage sur le coffre soit un bon exercice.

Derrière mon siège, j'ai une demi-housse pour couvrir le tonneau au cas où on ne pourrait refermer le toit, et nous utilisons des sacs souples pour pouvoir en extraire le contenu avec le toit dans le coffre, si tu vois où je veux en venir :whistling: :whistling: :whistling: :whistling:

Dans l'habitacle, j'ai tendu un grand filet élastique entre les deux anneaux de ceintures de sécurité et les attaches du filet rikiki d'origine, on peut y mettre les vêtements de pluie, pulls, écharpes casquettes, trousse avec matériel non indispensable .. et l'appareil photo à ne pas laisser en vue ... les souliers de marche ou de pluie, c'est selon, derrière les sièges ... et le tour est joué.

Je suppose que tu connais la technique des motards pour rouler les habits et gagner énormément de place :D

Voilà, voilà
Avatar de l’utilisateur
jeffbeheme
CotiZant
CotiZant
Messages : 5724
Inscription : 16 janv. 2010
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Versailles

Re: Véronique

Message par jeffbeheme »

pas de probleme , je l'ai fait plusieurs fois avec mon ancien Z3 et actuellement Triumph Spitfire.
Pour l'IS, pas de soucis non plus mais je pense qu'il faut néanmoins éviter d'ouvrir le toit pendant que la valise est sur le coffre ;-)
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35893
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: Véronique

Message par Jeff »

bersou a écrit : lun. 5 juil. 2021, 09:03 J'ai bien une Véronique mais je la garde pour moi... :P :lol: :lol:
Et tu l attaches devant ou derrière du coup ? :D :arrow:
priviet
nouveau
nouveau
Messages : 21
Inscription : 06 mai 2021
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Provence

Re: Véronique

Message par priviet »

merci pour vos avis , je note l'idée du filet tenu avec les fixations des ceintures ,
vu que le road trip c'est go to CAP NORD , on va avoir besoin d'une véronique pour y mettre , la toile de tente , les duvets et matelas ,
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35893
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: Véronique

Message par Jeff »

Génial ça !! :thumbsup: Un max de photos svp !! ;-)
Z92
habitué
habitué
Messages : 5120
Inscription : 04 oct. 2015
Département : Suisse
Véhicule : En cours
Localisation : suisse

Re: Véronique

Message par Z92 »

J'avais regardé un truc comme ça mais pas acheté finalement, et peur des griffes https://www.ebay.fr/itm/172498980567?ha ... SwnHZYhx-9

Bon voyage
MADFRE59
habitué
habitué
Messages : 1655
Inscription : 07 déc. 2016
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Lille

Re: Véronique

Message par MADFRE59 »

J'ai un modèle identique depuis 4 ans à la maison. Je confirme : il y a des risques de rayures à chaque manipulation. Du coup j'ai préféré installer une vraie Véronique BMW

Si quelqu'un est intéressé par ce modèle, je suis prêt à le revendre 150€. Mais faudra venir le chercher sur place car je ne m'occupe pas du transport, sauf à se voir lors d'une prochaine sortie Z commune
Dernière modification par MADFRE59 le mar. 6 juil. 2021, 12:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Wan186
habitué
habitué
Messages : 1096
Inscription : 02 sept. 2018
Département : 04 Alpes-de-Haute-Provence
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Véronique

Message par Wan186 »

Vous transportez un kayak gonflable ou des sacs de golf ? :lol:
Non sérieux, je peux partir 10 jours avec ma femme et rouler décapoter... Et il me reste encore de la place dans le coffre... :whistling:

Comment vous arrivez à avoir besoin de plus ? Vous faites du camping ?
priviet
nouveau
nouveau
Messages : 21
Inscription : 06 mai 2021
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Provence

Re: Véronique

Message par priviet »

Bonjour ,

je vais regarder du coté de BMW sinon la version https://www.ebay.fr/itm/172498980567?ha ... SwnHZYhx-9 pourrait faire l'affaire , et si par mégarde je me retrouve avec quelques rayures et bien j'irais voir un carrossier, pour moi une voiture est faite pour rouler et vivre .

sinon on prévoit pour l'instant 25 jours de voyage et 2 jours camping un jour hôtel , l'idée de faire du camping nous laisse plus de latitude sur le déroulé du parcours.

Apres coté organisation, on a peut l'habitude , on a toujours voyagé en moto et pendant 7 ans nous avions une Westfield FW300 pour voyager , donc là coté coffre ... ben t'a rien lol, j'avais donc fabriqué une véronique sur laquelle nous mettions nos valises étanches de moto.

et l'idée c'est d'avoir un sac étanche que l'on enlèverait avant chaque manipulation du toi .histoire de ne pas fatiguer le mécanisme d'ouverture / fermeture
Z92
habitué
habitué
Messages : 5120
Inscription : 04 oct. 2015
Département : Suisse
Véhicule : En cours
Localisation : suisse

Re: Véronique

Message par Z92 »

Hé oui, beaucoup de motard "finissent" en cabrioles ou en cabriolet, nous aussi on a fini en cabriolet ;-) :D :lol:

Un dernier conseil, toujours veiller à ce qu'il n'y ait rien de libre dans le coffre, un pote s'est fait piéger par une basket bloquant le mécanisme :D a s'arracher les cheveux il paraît :evil:

Bonne route, tu nous raconteras :D :lol:
Avatar de l’utilisateur
captainwillmott
CotiZant
CotiZant
Messages : 129
Inscription : 26 juil. 2019
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Auvergne

Re: Véronique

Message par captainwillmott »

Z4 E86- 3.0SI TITAN-SILBER
Répondre

Revenir à « Modifications Z4 sDrive »