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Z4 - track day préparation

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cardoz
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Re: Z4 - track day préparation

Message par cardoz »

beau pays :D Les DBA sont pas donnés non plus .. moins cher aussi ?
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zetka35is
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Re: Z4 - track day préparation

Message par zetka35is »

492eur ttc 2 disques avt. transport compris.
Le moteur thermique ne peut disparaitre.
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Re: Z4 - track day préparation

Message par cardoz »

pareil , grosso modo , cher mais si c'est top ...
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Re: Z4 - track day préparation

Message par zetka35is »

oem avant on est a 582 ttc - le choix est vite fait.
Le moteur thermique ne peut disparaitre.
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cardoz
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Re: Z4 - track day préparation

Message par cardoz »

En effet :D !!
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Re: Z4 - track day préparation

Message par edlap01 »

zetka35is a écrit :
Wan186 a écrit :Donc si je comprends bien, t'es en DCT. Je comprenais pas pourquoi tu parlais de refroidissement boite...
Tout à fait, la dct Getrag, qui dans la Z est refroidie par un petit échangeur (même pas de radiateur).
Les proprios de M, qui ont un radiateur-boîte, le changent souvent, car les joints d'origine ont une résistance thermique catastrophique.
Cependant, la marque ssp offre des joints en Viton, que j ai commandé (+ carter en alu).
tu doit démonter ta boite pour changer le carter latéral !
le carter inférieur, c'est facile, mais l'autre!!!

tu as reçu tes joints?
pour ce qui est des plaquettes, je n'ai pas trouvé de ferodo ds2500 ou 3000 qui passe sur 35 IS :-(
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Re: Z4 - track day préparation

Message par zetka35is »

edlap01 a écrit :
tu doit démonter ta boite pour changer le carter latéral !
le carter inférieur, c'est facile, mais l'autre!!!

tu as reçu tes joints?
pour ce qui est des plaquettes, je n'ai pas trouvé de ferodo ds2500 ou 3000 qui passe sur 35 IS :-(
En effet, je dois la démonter. J'attends le matos, il est commandé, le paquet doit être là dans +/- 10 jours.
Je ferai une relation photo du taf étape par étapes.
Les ds perf c est FDS1628, si ma mémoire est bonne, les 2500 et 300 non homologués route...
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Re: Z4 - track day préparation

Message par Wan186 »

zetka35is a écrit : J'ai perlé avec pas mal des magasins specialisés et reviens très souvent les Ferodo ds perf. ainsi que les Ebc yellowstuff.
Pt. de vue prix, le surplus pour les Ebc est insensé.
Sinon, disques souvent conseillés, les DBA Street T2.
EBC
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Ferodo
Image

Il existe d'autres marques... Il faut pas hésiter à fouiner. Pagid, Endless...

Sur quoi je lorgne plutôt: les Hawk
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Existe pour E89 35is
-en DTC-70... 240$ la paire... Mais pas pour la route, sinon çà va te faire drôle freins froids.
-en DTC-30 (street legal) pour 203$ la paire, utilisable au quotidien...

Existe aussi pour 30i et 35i en HPS, HPS 5.0, Performance Ceramic à des prix dérisoires (97 à 138$ la paire), mais insuffisant pour les températures que l'on atteint sur circuit.

Pour comparaison, on parle d'un coeff de 0.35 pour des plaquettes OEM.
Attention, car la on parle de performances. Derrière, il faut voir la durée de vie... Et souvent, plus c'est efficace, et moins çà dure...
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Re: Z4 - track day préparation

Message par Gatouille »

EBC il faut les laisser ou elles sont sur les étagères des vendeurs ces daubes, vraiment que des mauvais souvenirs à moto de compétition ou en auto de circuit loisir, en revanche PFC a une gamme vraiment top, 08 pour du circuit pur c'est exceptionnel et la 11 de souvenir pour la route sportive et un peu de circuit...

La longévité de PFS a été de plus exceptionnelle de 2016 à 2019 sans les changer et mon auto était parmi les meilleures freineuses.... Puissance endurance stabilité, confiance un conte de fées quoi, bon avec une remise j'avais payé 280 euros le jeu de plaquettes avant 08, le prix s'oublie la qualité est restée.

Si on craint une dérive de l'arrière avec des freins trop fort, on peut monter à l'arrière des plaquettes moins performantes mais dans la gamme Ferrodo type DS 2500 ou 3000.

On sait que ses freins sont réussis quand on y pense plus du tout, là c'est sur qu'on a du matos top. Je vous assure qu'à 240 au bout d'une ligne droite à 2 ou 3 de front à Magny-Cours on a pas du tout envie de penser aux freins qui pourraient être faiblards...

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Re: Z4 - track day préparation

Message par morkenultor »

Vous n'avez plus qu'à rouler normal et soutenu, mesurer au thermomètre à infrarouge et déterminer quelles plaquettes avec les tableaux ci dessus. Pour les M e85 e86 il y a tout un post dessus assez vieux d'ailleurs.
Le themo sert aussi pr parfaire sa géométrie ;-)
https://www.oreca-store.com/pyrometre-d ... gJYfPD_BwE

Perso j'ai laissè tomber les ebc rouges, jaunes; les ds2500 pas mal pr l'avant au final. Les pagid oranges sont prêtes à être montées. J'ai trouvé les bleues hyper agressives. Reste les uno et 3500 à tenter. Mon minot a les Unis sur sa mini, ca cousine, mais il ne s'en est pas plaint :D
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Re: Z4 - track day préparation

Message par ericdu13 »

Je remonte ce post:

J'ai regardé pour changer mes plaquettes d'origine par des plus performantes
Ferodo, Pagid, PFC on oublie pour le Z4 E89 35is, il n'y a rien… 8O
Il ne reste plus que EBC dont les avis sont partagés et HAWK dont on a pas trop de retour et peu diffusé en Europe.
Ah, ce E89, pas facile de lui trouver des pièces hautes performances...
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Re: Z4 - track day préparation

Message par edlap01 »

voila ce que j'avais trouvé a l’époque, mais bon.....
https://dynaparts.fr/plaquette-frein-pa ... mw-z4.html

je crois avoir lu quelque part que les étriers avant du Z4 3.5is sont les mêmes que les E93 335i, en tout cas ce sont les mêmes références:

Z4 3.5is
https://www.driftshop.fr/freinage/tout/ ... ngine=2236

335i
https://www.driftshop.fr/freinage/tout/ ... ngine=1427

a méditer donc, car ça ouvre des portes sur pleins d'autres plaquettes....qui se lance?

du coup:
https://cyl6.com/plaquettes/4946-e93-ca ... s1628.html
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Re: Z4 - track day préparation

Message par cyril33 »

ericdu13 a écrit : jeu. 12 déc. 2019, 19:34 Je remonte ce post:

J'ai regardé pour changer mes plaquettes d'origine par des plus performantes
Ferodo, Pagid, PFC on oublie pour le Z4 E89 35is, il n'y a rien… 8O
Il ne reste plus que EBC dont les avis sont partagés et HAWK dont on a pas trop de retour et peu diffusé en Europe.
Ah, ce E89, pas facile de lui trouver des pièces hautes performances...
j ai acheté des PFC pour la route, mais pas encore tester ;-) :
https://www.d-techracing.com/pfc-avant- ... 2x32201941
ou pour le circuit les 08 et 11 :
https://www.ultraperformance.fr/plaquet ... version=v2
Dernière modification par cyril33 le ven. 16 juil. 2021, 19:35, modifié 1 fois.
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cardoz
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Re: Z4 - track day préparation

Message par cardoz »

A l'usage j'apprecie les redstuff , rien de special à froid mais elle chauffent vite et ensuite a chaque freinage c'est + fort :woot: ! Pas mal au final :thumbup: ( sur route ) De plus au niveau de l'encrassement des jantes la difference est remarquable :thumbsup: !!
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