Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Reprogramation 28i
-
- régulier
- Messages : 312
- Inscription : 01 août 2018
- Département : 30 Gard
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
Reprogramation 28i
Quelqu'un a-t-il déjà reprogrammé un 28i ( stage 1 ) ? D'après les préparateurs , on gagnerait 45cv et 70Nm de couple . On aurait donc une Z4 plus légère qu'un 35i ( moteur plus léger ) avec une puissance plus que respectable . Le rapport poids/ puissance devrait être pratiquement le même .
Je demande ça , car je vois qu'en Allemagne on arrive à trouver des 28i toutes options et peu kilometrées à des prix raisonnables . ( et surtout on a un grand choix question couleurs , jantes et intérieurs ) ........du coup , un 28i en BVM ( car j'ai peur que la BA souffre des 45cv de plus ) devient un Z4 intéressant !
Je demande ça , car je vois qu'en Allemagne on arrive à trouver des 28i toutes options et peu kilometrées à des prix raisonnables . ( et surtout on a un grand choix question couleurs , jantes et intérieurs ) ........du coup , un 28i en BVM ( car j'ai peur que la BA souffre des 45cv de plus ) devient un Z4 intéressant !
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: Reprogramation 28i
Sur les quelques pages FB dédiés au Z3/Z4 dont notre club, il y a pas mal de belges et de français, anglois et amerloque qui ont fait passer des Z4e18i de 156cv à une puissance type 28i 245cv.
Le N20 18i/20i/28i peut avoir une variable de puissance par cartographie assez forte en amplitude. la BVM ou la BVA8 supporte sans problème, faut juste prévoir des freins en conséquence
Après, toujours le même problème de la légalité législation.
Le N20 18i/20i/28i peut avoir une variable de puissance par cartographie assez forte en amplitude. la BVM ou la BVA8 supporte sans problème, faut juste prévoir des freins en conséquence
Après, toujours le même problème de la légalité législation.
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
-
- régulier
- Messages : 312
- Inscription : 01 août 2018
- Département : 30 Gard
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
Re: Reprogramation 28i
Ah.....bonne nouvelle ......si tu dis que la BA supporte 45cv de plus , ça élargit le spectre des 28i à la vente
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20968
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Reprogramation 28i
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
-
- régulier
- Messages : 312
- Inscription : 01 août 2018
- Département : 30 Gard
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
Re: Reprogramation 28i
J'éspère que ce n'est pas le vrai bruit du 2L turbo de la 28i.....ça fait assez " crécelle "
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: Reprogramation 28i
Malheureusement supp032021, l'agrément des N20i, (et aussi des B48) n'est pas réputé pour être particulièrement beau à écouter. ça "cliquete" pas mal (injection et poussoir) ,et dans les tours, c'est pas vraiment prévu pour ça, ça fait en effet un peu "crécelle".
L'échappement en revanche est bien travaillé et apporte un peu de rondeur sonore à l'ensemble.
Un des gros avantage des N20, c'est leur compacité, poids contenu, et rendement obtenu, surtout sur le 28i avec la bv8 c'est vraiment pas mal.
L'échappement en revanche est bien travaillé et apporte un peu de rondeur sonore à l'ensemble.
Un des gros avantage des N20, c'est leur compacité, poids contenu, et rendement obtenu, surtout sur le 28i avec la bv8 c'est vraiment pas mal.
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
-
- régulier
- Messages : 312
- Inscription : 01 août 2018
- Département : 30 Gard
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
Re: Reprogramation 28i
@cardoz .....merci pour toutes ces courbes ( couple et puissance )
@powermax .....merci pour ces precisions
Bon , quand je regarde sur le papier , le 3L atmo se fait taxer de patrout ( sauf tout à fait en haut dans les tours ) par le 2L turbo
Mais bon ....le papier c'est une chose , les sensations sont autre chose . Il n'y a que l'essai des 3 ( 28i , 30i et 35i ) qui me dira ce que je préfère . ( mais si je reste sur ma comparaison avec les motos .....ça devrait être le 30i ).........je roulerai au dessus des 6000tr/mn
@powermax .....merci pour ces precisions
Bon , quand je regarde sur le papier , le 3L atmo se fait taxer de patrout ( sauf tout à fait en haut dans les tours ) par le 2L turbo
Mais bon ....le papier c'est une chose , les sensations sont autre chose . Il n'y a que l'essai des 3 ( 28i , 30i et 35i ) qui me dira ce que je préfère . ( mais si je reste sur ma comparaison avec les motos .....ça devrait être le 30i ).........je roulerai au dessus des 6000tr/mn
Dernière modification par supp032021 le dim. 16 févr. 2020, 14:52, modifié 1 fois.
- captainwillmott
- CotiZant
- Messages : 130
- Inscription : 26 juil. 2019
- Département : 63 Puy-de-Dôme
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
- Localisation : Auvergne
Re: Reprogramation 28i
Z4 E86- 3.0SI TITAN-SILBER