Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Reprogramation 28i

Optimisation, personnalisation...
Répondre
supp032021
régulier
régulier
Messages : 312
Inscription : 01 août 2018
Département : 30 Gard
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Reprogramation 28i

Message par supp032021 »

Quelqu'un a-t-il déjà reprogrammé un 28i ( stage 1 ) ? D'après les préparateurs , on gagnerait 45cv et 70Nm de couple . On aurait donc une Z4 plus légère qu'un 35i ( moteur plus léger ) avec une puissance plus que respectable . Le rapport poids/ puissance devrait être pratiquement le même .
Je demande ça , car je vois qu'en Allemagne on arrive à trouver des 28i toutes options et peu kilometrées à des prix raisonnables . ( et surtout on a un grand choix question couleurs , jantes et intérieurs ) ........du coup , un 28i en BVM ( car j'ai peur que la BA souffre des 45cv de plus ) devient un Z4 intéressant !
Avatar de l’utilisateur
Titi 85
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 18158
Inscription : 05 janv. 2016
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Les Sables d’olonne

Re: Reprogramation 28i

Message par Titi 85 »

Pas le même Z mais une idée ;-) viewtopic.php?f=201&t=45628
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3780
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Reprogramation 28i

Message par powermax »

Sur les quelques pages FB dédiés au Z3/Z4 dont notre club, il y a pas mal de belges et de français, anglois et amerloque qui ont fait passer des Z4e18i de 156cv à une puissance type 28i 245cv.
Le N20 18i/20i/28i peut avoir une variable de puissance par cartographie assez forte en amplitude. la BVM ou la BVA8 supporte sans problème, faut juste prévoir des freins en conséquence ;)
Après, toujours le même problème de la légalité législation.
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
supp032021
régulier
régulier
Messages : 312
Inscription : 01 août 2018
Département : 30 Gard
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Reprogramation 28i

Message par supp032021 »

Ah.....bonne nouvelle ......si tu dis que la BA supporte 45cv de plus , ça élargit le spectre des 28i à la vente :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Reprogramation 28i

Message par cardoz »

Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
supp032021
régulier
régulier
Messages : 312
Inscription : 01 août 2018
Département : 30 Gard
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Reprogramation 28i

Message par supp032021 »

J'éspère que ce n'est pas le vrai bruit du 2L turbo de la 28i.....ça fait assez " crécelle " :wub: :wub: :innocent:
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3780
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Reprogramation 28i

Message par powermax »

Malheureusement supp032021, l'agrément des N20i, (et aussi des B48) n'est pas réputé pour être particulièrement beau à écouter. ça "cliquete" pas mal (injection et poussoir) ,et dans les tours, c'est pas vraiment prévu pour ça, ça fait en effet un peu "crécelle".
L'échappement en revanche est bien travaillé et apporte un peu de rondeur sonore à l'ensemble.
Un des gros avantage des N20, c'est leur compacité, poids contenu, et rendement obtenu, surtout sur le 28i avec la bv8 c'est vraiment pas mal.
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Reprogramation 28i

Message par cardoz »

;-)
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
supp032021
régulier
régulier
Messages : 312
Inscription : 01 août 2018
Département : 30 Gard
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Reprogramation 28i

Message par supp032021 »

@cardoz .....merci pour toutes ces courbes ( couple et puissance ) :thumbsup:

@powermax .....merci pour ces precisions :thumbsup:
Bon , quand je regarde sur le papier , le 3L atmo se fait taxer de patrout ( sauf tout à fait en haut dans les tours ) par le 2L turbo :wub:
Mais bon ....le papier c'est une chose , les sensations sont autre chose . Il n'y a que l'essai des 3 ( 28i , 30i et 35i ) qui me dira ce que je préfère . ( mais si je reste sur ma comparaison avec les motos .....ça devrait être le 30i ).........je roulerai au dessus des 6000tr/mn :D :D :D
Dernière modification par supp032021 le dim. 16 févr. 2020, 14:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
captainwillmott
CotiZant
CotiZant
Messages : 129
Inscription : 26 juil. 2019
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Auvergne

Re: Reprogramation 28i

Message par captainwillmott »

Z4 E86- 3.0SI TITAN-SILBER
Répondre

Revenir à « Modifications Z4 sDrive »