Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Déverrouillage du coffre en cas de panne de batterie

Vous avez un doute sur le type de sujet ? Postez donc ici.
MacDB
régulier
régulier
Messages : 195
Inscription : 05 août 2012
Localisation : 95

Déverrouillage du coffre en cas de panne de batterie

Message par MacDB »

Salut à tous
Je me pose une petite question, en cas de problème de batterie sur une E89, est il possible de déverrouiller le coffre de façon manuelle ?
Je sais qu'on a les 2 pôles de la batterie qui sont déportés sous le capot moteur mais il peut etre utile d'avoir l'acces au coffre (récuperer ses cables, cas d'une voiture dans un garage en marche avant...)
On peut ouvrir une porte grâce à la clé, même si la vitre ne se baisse pas en faisant doucement on peut ne pas tout arracher, on peut donc ouvrir le capot moteur, mais pour le coffre je ne sais pas.
Sachant que j'ai une doc en allemand j'ai pas pu vérifier si une procédure existait :dur:

Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3780
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Déverrouillage du coffre en cas de panne de batterie

Message par powermax »

ça c'est pas con comme question! 8O
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34930
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Déverrouillage du coffre en cas de panne de batterie

Message par Pierrot85 »

Je regarde dans la doc demain, mais si pas de batterie, je suppose que la seule méthode est d'alimenter par l'extérieur effectivement.
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
Yugo77
régulier
régulier
Messages : 206
Inscription : 22 sept. 2012
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Ile de france

Re: Déverrouillage du coffre en cas de panne de batterie

Message par Yugo77 »

a oui c'est loin d'être con comme réflexion :thumbup:

Effectivement le coffre à une ouverture électrique, sauf que la batterie est dans le coffre :?

Par contre je pense aussi que les borniés sous le capot moteur te permettent de brancher une alimentation.
A savoir avant tout panne, on est plus serin.

Dans le genre je cherchai le boulon antivol, âpres 2 jours je les ai trouvé.
Toujours mieux que sur le bord d’une route sous la pluie et le noir :cry:
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34930
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Déverrouillage du coffre en cas de panne de batterie

Message par Pierrot85 »

Sur mon 330d touring, me suis fait avoir une fois, j'ai débranché et j'ai refermé le hayon :oops:
Bon, j'ai baissé les sièges et suis passé dans le coffre ...
On s'en rappelle après :lol:

Mais justement, sur le Z4 je vais devoir débrancher la batterie et du coup, je sens que ça va être le bordel ... par contre je pense que l'on ne peut plus refermer le coffre du coup ...
Il existe une autre manière, c'est d'alimenter via l'allume cigare avec une alim 12v
Je crois me souvenir pour une bmw dont je ne me rappelle plus le type, qu'un gars avait alimenté l'auto via une ampoule (plaque d'immat il me semble) pour déverrouiller les portes ...
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
MacDB
régulier
régulier
Messages : 195
Inscription : 05 août 2012
Localisation : 95

Re: Déverrouillage du coffre en cas de panne de batterie

Message par MacDB »

Yugo77 a écrit :Par contre je pense aussi que les borniés sous le capot moteur te permettent de brancher une alimentation.
C'est le but... que ce soit pour démarrer, alimenter la voiture pour débloquer le coffre ou autre
Pifou a écrit :Sur mon 330d touring, me suis fait avoir une fois, j'ai débranché et j'ai refermé le hayon :oops:
Bon, j'ai baissé les sièges et suis passé dans le coffre ...
On s'en rappelle après :lol:
Sur la Z4 même avec l'option sac a ski c'est mort... ou alors faut des "Gogogadgeto Bras"
Image
Pifou a écrit : Mais justement, sur le Z4 je vais devoir débrancher la batterie et du coup, je sens que ça va être le bordel ... par contre je pense que l'on ne peut plus refermer le coffre du coup ...
J'ai fait le test... t'as le verrouillage mécanique comme sur une porte "le premier clic" et du coup t'es bloqué
Pifou a écrit : Il existe une autre manière, c'est d'alimenter via l'allume cigare avec une alim 12v
Je crois me souvenir pour une bmw dont je ne me rappelle plus le type, qu'un gars avait alimenté l'auto via une ampoule (plaque d'immat il me semble) pour déverrouiller les portes ...
Par l'ampoule j'y aurais pas pensé... c'est vraiment Mc Guiver la ^^ J'aurais juste peur de faire fondre le faisceau de l'ampoule... on va pas démarrer comme ca mais avec toute l'électronique de la voiture qui se réveille je sais pas si ca tire pas trop pour le petit faisceau de l'ampoule

Ca fait parti des trucs "cons" sur cette voiture...
C'est comme pour laver la vitre arrière de l'intérieur... faut y aller la aussi, je pense qu'après ça on peut postuler chez Patrick Sebastien comme contorsionniste
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34930
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Déverrouillage du coffre en cas de panne de batterie

Message par Pierrot85 »

Par l'ampoule, c'était juste pour déverrouiller la porte ...
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
MacDB
régulier
régulier
Messages : 195
Inscription : 05 août 2012
Localisation : 95

Re: Déverrouillage du coffre en cas de panne de batterie

Message par MacDB »

Pifou a écrit :Par l'ampoule, c'était juste pour déverrouiller la porte ...
Oui j'imagine mais vu que t'as toute la voiture qui "se rallume" j'aurais un peu peur quand meme, y'a tellement d'électronique maintenant
Noël
régulier
régulier
Messages : 166
Inscription : 15 avr. 2012
Véhicule : Z4 sDrive 20i

Re: Déverrouillage du coffre en cas de panne de batterie

Message par Noël »

Suffit de lire le manuel: l'auto s'alimente (chargeur ou booster ) par 2 bornes dans la baie moteur :wink:
MacDB
régulier
régulier
Messages : 195
Inscription : 05 août 2012
Localisation : 95

Re: Déverrouillage du coffre en cas de panne de batterie

Message par MacDB »

Noël a écrit :Suffit de lire le manuel: l'auto s'alimente (chargeur ou booster ) par 2 bornes dans la baie moteur :wink:
Suffit de lire le premier post du topic "Je sais qu'on a les 2 pôles de la batterie qui sont déportés sous le capot moteur mais il peut etre utile d'avoir l'acces au coffre (récuperer ses cables, cas d'une voiture dans un garage en marche avant...)"

On est bien au courant de la possibilité de se brancher sous le capot moteur, mais dans certains cas ca peut etre plus simple d'avoir acces au coffre
Si t'as ta voiture dans un garage (sans prise) en marche avant... si tu peux éviter de démonter la batterie d'un autre véhicule et juste te coller derrière avec 2 câbles c'est quand même plus sympa...
Noël
régulier
régulier
Messages : 166
Inscription : 15 avr. 2012
Véhicule : Z4 sDrive 20i

Re: Déverrouillage du coffre en cas de panne de batterie

Message par Noël »

Ben sachant cela faut juste éviter de se garer en marche avant :lol:

D'ailleurs c'est un truc de feignant de se garer en marche avant :wink:
MacDB
régulier
régulier
Messages : 195
Inscription : 05 août 2012
Localisation : 95

Re: Déverrouillage du coffre en cas de panne de batterie

Message par MacDB »

Noël a écrit :Ben sachant cela faut juste éviter de se garer en marche avant :lol:

D'ailleurs c'est un truc de feignant de se garer en marche avant :wink:
Je me suis fait avoir une fois avec ma golf GTI... en marche avant, boite DSG sur P et plus de batterie
Ba rien a faire, y'avait a priori pas de moyen de la dévérouiller :clap:
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34930
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Déverrouillage du coffre en cas de panne de batterie

Message par Pierrot85 »

Noël a donné la réponse, rien de plus dans le livret :wink: :lol: :lol:
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Déverrouillage du coffre en cas de panne de batterie

Message par ferny37 »

Pour info, c'est déjà exactement la même chose sur un Z4 E85/E86... pas de poignée de coffre, pas de serrure, juste une ouverture à la clef ou depuis le bouton (électrique) dans l'habitacle.

La solution est donc la même, ouverture mécanique de la porte conducteur (serrure), ouverture mécanique du capot et utilisation des bornes prévues pour alimenter et ouvrir à la clef et/ou démarrer. :wink:
- Ferny - ManoucheClub
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Déverrouillage du coffre en cas de panne de batterie

Message par fredz72 »

Si ta batterie est bien déchargée, tu dois avoir accès au coffre, car avec la borne dans le compartiment moteur la voiture ne démarrera pas, il faudra directement ponter sur la batterie.
Je parle malheureusement par expérience, car cela m'est arrivé avec la 330 et c'est vrai que suivant comment tu es parqué c'est pas pratique :dur:
Répondre

Revenir à « Divers Technique Z4 sDrive »