C'est tout à fait çaTarmac777 a écrit :Ah ok donc si je comprends bien, le châssis de la voiture se baisse de 1 cm ?
Visible au niveau de l'espace entre les pneus et le carénage non ?
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Fonctionnement " confort - sport - sport+ "
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Re: Fonctionnement " confort - sport - sport+ "
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Re: Fonctionnement " confort - sport - sport+ "
Normal et D pour l'autoroute, quand je déambulatoirise subrepticement près du do-mi-si-la-do-ré d'une impétrante maquée ou quand je ramène des oeufs,
Sport et D dans tout les autres cas avec le joystick sur M/S si je veux égaliser mes pneux et faire monter l'action de Tatol, descente du chassis de 10 mm, claquements de l'échappement au passage des rapports, kickdown plus rapide et borborygmes à la décélération,
Sport+ (avec un autoblocage électrique des satellites et planétaires permettant une extraction avec les deux roues Ar en virolos, DSC off ) et D quand un kéké me gave avec le bâton de joie sur M/S en fonction de la taille ou la putative puissance de son déplaçoir, kickdown ultra rapide, claquements et borborygmes itou,
Les palettes ou l'utilisation de joystick en mode séquentiel ( M/S ) permettent de passer en mode manuel et reviennent au bout d'un temps plus-plus ( en mode S+ ), plus ( en mode S ) ou moins ( en mode Normal ) long en mode auto; utiles à la décélération pour soulager le freinage indigent ... mais comme ce sont des voitures de 'vieux' frappés de sénescence, l'électronique reprendra la main pour ne pas vous faire commettre l'irréparable,
Au tableau de bord en fonction s'affichent les rapports D1ou S1, D2 ou S2, etc ainsi que le mode Sport ou Sport+ ( avec l'icône DSC off ) (pas le mode Normal) ou bien M1, M2, etc en mode palettes ou séquentiel, pire qu'un ZX-81 ou un Amstrad mais lisible pour les presbites,
En sus et pour la bonne bouche, l'électronique reconnait la pression de votre escarpin et traduit ses impatiences en déplaçant vers le haut le passage au rapport supérieur en cas de gigue de la guibole droite ou du degré de remplissage de votre vessie ....
Sport et D dans tout les autres cas avec le joystick sur M/S si je veux égaliser mes pneux et faire monter l'action de Tatol, descente du chassis de 10 mm, claquements de l'échappement au passage des rapports, kickdown plus rapide et borborygmes à la décélération,
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Re: Fonctionnement " confort - sport - sport+ "
IMHO aucune différence hormis le DSC off entre sport et sport+ : suspension en mode sport et passages de vitesses + rapides = IDEM.
++
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Re: Fonctionnement " confort - sport - sport+ "
varencor a écrit :Normal et D pour l'autoroute, quand je déambulatoirise subrepticement près du do-mi-si-la-do-ré d'une impétrante maquée ou quand je ramène des oeufs,
Sport et D dans tout les autres cas avec le joystick sur M/S si je veux égaliser mes pneux et faire monter l'action de Tatol, descente du chassis de 10 mm, claquements de l'échappement au passage des rapports, kickdown plus rapide et borborygmes à la décélération,
Sport+ (avec un autoblocage électrique des satellites et planétaires permettant une extraction avec les deux roues Ar en virolos, DSC off ) et D quand un kéké me gave avec le bâton de joie sur M/S en fonction de la taille ou la putative puissance de son déplaçoir, kickdown ultra rapide, claquements et borborygmes itou,
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Salut à tous,
Je me pose une question:
Le bloquage électronique de différentiel ne se fait pas par freinage de la roue qui patine et donc transfert de couple sur l'autre?
Ce qui use à la longue les plquettes de freins...
Le bloquage des satellites du pont c'est pour les ponts autobloquants ça, non?
Bonne fin d'aprem à tous.
David.
Re: Fonctionnement " confort - sport - sport+ "
Je pense aussi que ce sont les freins qui jouent ...
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Re: Fonctionnement " confort - sport - sport+ "
Je demande à Varencor de préciser ce point
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Re: Fonctionnement " confort - sport - sport+ "
C'est l'ESP qui agit sur les freins.
Le différentiel entraîne la deuxième roue si la première tourne (beaucoup) plus vite que l'autre.
Enfin ! dans le temps c'était comme ça.
Le différentiel entraîne la deuxième roue si la première tourne (beaucoup) plus vite que l'autre.
Enfin ! dans le temps c'était comme ça.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
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Re: Fonctionnement " confort - sport - sport+ "
Oui, les freins font croire au différentiel que les 2 roues ont la même adhérence et du coup la répartition reste correcte
C'est quand même pas le top, plutôt "LE" flop de ces caisses
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Re: Fonctionnement " confort - sport - sport+ "
T'es si vieux que tu ne connais pas ça ???bernard61 a écrit :C'est l'ESP qui agit sur les freins.
Le différentiel entraîne la deuxième roue si la première tourne (beaucoup) plus vite que l'autre.
Enfin ! dans le temps c'était comme ça.
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Re: Fonctionnement " confort - sport - sport+ "
on apprend tous les jours, comme ça on peut rester jeune
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Re: Fonctionnement " confort - sport - sport+ "
... Et vérifier ce que l'on écrit ....bernard61 a écrit :on apprend tous les jours, comme ça on peut rester jeune
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Re: Fonctionnement " confort - sport - sport+ "
Malheureusement nous roulons en teutonne, c'est bien un erzats de diff autoblocant : les machoires Ar sont pilotées et freinent la roue folle dans la limite de 85/15, il me semble.
Efficace mais électrique, et le DSC reprend le contrôle en cas de dépassement des valeurs du calculateur.
Certainement une source à emm..des en utilisation forcenée !
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Re: Fonctionnement " confort - sport - sport+ "
Y'a pas que ça en plus qui bouffe de la plaquette arrière...
Tout ceux qui ont pris sur le Sdrive E89 l'option "régénération d’énergie associé au régulateur de vitesse", signifie que lorsque le régulateur est enclenché les mâchoires de frein arrière qui sont électromécanique freine la voiture lorsque la vitesse est dépassée..
Le but étant de récupéré de l'énergie pour la batterie...
C'est un bouffe plaquette incroyable, sans parler de tout ceux qui sont restés en RFT avec le déclenchement quasi permanent de l'ESP.
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Re: Fonctionnement " confort - sport - sport+ "
Je ne suis pas certain de ça.
Pour moi la régénération d'energie c'est l'enclenchement de l'alternateur à chaque décélération, de ce coté ça aide plutôt au freinage sans boulot au niveau des plaquettes
Par contre il existe une fonction freinage liée au régulateur et là, oui, par ex en descente c'est bien les freins qui régulent la vitesse
C'est un résumé de ce qu'il me semble avoir compris, dit de façon simple.
Je pense que dans tes explications, il y a un amalgame, mais je peux me tromper
Pour moi la régénération d'energie c'est l'enclenchement de l'alternateur à chaque décélération, de ce coté ça aide plutôt au freinage sans boulot au niveau des plaquettes
Par contre il existe une fonction freinage liée au régulateur et là, oui, par ex en descente c'est bien les freins qui régulent la vitesse
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