Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Fonctionnement " confort - sport - sport+ "
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Fonctionnement " confort - sport - sport+ "
Bonjour à tous
Sur la génération Z4 e89 il y a ce mode
confort
sport
sport +
Comment ça marche exactement?
Sur la génération Z4 e89 il y a ce mode
confort
sport
sport +
Comment ça marche exactement?
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Re: Fonctionnement " confort - sport - sport+ "
Laisse tout sur sport+, ne t'embêtes pas
I love this caRZ !!!!
- Yugo77
- régulier
- Messages : 206
- Inscription : 22 sept. 2012
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : Ile de france
Re: Fonctionnement " confort - sport - sport+ "
Pifou a écrit :
La position "D" est effectivement du cruising, on se retrouve à 70 Kmh en 7
Mais le couple du bi-turbo le permet et permet aussi de belles relances si besoin.
Pour aller bosser en région parisienne, c'est parfait. (je ne sais pas quelle auto pourrait procurer du plaisir dans ces moments là)
En mode M/S (levier sur la gauche), la boite passe également les rapports mais beaucoup plus haut et un peu plus sèchement.
Toujours dans le même mode, on peut décider de passer en manuel avec les palettes, le petit coup pied au cul est là.
Ensuite il existe le mode sport (bouton sur la console), le changement des rapports est encore plus sec, c'est LA position pour se faire plaisir, après c'est Sport+ soit encore plus "viril" et sans aides électronique (ou plutôt très "retardées)
Re: Fonctionnement " confort - sport - sport+ "
La direction se durcit en sport et sport +
Les changements de vitesse sont plus brutaux et plus hauts dans les tours en mode auto
Le contrôle de trajectoire, DTC et compagnie se désactive en sport+
La conso augmente
Les changements de vitesse sont plus brutaux et plus hauts dans les tours en mode auto
Le contrôle de trajectoire, DTC et compagnie se désactive en sport+
La conso augmente
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: Fonctionnement " confort - sport - sport+ "
Merci messieurs, tout ça je le sais puisque j'utilise ces petits boutons
c'est surtout comment ça marche ? on a vraiment l'impression que le moteur est boosté, trompe l'oeil ? pédale plus réactive?
c'est surtout comment ça marche ? on a vraiment l'impression que le moteur est boosté, trompe l'oeil ? pédale plus réactive?
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
- Yugo77
- régulier
- Messages : 206
- Inscription : 22 sept. 2012
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : Ile de france
Re: Fonctionnement " confort - sport - sport+ "
oui pour la pédale plus réactive.
les modification de paramètres de la boite participe grandement a l'effet
Sinon pas de Ch. en plus
Pour le son, sur le 23i, il ne semble pas y avoir de système de dépression, qui peu participer a l'effet .
Sdrive 35i
Sdrive 23i
Sinon tout ça est géré électriquement donc un petit bouton peu modifier l’ensemble.
Et si tu possède la suspension adaptative, elle aussi réagit.
Sdrive 35i/35is
c'est juste de l’électronique.
les modification de paramètres de la boite participe grandement a l'effet
Sinon pas de Ch. en plus
Pour le son, sur le 23i, il ne semble pas y avoir de système de dépression, qui peu participer a l'effet .
Sdrive 35i
Sdrive 23i
Sinon tout ça est géré électriquement donc un petit bouton peu modifier l’ensemble.
Et si tu possède la suspension adaptative, elle aussi réagit.
Sdrive 35i/35is
c'est juste de l’électronique.
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: Fonctionnement " confort - sport - sport+ "
Merci pour les infos!
En tout cas, ceux qui possède l'option M adaptative, si ils souhaitent remplacer par des amortisseurs classiques sport, bonjour la galère! viva electronika
En tout cas, ceux qui possède l'option M adaptative, si ils souhaitent remplacer par des amortisseurs classiques sport, bonjour la galère! viva electronika
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Re: Fonctionnement " confort - sport - sport+ "
Tiens, ca m'avait aussi intrigué, voici ce que dit la doc :
Oui la pédale ne réagit pas de la meme façon en sport...
Oui la pédale ne réagit pas de la meme façon en sport...
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34952
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: Fonctionnement " confort - sport - sport+ "
Je trouve ce tableau super clair
J'ai déjà essayé de piger, mais honnêtement c'est à chier
J'ai déjà essayé de piger, mais honnêtement c'est à chier
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Re: Fonctionnement " confort - sport - sport+ "
C'est un peu complexe pour les boites auto mais pour les boites manuelles ca va je trouve
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Fonctionnement " confort - sport - sport+ "
Tu lis en colonnes, je trouve ça assez évident. Pas explicite sur l'effet, mais facile à lire !Pifou a écrit :Je trouve ce tableau super clair
J'ai déjà essayé de piger, mais honnêtement c'est à chier
- Ferny - ManoucheClub
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34952
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: Fonctionnement " confort - sport - sport+ "
Wai .... bof ....
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Re: Fonctionnement " confort - sport - sport+ "
Le tableau est en effet véritable une usine à gaz.
Je pensais à la base que ces boutons étaient présents que lorsque l'on avait l'option 02VF "Suspension M Adaptative".
Mais suite à la lecture de ce post, tous les Z4 E89 possèdent ce bouton.
Pourriez vous me préciser l'effet de ces modes sur les suspensions quand on possède cette option ? ( pour vérifier au passage que je l'ai bien )
Je pensais à la base que ces boutons étaient présents que lorsque l'on avait l'option 02VF "Suspension M Adaptative".
Mais suite à la lecture de ce post, tous les Z4 E89 possèdent ce bouton.
Pourriez vous me préciser l'effet de ces modes sur les suspensions quand on possède cette option ? ( pour vérifier au passage que je l'ai bien )
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: Fonctionnement " confort - sport - sport+ "
Sur l'option M adaptative, quand tu es en mode sport+, la suspension se comprime de 10mm.
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Re: Fonctionnement " confort - sport - sport+ "
Ah ok donc si je comprends bien, le châssis de la voiture se baisse de 1 cm ?
Visible au niveau de l'espace entre les pneus et le carénage non ?
Visible au niveau de l'espace entre les pneus et le carénage non ?