Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Indicateur de maintenance

Vous avez un doute sur le type de sujet ? Postez donc ici.
Avatar de l’utilisateur
Dav_E46_325ci
habitué
habitué
Messages : 936
Inscription : 23 avr. 2013
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Belgique [Hainaut]

Re: Indicateur de maintenance

Message par Dav_E46_325ci »

powermax a écrit :la 0w30 c'est bien pour le rodage de l'auto, après quand tu arrives à partir de 30000km c'est bien de mettre de la 5w30 ou 40.
C'est surtout bénéfique quand j'arsouille dans les tours! la 5w30 est plus constante à chaud que la 0w30, et surtout le moteur en consomme moins. De plus ça évite d'entre les poussoirs hydrauliques! :thumbsup:
D'entendre les poussoirs hydrauliques à chaud ou à froid? -> il parait que c'est la maladie des N52 d'entendre les poussoirs à froid...

sur mon ex 325ci (M54) passé les 140000km, j'avais un "clic,clic,clic" pendant 5 secondes après le démarrage à froid, le passage de 0W30 vers 5W30 avait solutionné le problème.
Avatar de l’utilisateur
gp68
habitué
habitué
Messages : 763
Inscription : 16 févr. 2013
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : ensisheim ALSACE haut rhin

Re: Indicateur de maintenance

Message par gp68 »

ouf ça me console j ai fait un appoint avec de la 5w30 donc j ai tout juste. :D :D
Avatar de l’utilisateur
Dav_E46_325ci
habitué
habitué
Messages : 936
Inscription : 23 avr. 2013
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Belgique [Hainaut]

Re: Indicateur de maintenance [presque résolu]

Message par Dav_E46_325ci »

Dav_E46_325ci a écrit :- Pour l'indicateur d'intervalles de vidanges il se base sur la qualité de l'huile, si je ne me trompe, il mesure la conductivité (ou inversement la résistance) électrique de l'huile: si + de particules métalliques dans l'huile, la conductivité électrique augmente (la résistance électrique diminue) et donc l'indicateur d'intervalle de vidange nous donne moins de kilomètres à parcourir avant la visite.
Erratum: :wiseman:

ça ne se base pas sur la qualité de l'huile.
Voilà ce que j'ai trouvé à partir d'un document TIS valable pour E9X après 2007 (ça doit être la même chose pour E89)

"Huile moteur
La détermination du moment de la vidange d'huile par la DME/DDE dépend de différentes variantes :
· Consommation de carburant
La quantité de carburant consommée depuis la dernier vidange d'huile est prise comme grandeur
auxiliaire pour l'analyse de la qualité de l'huile.
· Temps
Une fois remplie, l'huile est soumise au processus de vieillissement. Lors de la vidange d'huile le calcul
fournit une date d'expiration à laquelle l'huile doit être changée. La référence temporelle est la date de
bord.
Une vidange d'huile est ainsi échue au plus tard au bout de 24 mois.
L'intervalle "huile moteur" est flexible et dépend des conditions d'utilisation. Lors d'une réinitialisation la
dernière valeur du pronostic d'intervalle sert de date de départ pour le nouvel intervalle.
Cas particulier : Un capteur de niveau d'huile défectueux perturbe l'affichage."


Apparement avant 2007 il y'avait un indicateur de maintenance pour les bougies, maintenant plus mais changement tout les 100000km

Bon après-midi.

David.
Répondre

Revenir à « Divers Technique Z4 sDrive »