Pour finir voici quelques infos en plus.
-Le châssis et le caisson sont de conception inédite, il était prévu d'y loger le V8 de la M3 E92. En revanche il sert de base pour l'homologation Z4GTE
-L'ensemble a été renforcé de plus de 15% par rapport à la version E85/86
-La direction électromécanique, comporte une soufflerie intégrée.
On constate que le seul élément commun à toute les autres bmw, c'est le cœur de berceau arrière et le condenseur de clim !( série 1 e87 et série 3 e90 )
En rouge, les pièces intégralement conçu pour le Z4e89, ça en fait un paquet...
En jaune, les pièces intégralement modifié, renforcé, épuré pour le Z4e89
Afin de comparer :
Z4 2.5si E85 RFT à un poids en ordre de marche de 1440kg, le 0 à 100 en 7.2s en BVM pour 218cv
Z4 3.0si E85 RFT à un poids en ordre de marche de 1470kg, le 0 à 100 en 6.2s en BVM pour 265cv
Z4 2.3i E89 RFT à un poids en ordre de marche de 1475kg, le 0 à 100 en 6.6s en BVM pour 204cv mode confort/sport / sport + / DSC
Z4 3.0i E89 RFT à un poids en ordre de marche de 1490kg, le 0 à 100 en 5.8s en BVM pour 258cv mode confort/sport / sport + / DSC
Z4 35is 89 RFT à un poids en ordre de marche de 1694 kg, le 0 à 100 en 4.8s en DKG pour 340cv mode confort/sport/ sport + / DSC
Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Documentation technique E85 vs E89
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Documentation technique E85 vs E89
Dernière modification par powermax le sam. 21 janv. 2017, 16:49, modifié 3 fois.
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
- Ragnar
- CotiZant
- Messages : 16389
- Inscription : 08 sept. 2010
- Département : 50 Manche
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie
Re: Documentation technique E85 vs E89
Super intéressant la superposition des silouettes
Si la ceinture de caisse, dejà bien trop haute sur l'E85, monte encore, par contre les "lucarnes" latérales sont remplacées par de vraies vitres...ça doit bien améliorer la visibilité latérale catastrophique de l'E85
Si la ceinture de caisse, dejà bien trop haute sur l'E85, monte encore, par contre les "lucarnes" latérales sont remplacées par de vraies vitres...ça doit bien améliorer la visibilité latérale catastrophique de l'E85
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34954
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: Documentation technique E85 vs E89
J'aime assez cette image que je connaissais, et qui confirme que le e89 n'est pas "beaucoup plus grand qu'un z4" comme certains le pense.
Pour la visibilité, la hauteur arrière des vitres oui, les "lucarnes" sont invisibles pour le conducteur
Et je suis OK avec toi sur la hauteur de caisse, faut monter un peu le siège, mais d'un autre coté quand une bécane t'arrive dans le coté, tu es super content de ta hauteur de caisse
Pour la visibilité, la hauteur arrière des vitres oui, les "lucarnes" sont invisibles pour le conducteur
Et je suis OK avec toi sur la hauteur de caisse, faut monter un peu le siège, mais d'un autre coté quand une bécane t'arrive dans le coté, tu es super content de ta hauteur de caisse
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine