Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Dossier de presse Z4 e89 (décembre 2008)

Vous avez un doute sur le type de sujet ? Postez donc ici.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dav_E46_325ci
habitué
habitué
Messages : 936
Inscription : 23 avr. 2013
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Belgique [Hainaut]

Dossier de presse Z4 e89 (décembre 2008)

Message par Dav_E46_325ci »

BonZoir à tous,

J'ai déniché le dossier de presse de la Z4 sDrive qui date de décembre 2008.

https://www.press.bmwgroup.com/belux/do ... ntId=51289

Pas très technique mais toujours sympa à lire :-)

David.

PS: le fichier est au format Word mais promit, ce n'est pas moi qui l'ai écrit :D
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3780
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Dossier de presse Z4 e89 (décembre 2008)

Message par powermax »

merci :) :) sympa comme doc, certes un peu marketing mais bien plus " positive " que celle des journaleux frantzouse.

Ensemble mécanique :
six cylindres en ligne et roadster – l’association parfaite.


on est d'accord, mais alors pourquoi des L4 turbo :P
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
Dav_E46_325ci
habitué
habitué
Messages : 936
Inscription : 23 avr. 2013
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Belgique [Hainaut]

Re: Dossier de presse Z4 e89 (décembre 2008)

Message par Dav_E46_325ci »

Ensemble mécanique :
six cylindres en ligne et roadster – c'était l’association parfaite.
:D

Baahhh au moins ça donnera un aspect collector à nos sDrive :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
West
habitué
habitué
Messages : 585
Inscription : 25 juil. 2012
Véhicule : Z4 sDrive 28i
Localisation : IDF (Ile Des Fadas)
Contact :

Re: Dossier de presse Z4 e89 (décembre 2008)

Message par West »

Au top ! merci
Système de freinage de haute performance mouaiii
Z4 E89 SDrive 35is MelbourneRot
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3780
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Dossier de presse Z4 e89 (décembre 2008)

Message par powermax »

West a écrit :Au top ! merci
Système de freinage de haute performance mouaiii
En fait ce document est une traduction de l'allemand, et ça confirme bien les " essais électronique d'ABS Bosch " que nous avions fait, la gamme " break performance 338 mm " était envisagée sur le Z4e89, tout comme le V8 de la M3 e92. C'était en 2008.

mais ça c'était avant. :|

Depuis fin 2009, bmw veut garder sa position de " n°1" donc, du balai les projets/améliorations d'un modèle " zunique " à faible rentabilité.



C'est vrai que les freins sur les Z4e89 sont vraiment limite, toutes motorisations confondues. :? j'espère vraiment quand cette année 2014 je pourrai réaliser mon projet de monter les freins Performance et d'ajourer mon bouclier avant. tout est prêt, manque juste les sous. :cry:
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
Dav_E46_325ci
habitué
habitué
Messages : 936
Inscription : 23 avr. 2013
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Belgique [Hainaut]

Re: Dossier de presse Z4 e89 (décembre 2008)

Message par Dav_E46_325ci »

Depuis fin 2009, bmw veut garder sa position de " n°1" donc, du balai les projets/améliorations d'un modèle " zunique " à faible rentabilité.
Mouaip, c'est bien dommage mais c'est pourtant vrai. Quand on voit les concessions, rares sont celles à exposer un Z... c'est plutôt des 320d, 116d, etc...

Pour les freins performances, si je ne me trompe c'est uniquement pour les disques et étriers à l'avant, non?

Bonne zoirée à tous.

David.
Avatar de l’utilisateur
Dav_E46_325ci
habitué
habitué
Messages : 936
Inscription : 23 avr. 2013
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Belgique [Hainaut]

Re: Dossier de presse Z4 e89 (décembre 2008)

Message par Dav_E46_325ci »

J'ai l'impression que certains paragraphe de la documentation ont été récemment posté sur FA, non?

Heureusement que je suis généreux et de bonne humeur, je ne vais pas demander de droits de publications :D (qui de toute façon ne me reviendrait po :P )
Bahh, de toutes façon c'est prévu que pour tout le monde s'en serve.

A+
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3780
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Dossier de presse Z4 e89 (décembre 2008)

Message par powermax »

C'est pas faux :whistling: :thumbsup: mais bon, j'éditerai mon poste car c'est peu donner du lard au cochon... surtout que la doc que tu as trouvé est vraiment top. :thumbsup:
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
Dav_E46_325ci
habitué
habitué
Messages : 936
Inscription : 23 avr. 2013
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Belgique [Hainaut]

Re: Dossier de presse Z4 e89 (décembre 2008)

Message par Dav_E46_325ci »

Pas de soucis Powermax, de toutes façon le but c'est de partager :thumbsup:

Petit HS n°1 : hier j'ai été au salon de l'automobile à Bruxelles et la Z4 (20i :whistling: ) était là mais cachée par les nouvelles séries 2 et série 4... pas beaucoup de monde pour la voir :cry:
ça comfirme l'impression qu'elle est mal aimée.

Petit HS n°2: grosse hésitation pour mes futur pneus (No RF bien évidement) : Dunlop Sport Maxx RT ou Goodyear Eagle F1 Asymetric 2 :dur:

Bon week-end!
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3780
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Dossier de presse Z4 e89 (décembre 2008)

Message par powermax »

Dav_E46_325ci a écrit : Petit HS n°2: grosse hésitation pour mes futur pneus (No RF bien évidement) : Dunlop Sport Maxx RT ou Goodyear Eagle F1 Asymetric 2 :dur:
Bon week-end!
Bon dilemme :thumbsup: De toute façon c'est le même groupe :-)

-Le Goodyear Eagle F1 Asymetric 2:
Est vraiment extra, ça va fait faire un an que j'ai les 4 pneus, parcouru un bon 15000km, c'est que du bonheur :thumbsup: c'est un peu bien abouti, typé sport, silencieux, très bonne accroche sur sec et pluie, freinage au top.

-Dunlop Sport Maxx RT :
Tout aussi bien que l'autre :thumbsup: il est même un peu plus léger!
Une très bonne accroche également sur le sec et pluie, silencieux, peu énergivore.
Son seul petit défaut c'est qu'il semble avoir une gomme un peu plus tendre que l'autre.

En tout cas Dunlop l'a bien testé sur du Z4e89! Je ne suis pas à ta place, mais pour changer un peu ça serait cool si tu pouvais prendre les Dunlop Sport Maxx Rt pour avoir un retour d'expérience ;)
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
Dav_E46_325ci
habitué
habitué
Messages : 936
Inscription : 23 avr. 2013
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Belgique [Hainaut]

Re: Dossier de presse Z4 e89 (décembre 2008)

Message par Dav_E46_325ci »

Mon coeur balance pour le Dunlop... surtout que j'avais vu qu'il était un peu + silencieux (et c'est un de mes critères recherché) donc probablement je ferai un feedback pour fin avril :D
Avatar de l’utilisateur
varencor
habitué
habitué
Messages : 829
Inscription : 20 oct. 2011
Localisation : saint germain en laye (78)

Re: Dossier de presse Z4 e89 (décembre 2008)

Message par varencor »

powermax a écrit :
Dav_E46_325ci a écrit : -Le Goodyear Eagle F1 Asymetric 2:
Est vraiment extra, ça va fait faire un an que j'ai les 4 pneus, parcouru un bon 15000km, c'est que du bonheur :thumbsup: c'est un peu bien abouti, typé sport, silencieux, très bonne accroche sur sec et pluie, freinage au top.
Idem : + de 16000 km avec la monte complète, bon comportement sous la pluie, bonne accroche sur le sec ( à tempérer si semelle en plomb ), quant au freinage ( au singulier car au bout de 3 ou 4 bien appuyés c'est la débandade des mâchoires/plaquettes/disques/liquide ou bien on tape dedans et on relâche vite, trèèèès vite mais alors gare à tes fesses !), du beaucoup mieux en utilisation de "père de famille".
Z vendu 10/2016, recherche Ginetta G33, G34 ou G27
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3780
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Dossier de presse Z4 e89 (décembre 2008)

Message par powermax »

oui je te comprends Varencor :( :( les freins sont vraiment ultra juste sur toutes les versions E89. :( :( :( C'est souvent eux qui lachent en 1er, alors que les pneus n'ont même pas atteint leur potentiel :(

Normalement cette année, je devrais enfin placer mes 338 performance sur l'avant, avec les écopes à travers le bouclier. :roll: y'aura un beau tutoriel ;)
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Répondre

Revenir à « Divers Technique Z4 sDrive »