Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Dossier de presse Z4 e89 (décembre 2008)
- Dav_E46_325ci
- habitué
- Messages : 936
- Inscription : 23 avr. 2013
- Département : Belgique
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : Belgique [Hainaut]
Dossier de presse Z4 e89 (décembre 2008)
BonZoir à tous,
J'ai déniché le dossier de presse de la Z4 sDrive qui date de décembre 2008.
https://www.press.bmwgroup.com/belux/do ... ntId=51289
Pas très technique mais toujours sympa à lire
David.
PS: le fichier est au format Word mais promit, ce n'est pas moi qui l'ai écrit
J'ai déniché le dossier de presse de la Z4 sDrive qui date de décembre 2008.
https://www.press.bmwgroup.com/belux/do ... ntId=51289
Pas très technique mais toujours sympa à lire
David.
PS: le fichier est au format Word mais promit, ce n'est pas moi qui l'ai écrit
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: Dossier de presse Z4 e89 (décembre 2008)
merci sympa comme doc, certes un peu marketing mais bien plus " positive " que celle des journaleux frantzouse.
Ensemble mécanique :
six cylindres en ligne et roadster – l’association parfaite.
on est d'accord, mais alors pourquoi des L4 turbo
Ensemble mécanique :
six cylindres en ligne et roadster – l’association parfaite.
on est d'accord, mais alors pourquoi des L4 turbo
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
- Dav_E46_325ci
- habitué
- Messages : 936
- Inscription : 23 avr. 2013
- Département : Belgique
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : Belgique [Hainaut]
Re: Dossier de presse Z4 e89 (décembre 2008)
Ensemble mécanique :
six cylindres en ligne et roadster – c'était l’association parfaite.
Baahhh au moins ça donnera un aspect collector à nos sDrive
six cylindres en ligne et roadster – c'était l’association parfaite.
Baahhh au moins ça donnera un aspect collector à nos sDrive
- West
- habitué
- Messages : 585
- Inscription : 25 juil. 2012
- Véhicule : Z4 sDrive 28i
- Localisation : IDF (Ile Des Fadas)
- Contact :
Re: Dossier de presse Z4 e89 (décembre 2008)
Au top ! merci
Système de freinage de haute performance mouaiii
Système de freinage de haute performance mouaiii
Z4 E89 SDrive 35is MelbourneRot
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: Dossier de presse Z4 e89 (décembre 2008)
En fait ce document est une traduction de l'allemand, et ça confirme bien les " essais électronique d'ABS Bosch " que nous avions fait, la gamme " break performance 338 mm " était envisagée sur le Z4e89, tout comme le V8 de la M3 e92. C'était en 2008.West a écrit :Au top ! merci
Système de freinage de haute performance mouaiii
mais ça c'était avant.
Depuis fin 2009, bmw veut garder sa position de " n°1" donc, du balai les projets/améliorations d'un modèle " zunique " à faible rentabilité.
C'est vrai que les freins sur les Z4e89 sont vraiment limite, toutes motorisations confondues. j'espère vraiment quand cette année 2014 je pourrai réaliser mon projet de monter les freins Performance et d'ajourer mon bouclier avant. tout est prêt, manque juste les sous.
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
- Dav_E46_325ci
- habitué
- Messages : 936
- Inscription : 23 avr. 2013
- Département : Belgique
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : Belgique [Hainaut]
Re: Dossier de presse Z4 e89 (décembre 2008)
Mouaip, c'est bien dommage mais c'est pourtant vrai. Quand on voit les concessions, rares sont celles à exposer un Z... c'est plutôt des 320d, 116d, etc...Depuis fin 2009, bmw veut garder sa position de " n°1" donc, du balai les projets/améliorations d'un modèle " zunique " à faible rentabilité.
Pour les freins performances, si je ne me trompe c'est uniquement pour les disques et étriers à l'avant, non?
Bonne zoirée à tous.
David.
- Dav_E46_325ci
- habitué
- Messages : 936
- Inscription : 23 avr. 2013
- Département : Belgique
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : Belgique [Hainaut]
Re: Dossier de presse Z4 e89 (décembre 2008)
J'ai l'impression que certains paragraphe de la documentation ont été récemment posté sur FA, non?
Heureusement que je suis généreux et de bonne humeur, je ne vais pas demander de droits de publications (qui de toute façon ne me reviendrait po )
Bahh, de toutes façon c'est prévu que pour tout le monde s'en serve.
A+
Heureusement que je suis généreux et de bonne humeur, je ne vais pas demander de droits de publications (qui de toute façon ne me reviendrait po )
Bahh, de toutes façon c'est prévu que pour tout le monde s'en serve.
A+
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: Dossier de presse Z4 e89 (décembre 2008)
C'est pas faux mais bon, j'éditerai mon poste car c'est peu donner du lard au cochon... surtout que la doc que tu as trouvé est vraiment top.
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
- Dav_E46_325ci
- habitué
- Messages : 936
- Inscription : 23 avr. 2013
- Département : Belgique
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : Belgique [Hainaut]
Re: Dossier de presse Z4 e89 (décembre 2008)
Pas de soucis Powermax, de toutes façon le but c'est de partager
Petit HS n°1 : hier j'ai été au salon de l'automobile à Bruxelles et la Z4 (20i ) était là mais cachée par les nouvelles séries 2 et série 4... pas beaucoup de monde pour la voir
ça comfirme l'impression qu'elle est mal aimée.
Petit HS n°2: grosse hésitation pour mes futur pneus (No RF bien évidement) : Dunlop Sport Maxx RT ou Goodyear Eagle F1 Asymetric 2
Bon week-end!
Petit HS n°1 : hier j'ai été au salon de l'automobile à Bruxelles et la Z4 (20i ) était là mais cachée par les nouvelles séries 2 et série 4... pas beaucoup de monde pour la voir
ça comfirme l'impression qu'elle est mal aimée.
Petit HS n°2: grosse hésitation pour mes futur pneus (No RF bien évidement) : Dunlop Sport Maxx RT ou Goodyear Eagle F1 Asymetric 2
Bon week-end!
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: Dossier de presse Z4 e89 (décembre 2008)
Bon dilemme De toute façon c'est le même groupeDav_E46_325ci a écrit : Petit HS n°2: grosse hésitation pour mes futur pneus (No RF bien évidement) : Dunlop Sport Maxx RT ou Goodyear Eagle F1 Asymetric 2
Bon week-end!
-Le Goodyear Eagle F1 Asymetric 2:
Est vraiment extra, ça va fait faire un an que j'ai les 4 pneus, parcouru un bon 15000km, c'est que du bonheur c'est un peu bien abouti, typé sport, silencieux, très bonne accroche sur sec et pluie, freinage au top.
-Dunlop Sport Maxx RT :
Tout aussi bien que l'autre il est même un peu plus léger!
Une très bonne accroche également sur le sec et pluie, silencieux, peu énergivore.
Son seul petit défaut c'est qu'il semble avoir une gomme un peu plus tendre que l'autre.
En tout cas Dunlop l'a bien testé sur du Z4e89! Je ne suis pas à ta place, mais pour changer un peu ça serait cool si tu pouvais prendre les Dunlop Sport Maxx Rt pour avoir un retour d'expérience
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
- Dav_E46_325ci
- habitué
- Messages : 936
- Inscription : 23 avr. 2013
- Département : Belgique
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : Belgique [Hainaut]
Re: Dossier de presse Z4 e89 (décembre 2008)
Mon coeur balance pour le Dunlop... surtout que j'avais vu qu'il était un peu + silencieux (et c'est un de mes critères recherché) donc probablement je ferai un feedback pour fin avril
- varencor
- habitué
- Messages : 829
- Inscription : 20 oct. 2011
- Localisation : saint germain en laye (78)
Re: Dossier de presse Z4 e89 (décembre 2008)
Idem : + de 16000 km avec la monte complète, bon comportement sous la pluie, bonne accroche sur le sec ( à tempérer si semelle en plomb ), quant au freinage ( au singulier car au bout de 3 ou 4 bien appuyés c'est la débandade des mâchoires/plaquettes/disques/liquide ou bien on tape dedans et on relâche vite, trèèèès vite mais alors gare à tes fesses !), du beaucoup mieux en utilisation de "père de famille".powermax a écrit :Dav_E46_325ci a écrit : -Le Goodyear Eagle F1 Asymetric 2:
Est vraiment extra, ça va fait faire un an que j'ai les 4 pneus, parcouru un bon 15000km, c'est que du bonheur c'est un peu bien abouti, typé sport, silencieux, très bonne accroche sur sec et pluie, freinage au top.
Z vendu 10/2016, recherche Ginetta G33, G34 ou G27
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: Dossier de presse Z4 e89 (décembre 2008)
oui je te comprends Varencor les freins sont vraiment ultra juste sur toutes les versions E89. C'est souvent eux qui lachent en 1er, alors que les pneus n'ont même pas atteint leur potentiel
Normalement cette année, je devrais enfin placer mes 338 performance sur l'avant, avec les écopes à travers le bouclier. y'aura un beau tutoriel
Normalement cette année, je devrais enfin placer mes 338 performance sur l'avant, avec les écopes à travers le bouclier. y'aura un beau tutoriel
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563