Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
[En construction] Informations Z4 E89
- styper
- nouveau
- Messages : 19
- Inscription : 11 août 2014
- Département : 77 Seine-et-Marne
- Véhicule : Z4 sDrive 30i
- Localisation : Seine & Marne (Ex : Finistère)
[En construction] Informations Z4 E89
Présentation
Le BMW Z4 est un modèle de roadster du constructeur automobile BMW. Le Z4 BMW E89 est le remplaçant du Z4 BMW E85. Pour la première fois, afin de concurrencer Mercedes-Benz et son roadster SLK, le Z4 s'équipe d'un toit rigide rétractable. Ce nouveau Z4 ne sera d'ailleurs plus scindé en deux véhicules distincts, coupé et roadster, mais sera uniquement disponible en version découvrable.
Cette seconde génération de BMW Z4 est d'abord présentée par le biais d'Internet, début 2009, puis physiquement lors de l'édition 2009 du Salon de Détroit. Désormais fabriquée dans l'usine de Ratisbonne en Allemagne, et non plus en Caroline du Sud aux États-Unis, le BMW Z4 est lancée le 09 mai 2009 à un prix de base d'environ 35 900 €.
Source : wikipedia
Design
Bouleversement majeur dans le bureau de design de la marque allemande BMW : l'emblématique designer américain Christopher Edward Bangle, présent depuis 17 ans à la tête de ce bureau, quitte la marque et laisse sa place à Adrian van Hooydonk. Le designer entame une véritable évolution dont le Z4 est le premier à bénéficier.
Depuis 1934, BMW propose à ses clients des « roadsters élégants et puissants », si bien que cette nouvelle génération se devait de respecter les codes stylistiques établis, à savoir un capot long, des passages de roues marqués, un arrière court et un pare-brise incliné. C'est donc le projet de deux femmes, Juliane Blasi pour le design extérieur et Nadia Amaout pour le design intérieur, qui s'est imposé. Juliane Blasi est en réalité la gagnante d'un concours interne à BMW entre les studios de Munich et de Californie rassemblant une quarantaine de projets.
Les lignes sont moins agressives, plus sobres, en somme, à l'opposée de la précédente génération. Le BMW Z4 est le seul roadster deux places à allier aux proportions classiques du cabriolet une assise basse et reculée sur l'essieu arrière. Les flancs, dynamisés par une ligne prononcée s'étirant de la calandre aux passages de roue arrière, affirment le caractère sportif (« athletic look ») du Z4. La célèbre calandre BMW, formant deux moustaches, est inclinée en surplomb, prononçant davantage les traits du « nez en squale » de l'automobile. Le bouclier est griffé d'une lame, de part et d'autre de la grille d'aération, tandis que la malle arrière reçoit de nouveaux feux originaux. Selon le Moniteur Automobile, le BMW Z4 possède désormais « l'élégance effilée d'un grand coupé ».
Inspiré du BMW Z8, l'intérieur profite d'une finition « irréprochable ». Certains pourront être néanmoins déçus par la qualité perçue en raison d'ajustages perfectibles. Les commandes bénéficient de chrome tandis que la planche de bord est agrémentée de cuir et de bois précieux. Les sièges sont, de série, entièrement recouverts de cuir. Ils sont par ailleurs traités afin d'éviter que le soleil ne chauffe les sièges et brûle les occupants. Pour cela, la technologie SunReflective utilisée par BMW consiste à incorporer des pigments spécifiques dans le cuir qui assurent la réflexion des rayons infrarouges de la lumière du soleil.
Source : wikipedia
Couleurs extérieures
Blanc Alpin (Alpinweiss)
Gris Glacier Métallisé (Glaciersilber) +750€
Rouge Pourpre (Karmesinrot)
Rouge Melbourne Métallisé (Melbourne Rot) + 750€
Gris Mineral Métallisé (Mineralgrau) +750€
Blanc Mineral Métallisé (Mineralweiss) +750€
Noir Saphir Métallisé (Saphirschwarz) +750€
Noir (Schwarz)
Brun Etincelant Métallisé (Sparklingbraun) +750€
Bleu Mer Profonde Métallisé (Tiefseeblau) +750€
Orange de Valence Métallisé (Valencia Orange) +750€
Intérieurs
Alcantara/cuir noir/noir avec surpiqures (étendu + 1470€)
Alcantara/cuir noir/orange avec surpiqures (étendu + 1470€)
Cuir Kansas Canberrabeige (étendu +1600€)
Cuir Kansas Korallrot (étendu +1600€)
Cuir Kansas Schwarz (étendu +1600€)
Cuir Kansas Waknuss (étendu +1600€)
Cuir exclusif Nappa
Inserts Aluminium poli
Inserts bois Fineline Anthrazit (+160€)
Inserts Aluminium Carbon
[table]
[row]
[head]
Légume
[/head]
[head]
Couleur
[/head]
[/row]
[row]
[col]
Carotte
[/col]
[col]
Orange
[/col]
[/row]
[row]
[col]
Radis
[/col]
[col]
Rouge
[/col]
[/row]
[row]
[col]
Salade
[/col]
[col]
Vert
[/col]
[/row]
[row]
[col]
Pomme de terre
[/col]
[col]
Jaune
[/col]
[/row]
[/table]
Motorisations
Performances
Pack et options
Le BMW Z4 est un modèle de roadster du constructeur automobile BMW. Le Z4 BMW E89 est le remplaçant du Z4 BMW E85. Pour la première fois, afin de concurrencer Mercedes-Benz et son roadster SLK, le Z4 s'équipe d'un toit rigide rétractable. Ce nouveau Z4 ne sera d'ailleurs plus scindé en deux véhicules distincts, coupé et roadster, mais sera uniquement disponible en version découvrable.
Cette seconde génération de BMW Z4 est d'abord présentée par le biais d'Internet, début 2009, puis physiquement lors de l'édition 2009 du Salon de Détroit. Désormais fabriquée dans l'usine de Ratisbonne en Allemagne, et non plus en Caroline du Sud aux États-Unis, le BMW Z4 est lancée le 09 mai 2009 à un prix de base d'environ 35 900 €.
Source : wikipedia
Design
Bouleversement majeur dans le bureau de design de la marque allemande BMW : l'emblématique designer américain Christopher Edward Bangle, présent depuis 17 ans à la tête de ce bureau, quitte la marque et laisse sa place à Adrian van Hooydonk. Le designer entame une véritable évolution dont le Z4 est le premier à bénéficier.
Depuis 1934, BMW propose à ses clients des « roadsters élégants et puissants », si bien que cette nouvelle génération se devait de respecter les codes stylistiques établis, à savoir un capot long, des passages de roues marqués, un arrière court et un pare-brise incliné. C'est donc le projet de deux femmes, Juliane Blasi pour le design extérieur et Nadia Amaout pour le design intérieur, qui s'est imposé. Juliane Blasi est en réalité la gagnante d'un concours interne à BMW entre les studios de Munich et de Californie rassemblant une quarantaine de projets.
Les lignes sont moins agressives, plus sobres, en somme, à l'opposée de la précédente génération. Le BMW Z4 est le seul roadster deux places à allier aux proportions classiques du cabriolet une assise basse et reculée sur l'essieu arrière. Les flancs, dynamisés par une ligne prononcée s'étirant de la calandre aux passages de roue arrière, affirment le caractère sportif (« athletic look ») du Z4. La célèbre calandre BMW, formant deux moustaches, est inclinée en surplomb, prononçant davantage les traits du « nez en squale » de l'automobile. Le bouclier est griffé d'une lame, de part et d'autre de la grille d'aération, tandis que la malle arrière reçoit de nouveaux feux originaux. Selon le Moniteur Automobile, le BMW Z4 possède désormais « l'élégance effilée d'un grand coupé ».
Inspiré du BMW Z8, l'intérieur profite d'une finition « irréprochable ». Certains pourront être néanmoins déçus par la qualité perçue en raison d'ajustages perfectibles. Les commandes bénéficient de chrome tandis que la planche de bord est agrémentée de cuir et de bois précieux. Les sièges sont, de série, entièrement recouverts de cuir. Ils sont par ailleurs traités afin d'éviter que le soleil ne chauffe les sièges et brûle les occupants. Pour cela, la technologie SunReflective utilisée par BMW consiste à incorporer des pigments spécifiques dans le cuir qui assurent la réflexion des rayons infrarouges de la lumière du soleil.
Source : wikipedia
Couleurs extérieures
Blanc Alpin (Alpinweiss)
Gris Glacier Métallisé (Glaciersilber) +750€
Rouge Pourpre (Karmesinrot)
Rouge Melbourne Métallisé (Melbourne Rot) + 750€
Gris Mineral Métallisé (Mineralgrau) +750€
Blanc Mineral Métallisé (Mineralweiss) +750€
Noir Saphir Métallisé (Saphirschwarz) +750€
Noir (Schwarz)
Brun Etincelant Métallisé (Sparklingbraun) +750€
Bleu Mer Profonde Métallisé (Tiefseeblau) +750€
Orange de Valence Métallisé (Valencia Orange) +750€
Intérieurs
Alcantara/cuir noir/noir avec surpiqures (étendu + 1470€)
Alcantara/cuir noir/orange avec surpiqures (étendu + 1470€)
Cuir Kansas Canberrabeige (étendu +1600€)
Cuir Kansas Korallrot (étendu +1600€)
Cuir Kansas Schwarz (étendu +1600€)
Cuir Kansas Waknuss (étendu +1600€)
Cuir exclusif Nappa
Inserts Aluminium poli
Inserts bois Fineline Anthrazit (+160€)
Inserts Aluminium Carbon
[table]
[row]
[head]
Légume
[/head]
[head]
Couleur
[/head]
[/row]
[row]
[col]
Carotte
[/col]
[col]
Orange
[/col]
[/row]
[row]
[col]
Radis
[/col]
[col]
Rouge
[/col]
[/row]
[row]
[col]
Salade
[/col]
[col]
Vert
[/col]
[/row]
[row]
[col]
Pomme de terre
[/col]
[col]
Jaune
[/col]
[/row]
[/table]
Motorisations
Performances
Pack et options
BMW Z4 sdrive30i '09 - Toyota Prius '09 - Jaguar S-Type V8R '04 - Fiat Coupé 1.8 16v '97
Ex : Alfa-Roméo 166 2.0TS '99 - Citroen Xsara 1.8i '99 - Fiat Tipo 1400DGT '90 - Renault 10 Major '66
Ex : Alfa-Roméo 166 2.0TS '99 - Citroen Xsara 1.8i '99 - Fiat Tipo 1400DGT '90 - Renault 10 Major '66
- bm57
- CotiZant
- Messages : 6185
- Inscription : 24 mars 2009
- Département : 57 Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Orne Valley 57
Re: [En construction] Informations Z4 E89
Travail sympa
Z4 Roadster 2.5 Si Hellrot -Z3 Roadster 2.8 L Bluevelvet Individual American Style - E93 CC Sparkling Graphit Metallic 330
Ex:E30Cabriolet BAUR PolarisMetallic / Z3 M Roadster Cosmosschwartz / Z4 Roadster 2.5 L SMG Merlotrot Metallica
Ex:E30Cabriolet BAUR PolarisMetallic / Z3 M Roadster Cosmosschwartz / Z4 Roadster 2.5 L SMG Merlotrot Metallica
- Jeff
- Fondateur
- Messages : 35895
- Inscription : 23 oct. 2004
- Département : 2A Corse-du-Sud
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Ajaccio + 57
- Contact :
Re: [En construction] Informations Z4 E89
Encore un sujet très intéressant passé entre les mailles...
J ajoute ca au site des que je rentre chez moi, merci pour le boulot
edit : https://www.bmwz3club.fr/site/z4e89infos.php
J ajoute ca au site des que je rentre chez moi, merci pour le boulot
edit : https://www.bmwz3club.fr/site/z4e89infos.php
- bersou
- Vice-TréZorier
- Messages : 40610
- Inscription : 04 déc. 2006
- Département : 37 Indre-et-Loire
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : A l'est de Tours
Re: [En construction] Informations Z4 E89
Tu apportes ta pierre à la construction ?
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Life is short, make it sweet...
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: [En construction] Informations Z4 E89
Bon, il me semblait bien que j'avais commencé à construire des choses. Je vais compléter les pages durant les prochains jours, car y'en a beaucoup....
Je vais faire deux postes séparés entre la PH1 et PH2 et sur plusieurs pages... ça semble bien lourd à passer.... sur le forum.
Attention si dessous n'est que la face cachée de l'iceberg du post
BMW Z4e89 Ph1 2009 - 2012
Motorisation 23i / 30i / 35i / 35is
Alors que la production californienne du Z4e85 et Z4e86 touche à sa fin, il est décidé que le futur Z4e89 sera réalisé sur un châssis unique et inédit. De plus le service marketing souhaite orienté le Z4e89 sur une véhicule plus haut de gamme, plus statutaire.
Afin de résoudre des problèmes qualitatif, il est décidé que la fabrication et l'assemblage sera réalisé en Allemagne à Ratisbonne dans la plus petite unité de production du groupe.
Divers sous traitant vont participant à la construction du Z4e89, nous y reviendrons plus tard.
D'un point de vue esthétique, ce n'est plus l'emblématique designer américain Christopher Edward Bangle, présent depuis 17 ans à la tête de ce bureau, quitte la marque et laisse sa place à Adrian van Hooydonk. Le designer entame une véritable évolution dont le Z4 est le premier à bénéficier.
Depuis 1934, BMW propose à ses clients des « roadsters élégants et puissants », si bien que cette nouvelle génération se devait de respecter les codes stylistiques établis, à savoir un capot long, des passages de roues marqués, un arrière court et un pare-brise incliné. C'est donc le projet de deux femmes, Juliane Blasi pour le design extérieur et Nadia Amaout pour le design intérieur, qui s'est imposé. Juliane Blasi est en réalité la gagnante d'un concours interne à BMW entre les studios de Munich et de Californie rassemblant une quarantaine de projets.
Nadia Amaout et Juliane Blasi
1) LES ESQUISSES DU Z4e89 JULIANE BLASI
puis sur papier echelle 1/1
Chose rare dans l'automobile, le prototype maquette du Z4 est réalisé en argile puis numérisé sur PC.
En video interview. 2) INTERIEUR BMW Z4e89 NADIA AMAOUT
Nadia Amaout va s'inspirer du BMW Z8 et du concept BMW CS de 2007
Nadia Amaout sur le design intérieur.
Video sur Nadia Amaout
3 ) LE SITE DE RATISBONNE GERMANY
Ce site couvre une étendue de 1,4 million de m². 9.000 employés y travaillent pour une production journalière de 1.000 voitures en parculier sur la BMW série 1 e81/87/88.
le BMW Z4 e89 aura 2 chaines de montages allouées, une partie des opérations se feront à la main.
4) FABRICATION
Il a été décidé que ce BMW Z4 sera presque unique dans sa construction. seul quelques éléments seront commun aux BMW de l'époque.( E81 et E90 )
Notamment:
- le système audio ( E81/E90 )
- le système de navigation ( upgrade ) ( E90 )
- fusée du train avant ( E90 )
- commande du toit escamotable ( E90 )
En rouge, les pièces intégralement conçues pour le Z4e89, ça en fait un paquet...
En jaune, les pièces intégralement modifiées, renforcées, épurées pour le Z4e89
Afin de comparer le Z4e85 au Z4e89
5) PROTOTYPE BMW Z4 E89
6) CONSTRUCTION / PRODUCTION BMW Z4e89
Si les tôles sont préparées par des automates, une bonne partie des opérations d'assemblage seront faite à la main de 2009 à 2016.
Le toit Escamotable qui a été produit par Edscha / Dec 2008 - dec 2010 puis Webasto à partir de 2011, seront assemblés sur place dans l'usine.
(BUG IMMAGES A CORRIGER )
En vidéo 7) LES SOUS TRAITANTS
Une cinquantaine de partenaire sous traitant vont travailler avec BMW sur ce Z4e89.
Aussi bien pour les parties électroniques, climatique, de toit escamotable, les feux, la plasturgie.
Des grands nom comme Edscha, Bosch, Continental, Magneti Marelli, Getrag, BASF, SKF etc.
8) LE BMW Z4 E89 PH1 2009-2012
Disponible à partir de Mai 2009
Motorisation PH1
Z4sdrive 23i :6 cylindres en ligne atmosphérique N52B25O1 de 204cv 260nm en position Confort
Z4sdrive 30i :6 cylindres en ligne atmosphérique N52B30O1 de 258cv 310nm en position Confort
Z4sdrive 35i :6 cylindre en ligne turbo N54 de 305cv et 400nm en position Confort.
Toit Escamotable
Plus rapide que la pluie !
20 secondes pour déplier ou ranger le toit.
Ouverture et fermeture à distance avec l’accès confort, ou à l’arrêt du véhicule.
LES FINITIONS EXTÉRIEURES 2009-2012
Pour le marché français il existait plusieurs type de " package "
-confort
-luxe
-sport design
-Edition limitée
De base, les Z4 sont livrés en siège sans soutien lombaire, en finition tissus, peinture non métalisée
Cependant contrairement à la ph2, les pack confort / luxe permettent d’accéder à des options qui sont de série dans le pack.
Comme la clim automatique, le volant multifonction etc.
Alors pour les teintes de carrosserie de base livrable sans supplément.
ref 300 AlpinWeiss teinte unie non métallisée
ref 668 Schwarz teinte unie non métallisée
ref A61 Karmesinrot teinte unie non métallisée
en option non métallisée ensuite
ref B21 Atacamagelb teinte unie non métallisée
en option métallisée
ref 475 SaphirSchwarz
ref 354 titansilber
ref A92 Orionsilber
ref A52 Spacegrau
ref A75 Melbourne Rot
ref A17 Havana
ref A76 Tiefseeblau
LES FINITIONS INTÉRIEURES GARNISSAGE.
De base, sans option, c'est la finition tissus qui est fournie. de 2009 à 2012 puis jusqu'a 2016
Sauf sur la version 35i ou d'office c'est du cuir/sensatec.
Sur la gamme E89, BMW va utiliser une imitation cuir afin de réalisé quelques " économie " qui sont propre à toutes les BMW produites de 2006 à aujourd'hui.
Le Sensatec est un dérivé de pétrole, tout comme l'Alcantara qui lui a un touché pelucheux.
Sur la gamme E89 les sièges non sport
Je vais faire deux postes séparés entre la PH1 et PH2 et sur plusieurs pages... ça semble bien lourd à passer.... sur le forum.
Attention si dessous n'est que la face cachée de l'iceberg du post
BMW Z4e89 Ph1 2009 - 2012
Motorisation 23i / 30i / 35i / 35is
Alors que la production californienne du Z4e85 et Z4e86 touche à sa fin, il est décidé que le futur Z4e89 sera réalisé sur un châssis unique et inédit. De plus le service marketing souhaite orienté le Z4e89 sur une véhicule plus haut de gamme, plus statutaire.
Afin de résoudre des problèmes qualitatif, il est décidé que la fabrication et l'assemblage sera réalisé en Allemagne à Ratisbonne dans la plus petite unité de production du groupe.
Divers sous traitant vont participant à la construction du Z4e89, nous y reviendrons plus tard.
D'un point de vue esthétique, ce n'est plus l'emblématique designer américain Christopher Edward Bangle, présent depuis 17 ans à la tête de ce bureau, quitte la marque et laisse sa place à Adrian van Hooydonk. Le designer entame une véritable évolution dont le Z4 est le premier à bénéficier.
Depuis 1934, BMW propose à ses clients des « roadsters élégants et puissants », si bien que cette nouvelle génération se devait de respecter les codes stylistiques établis, à savoir un capot long, des passages de roues marqués, un arrière court et un pare-brise incliné. C'est donc le projet de deux femmes, Juliane Blasi pour le design extérieur et Nadia Amaout pour le design intérieur, qui s'est imposé. Juliane Blasi est en réalité la gagnante d'un concours interne à BMW entre les studios de Munich et de Californie rassemblant une quarantaine de projets.
Nadia Amaout et Juliane Blasi
1) LES ESQUISSES DU Z4e89 JULIANE BLASI
puis sur papier echelle 1/1
Chose rare dans l'automobile, le prototype maquette du Z4 est réalisé en argile puis numérisé sur PC.
En video interview. 2) INTERIEUR BMW Z4e89 NADIA AMAOUT
Nadia Amaout va s'inspirer du BMW Z8 et du concept BMW CS de 2007
Nadia Amaout sur le design intérieur.
Video sur Nadia Amaout
3 ) LE SITE DE RATISBONNE GERMANY
Ce site couvre une étendue de 1,4 million de m². 9.000 employés y travaillent pour une production journalière de 1.000 voitures en parculier sur la BMW série 1 e81/87/88.
le BMW Z4 e89 aura 2 chaines de montages allouées, une partie des opérations se feront à la main.
4) FABRICATION
Il a été décidé que ce BMW Z4 sera presque unique dans sa construction. seul quelques éléments seront commun aux BMW de l'époque.( E81 et E90 )
Notamment:
- le système audio ( E81/E90 )
- le système de navigation ( upgrade ) ( E90 )
- fusée du train avant ( E90 )
- commande du toit escamotable ( E90 )
En rouge, les pièces intégralement conçues pour le Z4e89, ça en fait un paquet...
En jaune, les pièces intégralement modifiées, renforcées, épurées pour le Z4e89
Afin de comparer le Z4e85 au Z4e89
5) PROTOTYPE BMW Z4 E89
6) CONSTRUCTION / PRODUCTION BMW Z4e89
Si les tôles sont préparées par des automates, une bonne partie des opérations d'assemblage seront faite à la main de 2009 à 2016.
Le toit Escamotable qui a été produit par Edscha / Dec 2008 - dec 2010 puis Webasto à partir de 2011, seront assemblés sur place dans l'usine.
(BUG IMMAGES A CORRIGER )
En vidéo 7) LES SOUS TRAITANTS
Une cinquantaine de partenaire sous traitant vont travailler avec BMW sur ce Z4e89.
Aussi bien pour les parties électroniques, climatique, de toit escamotable, les feux, la plasturgie.
Des grands nom comme Edscha, Bosch, Continental, Magneti Marelli, Getrag, BASF, SKF etc.
8) LE BMW Z4 E89 PH1 2009-2012
Disponible à partir de Mai 2009
Motorisation PH1
Z4sdrive 23i :6 cylindres en ligne atmosphérique N52B25O1 de 204cv 260nm en position Confort
Z4sdrive 30i :6 cylindres en ligne atmosphérique N52B30O1 de 258cv 310nm en position Confort
Z4sdrive 35i :6 cylindre en ligne turbo N54 de 305cv et 400nm en position Confort.
Toit Escamotable
Plus rapide que la pluie !
20 secondes pour déplier ou ranger le toit.
Ouverture et fermeture à distance avec l’accès confort, ou à l’arrêt du véhicule.
LES FINITIONS EXTÉRIEURES 2009-2012
Pour le marché français il existait plusieurs type de " package "
-confort
-luxe
-sport design
-Edition limitée
De base, les Z4 sont livrés en siège sans soutien lombaire, en finition tissus, peinture non métalisée
Cependant contrairement à la ph2, les pack confort / luxe permettent d’accéder à des options qui sont de série dans le pack.
Comme la clim automatique, le volant multifonction etc.
Alors pour les teintes de carrosserie de base livrable sans supplément.
ref 300 AlpinWeiss teinte unie non métallisée
ref 668 Schwarz teinte unie non métallisée
ref A61 Karmesinrot teinte unie non métallisée
en option non métallisée ensuite
ref B21 Atacamagelb teinte unie non métallisée
en option métallisée
ref 475 SaphirSchwarz
ref 354 titansilber
ref A92 Orionsilber
ref A52 Spacegrau
ref A75 Melbourne Rot
ref A17 Havana
ref A76 Tiefseeblau
LES FINITIONS INTÉRIEURES GARNISSAGE.
De base, sans option, c'est la finition tissus qui est fournie. de 2009 à 2012 puis jusqu'a 2016
Sauf sur la version 35i ou d'office c'est du cuir/sensatec.
Sur la gamme E89, BMW va utiliser une imitation cuir afin de réalisé quelques " économie " qui sont propre à toutes les BMW produites de 2006 à aujourd'hui.
Le Sensatec est un dérivé de pétrole, tout comme l'Alcantara qui lui a un touché pelucheux.
Sur la gamme E89 les sièges non sport
Dernière modification par powermax le lun. 4 févr. 2019, 20:37, modifié 8 fois.
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
- bm57
- CotiZant
- Messages : 6185
- Inscription : 24 mars 2009
- Département : 57 Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Orne Valley 57
Re: [En construction] Informations Z4 E89
Z4 Roadster 2.5 Si Hellrot -Z3 Roadster 2.8 L Bluevelvet Individual American Style - E93 CC Sparkling Graphit Metallic 330
Ex:E30Cabriolet BAUR PolarisMetallic / Z3 M Roadster Cosmosschwartz / Z4 Roadster 2.5 L SMG Merlotrot Metallica
Ex:E30Cabriolet BAUR PolarisMetallic / Z3 M Roadster Cosmosschwartz / Z4 Roadster 2.5 L SMG Merlotrot Metallica
- Ilrune
- CotiZant
- Messages : 361
- Inscription : 08 févr. 2018
- Département : 75 Paris
- Véhicule : Z4 sDrive 20i
Re: [En construction] Informations Z4 E89
Il blague pas le Max, ça c'est du post !!
Drive now, work later...
Z4 20i Sparkling Brown
Z4 20i Sparkling Brown
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27453
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: [En construction] Informations Z4 E89
Plein d'infos pour Jeff !
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
-
- motivé
- Messages : 55
- Inscription : 21 juil. 2018
- Département : Belgique
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
Re: [En construction] Informations Z4 E89
Merci très chouette.
Je vois que tu précises les CH en position confort, c'est issu d'un texte officiel ?
Je vois que tu précises les CH en position confort, c'est issu d'un texte officiel ?
- Bernard61
- PréZident
- Messages : 32620
- Inscription : 01 févr. 2012
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
- Localisation : Toul, c'est cool......
- Contact :
Re: [En construction] Informations Z4 E89
Merci Max.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
- Wan186
- habitué
- Messages : 1102
- Inscription : 02 sept. 2018
- Département : 04 Alpes-de-Haute-Provence
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
Re: [En construction] Informations Z4 E89
Ca fait du bien de voir se rafraichissement de topic...
Je m'en vais regarder les vidéos maintenant
Je m'en vais regarder les vidéos maintenant