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Problème démarrage 35i
Problème démarrage 35i
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps, j'ai un peu de mal à démarrer à froid et cela s'accentue ...
J'enfonce la pédale de frein, j'appuie sur le bouton Start/Stop et j'attends que le moteur démarre.
Il y a encore quelques mois, démarrage direct mais petit à petit cela prenait un peu plus de temps jusqu'à récemment devoir appuyer une deuxième fois car le moteur n'avait pas démarré du premier coup.
J'ai eu une fois une notification de perte de puissance, raté je pense. J'ai éteins le moteur, rallumé dans la foulée et rien n'est apparu à nouveau.
Je pensais à un problème de batterie. Sa tension est de 12,2V.
Je l'ai rechargée pendant une nuit, 13.2V en fin de charge mais elle est vite retombée à 12.5V environ 6h après.
La voiture vérifie ce paramètre de mémoire et notifie lorsque la charge de la batterie est trop faible, non ?
J'ai fait changer les bougies d'allumage (60.000km et 6ans) et j'en ai profité pour faire vérifier l'alternateur ainsi que le démarreur....RAS.
Encore aujourd'hui des gros souci de démarrage.
Qu'en pensez vous ?
Changement de batterie (je ne pense pas qu'elle est été changée )?
bobines ?
Merci
Depuis quelques temps, j'ai un peu de mal à démarrer à froid et cela s'accentue ...
J'enfonce la pédale de frein, j'appuie sur le bouton Start/Stop et j'attends que le moteur démarre.
Il y a encore quelques mois, démarrage direct mais petit à petit cela prenait un peu plus de temps jusqu'à récemment devoir appuyer une deuxième fois car le moteur n'avait pas démarré du premier coup.
J'ai eu une fois une notification de perte de puissance, raté je pense. J'ai éteins le moteur, rallumé dans la foulée et rien n'est apparu à nouveau.
Je pensais à un problème de batterie. Sa tension est de 12,2V.
Je l'ai rechargée pendant une nuit, 13.2V en fin de charge mais elle est vite retombée à 12.5V environ 6h après.
La voiture vérifie ce paramètre de mémoire et notifie lorsque la charge de la batterie est trop faible, non ?
J'ai fait changer les bougies d'allumage (60.000km et 6ans) et j'en ai profité pour faire vérifier l'alternateur ainsi que le démarreur....RAS.
Encore aujourd'hui des gros souci de démarrage.
Qu'en pensez vous ?
Changement de batterie (je ne pense pas qu'elle est été changée )?
bobines ?
Merci
- mouette rieuse
- CotiZant
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Re: Problème démarrage 35i
Ça ressemble en effet à un défaut de charge de la batterie, peut être en rapport avec son âge (6 ans)...à défaut, l'alternateur mais c'est plus rare. Nos voitures ont des batteries dites AGM (donc chères) qui supportent de grosses charges électriques du fait de la sur-exigence de nos équipements, mais dès une baisse de tension (12,2v c'est trop bas) même 12,5 à h+6 c'est insuffisant et le sytème doit se mettre en sécurité. Il est probable que la batterie ne tienne plus la charge. Et la température à un impact certain.
J'ai eu ce genre de problème et j'ai changé la batterie...depuis ras.
Bon courage
J'ai eu ce genre de problème et j'ai changé la batterie...depuis ras.
Bon courage
Thierry, Z4 M coupé
- Dav_E46_325ci
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Re: Problème démarrage 35i
Salut,
Normalement une batterie faiblarde sur Z4 E89 doit avoir pour symptôme après démarrage: une direction électrique dure qui redevient OK dès que la batterie est chargée
De plus le voyant batterie jaune devrait apparaitre sur l'écran central (monochrome).
12,5V est acceptable. Normalement avec 11,5v tu devrais encore pouvoir démarrer.
La notification de perte de puissance était-elle accompagnée du voyant moteur?
Si oui, peut être la pompe haute pression (courant sur le N54) ou les bobines?
Courage avec ton problème.
David.
Normalement une batterie faiblarde sur Z4 E89 doit avoir pour symptôme après démarrage: une direction électrique dure qui redevient OK dès que la batterie est chargée
De plus le voyant batterie jaune devrait apparaitre sur l'écran central (monochrome).
12,5V est acceptable. Normalement avec 11,5v tu devrais encore pouvoir démarrer.
La notification de perte de puissance était-elle accompagnée du voyant moteur?
Si oui, peut être la pompe haute pression (courant sur le N54) ou les bobines?
Courage avec ton problème.
David.
Re: Problème démarrage 35i
Merci pour vos réponses.
Je n'ai pas de voyant batterie jaune qui s'affiche.
Suite à un démarrage laborieux j'ai eu une fois une notification de perte de puissance. Un peu paniqué, j'ai éteins de suite. Je ne me rappelle plus s'il y avait le voyant moteur d'allumer.
Le truc dingue c'est que une fois démarré, si je coupe et redémarre, ça fonctionne direct. Si je reprends la voiture dans la journée, pareil, ça fonctionne nickel.
Les problèmes sont importants quand je la laisse 2 ou 3 jours au garage ... c'est pour cela que je n'exclue pas la batterie.
Je vais la laisser 2 jours au garage, vérifier la tension de la batterie avant démarrage.
Je suis de bonne volonté mais entre le prix d'une batterie et le prix des bobines ... je préfère être sur avant de changer qqch.
Pour la pompe haute pression .... là c'est une autre histoire.
Tension ce matin après 12h au garage ; 12.16V ....
Bonne journée à tous
Je n'ai pas de voyant batterie jaune qui s'affiche.
Suite à un démarrage laborieux j'ai eu une fois une notification de perte de puissance. Un peu paniqué, j'ai éteins de suite. Je ne me rappelle plus s'il y avait le voyant moteur d'allumer.
Le truc dingue c'est que une fois démarré, si je coupe et redémarre, ça fonctionne direct. Si je reprends la voiture dans la journée, pareil, ça fonctionne nickel.
Les problèmes sont importants quand je la laisse 2 ou 3 jours au garage ... c'est pour cela que je n'exclue pas la batterie.
Je vais la laisser 2 jours au garage, vérifier la tension de la batterie avant démarrage.
Je suis de bonne volonté mais entre le prix d'une batterie et le prix des bobines ... je préfère être sur avant de changer qqch.
Pour la pompe haute pression .... là c'est une autre histoire.
Tension ce matin après 12h au garage ; 12.16V ....
Bonne journée à tous
- mouette rieuse
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Re: Problème démarrage 35i
Attention si tu prends 6 multimètres différents il n'y
en a pas deux qui donnent la même tension ! commence par regarder
si tu n'as pas une conso importante a l'arrêt prends une pince amperemetrique
et regarde la consommation contact coupé !
en a pas deux qui donnent la même tension ! commence par regarder
si tu n'as pas une conso importante a l'arrêt prends une pince amperemetrique
et regarde la consommation contact coupé !
z3 coupé 2,8 noir double vanos + z3 roadster 2,8 gris simple vanos + M3 e46
- Dav_E46_325ci
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Re: Problème démarrage 35i
Bien vu pour la pince ampermétrique mais l'idéal c'est attendre 10/15min après d'avoir ouvert le capot, histoire que la voiture se remette en veille (aussi à faire pour mesurer la tension).
Re: Problème démarrage 35i
Après acheter un 3.5 et chipoter sur le prix d'une batterie jamais changée ça fait un peu sourire...
- Pierrot85
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Re: Problème démarrage 35i
Remarque inutile ... bref.
Je ne crois pas à un problème de batterie, les batteries modernes sont OK ou KO.
Je pencherai pour un autre problème, bobines, pompe ....
On trouve des vidéos de démarrages laborieux sur le net, liés à ces soucis. sur ce type de moteur (335i surtout)
De plus, le voyant perte de puissance (ou autre) à forcement été mémorisé avec le défaut associé.
Une lecture parait nécessaire, voir BMW ou autre.
De même si la tension a chuté, c'est mémorisé.
Beaucoup d'électronique sur ces voitures, sert à rien de tâtonner, une lecture des codes défauts est impérative.
Je ne crois pas à un problème de batterie, les batteries modernes sont OK ou KO.
Je pencherai pour un autre problème, bobines, pompe ....
On trouve des vidéos de démarrages laborieux sur le net, liés à ces soucis. sur ce type de moteur (335i surtout)
De plus, le voyant perte de puissance (ou autre) à forcement été mémorisé avec le défaut associé.
Une lecture parait nécessaire, voir BMW ou autre.
De même si la tension a chuté, c'est mémorisé.
Beaucoup d'électronique sur ces voitures, sert à rien de tâtonner, une lecture des codes défauts est impérative.
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Re: Problème démarrage 35i
C'est moche la jalousie. Identifier un problème avant de changer des pièces, un peu à l'inverse de ce que fait une concession (mais toi tu as l'air d'aimer ça), c'est plutôt intelligent.Camembert a écrit :Après acheter un 3.5 et chipoter sur le prix d'une batterie jamais changée ça fait un peu sourire...
- Ferny - ManoucheClub
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Re: Problème démarrage 35i
Bonjour
Partir depuis la batterie, peut être une bonne idée. Si il faut qu'elle soit remplacée, il faut le faire. Vu les chiffres que tu indiques elle semble OK.
En revanche, comme il a été dit, si le voyant EML c'est allumé, c'est qu'il y a eu une mauvaise combustion.
Tes bougies ont été remplacées, donc piste à écarter, normalement.
Te reste les bobines, et ça oui ça peut être sacrément merdique
Un injecteur dans le sac aussi.
ça donne quoi chez toi ?
Partir depuis la batterie, peut être une bonne idée. Si il faut qu'elle soit remplacée, il faut le faire. Vu les chiffres que tu indiques elle semble OK.
En revanche, comme il a été dit, si le voyant EML c'est allumé, c'est qu'il y a eu une mauvaise combustion.
Tes bougies ont été remplacées, donc piste à écarter, normalement.
Te reste les bobines, et ça oui ça peut être sacrément merdique
Un injecteur dans le sac aussi.
ça donne quoi chez toi ?
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
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Re: Problème démarrage 35i
Vu comment doit pomper un E89 au niveau électrique avec son toit rétractable, au bout de 6 ans celà parait logique de changer la batterie.
C'est par celà qu'il faudrait commencer plutot que chercher midi à 14h.
Ce n'est que mon humble avis, pas de jalousie là dedans...
C'est par celà qu'il faudrait commencer plutot que chercher midi à 14h.
Ce n'est que mon humble avis, pas de jalousie là dedans...
- Tooky
- régulier
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- Inscription : 24 mai 2008
- Véhicule : Z4 M Coupé
- Localisation : 69 - Lyon
Re: Problème démarrage 35i
Je rejoins ce que dit Pifou, ( je boss dans le développement électronique de calculateurs moteur) et bon nombre de defauts/mal fonctionnements sont remonte par l’OBD, d'autant plus sur l’E89 qui est un modèle très récent. J'aurais fait quelques propositions pour faire des essais spécifiques pour isoler le problème mais c'est vrai qu'il sera plus rapide et direct avec le TisPifou a écrit :Remarque inutile ... bref.
Je ne crois pas à un problème de batterie, les batteries modernes sont OK ou KO.
Je pencherai pour un autre problème, bobines, pompe ....
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De plus, le voyant perte de puissance (ou autre) à forcement été mémorisé avec le défaut associé.
Une lecture parait nécessaire, voir BMW ou autre.
De même si la tension a chuté, c'est mémorisé.
Beaucoup d'électronique sur ces voitures, sert à rien de tâtonner, une lecture des codes défauts est impérative.
Ne faites pas aux autres ce que vous n'aimeriez pas que l'on vous fasse.
- 2008-2011 : Z4 Roadster / 2.2L / 2004 / Sterlinggrau --
- 2011-... : Z4 Coupé / ///M / 2007 / Interlagos --
- 2008-2011 : Z4 Roadster / 2.2L / 2004 / Sterlinggrau --
- 2011-... : Z4 Coupé / ///M / 2007 / Interlagos --