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[POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
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- habitué
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
Là je suis off jusque début novembre mais quand j'ai changé le moteur hydraulique de la Z4 E85 qui avait cramé dans la flotte (un classique aussi) l'huile était encore comme neuve Alors dans le métier on dit "Never touch a running machine ..." c'est peut-être vrai aussi pour le toit de la Z4 ! Mais au moindre pépin je préfèrerais changer plus que moins
- cardoz
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
cette huile ne souffre pas , dans le cas d'un E85 en tous cas .Pour le E89 ça devrait etre identique , elle fonctionne à basse température et rarement en plus . Les probs sont ailleurs ...
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- Wan186
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
Merci pour l'info les amis. Ça confirme ce que je pensais.
- pierre55
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
Bonjour,
Relais changés. J'ai quand voulu jeter un oeil sur les anciens. Mon Z date de 2009 donc un des premiers modèles, je l'ai depuis plus de 3 ans j'ai utilisé sans modération l'ouverture du toit et je ne constate aucune faiblesse sur les anciens relais ni de traces d'échauffement à l'intérieur des caches plastiques.
Maintenant est ce que BMW aurait changé de fournisseur à un moment donné sur ce type d'accessoire à savoir que les miens (anciens) sont d'origine Tyco référence V23134-E52-X344.
Petit problème mon ouverture et fermeture du toit ne fonctionne plus à distance. Pour quoi?. Même avant le changement des relais.
Relais changés. J'ai quand voulu jeter un oeil sur les anciens. Mon Z date de 2009 donc un des premiers modèles, je l'ai depuis plus de 3 ans j'ai utilisé sans modération l'ouverture du toit et je ne constate aucune faiblesse sur les anciens relais ni de traces d'échauffement à l'intérieur des caches plastiques.
Maintenant est ce que BMW aurait changé de fournisseur à un moment donné sur ce type d'accessoire à savoir que les miens (anciens) sont d'origine Tyco référence V23134-E52-X344.
Petit problème mon ouverture et fermeture du toit ne fonctionne plus à distance. Pour quoi?. Même avant le changement des relais.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Ex BMW: 320, 320I E30 il y a longtemps.
- maxou42
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
bonjour
As tu essayer de décaler les contacts pour voir si ils sont "flachées" si tu ne les décales pas tu t’aperçois de rien.
A+
As tu essayer de décaler les contacts pour voir si ils sont "flachées" si tu ne les décales pas tu t’aperçois de rien.
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- pierre55
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
Juste marqués mais pas comme les tiens sans trace d'échauffement comme les tiens.
Ex BMW: 320, 320I E30 il y a longtemps.
- Wan186
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
Pour ton problème d'ouverture à distance, c'est souvent à cause d'une batterie très fatiguée... Le calculateur commence alors à désactiver les fonctionnalités qui consomment moteur éteint, pour s'assurer que tu puisse démarrer : welcome lights, pathfinding, parking lights et ouverture du toit à distance.
Sinon +1: regarde au niveau des contacts... C'est eux qui s'usent et colle au final. Sur tes photos on ne peut pas le voir. On peut voir par contre que l'intérieur des caches est noirci... Je pense donc que tu pourrais être surpris.
Sinon +1: regarde au niveau des contacts... C'est eux qui s'usent et colle au final. Sur tes photos on ne peut pas le voir. On peut voir par contre que l'intérieur des caches est noirci... Je pense donc que tu pourrais être surpris.
- pierre55
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
Merci Wanz pour l'ouverture à distance tu as peut-être raison car j'ai eu le témoin batterie faible au contact.
Ex BMW: 320, 320I E30 il y a longtemps.
- cardoz
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
sur la sdrive faut la batterie au top top
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
Je passe pas souvent en section e89, mais de fil en aiguille ... toussa... toussa... Bon OK, le petit prix des E89 et le fait que je commence a m'habituer à son derrière m'ont amené à consulter les problèmes récurrents !
J'ai pas cherché plus loin à dresser un vrai CDC du relais fautif, mais une référence de remplacement de type relais statique ne doit pas être compliqué à trouver chez des fournisseurs de renom (je pense à nos voisins allemands ETA par exemple!)
J'ai pas cherché plus loin à dresser un vrai CDC du relais fautif, mais une référence de remplacement de type relais statique ne doit pas être compliqué à trouver chez des fournisseurs de renom (je pense à nos voisins allemands ETA par exemple!)
Tant que ça gueule c'est qu'ça marche!
- Behemetoujours
- CotiZant
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
Partage d'information intéressant
J'ai regardé les deux relais incriminés.Les contacts ne sont pas brûlés mais, traces légères de flash à l'intérieur du capot plastique orange.
Remplacement préventif à prévoir pour la saison prochaine.
J'ai regardé les deux relais incriminés.Les contacts ne sont pas brûlés mais, traces légères de flash à l'intérieur du capot plastique orange.
Remplacement préventif à prévoir pour la saison prochaine.
- nicoGT
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
J'ai remplaçé aujourd'hui les relais en préventif...Z4 E89 3.0 de 2009 et je n'avais aucunes infos si relais d'origine ou non...
J'ai aussi ouvert les anciens et effectivement,les contacts commençaient à être bien marqués...
Par contre,je ne sais pas si c'est un impression ou non,mais il me semble que le "décapotage" s'effectue plus rapidement....
Par contre c'est clair que c'est dommage de ne pas le faire car ça prends 5mn...en prenant son temps.
Merci pour l'info en tous cas
J'ai aussi ouvert les anciens et effectivement,les contacts commençaient à être bien marqués...
Par contre,je ne sais pas si c'est un impression ou non,mais il me semble que le "décapotage" s'effectue plus rapidement....
Par contre c'est clair que c'est dommage de ne pas le faire car ça prends 5mn...en prenant son temps.
Merci pour l'info en tous cas
- ZamamuZ
- CotiZant
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
-----------------------------
Pour ceux qui voudraient mettre un buzzer: https://www.conrad.com/ce/en/product/84 ... archDetail
-----------------------------[/quote]
Intéressant mais comment ça se branche? Il existe un tuto?
Pour ceux qui voudraient mettre un buzzer: https://www.conrad.com/ce/en/product/84 ... archDetail
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Intéressant mais comment ça se branche? Il existe un tuto?
Z3 2.8 American Edition viewtopic.php?f=1&t=52264
Z4 35is viewtopic.php?f=1&t=52564
Voiture d'occasion: voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon (P.Dac)
Z4 35is viewtopic.php?f=1&t=52564
Voiture d'occasion: voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon (P.Dac)
- Wan186
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
C'est marqué dans la description.
Le noir à la masse, les connecteurs rapides en clamp sur chaque fil.
C'est pour les clignotants normalement, mais çà marche aussi pour le toit, en clampant en sortie de chaque relais.
Le noir à la masse, les connecteurs rapides en clamp sur chaque fil.
C'est pour les clignotants normalement, mais çà marche aussi pour le toit, en clampant en sortie de chaque relais.
- cardoz
- CotiZant
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
Attention quand meme .. si le toit se connecte sur les clignotants ça va etre pénible ! !!
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