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[POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
- Ilrune
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
Essaye de poser la question à Powermax et Z92. Ils connaissent bien le sujet. Il est localisé où exactement, ton vérin ?
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
En fait je n'ai pas beaucoup d'infos de la localisation du verrin.
Je n'ai que cela sur le devis :
MO
-Deposer et reposer remplacer le verin hydraulique du boitier cinematique de droite.
- Poursuivre le test vehicule et effectuer un effacelent rapide
- Recharger la batterie de bord
Pièces
- Jeu de fixation hydraulique
- Verin hydraulique droit panneau de toit
- Huile hydraulique pour capote
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
Le toit est suffisamment délicat que je ne prenne pas le risque de décapoter en roulant Si possible la voiture à plat. Le calculateur enregistre tous les paramètres y compris les conditions de fermeture du toitTARZAN a écrit : ↑dim. 24 mai 2020, 22:46 Je te dirai bien de faire un devis par chez moi mais la situation est identique tu ressors systématiquement à poil.
Sur la Phase 1 il est possible de décapoter en roulant mais il faut obligatoirement l'option 322.
C’est-à-dire l’accès confort et un poil de codage et hop tout fonctionne même avec la télécommande.
Par contre fermer le toit avec la télécommande ce serait bien, tu as utilisé quoi ? Carly ?
- Ilrune
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
J'ai posté plus haut dans ce post 2 photos des vérins qui ont été changés dans mon véhicule. Demande à ton garage de te montrer lequel il se propose de changer. Il y a 6 vérins concernant le fonctionnement du toit (Voir schéma posté par Powermax plus haut dans ce post). 2 vérins sont visibles directement quand tu ouvres le coffre et 4 sont cachés. Intuitivement j'aurais tendance à les changer par 2 (Droite et gauche) vu que la monte est symétrique et que si l'un est fatigué, l'autre a de fortes chances de l'être aussi mais j'avoue ne pas être un pro de la mécanique. Cela dit, au tarif où ils te proposent le vérin...
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
Non NCSexpertZ92 a écrit : ↑lun. 25 mai 2020, 18:12Le toit est suffisamment délicat que je ne prenne pas le risque de décapoter en roulant Si possible la voiture à plat. Le calculateur enregistre tous les paramètres y compris les conditions de fermeture du toitTARZAN a écrit : ↑dim. 24 mai 2020, 22:46 Je te dirai bien de faire un devis par chez moi mais la situation est identique tu ressors systématiquement à poil.
Sur la Phase 1 il est possible de décapoter en roulant mais il faut obligatoirement l'option 322.
C’est-à-dire l’accès confort et un poil de codage et hop tout fonctionne même avec la télécommande.
Par contre fermer le toit avec la télécommande ce serait bien, tu as utilisé quoi ? Carly ?
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
Amis du E89 et des emm...du toit escamotable, bonjour!
Je veux vous faire profiter ici de mon retour d'expérience et d'une bonne adresse sur notre région Normande ;
Symptômes du malade:
- lors de la refermeture du toit, la lunette arrière au dessus du toit ne veut pas se repositionner en arrière ce qui donne à l'auto un petit air futuriste, mais bon...en s'en passerait bien
- de plus lors du roulage avec le toit sagement rentré dans le coffre, quelques alertes du bouton clignotant rouge avec un message d'erreur
Sempiternelle introspection dans ce cas là: que fais-je? où vais-je (euh, non pas BM en tous cas)
Après appel à un ami qui avait eu un E89 revendu depuis pour un C3 (non , pas la Citron ) et qui avait (bien entendu), pu "bénéficier" de ce léger désagrément de fiablilité , il m'indique un indépendant spécialisé dans les autos sportives (plutôt Porsche, personne n'est parafait ) ET qui s'était déjà penché voire épanché sur son problème de toit.
Ni une ni deux j'y accours, je rencontre Gary, le jeune patron/mécano/sympa : "ah oui vous avez la même auto que JB et on avait bien galéré pour le dépanner MAIS, maintenant on connaît..."
Bon, me dis-je on va faire confiance (c'est mon naturel même si ça me joue parfois de très vilains tours...)
Et hop! 10 jours plus tard et une facture de moins de 300€TTC, tout refonctionne à merveille!
LUXURY MECANIQUE à Gainneville (76700), et voilà à bon entendeur ou plutôt lecteur ....(je précise n'avoir ni liens de parenté ou familiaux, ni actions dans la boite!! )
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- lors de la refermeture du toit, la lunette arrière au dessus du toit ne veut pas se repositionner en arrière ce qui donne à l'auto un petit air futuriste, mais bon...en s'en passerait bien
- de plus lors du roulage avec le toit sagement rentré dans le coffre, quelques alertes du bouton clignotant rouge avec un message d'erreur
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Voiture d'occasion: voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon (P.Dac)
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
Merci pour le tuyau , on ne sais jamais ... Même si j'espère ne jamais a avoir à prendre contact
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Chassis Sport , sièges Sport , Jantes 19" ( 296 Style )
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
Et il fait quoi surtout ?
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ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
Eh bien oui...il sait faire sans tout te remplacer à prix d'or
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
Quand on voit certaines differences de tarif c'est quand même .... !
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
Si le gars a passé du temps à comprendre le fonctionnement et donc comprendre les pannes, et qu'il puisse réparer pour un tarif correspondant au travail, même si cela se trouve, ce sont des pièces de quelques euros qui en sont la cause, c'est une bonne nouvelle pour les e89
C'est un peu comme les Vanos qui grondent sur les S50 ... le cout d'une réparation, c'est 2 grosses rondelles de quelques euros, plus la main d’œuvre, quand BMW change l'ensemble du vanos (qui n'est pas responsable en plus), d'autres font des réparations efficaces (en margeant quand même pas mal)
La aussi, un mec a bien du bosser pour comprendre et trouver la solution
C'est un peu comme les Vanos qui grondent sur les S50 ... le cout d'une réparation, c'est 2 grosses rondelles de quelques euros, plus la main d’œuvre, quand BMW change l'ensemble du vanos (qui n'est pas responsable en plus), d'autres font des réparations efficaces (en margeant quand même pas mal)
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
C'est ça, là il y a passé 3h et remplacé 2 contacteurs commandés en Allemagne pour 70€
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
Tu peux m'en dire plus sur les contacteurs qui ont été changés ? Vu le moment ou la systématique se bloque (après la fermeture du toit et avant la descente de al lunette arrière) on peut penser que ce sont les contacteurs sur le pare-brise ?
J'ai déjà eu deux alertes de ce type, en roulant message d'erreur sur le toit, ça dure 1sec puis disparait.
Merci!
J'ai déjà eu deux alertes de ce type, en roulant message d'erreur sur le toit, ça dure 1sec puis disparait.
Merci!
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