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[POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
Comme ça on comprend pourquoi le fonctionnement est aléatoire, un coup oui un coup non
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
hé oui , parfois on cherche trop loin et en fait c'est tout con !! !!
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
J'ai reçu le buzzer mais ça se branche sur quelle sortie du relais? 87, 87A ?
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
De mémoire :
- -85 / 86 - bobine du relais
- 86 - commun
- 87 - contact à fermeture
- 87A - contact à ouverture
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
Merci Michel donc ça semble bien se jouer sur 87 ou 87a mais lequel?! Je vais peut-être lever le doute en faisant un essai mais j'aurais préféré avoir une quasi certitude avant de faire quoique ce soit...
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
Hello à tous,
Pour ma part j'ai un souci avec le toit qui s'ouvre et se ferme trop vite et qui cogne en fin de course à l'ouverture et la fermeture. Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce problème ? Est-ce que cela pourrait être une autre manifestation des relais à changer ? De toute façon j'envisageais de les changer, je ne l'ai pas encore fait.
Merci.
Pour ma part j'ai un souci avec le toit qui s'ouvre et se ferme trop vite et qui cogne en fin de course à l'ouverture et la fermeture. Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce problème ? Est-ce que cela pourrait être une autre manifestation des relais à changer ? De toute façon j'envisageais de les changer, je ne l'ai pas encore fait.
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
ça ressemble plus au groupe pompe / un ou des vérins qui fatiguent....
Changer les relais c'est une bonne chose à faire en préventif tous les 3/5 ans.
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
Rare de voir ce pb dans ce sens!
il met combien de temps pour manoeuvrer ? (en principe entre 20 et 25s)
Pour les relais saumons, oui les changer peut t'éviter de cramer la pompe hydraulique fortement tarifée par BM (>2000€)
Je te conseille de dévisser le faisceau qui est relié à la pompe avec une vis torx, ce qui facilite grandement l'accès
Pour ma part j'ai aussi commandé le liquide hydraulique en préventif, ce n'est peut être pas très utile mais c'est pas cher et ça pourrait peut être éviter des ennuis...
il met combien de temps pour manoeuvrer ? (en principe entre 20 et 25s)
Pour les relais saumons, oui les changer peut t'éviter de cramer la pompe hydraulique fortement tarifée par BM (>2000€)
Je te conseille de dévisser le faisceau qui est relié à la pompe avec une vis torx, ce qui facilite grandement l'accès
Pour ma part j'ai aussi commandé le liquide hydraulique en préventif, ce n'est peut être pas très utile mais c'est pas cher et ça pourrait peut être éviter des ennuis...
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
Salut Marwan changer les relais est de toutes façons une bonne idée mais je ne vois pas comment il pourraient accélérer le mouvementIlrune a écrit :Hello à tous,
Pour ma part j'ai un souci avec le toit qui s'ouvre et se ferme trop vite et qui cogne en fin de course à l'ouverture et la fermeture. Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce problème ? Est-ce que cela pourrait être une autre manifestation des relais à changer ? De toute façon j'envisageais de les changer, je ne l'ai pas encore fait.
Merci.
Il faut que tu nous en dises un peu plus, si le mouvement est rapide alors que le circuit hydraulique freine (descente) c'est peut-être lié à l'hydraulique. Donc tu peux déjà contrôler le niveau d'huile hydraulique
il n'est pas toujours nécessaire de remplacer tout, parfois ce n'est que la vanne
Passe à la maison qu'on lui passe un coup de valise dans les r .... pardon, qu'on lui fasse un diagnostique Rheingold Ou qu'un ALCA se dénonce
Edit: contrôle aussi les conduites hydrauliques qu'il n' y ait pas de fuites, tu passes un papier ménage et tu contrôles qu'il n'y a pas de taches sur le papier !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Ilrune
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
Hello Alain,
Merci pour les infos. Je vais transmettre à BMW, la voiture est chez eux. Le problème s'est produit après mon accident de l'an dernier ou j'ai été fortement percuté par l'arrière. La voiture a été réparée chez BMW où elle est restée presque 3 semaines. Ils ont notamment changé une partie du coffre. C'est après la réparation que j'ai constaté que le vitesse d'ouverture/fermeture n'était plus la même.
Du coup j'ai demandé un SAV chez BMW et la voiture est chez eux actuellement. Je vais faire changer les relais et leur demander de contrôler le système de vannes. Si je regarde ton schéma avec la batterie et pile dans la zone d'impact !
Et je ne vous oublie pas, toi et Martine. J'attends avec impatience un minimum de beau temps et surtout qu'on me rende ma zolie voiture. D'ailleurs j'ai trouvé des jantes sympas.
Merci aussi à Max et Zamamuz.
Merci pour les infos. Je vais transmettre à BMW, la voiture est chez eux. Le problème s'est produit après mon accident de l'an dernier ou j'ai été fortement percuté par l'arrière. La voiture a été réparée chez BMW où elle est restée presque 3 semaines. Ils ont notamment changé une partie du coffre. C'est après la réparation que j'ai constaté que le vitesse d'ouverture/fermeture n'était plus la même.
Du coup j'ai demandé un SAV chez BMW et la voiture est chez eux actuellement. Je vais faire changer les relais et leur demander de contrôler le système de vannes. Si je regarde ton schéma avec la batterie et pile dans la zone d'impact !
Et je ne vous oublie pas, toi et Martine. J'attends avec impatience un minimum de beau temps et surtout qu'on me rende ma zolie voiture. D'ailleurs j'ai trouvé des jantes sympas.
Merci aussi à Max et Zamamuz.
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
Chez moi çà tape aussi assez souvent... Mais au chrono, je suis bon!
Pas sûr qu'il y ai réellement un problème...
Pas sûr qu'il y ai réellement un problème...
Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
Bonjour
Je suis un ancien en e85 qui avait cumulé une masse d'emmerdes!
J'ai été vacciné pendant 3-4 sans sans BMW mais le virus me reviens.
Je suis donc pret à craquer sur une e89.
J'ai bien lu l'histoire du toit qui déconne et du changement de relais, mais mes vieux démons me reprennent mais feu ma e85 m'a tout fait : Direction qui colle, souci de capote, de capteurs divers bref, je ne veux pas subir le meme sort sur ma future e89. Je prends donc toutes les infos de fiabilités.
Une petite question concernant l'histoire des relais. Si le moteur fonctionne impeccable, le changement des relais en préventif, tout les 2 ans admettons vu le prix bas de la pièce, règle le souci du moteur qui surchauffe?
En gros si on achete la voiture et que le moteur fonctionne bien, on change les relais et on est sur que cela regle le souci? Le moteur ne peux pas avoir chauffé précédemment?
Merci de votre aide!
Je suis un ancien en e85 qui avait cumulé une masse d'emmerdes!
J'ai été vacciné pendant 3-4 sans sans BMW mais le virus me reviens.
Je suis donc pret à craquer sur une e89.
J'ai bien lu l'histoire du toit qui déconne et du changement de relais, mais mes vieux démons me reprennent mais feu ma e85 m'a tout fait : Direction qui colle, souci de capote, de capteurs divers bref, je ne veux pas subir le meme sort sur ma future e89. Je prends donc toutes les infos de fiabilités.
Une petite question concernant l'histoire des relais. Si le moteur fonctionne impeccable, le changement des relais en préventif, tout les 2 ans admettons vu le prix bas de la pièce, règle le souci du moteur qui surchauffe?
En gros si on achete la voiture et que le moteur fonctionne bien, on change les relais et on est sur que cela regle le souci? Le moteur ne peux pas avoir chauffé précédemment?
Merci de votre aide!
- Ilrune
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
Sauf qu'avant l'accident et la réparation, cela fonctionnait en douceur. J'ai fait un comparatif avec un autre E89 : rien à voir...Wan186 a écrit :Chez moi çà tape aussi assez souvent... Mais au chrono, je suis bon!
Pas sûr qu'il y ai réellement un problème...
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- ZamamuZ
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
Bon ça y est j'ai branché le beeper sur la borne 85 et ça marche impec!
Un bon avertisseur pour éviter de cramer la pompe H donc
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