Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

[POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89

Vous avez un doute sur le type de sujet ? Postez donc ici.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3781
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

[POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89

Message par powermax »

Bon, ça y est ce n'est pas une légende, ni du hasard nos BMW Z4 E89 sont bien touchés par un soucis de fiabilité du groupe electro-pompe-hydraulique.Le soucis d'origine est un contacteur electro vanne qui chauffe, qui perd sa pression et fait planter le toit.
En général le groupe moteur pompe est à changé. prix 770€ ttc. H MO.
Bien souvent le modul Top Cabriolet à rendu l’âme au passage, et bien souvent les contacteurs et palpeur hall.

Voici des témoignages US années de prod 2009 à 2012 pour la fabrication des Z, à voir pour les fabrications suivantes.

Liens vers forum US

http://www.z4-forum.com/forum/viewforum.php?f=45
ou
http://e89.zpost.com/forums/search.php? ... d=50211126

1) - Hello all,
My 2011 Z4 3.0 has an intermittent roof problem, it stops mid cycle and then just doesnt work, you then have to open it again, and it still wont close. When it does close, it bongs constantly saying the roof is not closed properly. Sometimes you can't open the boot. Its been in to BMW about a year ago, they replaced a pump and re-set parameters.
Last week the same happened where it just wouldnt close so we took it to BMW again, and left it with them a week. They said that they "reset parameters" and tested it, its all ok.
Car got delivered back, and its been bonging every now and again saying roof problem, or roof not closed.
Car is in under BMW warranty.

http://www.pistonheads.com/gassing/topic.asp?t=1598850

2)- Hi guys,
So today i decided to interfere with my BMW Z4 E89's (2009) hard top roof, and stop it just before it closes.. to my excitement it did and won't close now!
The left and right folding top locks as pictured here " no. 2" BMW Z4 E89 roadster Z4 23i (Europe) SLIDING ROOF / FOLDING TOP: Plugs are stuck and won't open in order to latch on to the lock on the windshield.
Can anybody tell me how to manually close the roof? or what should i do apart from the obvious of taking it to the BMW garage?

http://www.bimmerforums.co.uk/forum/f14 ... a-t320545/

3)- My dad called me this afternoon about his roof being stuck partly open, and whether I knew some sort of reset or manual release procedure. As we've since learned there is no manual release for the roof on an E89, and the BMW roadside tech believes it to be a failure in the hydraulic system. The car had to be towed.
Anyone else experienced something like this?

http://www.z4-forum.com/forum/viewtopic.php?t=40942

4) - Last week no noticable issue and had roof down / up a few times during the nice weather. No probs opening boot, no "warning" signal when driving and smoothe open/close.
So. I cancelled service at dealership as don't want them to try to identify a fault which is so intermittent and infrequent...
Just my luck, yesterday evening when driving I had the "dong" alarm for a moment indicating insecure roof. It disappeared just as soon as it started and same again this morning. This morning the roof kind of stopped in mid-close, then I took finger off of button and re-pressed, and it continued.
So... the fault is so intermittent and thankfully the biggest problem (not being able to open boot) hasn't occured for a fortnight. I'm sure BMW will have problems accurately diagnosing the fault on such an intermittent problem, and I don't want them changing something unless they're 100% sure what the problem is. If the problem recurs more frequently or gets more severe (boot not opening, roof actually won't work at all, alarm constantly dong-ing during journey) then sure I'll have it seen to but it seems like such an infrequent annoyance at the moment that I don't want them looking at it, if they can't see the problem first hand.Will keep you all posted with progress...
http://www.z4-forum.com/forum/viewtopic ... 5&start=15

5)- What with the nice sunny weather we had yesterday, I decided to put the roof down for a short drive, but today I'm getting all sorts of red warning messages about the roof. :evil:
Started off this morning when I got in the car and the red light on the roof button was immediately flashing red (I hadn't even put the key in the slot).
The check control then lit up red with a picture of the roof, and the iDrive was saying "Roof System" mixed with "Hardtop not secure" messages. The tray in the boot was in the up position, so the roof couldn't be moved anyway... but the boot couldn't be opened because it thought the roof wasn't where it should have been. :? I pressed the roof up button and the windows dropped but nothing else happened, then the windows wouldn't go back up! After some locking and holding the roof buttons I got the windows to go up.
Lowered the tray in the boot and tried moving the roof a few times but something not right. At the end of the operation it sometimes fails to put the windows back up and I get the red "Roof System" message. Also get this message intermittently, sometimes frequently, when driving along. Also, the code I got from the check control system was CC-ID 447 which I'll pass onto the dealer when its booked in, hopefully next week.

http://www.z4-forum.com/forum/viewtopic.php?t=33841

6-) Recently, the roof motor has been making a straining noise when its folding down or up and moved slower. Today though, it stopped halfway with a lil noise and the roof not moving making me pull it close by hand and pressing the close button to lock it into place.
DIY for checking and changing the motor?
Anyone know if there is a simple fix?
Motor price or what else could be broken?

http://www.z4-forum.com/forum/viewtopic.php?t=8201

7-) My warranty expired earlier this month, and I bought a 3-year extended warranty through BMW in part to cover any retractable roof problem.
Sure enough, this morning I noticed some oil on the passenger door and seat after opening the roof. Tried to close it and it started pissing hydraulic fluid all over the place!
I booked a service appointment for tomorrow; will post results here.
Has anyone else developed a hydraulic leak?

http://e89.zpost.com/forums/showthread.php?t=976373

8-) Great forum. Thank you for all the excellent information. “BMWZ4Rider’s” thread on extended warranty brings to the forefront my continuous concern over the maintenance of the Z once the 4yr maintenance/warranty program expires. Specifically, I have concerns over the long range operation of the retractable hardtop mechanism due to its complexity. I’ve not seen any issues reported on the forum regarding this subject. Does anyone have insight into the problem history of the E89 retractable hardtop? How concerned should I be about the longevity and durability of the roof mechanism? I have nightmares that somewhere down the road the top will fail halfway up or down at the most inopportune time; e.g. Just before a major rain storm or at a traffic light where I’m known to activate the top when I’m miles from home. I’ve even thought of carrying a small tarp as a temporary remedy in the event of a problem. Appreciate your feedback.
http://e89.zpost.com/forums/showthread.php?t=826686


A priori toujours le même genre de scénario, des toits qui s'ouvrent et se ferment mollement, puis s’arrêtent brutalement, et puis plus rien !!!!! à Chaque fois les groupes moteur-pompe + capteurs hall + contacter + module Top Cabriolet ont été changés

Donc affaire à suivre mais on est bien sur une problème récurent.

Les coupables :

Image
Image

Rappel :
1) documentation toit Z4 E89
2) plan technique


Donc concernant le toit du Z4sdrive, le fabricant d'origine était :
La firme allemande Edscha qui dépose fin mars 2010
http://www.usinenouvelle.com/article/l- ... ope.N29630

La marque arrête la production de toit rétractable pourtant ils avaient un certain savoir faire.
Le poids complet du toit escamotable du Z4e89 fait 60kg, (le mécanisme ( bras / pompe/ faisceaux etc font 36kg ) et les parties métalliques et vitrées ne font que 24kg.))

BMW 3-series Convertible (1985)
BMW Z1 Roadster (1988)
Audi 80 Convertible (softtop and hardtop) (1991)
BMW 3-series Convertible (1993)
Volvo C70 Convertible (1997)
Landrover Freelander Convertible (1998)
Audi TT Roadster (1999)
BMW Z8 Roadster (softtop and hardtop) (1999)
BMW 3-series Convertible (1999)
Opel Astra Convertible (2000)
Smart Roadster (softtop and hardtop) (2003)
Chrysler PT Cruiser Convertible (2004)
BMW Z4 Roadster (2002)
Mercedes-Benz / McLaren SLR Roadster (2007)
Bentley Azure Drophead (2006)
BMW 6 Series Convertible (2004)
Aston Martin DB9 Volante (2005)
Lamborghini Gallardo Spyder (2005)
Jaguar XK Convertible (2006)
Audi TT Roadster (2006)
BMW 3 Series Convertible (2007)
Peugeot 207CC Convertible (2007)
Smart ForTwo Convertible (2007)
Rolls-Royce Phantom Drophead (2007)
Audi A3 Convertible (2008)
Maybach Landaulet (2008)
BMW Z4 Roadster (2009)

Depuis 2010 c'est l'équimentier Webasto AG situé juste à coté de Munich qui fabrique les systèmes de toit de BMW. Marque existante depuis 1901.
http://www.webasto.com/fr/

En espérant qu'il y est un suivi des pièces pour nos Z :|

Sinon voici les plans avec une idée des prix
Toit
Image

Joints de toit
Image

Intérieur de toit
Image

Mécanisme interne des bras
Image
Image

Le verrouillage de toit
Image

Les contacteurs
Image

Unité hydraulique
Image
Image

Très important... L'huile préconisée ( vaseline ) pour le mécanisme de toit et une photo du relais/capteur hydraulique. je dois avoir un plan pour cette maintenance.
ImageImage


L'huile hydraulique semble être la :
BMW Part No: 54 34 0 394 395 de marque MEYLE code: ZHM ref 014 020 6400

en video ça donne ça :
Dernière modification par powermax le mar. 26 juin 2018, 13:14, modifié 6 fois.
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16385
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Problème généralisé toit escamotable BMW Z4 E89

Message par Ragnar »

Ca c'est parce que nous ne savez pas conduire !!! :whistling:
Ou que vous appuyez mal sur le bouton...c'est tout un art de savoir appuyer sur un bouton :roll:
Et puis vos zautos sont quand même très vieilles maintenant Monsieur, la garantie est obsolète depuis belle lurette.
Tout à fait entre nous cher Ami, il n'y a pas que la garantie qui soit obsolète :innocent:
Nous avons de magnifiques X6///M dans le show room...avouez que c'est quand même 'achement plus mieux, non ??
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Xavier51
régulier
régulier
Messages : 143
Inscription : 30 avr. 2013
Département : 51 Marne
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : 51100 Reims

Re: Problème généralisé toit escamotable BMW Z4 E89

Message par Xavier51 »

Salut

Mon 23 I sdrvive a été fabriqué en juin 2011, cela signifie qu'il est concerné par le défaut ?

est il possible de faire reconnaitre le défaut de conception / vice caché dès à présent ?

Xavier
Z4 23I Sdrive :coffee:
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: POST IT ] Problème généralisé toit escamotable BMW Z4 E8

Message par ferny37 »

Ton titre est un peu beaucoup alarmiste. Sur ce forum, sur tous les sDrive 2009-2011 potentiellement concernés, combien sont touchés ? Sur un volume US considérable, tu as trouvé 10 cas...

Je comprend bien ton sentiment surtout après présentation de la douloureuse pour ta voiture, mais de là à parler de problème "généralisé"... ;-)

De la même manière on a un problème de pompe basse pression dans le réservoir qui ne se solderait facilement chez BMW que par une douloureuse de 2000€, je n'ai pas fait un sujet sur le forum pour dire que toutes les sDrive vont tomber en panne... :sleep:
Par contre je cherche une solution alternative, un garagiste digne de ce nom qui ne changerait que la dite pompe à moindre frais, et là je partagerai ma solution. ;-)
Dernière modification par ferny37 le lun. 20 mars 2017, 16:20, modifié 1 fois.
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Serge87
motivé
motivé
Messages : 83
Inscription : 08 août 2016
Département : 87 Haute-Vienne
Véhicule : Z4 sDrive 28i
Localisation : LIMOGES

Re: POST IT ] Problème généralisé toit escamotable BMW Z4 E8

Message par Serge87 »

Joli travail de recensement :thumbup:

Une question : est-ce que le temps d'ouverture/fermeture du toit peut etre un indice sur une future panne ? (disons que l'ouverture doit se faire en 22s si tout va bien et que si ce temps passe a 24s, ce serait annonciateur du probleme)
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3781
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: POST IT ] Problème généralisé toit escamotable BMW Z4 E8

Message par powermax »

ferny37 a écrit :Ton titre est un peu beaucoup alarmiste. Sur ce forum, sur tous les sDrive 2009-2011 potentiellement concernés, combien sont touchés ? Sur un volume US considérable, tu as trouvé 10 cas...
De la même manière on a un problème de pompe basse pression dans le réservoir qui ne se solderait facilement chez BMW que par une douloureuse de 2000€, je n'ai pas fait un sujet sur le forum pour dire que toutes les sDrive vont tomber en panne... :sleep: ;-)
Salut Ferny ;)

Malheureusement, j'ai parcouru les forums US / Anglais / Allemand.
La pompe HP, les amortisseurs pilotés qui rendent l’âme, et les problèmes de toit escamotable, deviennent trop récurants, je prépare un post sur la fiabilité globale du Z4e89. Les amerloques ont plus de pouvoir que nous, les pompes HP et les pompes hydrauliques sont soit passées sous garanties soit en " rattrapage client/geste constructeur".

Sur ce forum, on rencontre déjà des problèmes de toit, de fermeture de coffre, vitres qui déconne. Sur l'autre forum non officiel ( http://www.forum-auto.com/marques/bmw/sujet4560.htm ), il y a depuis plusieurs mois une hausse des fréquences des pannes de toit escamotable, et ça semble générique car c'est presque toujours pas ordre croissant.( année de fab )

Dire que tout les Z4 e89 seront touchés ? je ne sais pas, pour le moment, je découvre une vraie hausse de panne de 2009 à 2012 ... ça à l'air de prendre le même chemins que les soucis de colonne de direction sur E85 ph1.

Quand je bossais sur la partie climatique du E89, je ne sais pas pourquoi, autant je trouvais le toit génial bien conçu, autant je trouve le système hydraulique un peu " cheap " et je m'attendais qu'un jour ça m'arrive sur le coin de la tronche, à dire vrai, pas aussi vite.
Serge87 a écrit :Joli travail de recensement :thumbup:
Une question : est-ce que le temps d'ouverture/fermeture du toit peut etre un indice sur une future panne ? (disons que l'ouverture doit se faire en 22s si tout va bien et que si ce temps passe a 24s, ce serait annonciateur du probleme)
Salut ;) quand ça a commencé à déconné, logiquement le toit s'ouvre et se ferme en 20s, de façon assez franche/ferme, quand ça déconne ça c'est mis à faire 22s puis 26 puis 28... puis plus rien.
Xavier Lyon a écrit :Salut
Mon 23 I sdrvive a été fabriqué en juin 2011, cela signifie qu'il est concerné par le défaut ?
est il possible de faire reconnaitre le défaut de conception / vice caché dès à présent ?
Xavier
Salut Xavier, je ne serai te répondre vu la faible proportion de Z4 en circulation, et je m'interdirai d'être catégorique, mais il semble bien y avoir un soucis avec ce toit escamotable. Après difficile de dire ça va venir ou pas ?
Je suis du genre à décapoter au moins à 4 à 10 fois par jours quand je l'utilise... après certains ne le décapote que 10 fois par an... un tour de périf et basta...

A suivre.
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Eliott_C
régulier
régulier
Messages : 142
Inscription : 04 mars 2017
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 28i
Localisation : Versailles 78

Re: POST IT ] Problème généralisé toit escamotable BMW Z4 E8

Message par Eliott_C »

Je pense qu'il ne faut pas être alarmiste. Il y a quand même eu un gros paquet de véhicule (moins que des série 3 évidemment :D ) vendu et finalement on compte encore les cas par quelques dizaines au maximum. A tel point qu'il n'y a pas de fiche particulière dans le TIS pour l'instant si je ne m'abuse.

Cela dit je comprends, pour l'avoir vécu, que ca puisse faire perdre patience.

Par exemple sur la mienne c'est une simple durite pincée. je m'en suis rendu compte à temps et n'ai plus actionné le toit pour éviter que le pompe ne tourne a sec. La concession a du changer tout le faisceau car les Durits hydrauliques ne peuvent être remplacées seules. Depuis tout semble fonctionner, je touche du bois :|

S'il faut être angoissé à l'idée même de décapoter ce n'est plus un plaisir. Comme toutes les pieces en mouvement, matériel électrique, il y a un risque de panne :evil:

Concernant la pompe, le plus simple et le moins coûteux n'est il pas d'installer la nouvelle pompe webasto avant tout problème ? Si ca peut éviter de changer le module TopCabriolet et un faisceau c'est du tout benef.

Pour avoir étudié le système lors de mon problème de Durit le plus galère est le faisceau, si ce n'est que la pompe il me semble que ca peut être changé soi même. La nouvelle pompe a une sortie supplémentaire que bmw indique de laisser vide quand la pompe webasto vient remplacer l'ancienne référence.

Y'a t il d'autres opérations à réaliser ?

Aller relativisons mieux vaut ça que le soucis de roulement IMS qui touche les porschistes et la pour le coup c'est systématique et couteux jusqu'à un haut moteur voire un moteur, pas la même musique... :arrow:

En tout cas félicitations pour ce travail de synthèse PowerMax, et roulons tranquille ! :thumbup:
Eliott - Z4 E89 35is MelbourneRot - Vendu : Z4 E89 30i SpaceGrau
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3781
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89

Message par powermax »

Salut Eliot ;)

Je crois qu'il y a moins de 1900 Z4sdrive E89 en France / vendus ou immatriculés depuis 2009, c'est vraiment pas énorme, et si je m'approche d'une estimation à travers 3 forums, on est déjà à une petite 20 aines de Z4 e89 avec des problèmes de toit escamotable. Le défaut de pompe équipe aussi les mini cooper et bmw E88 qui semble être touché par un plantage de pompe.

Aux USA, il y en a déjà d'avantage ( j'ai listé 3 forums ou ça revient souvent quand même )

Le pincement ( durit )que tu as connu est référencée dans le Tis BMW et leur procédure BMW Puma, tout comme la pompe HP.
Ensuite vienne, le relais pompe " orange corail ".

Pour le moment, j'ouvre ce poste, pour que ça sert de " guide d'infos " ;-)

Idéalement oui, quand le toit devient mou, qu'il y a du bruit, que ça plante, idéalement, c'est le changement de pompe hydraulique PH2, et reprogrammation module Top Cabriolet sur 24h.
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Eliott_C
régulier
régulier
Messages : 142
Inscription : 04 mars 2017
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 28i
Localisation : Versailles 78

Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89

Message par Eliott_C »

Ca reste tout de même assez raisonnable ! Quand tu vois notamment aux États Unis où il y a eu beaucoup plus de Z vendus.

Par contre j'avoue que si tu as la référence de la doc dans le TIS je suis intéressé car je ne l'ai pas trouvée :oops:

Dans tous les cas je fais un courrier à bmw pour mon problème de durite ! CA ne fera qu'apporter de l'eau à nos moulins (sans mauvais jeu de mots :oops: ) et peut être renforcer notre crédibilité face a ce problème quand il survient !
Eliott - Z4 E89 35is MelbourneRot - Vendu : Z4 E89 30i SpaceGrau
lioval
nouveau
nouveau
Messages : 3
Inscription : 30 avr. 2017

Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89

Message par lioval »

bon post !!
du coups ça me fait reflechir pour l achat du z4 !!!!! :?
Avatar de l’utilisateur
Jimi
régulier
régulier
Messages : 215
Inscription : 09 août 2009
Département : 50 Manche
Véhicule : Z4 sDrive 35i
Localisation : Manche
Contact :

Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89

Message par Jimi »

Mon Z4 est de 2009 et le groupe Hydraulique a été remplacé sous garantie en 2011.
Le problème est donc bien connu et depuis un moment, chez BMW.
Z4 35i Spacegrau.
Tevaï
nouveau
nouveau
Messages : 28
Inscription : 25 sept. 2016
Département : 06 Alpes-Maritimes
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89

Message par Tevaï »

Bonjour !

J'apporte ma pierre a l'édifice !

Probleme de toit . Au debut cetais juste quand je recapoter . Dans la dernière phase où la lunette devait ce rabattre.

Maintenant cest directement avant que je lève le coffre et pendant plusieur phase ...

J'ai peur que cela soit une electrovanne car l'une d'entre elle chauffe ( 40 ° env ... "

Du couo est ce que c'est electrovanne ce détail ??

***
Un petit effort de re-lecture avant de poster est le bienvenu.
Merci.
Bernard61
***
Tevaï
nouveau
nouveau
Messages : 28
Inscription : 25 sept. 2016
Département : 06 Alpes-Maritimes
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89

Message par Tevaï »

Bonjour à tous .

MAJ : Après un diagnostique de chez BMW , le mécanicien me propose de changer deux chose :
- Un capteur à effet Hall
- Un des vérins du mécanisme d'ouverture du coffre.

Pour le capteur à effet Hall pas de soucis, c'est ce que je pensais.

Cependant pour le vérin je reste septique ... Quand je lui demande le "pourquoi" il me répond que c'est remonté par le "diag". Je le relance en lui demandant ce que le "diag" lui à remonté comme erreur , il me répond que cela n'est pas un "diag" électronique mais par le mécanicien lui même .

J'essaye de lui démontrer que le problème du vérin rentre seulement dans un des deux cas des pannes relevées .Et donc, qui peut être écartées comme cause du problème.
Je lui demande alors de faire une réparation incrémental : Commencer par changer le capteur à effet Hall , tester . Puis si l'erreur est toujours là remplacer le vérin. Chose qui ne souhaite pas faire et me stipule que si je fait uniquement le capteur , il ne me garantie pas la réparation de la capote ....

Bref je suis tenus en otage et j'ai l’impression qu'il essaye de me charger la facture en remplacent des pièces non impliqué dans la panne ...
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89

Message par ferny37 »

C'est exactement ce qu'il fait. Insiste en disant que s'il refuse tu contactes BMW France, car tu as obtenu les contacts sur le forum qui recense tous les usagers ayant déjà eu cette panne et même obtenu une prise en charge ! Parfois ça ne fait pas de mal d'en rajouter un peu ! :whistling: ;-) ;-)
- Ferny - ManoucheClub
Tevaï
nouveau
nouveau
Messages : 28
Inscription : 25 sept. 2016
Département : 06 Alpes-Maritimes
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89

Message par Tevaï »

Merci pour ta réponse :)

Tu a eu le même problème ? Qu'en pense tu pour cette histoire de vérin ?

Pour info le capteur à effet Hall : 162 € HT
Vérin arrière droit : 544 €HT

Sans MO .... ça pique !!

Pour l'appel à BMW France , la voiture a 76200 KM . Toujours entretenue chez BMW. Pensez-vous que je puisse avoir une prise en charge partiel ? ( voir complet :lol: )


Inutile de citer juste après le post.
Merci
Bernard61
Répondre

Revenir à « Divers Technique Z4 sDrive »