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[POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
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- habitué
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
1 heure, oui chaque fois que tu ouvres une porte, le coffre, ... l'E89 lance des cycles, de temps en temps on entend des relais tourner ... je crois qu'en théorie c'est 25 minutes mais c'est trop court pour un apéro
J'ai dit rose, c'est trop genré, c'est saumon en fait ...
J'ai dit rose, c'est trop genré, c'est saumon en fait ...
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- maxou42
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
un petit retour d'expérience perso ( sans aucunes prétentions)
j'avais changé mes deux relais saumons en septembre 2018 : les contacts était bien "flashés" et j'ai décider de les remplacer aujourd'hui résultat:
sur les deux pôles supérieurs des contacts de chaque relais ils commencent à être marqués (petites amorces) par contre les deux pôles inférieurs ( face opposé aux contacts argent) moins bien dimensionnés l’amorçage est bien plus prononcé.
Conclusion : je pense que de changer ces relais tous les 3 ans est pour moi un bon choix, une trentaine d'euros et 15 minutes de boulot si cela peut éviter une panne
j'avais changé mes deux relais saumons en septembre 2018 : les contacts était bien "flashés" et j'ai décider de les remplacer aujourd'hui résultat:
sur les deux pôles supérieurs des contacts de chaque relais ils commencent à être marqués (petites amorces) par contre les deux pôles inférieurs ( face opposé aux contacts argent) moins bien dimensionnés l’amorçage est bien plus prononcé.
Conclusion : je pense que de changer ces relais tous les 3 ans est pour moi un bon choix, une trentaine d'euros et 15 minutes de boulot si cela peut éviter une panne
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- habitué
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
Hello Jean-Paul, trois ans déjà
Alors tu as mis l'outil pour ouverture de secours en production ou tu te promènes toujours avec mon bricolage
Alors tu as mis l'outil pour ouverture de secours en production ou tu te promènes toujours avec mon bricolage
- maxou42
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
Salut Alain
J'ai toujours ton "outil" en espérant de ne jamais en avoir besoin
et oui cela fait 3 ans que je suis passé au déambulateur
A+
J'ai toujours ton "outil" en espérant de ne jamais en avoir besoin
et oui cela fait 3 ans que je suis passé au déambulateur
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- Dolu
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
Épisode V
J’ai changé les relais ce matin.
Coffre ouvert, j’ai fermé les portières et fermeture centralisée. Je n’ai pas pu attendre 1h d’apéro... il faisait chaud, en 1h j’aurais été vilain. Le changement est facile, il faut juste prévoir un petit tournevis plat pour déclipser les plastiques blancs qui les retient, et faire sortir les relais.
Batterie testée à 12,32V, après une semaine d’arrêt (je n’ai pas ce qu’il faut pour voir la charge comme au garage). Après 1h de route (sans ouverture ni fermeture du toit), pas d’alarme !!!
Ne crions pas victoire trop vite, mais j’ai bon espoir. Surtout que les exemples 4 & 5 du premier post de Max étaient des problèmes similaires, et plus de nouvelle après le changement des relais.
J’ai quand même testé la résistance entre toutes les broches des anciens et des nouveaux relais. Pas de différence significative à priori. Et voilà leurs têtes :
C’est grave docteur ?
Demain je refais une sortie avec un test d’ouverture et de fermeture. Et la deuxième trilogie sera bouclée !
J’ai changé les relais ce matin.
Coffre ouvert, j’ai fermé les portières et fermeture centralisée. Je n’ai pas pu attendre 1h d’apéro... il faisait chaud, en 1h j’aurais été vilain. Le changement est facile, il faut juste prévoir un petit tournevis plat pour déclipser les plastiques blancs qui les retient, et faire sortir les relais.
Batterie testée à 12,32V, après une semaine d’arrêt (je n’ai pas ce qu’il faut pour voir la charge comme au garage). Après 1h de route (sans ouverture ni fermeture du toit), pas d’alarme !!!
Ne crions pas victoire trop vite, mais j’ai bon espoir. Surtout que les exemples 4 & 5 du premier post de Max étaient des problèmes similaires, et plus de nouvelle après le changement des relais.
J’ai quand même testé la résistance entre toutes les broches des anciens et des nouveaux relais. Pas de différence significative à priori. Et voilà leurs têtes :
C’est grave docteur ?
Demain je refais une sortie avec un test d’ouverture et de fermeture. Et la deuxième trilogie sera bouclée !
Dernière modification par Dolu le mar. 30 mars 2021, 12:58, modifié 1 fois.
- cardoz
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
ils ont l'air nickel en tous cas
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- Dolu
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
J’avoue...
Il y a juste la zone contact qui ressemble quand même à une soudure cassée, et très peu de noir dans la partie plastique. Tout le reste semble nickel
- cardoz
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
Tu fais bien de changer quand meme , comme c'est un point sensible
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- Dolu
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
Yep et...
Je vais changer la batterie aussi comme on me l’a conseillé. J’avais un doute sur son âge, et en fouillant un peu j’ai vu 26 09 sur une COS... j’en déduis qu’elle a presque 12ans, c’est quand même énorme. Bonne ou pas selon le garage, il faut ôter ce doute.
Test d’aujourd’hui, après changement des relais :
- l’ouverture se passe bien jusqu’à ce que les fenêtres remontent. Un moteur semble tourner mais elles ne montent pas et quand je lache le bouton : alarme toit.
- la fermeture se passe bien sauf pour la lunette arrière qui ne décolle pas.
J’ai dû :
- ouvrir le toit, jusqu’à ce que les fenêtres refusent de monter
- couper le contact
- rallumer le moteur
- fermer. La la lunette ferme bien, mais les fenêtres ne montent toujours pas
- couper le contact
- remettre le contact, monter les fenêtres
Prochain test après la batterie et relève des erreurs.
Je vais changer la batterie aussi comme on me l’a conseillé. J’avais un doute sur son âge, et en fouillant un peu j’ai vu 26 09 sur une COS... j’en déduis qu’elle a presque 12ans, c’est quand même énorme. Bonne ou pas selon le garage, il faut ôter ce doute.
Test d’aujourd’hui, après changement des relais :
- l’ouverture se passe bien jusqu’à ce que les fenêtres remontent. Un moteur semble tourner mais elles ne montent pas et quand je lache le bouton : alarme toit.
- la fermeture se passe bien sauf pour la lunette arrière qui ne décolle pas.
J’ai dû :
- ouvrir le toit, jusqu’à ce que les fenêtres refusent de monter
- couper le contact
- rallumer le moteur
- fermer. La la lunette ferme bien, mais les fenêtres ne montent toujours pas
- couper le contact
- remettre le contact, monter les fenêtres
Prochain test après la batterie et relève des erreurs.
- tazzz
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
Hello,
Quelques progrès dans les mésaventures de toit. Cette semaine j'ai roulé toit fermé et par bonheur pas d'alarme. Je me suis demandé si la hausse des températures pourrait avoir un effet sur l'électronique des capteurs.
Bon mon interrogation n'aura pas duré longtemps. Ce matin grand soleil donc j'ouvre, tout va bien.
Retour à la maison, je tente une fermeture et hop! Voyant rouge, bip et la lunette arrière qui ne redescend pas.
Pas de stress, je coupe le contact je redémarre et je tente une manœuvre d'ouverture, et là c'est le drame. Tout se bloque en position semi ouverte et plus rien à faire. Je coupe le contact, je verrouille, je déverrouille, j"attends 20 minutes que le voyant rouge s'éteigne: nada!
Coup de bol comme le coffre est à moitié relevé j'ai accès à quelques trucs. Comme le problème habituel est la lunette qui ne redescend pas je me dis que ça peut-être le capteur de fermeture du coffre. Bon il fait bien clic clic mais pas de changement côté voyant, j'essaie donc de suivre le câble pour voir si je ne détecte pas un défaut et là juste en bidouillant le faisceau disparition du défaut et manœuvre ok.
Mon objectif maintenant: attendre la prochaine manœuvre de fermeture pour aller regarder ça de plus près, mais ça ressemble fort à un faux contact ou câble en train de lâcher
Quelques progrès dans les mésaventures de toit. Cette semaine j'ai roulé toit fermé et par bonheur pas d'alarme. Je me suis demandé si la hausse des températures pourrait avoir un effet sur l'électronique des capteurs.
Bon mon interrogation n'aura pas duré longtemps. Ce matin grand soleil donc j'ouvre, tout va bien.
Retour à la maison, je tente une fermeture et hop! Voyant rouge, bip et la lunette arrière qui ne redescend pas.
Pas de stress, je coupe le contact je redémarre et je tente une manœuvre d'ouverture, et là c'est le drame. Tout se bloque en position semi ouverte et plus rien à faire. Je coupe le contact, je verrouille, je déverrouille, j"attends 20 minutes que le voyant rouge s'éteigne: nada!
Coup de bol comme le coffre est à moitié relevé j'ai accès à quelques trucs. Comme le problème habituel est la lunette qui ne redescend pas je me dis que ça peut-être le capteur de fermeture du coffre. Bon il fait bien clic clic mais pas de changement côté voyant, j'essaie donc de suivre le câble pour voir si je ne détecte pas un défaut et là juste en bidouillant le faisceau disparition du défaut et manœuvre ok.
Mon objectif maintenant: attendre la prochaine manœuvre de fermeture pour aller regarder ça de plus près, mais ça ressemble fort à un faux contact ou câble en train de lâcher
Tazzz
- cardoz
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
C'est quoi ta voiture ? y'a rien d'indiqué sous ton avatar de Z3 ..
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Z4 2.5 / individual Maritime /
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- Titi 85
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
Il serait temps alors de mettre ton profil à jour.
- cardoz
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
tu devrais completer les infos sous ton avatar ...ou changer ton avatar
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