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[POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
- Dolu
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
Episode VI (et pas le dernier )
Batterie de 12 ans changée ce matin. Même si j'aurais pu prolonger, j'avais quand même eu l'alarme et au pire c'est du préventif.
Relais changés.
Et malheureusement, j'ai toujours des soucis. Sur le retour, elle m'a refait le coup de l'alarme de toit avec le bruit d'un moteur derrière moi. Et ce qui est curieux, c'est que comme la dernière fois, dès que je me mets sur le bas côté, à l'arrêt (moteur de la voiture toujours en marche), l'alarme et le bruit de moteur s'arrêtent aussitôt. Puis je repars comme si de rien n'était.
Ca ne vaut pas un Rheingold j'imagine, mais voici le diag sorti par le garage :
- A6A4 Unité de commande / Court-circuit après masse, j'aime pas ça... dites-moi que c'est lié à l'erreur A690 (plus bas)
- A698 Signal module arrière ouvert pendant la conduite / Défectueux, vient certainement des moments où je roule avec l'alarme qui se déclenche aléatoirement
- A69E Vitesse du véhicule pendant la position intermédiaire de la capote / Vitesse trop élevée, comme le précédent
- A690 Capteur à effet Hall module arrière gauche fermé / Signal pas plausible, on a notre coupable non ? Je crois que Pierrot et Bernard sont nos gagnants !!
Petit hors sujet au passage : Pour les 4 autres erreurs, c'est grave docteur ? (voir en MP pour ne pas polluer le sujet)
Batterie de 12 ans changée ce matin. Même si j'aurais pu prolonger, j'avais quand même eu l'alarme et au pire c'est du préventif.
Relais changés.
Et malheureusement, j'ai toujours des soucis. Sur le retour, elle m'a refait le coup de l'alarme de toit avec le bruit d'un moteur derrière moi. Et ce qui est curieux, c'est que comme la dernière fois, dès que je me mets sur le bas côté, à l'arrêt (moteur de la voiture toujours en marche), l'alarme et le bruit de moteur s'arrêtent aussitôt. Puis je repars comme si de rien n'était.
Ca ne vaut pas un Rheingold j'imagine, mais voici le diag sorti par le garage :
- A6A4 Unité de commande / Court-circuit après masse, j'aime pas ça... dites-moi que c'est lié à l'erreur A690 (plus bas)
- A698 Signal module arrière ouvert pendant la conduite / Défectueux, vient certainement des moments où je roule avec l'alarme qui se déclenche aléatoirement
- A69E Vitesse du véhicule pendant la position intermédiaire de la capote / Vitesse trop élevée, comme le précédent
- A690 Capteur à effet Hall module arrière gauche fermé / Signal pas plausible, on a notre coupable non ? Je crois que Pierrot et Bernard sont nos gagnants !!
Petit hors sujet au passage : Pour les 4 autres erreurs, c'est grave docteur ? (voir en MP pour ne pas polluer le sujet)
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
C'est une phase 1, donc à moins que le propriétaire précédent ait fait une modif/reprog pour pouvoir ouvrir/fermer en roulant, tout se passe comme si le système recevait une commande d'ouverture/fermeture alors que tu roules, d'où l'alarme !
Normalement Rheingold te donnes beaucoup plus d'indications, par exemple ...
Je crois que tu devrais investir dans Rheingold au stade où tu en es, ce petit investissement (75 €) sera vite récupéré
Faut juste faire attention de ne pas paniquer trop vite, un E89 ça cause beaucoup
Normalement Rheingold te donnes beaucoup plus d'indications, par exemple ...
Je crois que tu devrais investir dans Rheingold au stade où tu en es, ce petit investissement (75 €) sera vite récupéré
Faut juste faire attention de ne pas paniquer trop vite, un E89 ça cause beaucoup
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Pierrot85
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
Houla .... si 2 admins ont raison, c'est louche .... les écoutent pas
Investi dans Rheingold, c'est mieux
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- Dolu
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
Même pas peur ! Par contre ça commence à faire beaucoup pour ce mois, et il faudra encore réparer. Mais comme tu dis, je pourrais le rentabiliser. Juste, j’ai bien vu ce post de Max, et j’ai cru comprendre que les liens de DL étaient interdits. Sans vouloir abuser (bon ok, je sais que j’abuse ) tu pourrais m’indiquer où trouver ce Rheingold avec le câble en usb qui va bien ? Je continuerai à partager mes mésaventures ici. ^^
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
Pour ce qui est légal pas de problème
Il faut que tu cherches sur la baie un câble K + DCan, avec un commutateur comme celui-ci tu pourras aussi diagnostiquer les bmw avant 2007 (Au cas où tu lorgnerais un jour sur les Z3 )
https://www.ebay.ch/itm/INPA-K-Dcan-Dia ... %3A2334524
Attention, depuis le Brexit, je n'ai plus trouvé de fournisseur français et les prix en France ont grimpé à 130 € voire 230 € alors que j'ai payé 25.9 € en mai 2020 chez celui-là ...
https://www.ebay.ch/usr/diagscanfr?ul_noapp=true
Pour Rheingold il y a plein de vendeurs avec pignon sur rue
https://www.ebay.fr/itm/Logiciels-pour- ... Swq~xfoU6S
Qui vend aussi le câble
https://www.ebay.fr/itm/Interface-Diagn ... 0008.m2219
Je n'ai pas la même configuration (Rheingold 3.56, lui propose 4.2) et forcément pas le même câble, c'est à toi de te faire ton avis et rien ne t'empêche de faire un contact avec le vendeur pour t'assurer de la compatibilité avec ta voiture
Je n'ai aucun intérêt, mais après avoir essayé pas mal de logiciels, Rheingold qui est un logiciel qui a été utilisé dans son temps par BMW est un choix en tous cas performant
Il faut que tu cherches sur la baie un câble K + DCan, avec un commutateur comme celui-ci tu pourras aussi diagnostiquer les bmw avant 2007 (Au cas où tu lorgnerais un jour sur les Z3 )
https://www.ebay.ch/itm/INPA-K-Dcan-Dia ... %3A2334524
Attention, depuis le Brexit, je n'ai plus trouvé de fournisseur français et les prix en France ont grimpé à 130 € voire 230 € alors que j'ai payé 25.9 € en mai 2020 chez celui-là ...
https://www.ebay.ch/usr/diagscanfr?ul_noapp=true
Pour Rheingold il y a plein de vendeurs avec pignon sur rue
https://www.ebay.fr/itm/Logiciels-pour- ... Swq~xfoU6S
Qui vend aussi le câble
https://www.ebay.fr/itm/Interface-Diagn ... 0008.m2219
Je n'ai pas la même configuration (Rheingold 3.56, lui propose 4.2) et forcément pas le même câble, c'est à toi de te faire ton avis et rien ne t'empêche de faire un contact avec le vendeur pour t'assurer de la compatibilité avec ta voiture
Je n'ai aucun intérêt, mais après avoir essayé pas mal de logiciels, Rheingold qui est un logiciel qui a été utilisé dans son temps par BMW est un choix en tous cas performant
Dernière modification par Z92 le mar. 30 mars 2021, 17:26, modifié 1 fois.
- Dolu
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
Au top ! Merci
(Pour la Z3 on va attendre un peu )
Si c’est le micro-switch arrière gauche qui déconne (ou fil endommagé), je pourrais avoir à faire ça : https://e89.zpost.com/forums/showthread.php?t=1529701
Un fil endommagé... ça me paraît très très très plausible ! Ou tout simplement le capteur.
(Pour la Z3 on va attendre un peu )
Si c’est le micro-switch arrière gauche qui déconne (ou fil endommagé), je pourrais avoir à faire ça : https://e89.zpost.com/forums/showthread.php?t=1529701
Un fil endommagé... ça me paraît très très très plausible ! Ou tout simplement le capteur.
Dernière modification par Dolu le mar. 30 mars 2021, 23:24, modifié 2 fois.
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
Ah Monsieur lit la langue de la perfide Albion
Oui le logiciel ne voit pas la différence avec un câble sectionné et un capteur défectueux. Cherche sur le site mais je crois que quelqu'un a déjà eu ce problème de cassure de câble
Oui le logiciel ne voit pas la différence avec un câble sectionné et un capteur défectueux. Cherche sur le site mais je crois que quelqu'un a déjà eu ce problème de cassure de câble
- tazzz
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
Hello,
Bon cette fois je suis bloqué avec la vitre arrière qui ne redescend pas, coffre bloqué et plus aucune manœuvre possible.... si quelqu'un a une idée?
Bon cette fois je suis bloqué avec la vitre arrière qui ne redescend pas, coffre bloqué et plus aucune manœuvre possible.... si quelqu'un a une idée?
Tazzz
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
j'voudrais pas etre rabat-joie mais indiquez au moins le bon véhicule sous votre avatar , c'est pénible pour la compréhension merkii
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Z4 2.5 / individual Maritime /
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
31 messages en plus de 10 ans, le gars va pas se faire chier à s'occuper de ça hein
Il vient juste parce que son toit déconne , d’ailleurs son Z4 n'a jamais été présenté non plus
Il vient juste parce que son toit déconne , d’ailleurs son Z4 n'a jamais été présenté non plus
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
Arrète, 31 messages en 12 ans, on ne le revoie pas avant 2032 et d'ici là, tous ceux qui me veulent du mal se seront éplorés sur ma carcasse
- Dolu
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
Rabat-joie ! Tazzz préfère son Z3, et vu cette #%*¥& de toit on peut comp... on peut compr... on p...
MAAAAAIIIIIS QU’EST-CE QUE JE DIS ???! JAAAAMMAAAAIS !!! Z4 E89 FOOOOR 3V33333R !!!
Oh les admins ? Quand est-ce qu’on peut sélectionner 2 modèles ?
Merci je regarde. J’envisage d’ouvrir à moitié pour inspecter le faisceau. Je vais essayer de bien me documenter avant, parce que je ne suis pas chaud chaud pour laisser le toit arrêté à mi-course trop longtemps.
- Pierrot85
- Bienfaiteur
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
Ce qui est un peu rassurant, c'est qu'il semblerait que les causes de dysfonctionnement commencent à bien être compris et cernés.
Globalement, c'est assez costaud, juste quelques babioles qui foutent la merde ...
Quelque soit la caisse, il existe des soucis récurrents, le E89 n'y échappe pas, mais avec les connaissances acquises, ça va le faire
Powermax a du taf pour parfaire le sujet et avoir toutes les solutions
Globalement, c'est assez costaud, juste quelques babioles qui foutent la merde ...
Quelque soit la caisse, il existe des soucis récurrents, le E89 n'y échappe pas, mais avec les connaissances acquises, ça va le faire
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
Pas de soucis avec ça, je le fais régulièrement pour l'entretien des caoutchoucs ..