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[POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
Bonjour,
Je n'ai toujours pas résolu mon soucis de toit irrégulier
avant d'aller en Normandie, je cherche désespérément une bonne adresse dans le Nord?
dans l'attente de vous lire...
merci
Je n'ai toujours pas résolu mon soucis de toit irrégulier
avant d'aller en Normandie, je cherche désespérément une bonne adresse dans le Nord?
dans l'attente de vous lire...
merci
- Bernard61
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
Il y a eu des adresses proposées dans ton post de présentation. Ca a donné quoi ?
On avait aussi proposé de te pencher sur le cas de la batterie. Ca a donné quoi ?
On avait aussi proposé de te pencher sur le cas de la batterie. Ca a donné quoi ?
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto
le petit nouveau "Estorilblau"
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
bonjour,
La batterie a été changée... cette voiture est top!
en fait je cherche une adresse ou ce sujet de défaut de toit a déjà été traité
A+
La batterie a été changée... cette voiture est top!
en fait je cherche une adresse ou ce sujet de défaut de toit a déjà été traité
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- buli
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
Pour info, sans doute déjà connu des passionnés de la région Marseille-Aix, Garage GMA à Gémenos, qui ne fait presque que de la BMW et dont les avis sur le net sont tous excellents. Je confirme.
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Merci pour le partage d'adresse : ça peut toujours servir ( même si les saumons , à Marseille .....etc etc )
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Merci pour le partage d'adresse : ça peut toujours servir ( même si les saumons , à Marseille .....etc etc )
- Wan186
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
Passe là à la valise, tu aura l'explication du pourquoi elle s'est bloquée.
De ce que tu dis, c'est juste un capteur qui commence à merder, ou un fil qui commence à se sélectionner.
Fait la passer à la valise, tu seras vite fixer sur le capteur incriminé (ou le fil associé qui fatigue).
De ce que tu dis, c'est juste un capteur qui commence à merder, ou un fil qui commence à se sélectionner.
Fait la passer à la valise, tu seras vite fixer sur le capteur incriminé (ou le fil associé qui fatigue).
- bilou
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
Si ça peut vous intéresser chez Roof il y a pas mal de pièces hydraulique pour le toit du e89
https://roofmotors.co.uk/fr-FR/login
Je viens de commander chez eux,rapide,garantie 12 mois
https://roofmotors.co.uk/fr-FR/login
Je viens de commander chez eux,rapide,garantie 12 mois
ex Z3 us 2.3,ex Z4 sdrive 2.3,ex Z3 2,8l,aujourd'hui Z4 2,5l
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
j'ai pris l'habitude de mettre le moteur à 1300-1500 tours/minute pendant
toute la procédure d'ouverture et fermeture de toit. Les variations de charge
apparaissent et disparaissent pendant le cycle (+/-300 tours/min) que je
compense à la pédale pour maintenir 1500 tours.
J'ai aussi fait changer les relais chez BMW en préventif.
Finger crossed
NB : j'estime à deux cent manœuvres depuis l'achat, et qqs erreurs d'affichage.
toute la procédure d'ouverture et fermeture de toit. Les variations de charge
apparaissent et disparaissent pendant le cycle (+/-300 tours/min) que je
compense à la pédale pour maintenir 1500 tours.
J'ai aussi fait changer les relais chez BMW en préventif.
Finger crossed
NB : j'estime à deux cent manœuvres depuis l'achat, et qqs erreurs d'affichage.
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- CotiZant
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
Problème de toit enfin résolu !!!
Alors oui le changement du faisceau coûte un bras mais en l’occurrence était justifié…
Vu l’état de celui ci…les câbles étaient dans un sale état.
La manip n’a pas été faite chez bmw mais chez un spécialiste qui n’abuse pas sur les prix (recommandé d’ailleurs sur le forum : Genevez auto sport à Arles).
Il faut compter 900/1000 euros pour le faisceau en lui même et les accessoires qui vont avec et la même chose en main-d’œuvre.
Par précaution, j’ai aussi changer (moi même) les deux relais saumon (45 euros chez Hubauer).
Le mécanisme fonctionne parfaitement, et on sent que le fonctionnement du mécanisme est plus franc qu’avant.
Alors oui le changement du faisceau coûte un bras mais en l’occurrence était justifié…
Vu l’état de celui ci…les câbles étaient dans un sale état.
La manip n’a pas été faite chez bmw mais chez un spécialiste qui n’abuse pas sur les prix (recommandé d’ailleurs sur le forum : Genevez auto sport à Arles).
Il faut compter 900/1000 euros pour le faisceau en lui même et les accessoires qui vont avec et la même chose en main-d’œuvre.
Par précaution, j’ai aussi changer (moi même) les deux relais saumon (45 euros chez Hubauer).
Le mécanisme fonctionne parfaitement, et on sent que le fonctionnement du mécanisme est plus franc qu’avant.
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
Tu as des photos du faisceau endommagé ?
Pour les prix effectivement 900 euros c'est dans les normes pour le faisceau et la main d'œuvre je pense aussi.....bref la fiabilisation d'un toit ouvrant revient à 2000 euros....
Pour cette histoire de toit ouvrant et de fiabilité je dois pas être éloigné de la réalité si j'écris
- Au début de la production des sous-traitant de la pompe hydraulique on fait faillite donc dans les années 2009/10
- Une pompe nouvelle pour plus de fiabilité a été mise en production en 2012
- Un nouveau faisceau de toit ouvrant fiabilisé est apparu en 2013 et c'est le seul disponible en after market maintenant
Normalement tu as eu le faisceau référencé chez BMW 54 37 7311084 en remplacement de l'ancien (plus produit) 54 37 7 229 318
Bref comme souvent les phases 2 ont profité des déboires des précédentes
Cette fiabilisation du toit a permis d'autoriser l'ouverture jusqu'à 40km/h en roulant sur les phases 2
Pour les prix effectivement 900 euros c'est dans les normes pour le faisceau et la main d'œuvre je pense aussi.....bref la fiabilisation d'un toit ouvrant revient à 2000 euros....
Pour cette histoire de toit ouvrant et de fiabilité je dois pas être éloigné de la réalité si j'écris
- Au début de la production des sous-traitant de la pompe hydraulique on fait faillite donc dans les années 2009/10
- Une pompe nouvelle pour plus de fiabilité a été mise en production en 2012
- Un nouveau faisceau de toit ouvrant fiabilisé est apparu en 2013 et c'est le seul disponible en after market maintenant
Normalement tu as eu le faisceau référencé chez BMW 54 37 7311084 en remplacement de l'ancien (plus produit) 54 37 7 229 318
Bref comme souvent les phases 2 ont profité des déboires des précédentes
Cette fiabilisation du toit a permis d'autoriser l'ouverture jusqu'à 40km/h en roulant sur les phases 2
- cardoz
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
On ne lui en demande pas tant !!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
Je ne l'ouvre déjà pas souvent, à la lecture de tout ça, j'en ai encore moins envie
Il est beau l'e89 aussi quand il est fermé
Ok, je sors
Il est beau l'e89 aussi quand il est fermé
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
Ben moi je l'ouvre tout tout le temps entre 0 et 25 degrés il est ouvert...... au-dessus de 25 (donc rare dans l'Oise) fermé
Et je suis pas prêt de changer j'adore rouler top down et si je dois mettre 2000/4000 euros dans 5/10/15 ans je le ferais
Et je suis pas prêt de changer j'adore rouler top down et si je dois mettre 2000/4000 euros dans 5/10/15 ans je le ferais
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
Complètement d’accord, je suis à Chambéry et sauf tempête, le toit est toujours ouvert.
Cependant, j’espère être tranquille quelques temps.
Il a dû également changé un vérin qui a lâché pdt la manip (non facturé )
Et non, pas de photo du faisceau…j’admet que lorsque j’ai retrouvé la belle j’étais totalement accaparée…
Je vois avec mon garage s’il peut m’en envoyer
Impossible de me lasser de la regarder (surtout avec ces nouveaux souliers en 19´) et de l’écouter.
Il m’expliquait que le toit est constitué de deux faisceaux. Un qui craint absolument rien et le second qui va de la pompe / module top au toit, et qui rejoint le second faisceau. C’est le second faisceau qui vieillit mal.
En tout cas merci pour les infos, j’espère que celui ci vieillira mieux.
Cependant, j’espère être tranquille quelques temps.
Il a dû également changé un vérin qui a lâché pdt la manip (non facturé )
Et non, pas de photo du faisceau…j’admet que lorsque j’ai retrouvé la belle j’étais totalement accaparée…
Je vois avec mon garage s’il peut m’en envoyer
Impossible de me lasser de la regarder (surtout avec ces nouveaux souliers en 19´) et de l’écouter.
Il m’expliquait que le toit est constitué de deux faisceaux. Un qui craint absolument rien et le second qui va de la pompe / module top au toit, et qui rejoint le second faisceau. C’est le second faisceau qui vieillit mal.
En tout cas merci pour les infos, j’espère que celui ci vieillira mieux.
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- vichenzo
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
après un faisceau ca reste que des fils électriques ça se répare.
Sauf si il y a un truc très spécifique je ne me vois pas claquer 900 balles pour quelques fils.
Perso je vais regarder si il y aurait pas moyen de couper avant et après le point de flexion car c'est là que ca vieilli et fini par casser et venir y remettre un bout de faisceau neuf rapporté soudé ou via connecteurs.
Faut que je regarde ça de plus près.
Louis faudra qu'on compare nos faisceau phase 1/phase 2 pour voir si on constate des différences et lesquelles.
Sauf si il y a un truc très spécifique je ne me vois pas claquer 900 balles pour quelques fils.
Perso je vais regarder si il y aurait pas moyen de couper avant et après le point de flexion car c'est là que ca vieilli et fini par casser et venir y remettre un bout de faisceau neuf rapporté soudé ou via connecteurs.
Faut que je regarde ça de plus près.
Louis faudra qu'on compare nos faisceau phase 1/phase 2 pour voir si on constate des différences et lesquelles.
- regtoc19
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
Début de production 19 fév 2013 pour le mien, j'espère qu'il en a bénéficié
Z4 sdrive 1.8i Noir Saphir 2013 + Z3 roadster 1.8i noir 1998 + 316i e46 gris 1999. Ex : Z4 roadster 2.5i Noir Saphir 2005