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[POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
- cardoz
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
j'ai pas bien suivit , je pensais qu'il n'y avait que des soucis de relais ou de cablages coupés mais si en plus il arrive que la pompe claque aussi ?!! C'est encore plus compliqué que sur le E85 , même si ça a l'air moins systématique , heureusement .
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
T'as raison de dégobiller sur les E89
Regarde, je te mets un peu de E85, ça c'est du vrai de vrai, super nickel, j'aime
Les connaisseurs comprendront
Faut arrêter avec ce petit jeu, c'est stérile, on a tous le meilleur Zed, ça c'est sùr
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
C'est vrai Cardoz, ça devient un poil lourd. On dirait que t'en a envie du E89 mais que tu n'oses pas / ne peux pas.... est-ce bien la peine pour autant, à longueurs de sujets dans toutes sections, de dénigrer cette auto que tu ne connais pas du tout ? Rigoureusement pénible...
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- cardoz
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
J'ai dit a plusieures reprises que c'est une super auto quand tout l'electronique fonctionne bien , comme mon E85 qui n'est pas sans soucis du même genre .
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- Wan186
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
La pompe et les relais sont le même problème en fait. Les relais collent, du coup la pompe continue a fonctionner alors que tout est fermé... Elle force, chauffe, puis crame.cardoz a écrit :j'ai pas bien suivit , je pensais qu'il n'y avait que des soucis de relais ou de cablages coupés mais si en plus il arrive que la pompe claque aussi ?!! C'est encore plus compliqué que sur le E85 , même si ça a l'air moins systématique , heureusement .
Pour les fils, jusqu'à maintenant j'ai vu qu'une seule personne du forum avec ce soucis.
Perso, à chaque fois que j'ai cru avoir un problème, il s'est résolu seul...
Et en général, quand on voit la taille des sections techniques des E89, je pense que çà parle de soit
- cardoz
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
merci pour ces précisions
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
Perso sur mon ex e85, j'ai eu un souci de câblage coupé. Faisceau de capote remplacé chez BMW après des heures à chercher la panne.
1000€ outch.
Comme quoi...
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- cardoz
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
Comme quoi rien ne vaut la capote manuelle du z3
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
C'est pour ca que je lorgne aussi sur les MX5 et les Mini Roadster
- La Globule
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
Y'a aucun problème avec la capote électrique des Z3 non pluscardoz a écrit :Comme quoi rien ne vaut la capote manuelle du z3
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
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- Ilrune
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
Une petite mise à jour pour le suivi. J'ai récupéré la voiture auprès de BMW avec qui nous avons testé différentes solutions suite à vos conseils :Ilrune a écrit :Hello à tous,
Pour ma part j'ai un souci avec le toit qui s'ouvre et se ferme trop vite et qui cogne en fin de course à l'ouverture et la fermeture. Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce problème ? Est-ce que cela pourrait être une autre manifestation des relais à changer ? De toute façon j'envisageais de les changer, je ne l'ai pas encore fait.
Merci.
1. Changer les relais qui ne l'avaient jamais été : Les anciens étaient en parfait état et aucune amélioration du fonctionnement du toit.
2. Vérification du circuit hydraulique et des niveaux : Tout était ok, pas de fuite.
3. Changement des deux vérins et là (demi) surprise : le toit fonctionne beaucoup mieux. Pas aussi bien qu'à l'origine mais vraiment pas mal. Donc c'était (Power)Max qui avait vu juste !
En tous cas, merci au potes qui m'ont filé les tuyaux pour orienter la réflexion de BMW Paris qui n'avait jamais eu le cas. Si un jour vous avez chez eux un souci de toit qui ferme trop vite, allez voir comme conseiller SAV François Rodrigues. Il connaît mieux son sujet désormais...
Et j'ai juste eu le temps de récupérer la voiture avant le confinement. Je n'ai pas eu le temps de faire poser les jantes commandées mais cela attendra. Du coup je vais avoir le temps de nettoyer le cuir qui en a bien besoin.
Dire que les beaux jours arrivent et qu'on est coincé chez nous loin des potes... Tout le club va rugir dès la levée du couvre-feu !
Drive now, work later...
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
Parfait ça sais tu quels vérins ont il été changé ? et prix prestation ?Ilrune a écrit : 3. Changement des deux vérins et là (demi) surprise : le toit fonctionne beaucoup mieux. Pas aussi bien qu'à l'origine mais vraiment pas mal. Donc c'était (Power)Max qui avait vu juste !
Y'aura plus qu'a en profiter dès le confinement levé
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- Ilrune
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
Hello Max,
Voici les photos en question. Il s'agit des ressorts pneumatiques qui sont à l'extérieur du système de tringlerie qui déploie le toit de part et d'autre du filet à bagages. Il y en a 1 à droite et 1 à gauche.
Côté conducteur :
Côté passager :
En ce qui concerne le prix des pièces :
- Les 2 ressorts pneumatiques : 120€ TTC. Référence pièce : PO 54377212634
- Remplacement des ressorts : 80€ TTC.
- Les 2 relais d'ouverture/fermeture du toit : 30€ TTC. Référence pièce : PO 12631742690
Par contre tu me demandes quels vérins ont été changé. Il y en a donc d'autres en relation avec l'ouverture du toit ?
Amitiés,
Marwan.
Voici les photos en question. Il s'agit des ressorts pneumatiques qui sont à l'extérieur du système de tringlerie qui déploie le toit de part et d'autre du filet à bagages. Il y en a 1 à droite et 1 à gauche.
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En ce qui concerne le prix des pièces :
- Les 2 ressorts pneumatiques : 120€ TTC. Référence pièce : PO 54377212634
- Remplacement des ressorts : 80€ TTC.
- Les 2 relais d'ouverture/fermeture du toit : 30€ TTC. Référence pièce : PO 12631742690
Par contre tu me demandes quels vérins ont été changé. Il y en a donc d'autres en relation avec l'ouverture du toit ?
Amitiés,
Marwan.
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- DanZ
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
Ce ne sont pas des ressorts mais des vérins de compensation de masse
Très employés en mécanique (machine-outils)
Ils sont tarés en fonction des charges à supporter. (avec le temps, il s'affaissent...... voir ceux montés sur les coffres)
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Ils sont tarés en fonction des charges à supporter. (avec le temps, il s'affaissent...... voir ceux montés sur les coffres)
- Ilrune
- CotiZant
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
Oui je sais mais ces pièces sont identifiées sur ma facture BMW sous la dénomination "Ressorts pneumatiques". Ensuite si tu as envie de leur demander des vérins à compensation de masse, tu fais comme tu veux.
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