Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
[POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
Non je n''ai pas eu ce problème.
Qui ne tente rien, n'a rien !
Qui ne tente rien, n'a rien !
- Ferny - ManoucheClub
-
- nouveau
- Messages : 28
- Inscription : 25 sept. 2016
- Département : 06 Alpes-Maritimes
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
Le devis est de 1560 € TTC
500 € HT de vérin
2 x 160 € HT de capteur hall ( du vérin )
Et le reste en main d'oeuvre ... sous réserve qu'il découvre pas autre chose (et vue le prix je ne l’espére pas ! )
500 € HT de vérin
2 x 160 € HT de capteur hall ( du vérin )
Et le reste en main d'oeuvre ... sous réserve qu'il découvre pas autre chose (et vue le prix je ne l’espére pas ! )
- julbut92
- régulier
- Messages : 305
- Inscription : 14 déc. 2016
- Département : 92 Hauts-de-Seine
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : Côte d'Azur (PACA)
Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
Pour moi, une prise en charge partielle serait un minimum ! Nous ne sommes pas dans le cas d'une capote en toile qui est par nature sujette à usure. BMW ne préconise aucun entretien pour cette capote, ni même aucune inspection. Le mécanisme de toit est donc donné pour la vie de la voiture. Pour une voiture qui n'a pas 10 ans, toujours entretenue chez BMW, un refus de prise en charge partielle ne se conçoit pas. J'ai déjà vu des prises en charge complète obtenue au tribunal pour des cas similaires (en l'occurence une MX5 NC toit en dur qui ne remontait pas). Bon, cela a duré 2 ans mais bon...
Z4 35i sDrive Noir Saphir, intérieur cuir rouge
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
Un petit dossier ou mail pour BMW France en incluant ta ref de voiture, code vin, concession, etc. et l'impression d'être pris pour un jambon....
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
-
- motivé
- Messages : 43
- Inscription : 01 juil. 2018
- Département : 93 Seine-Saint-Denis
- Véhicule : Z4 sDrive 18i
Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
Au final, on est combien rien que sur ce forum a avoir eu le soucis ? Quelqu'un a compte ?
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
Ba si tu comptes ici, sur un autre forum francophone, allemand, us, uk, japonnais, on y passe quasi tous.
C'est un peu comme la colonne de direction ph1 du Z4e85 ou de sa pompe hydraulique qui se noie.
ba... nous on a le groupe hydraulique/contacteur/faisceaux qui ne dure pas plus de 5 ans !
C'est un peu comme la colonne de direction ph1 du Z4e85 ou de sa pompe hydraulique qui se noie.
ba... nous on a le groupe hydraulique/contacteur/faisceaux qui ne dure pas plus de 5 ans !
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
-
- motivé
- Messages : 43
- Inscription : 01 juil. 2018
- Département : 93 Seine-Saint-Denis
- Véhicule : Z4 sDrive 18i
Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
Petite question, existe t'il un moyen de diagnostiquer la panne, par exemple avec une application OBD qui arrive a faire remonter ca ou une methode autre ? Merci d'avance
- Wan186
- habitué
- Messages : 1103
- Inscription : 02 sept. 2018
- Département : 04 Alpes-de-Haute-Provence
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
Salut tout le monde.
Suite à une analyse de RobbieZ4, membre d'autres forums, il est apparu que les causes du problème n'est pas une faiblesse du groupe moteur pompe, mais des relais le commandant!
Il y a 2 relais dans le compartiment derrière la batterie, pris en direct sur cette dernière. Un pour l'ouverture, l'autre pour la fermeture.
Le problème est qu'ils s'usent assez rapidement, et viennent à coller!
La pompe continue donc de fonctionner indéfiniment, et chauffe jusqu'à ce que la partie en plastique du moteur fonde
2 solutions qui sauveront donc votre toit:
-remplacer les relais en préventif tous les 2 ans.
-mettre un buzzer 3 fils afin d'entendre si votre pompe continue de tourner alors qu'elle ne devrait pas!
Suite à une analyse de RobbieZ4, membre d'autres forums, il est apparu que les causes du problème n'est pas une faiblesse du groupe moteur pompe, mais des relais le commandant!
Il y a 2 relais dans le compartiment derrière la batterie, pris en direct sur cette dernière. Un pour l'ouverture, l'autre pour la fermeture.
Le problème est qu'ils s'usent assez rapidement, et viennent à coller!
La pompe continue donc de fonctionner indéfiniment, et chauffe jusqu'à ce que la partie en plastique du moteur fonde
2 solutions qui sauveront donc votre toit:
-remplacer les relais en préventif tous les 2 ans.
-mettre un buzzer 3 fils afin d'entendre si votre pompe continue de tourner alors qu'elle ne devrait pas!
- Saintrok
- habitué
- Messages : 565
- Inscription : 25 août 2017
- Département : 37 Indre-et-Loire
- Véhicule : Z4 sDrive 18i
- Localisation : Tours
Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
Intéressant ce que tu dis .
Tu parles des 2 relais qui sont fixés sur le groupe moteur pompe par l’intermédiaire d'une patte ? Pour bien situer je serais bien preneur d'une p'tite photo .
Tu parles des 2 relais qui sont fixés sur le groupe moteur pompe par l’intermédiaire d'une patte ? Pour bien situer je serais bien preneur d'une p'tite photo .
Z4 Sdrive 23i Pack M Alpinweiss
La grandeur d'une victoire est à la mesure de la hauteur de...la concurrence !
La grandeur d'une victoire est à la mesure de la hauteur de...la concurrence !
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20971
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
question idiote mais y'a aucun moyen d'actionner en manuel ? je ne me rend pas bien compte ..
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- Wan186
- habitué
- Messages : 1103
- Inscription : 02 sept. 2018
- Département : 04 Alpes-de-Haute-Provence
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
C'est possible, mais c'est une véritable misère... Voir le workshop repair & service manual page 1069.cardoz a écrit :question idiote mais y'a aucun moyen d'actionner en manuel ? je ne me rend pas bien compte ..
Oui, c'est ceux-là.Saintrok a écrit :Intéressant ce que tu dis .
Tu parles des 2 relais qui sont fixés sur le groupe moteur pompe par l’intermédiaire d'une patte ? Pour bien situer je serais bien preneur d'une p'tite photo .
En vidéo:
- Saintrok
- habitué
- Messages : 565
- Inscription : 25 août 2017
- Département : 37 Indre-et-Loire
- Véhicule : Z4 sDrive 18i
- Localisation : Tours
Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
Super . 2 relais c'est pas le bout du monde... je vais les commander...on ne sait jamais
Faut voir maintenant (la mienne 09/2011) si les ref. sont toutes les mêmes en fonction... du millésime .
Faut voir maintenant (la mienne 09/2011) si les ref. sont toutes les mêmes en fonction... du millésime .
Z4 Sdrive 23i Pack M Alpinweiss
La grandeur d'une victoire est à la mesure de la hauteur de...la concurrence !
La grandeur d'une victoire est à la mesure de la hauteur de...la concurrence !
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20971
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
Facile à faire en plus ...
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
-
- motivé
- Messages : 91
- Inscription : 04 janv. 2017
- Département : 91 Essonne
- Véhicule : Z4 sDrive 30i
- Localisation : 91
Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
C'est vrai que ces deux relais sont fréquemment en cause... si du préventif peut réduire la "chance" de panne, même de 50% c'est top!
Questions:
- Ces deux relais sont-ils identiques sur toutes les E89 ? Motorisation, phase 1/2 etc..
- Faut-il débrancher la batterie pour les changer ?
Le must serait un tuto du premier qui tente l’expérience !
Max
Questions:
- Ces deux relais sont-ils identiques sur toutes les E89 ? Motorisation, phase 1/2 etc..
- Faut-il débrancher la batterie pour les changer ?
Le must serait un tuto du premier qui tente l’expérience !
Max
E46 330ci ; Z4 e85 3.0l ; Z4 Sdrive 3.0l
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
C'est bien ce petit relais à 5€ qui cause bien des soucis.
Les pannes électriques, de palpeurs, sont plus sournoises, on/off et intermittente
Ce foutu relais " saumon "c'est bien lui, qui à force à fait rendre l'ame à ma pompe. Je me souviens des derniers échanges en live avec la concession BMW
- " on ne comprends pas, le relais et bouillant et la pompe aussi... " bref tout à été dégagé!
Dans l'ETK BMW il préconise, un changement de ce relais tous les 5 ans, comme l'appoint ou changement du liquide hydraulique. !
J'ai posté ça quelques parts mais je m'en souviens plus !
Ouep à voir si identique pour PH1/PH2.
Les pannes électriques, de palpeurs, sont plus sournoises, on/off et intermittente
Ce foutu relais " saumon "c'est bien lui, qui à force à fait rendre l'ame à ma pompe. Je me souviens des derniers échanges en live avec la concession BMW
- " on ne comprends pas, le relais et bouillant et la pompe aussi... " bref tout à été dégagé!
Dans l'ETK BMW il préconise, un changement de ce relais tous les 5 ans, comme l'appoint ou changement du liquide hydraulique. !
J'ai posté ça quelques parts mais je m'en souviens plus !
Ouep à voir si identique pour PH1/PH2.
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563