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[POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
- powermax
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
Il est bien prévu une vidange du groupe pompe tous les 5 ans environs, le liquide est même référencé ! tout comme le remplacement des relais " saumon "
donc y'a bien un truc à faire
En revanche, les concessionnaires te regardent avec des grands yeux quand tu leur dis qu'une vidange du fluide " à l'air " d'être proposé sur REALOEM BMW.
Alain ( Z92) aurais tu ça dans les tes doc ?
donc y'a bien un truc à faire
En revanche, les concessionnaires te regardent avec des grands yeux quand tu leur dis qu'une vidange du fluide " à l'air " d'être proposé sur REALOEM BMW.
Alain ( Z92) aurais tu ça dans les tes doc ?
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
ça m'intéresse aussi d'avoir ça.
Il y'a deux semaine, je discutais avec le responsable du sevice après-vente de ma concession (qui est quelqu'un au top qui fait du bon boulot).
Il n'avait jamais entendu parlé du remplacement du fluide hydraulique de la pompe du toit et du rempalcement des "relais saumon". Pourtant il est bien au courant du problème des "huiles à vie" (BVA, etc...)
Après il m'a dit qu'il n'ont que très peut de client en E89 (4 à tout casser)...
Il y'a deux semaine, je discutais avec le responsable du sevice après-vente de ma concession (qui est quelqu'un au top qui fait du bon boulot).
Il n'avait jamais entendu parlé du remplacement du fluide hydraulique de la pompe du toit et du rempalcement des "relais saumon". Pourtant il est bien au courant du problème des "huiles à vie" (BVA, etc...)
Après il m'a dit qu'il n'ont que très peut de client en E89 (4 à tout casser)...
- powermax
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
Disons qu'il va sérieusement falloir se pencher sur la question car la ref d'huile est dispo pour les modèles suivant et depuis 1999.
La pièce 54340394395 a été trouvée sur les véhicules suivants:
1' E88 (11/2006 — 10/2013)
2' F23 (03/2014 — 06/2017)
2' F23 LCI (09/2016 — 08/2018)
3' E46 (11/1998 — 08/2006)
3' E93 (09/2005 — 02/2010)
3' E93 LCI (11/2008 — 10/2013)
4' F33 (03/2013 — 02/2017)
4' F33 LCI (05/2016 — 08/2018)
4' F83 M4 (06/2013 — 02/2017)
4' F83 M4 LCI (05/2016 — 08/2018)
6' E64 (09/2002 — 07/2010)
6' E64 LCI (04/2006 — 07/2010)
6' F12 (10/2009 — 02/2015)
6' F12 LCI (05/2014 — 05/2018)
Z4 E85 (01/2002 — 08/2008)
Z4 E89 (01/2008 — 08/2016)
Z8 E52 (12/1998 — 07/2003)
MINI Cabrio R52 (11/2002 — 07/2008)
MINI Cabrio R57 (10/2007 — 07/2010)
MINI Cabrio R57 LCI (04/2009 — 06/2015)
Phantom Drophead (03/2006 — 04/2012)
Phantom Drophead Series II (09/2011 — 12/2016)
Qty : 250ML
SINCE:01.12.1999-
Weight:0.234 kg
Prix:$32.62
La pièce 54340394395 a été trouvée sur les véhicules suivants:
1' E88 (11/2006 — 10/2013)
2' F23 (03/2014 — 06/2017)
2' F23 LCI (09/2016 — 08/2018)
3' E46 (11/1998 — 08/2006)
3' E93 (09/2005 — 02/2010)
3' E93 LCI (11/2008 — 10/2013)
4' F33 (03/2013 — 02/2017)
4' F33 LCI (05/2016 — 08/2018)
4' F83 M4 (06/2013 — 02/2017)
4' F83 M4 LCI (05/2016 — 08/2018)
6' E64 (09/2002 — 07/2010)
6' E64 LCI (04/2006 — 07/2010)
6' F12 (10/2009 — 02/2015)
6' F12 LCI (05/2014 — 05/2018)
Z4 E85 (01/2002 — 08/2008)
Z4 E89 (01/2008 — 08/2016)
Z8 E52 (12/1998 — 07/2003)
MINI Cabrio R52 (11/2002 — 07/2008)
MINI Cabrio R57 (10/2007 — 07/2010)
MINI Cabrio R57 LCI (04/2009 — 06/2015)
Phantom Drophead (03/2006 — 04/2012)
Phantom Drophead Series II (09/2011 — 12/2016)
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- DanZ
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
Tous les hydrauliciens diront que les circuits se vidangent périodiquement.... Pourquoi n'en serait-il pas de même sur une auto ?
Cependant, la manip nécessitant une formation et.... du matériel spécifique, ben, c'est vie
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
J'avais évoqué la vidange du circuit hydraulique de toit lors de la dernière révision, Idem, des grands yeux et jamais entendu parler!
Ils ont fait une recherche et "apparemment" rien n'est préconisé...
Max
Ils ont fait une recherche et "apparemment" rien n'est préconisé...
Max
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
Hello Max, tu pas parfaitement raison, suite à ton MP j'ai fait une recherche et je n'ai rien trouvé ... sauf ça !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- DanZ
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
A la lecture de tes docs, effectivement, il est précisé "huile à vie.... il n'est pas nécessaire de remplacer l'huile". Comme pour les BVA
- powermax
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
les trous du .ul quand même
Merci beaucoup Alain,
Donc d'après tes PDF, c'est possible de sortir une partie de l'huile pas top, ( mais assez complexe pour purger tout le système ) comme je l'avais lu une fois tous les 5 ans et la remplacer par un nouveau fluide.
A priori donc, simplement à vider le contenue du bocal du groupe pompe ( qui ne semble pas etre sous pression ? ) idéalement le faire le toit non décapoté.
Et remplacer le niveau jusqu'au niveau.
Merci beaucoup Alain,
Donc d'après tes PDF, c'est possible de sortir une partie de l'huile pas top, ( mais assez complexe pour purger tout le système ) comme je l'avais lu une fois tous les 5 ans et la remplacer par un nouveau fluide.
A priori donc, simplement à vider le contenue du bocal du groupe pompe ( qui ne semble pas etre sous pression ? ) idéalement le faire le toit non décapoté.
Et remplacer le niveau jusqu'au niveau.
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- jeffbeheme
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
comment procéder à une vidange? des tuto? ou procédure à suivre? car je vais demander à PF de le faire
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
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BMW Z4 Sdrive 35is
- DanZ
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- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
D'après le PDF de Z92 et si j'ai bien compris (?) j'ai l'impression qu'il n'y a pas de circuit de purge de prévue si ce n'est de manoeuvrer plusieurs fois la capote manuellement (à deux) pour vider l'huile qui doit être expulsée dans le réservoir. ???
- cardoz
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
Pratique ...
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
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- powermax
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
les deux pdf sont à voir de façon différentes
1 -) c'est pour une panne de toit, verins et purge du systeme hydraulique du toit escamotable.
Toit qui quand il est en panne, doit être manipuler à deux, ouvertures des vérins avec un outil. C'est pas notre cas ....
2 -) l'autre c'est un pdf qui dit que la purge n'est pas nécessaire, LOL mais qu'il explique comment faire l'appoint ou un remplacement " purge "
Pour ceux qui ont déjà ouvert leurs coffres pour y voir la pompe, il y a en permanence la présence du liquide dans le bocal.
l'idéal :
A) mettre le toit escamotable en position " capoté
b) ouvrir le coffre
c) relever la protection de sous coffre pour accéder au cpt batterie/groupe pompe.
d) mettre le bocal pompe à l'horizontal
e) en espérant que le bocal soit pas sous pression ou sous vide...... dévisser l'écrou
f) prendre une grosse seringue, aspirer le liquide et le placer dans un bocal gradué afin de voir la quantité déplacé
g) aspirer l,a qte équivalente, avec la seringue le liquide hydraulique neuf
h) le placer dans le bocal pompe
i) fermer l'écrou
j) on test et AMEN !
* PS: bien sure qu'il reste une partie, infime du fluide, dans les vérins et dans les flexibles, mais cette quantité est minimaliste.
Quand pensez vous ? d'après vous le bocal pompe est sous pression / vide ?
1 -) c'est pour une panne de toit, verins et purge du systeme hydraulique du toit escamotable.
Toit qui quand il est en panne, doit être manipuler à deux, ouvertures des vérins avec un outil. C'est pas notre cas ....
2 -) l'autre c'est un pdf qui dit que la purge n'est pas nécessaire, LOL mais qu'il explique comment faire l'appoint ou un remplacement " purge "
Pour ceux qui ont déjà ouvert leurs coffres pour y voir la pompe, il y a en permanence la présence du liquide dans le bocal.
l'idéal :
A) mettre le toit escamotable en position " capoté
b) ouvrir le coffre
c) relever la protection de sous coffre pour accéder au cpt batterie/groupe pompe.
d) mettre le bocal pompe à l'horizontal
e) en espérant que le bocal soit pas sous pression ou sous vide...... dévisser l'écrou
f) prendre une grosse seringue, aspirer le liquide et le placer dans un bocal gradué afin de voir la quantité déplacé
g) aspirer l,a qte équivalente, avec la seringue le liquide hydraulique neuf
h) le placer dans le bocal pompe
i) fermer l'écrou
j) on test et AMEN !
* PS: bien sure qu'il reste une partie, infime du fluide, dans les vérins et dans les flexibles, mais cette quantité est minimaliste.
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- Wan186
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
Bocal à la pression atmosphérique.
Tu a tout parfaitement expliqué
Pas de manœuvre de capote pour purge complète.
Uniquement si le système est très bruyant, et manoeuvre classiques, pas manuelles. Faites juste gaffe à laisser refroidir la pompe.
----
Par contre, j'y crois pour cette histoire d'huile "lifetime" cette fois.
Certes, l'un des rôles de l'huile est bien la lubrification... Mais le dépôt de particule doit être quasi nul, et la température reste basse -> dégradation quasi nulle.
Tu a tout parfaitement expliqué
Pas de manœuvre de capote pour purge complète.
Uniquement si le système est très bruyant, et manoeuvre classiques, pas manuelles. Faites juste gaffe à laisser refroidir la pompe.
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Par contre, j'y crois pour cette histoire d'huile "lifetime" cette fois.
Certes, l'un des rôles de l'huile est bien la lubrification... Mais le dépôt de particule doit être quasi nul, et la température reste basse -> dégradation quasi nulle.
- powermax
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
Merci WanWan186 a écrit :Bocal à la pression atmosphérique.
Tu a tout parfaitement expliqué
Pas de manœuvre de capote pour purge complète.
Uniquement si le système est très bruyant, et manoeuvre classiques, pas manuelles. Faites juste gaffe à laisser refroidir la pompe.
----
Par contre, j'y crois pour cette histoire d'huile "lifetime" cette fois.
Certes, l'un des rôles de l'huile est bien la lubrification... Mais le dépôt de particule doit être quasi nul, et la température reste basse -> dégradation quasi nulle.
En revanche, je me suis lancé un pari assez fou, garder mon Z4 toute la vie, le groupe a déjà été changé comme tu le sais, et je t'avoue que dans 5 ans, je lui ferai bien une vidange de ce bocal, je suis du genre à décapoter mini 100 fois par an... Du préventif ça fait pas de mal.
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