Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

[POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89

Vous avez un doute sur le type de sujet ? Postez donc ici.
Avatar de l’utilisateur
Dolu
motivé
motivé
Messages : 49
Inscription : 09 mai 2020
Département : 06 Alpes-Maritimes
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89

Message par Dolu »

Episode VI (et pas le dernier :()

Batterie de 12 ans changée ce matin. Même si j'aurais pu prolonger, j'avais quand même eu l'alarme et au pire c'est du préventif.
Relais changés.

Et malheureusement, j'ai toujours des soucis. Sur le retour, elle m'a refait le coup de l'alarme de toit avec le bruit d'un moteur derrière moi. Et ce qui est curieux, c'est que comme la dernière fois, dès que je me mets sur le bas côté, à l'arrêt (moteur de la voiture toujours en marche), l'alarme et le bruit de moteur s'arrêtent aussitôt. Puis je repars comme si de rien n'était.

Ca ne vaut pas un Rheingold j'imagine, mais voici le diag sorti par le garage :
Image
- A6A4 Unité de commande / Court-circuit après masse, j'aime pas ça... dites-moi que c'est lié à l'erreur A690 (plus bas) :dur:
- A698 Signal module arrière ouvert pendant la conduite / Défectueux, vient certainement des moments où je roule avec l'alarme qui se déclenche aléatoirement
- A69E Vitesse du véhicule pendant la position intermédiaire de la capote / Vitesse trop élevée, comme le précédent
- A690 Capteur à effet Hall module arrière gauche fermé / Signal pas plausible, on a notre coupable non ? Je crois que Pierrot et Bernard sont nos gagnants !!

Petit hors sujet au passage : Pour les 4 autres erreurs, c'est grave docteur ? (voir en MP pour ne pas polluer le sujet)
Z92
habitué
habitué
Messages : 5120
Inscription : 04 oct. 2015
Département : Suisse
Véhicule : En cours
Localisation : suisse

Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89

Message par Z92 »

C'est une phase 1, donc à moins que le propriétaire précédent ait fait une modif/reprog pour pouvoir ouvrir/fermer en roulant, tout se passe comme si le système recevait une commande d'ouverture/fermeture alors que tu roules, d'où l'alarme !

Normalement Rheingold te donnes beaucoup plus d'indications, par exemple ...
Capture d’écran (4).png
Je crois que tu devrais investir dans Rheingold au stade où tu en es, ce petit investissement (75 €) sera vite récupéré :-)
Capture d’écran (6).png


Faut juste faire attention de ne pas paniquer trop vite, un E89 ça cause beaucoup :-)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34935
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89

Message par Pierrot85 »

Houla .... si 2 admins ont raison, c'est louche .... les écoutent pas :lol: :lol:
Investi dans Rheingold, c'est mieux :thumbsup: :thumbsup:
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
Dolu
motivé
motivé
Messages : 49
Inscription : 09 mai 2020
Département : 06 Alpes-Maritimes
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89

Message par Dolu »

Z92 a écrit : mar. 30 mars 2021, 13:39 Je crois que tu devrais investir dans Rheingold au stade où tu en es, ce petit investissement (75 €) sera vite récupéré :-)

Faut juste faire attention de ne pas paniquer trop vite, un E89 ça cause beaucoup :-)
Même pas peur ! Par contre ça commence à faire beaucoup pour ce mois, et il faudra encore réparer. Mais comme tu dis, je pourrais le rentabiliser. Juste, j’ai bien vu ce post de Max, et j’ai cru comprendre que les liens de DL étaient interdits. Sans vouloir abuser (bon ok, je sais que j’abuse :innocent:) tu pourrais m’indiquer où trouver ce Rheingold avec le câble en usb qui va bien ? Je continuerai à partager mes mésaventures ici. ^^
Z92
habitué
habitué
Messages : 5120
Inscription : 04 oct. 2015
Département : Suisse
Véhicule : En cours
Localisation : suisse

Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89

Message par Z92 »

Pour ce qui est légal pas de problème :-)

Il faut que tu cherches sur la baie un câble K + DCan, avec un commutateur comme celui-ci tu pourras aussi diagnostiquer les bmw avant 2007 (Au cas où tu lorgnerais un jour sur les Z3 :-) )

https://www.ebay.ch/itm/INPA-K-Dcan-Dia ... %3A2334524

Attention, depuis le Brexit, je n'ai plus trouvé de fournisseur français et les prix en France ont grimpé à 130 € voire 230 € alors que j'ai payé 25.9 € en mai 2020 chez celui-là ...

https://www.ebay.ch/usr/diagscanfr?ul_noapp=true

Pour Rheingold il y a plein de vendeurs avec pignon sur rue

https://www.ebay.fr/itm/Logiciels-pour- ... Swq~xfoU6S

Qui vend aussi le câble

https://www.ebay.fr/itm/Interface-Diagn ... 0008.m2219

Je n'ai pas la même configuration (Rheingold 3.56, lui propose 4.2) et forcément pas le même câble, c'est à toi de te faire ton avis et rien ne t'empêche de faire un contact avec le vendeur pour t'assurer de la compatibilité avec ta voiture :-)

Je n'ai aucun intérêt, mais après avoir essayé pas mal de logiciels, Rheingold qui est un logiciel qui a été utilisé dans son temps par BMW est un choix en tous cas performant :-)
Dernière modification par Z92 le mar. 30 mars 2021, 17:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dolu
motivé
motivé
Messages : 49
Inscription : 09 mai 2020
Département : 06 Alpes-Maritimes
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89

Message par Dolu »

Au top ! :thumbup: Merci
(Pour la Z3 on va attendre un peu 😅)

Si c’est le micro-switch arrière gauche qui déconne (ou fil endommagé), je pourrais avoir à faire ça : https://e89.zpost.com/forums/showthread.php?t=1529701
:sleep:

Un fil endommagé... ça me paraît très très très plausible ! Ou tout simplement le capteur. :?
Dernière modification par Dolu le mar. 30 mars 2021, 23:24, modifié 2 fois.
Z92
habitué
habitué
Messages : 5120
Inscription : 04 oct. 2015
Département : Suisse
Véhicule : En cours
Localisation : suisse

Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89

Message par Z92 »

Ah Monsieur lit la langue de la perfide Albion :-)

Oui le logiciel ne voit pas la différence avec un câble sectionné et un capteur défectueux. Cherche sur le site mais je crois que quelqu'un a déjà eu ce problème de cassure de câble ;-) :D
Avatar de l’utilisateur
tazzz
motivé
motivé
Messages : 31
Inscription : 07 sept. 2009
Département : 89 Yonne
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Auxerre

Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89

Message par tazzz »

Hello,

Bon cette fois je suis bloqué avec la vitre arrière qui ne redescend pas, coffre bloqué et plus aucune manœuvre possible.... si quelqu'un a une idée?
Tazzz
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14893
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89

Message par DanZ »

Sur un Z3 ? 8O
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20941
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89

Message par cardoz »

j'voudrais pas etre rabat-joie :innocent: mais indiquez au moins le bon véhicule sous votre avatar , c'est pénible pour la compréhension :( merkii :P :arrow:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34935
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89

Message par Pierrot85 »

31 messages en plus de 10 ans, le gars va pas se faire chier à s'occuper de ça hein :lol: :lol:
Il vient juste parce que son toit déconne :whistling:, d’ailleurs son Z4 n'a jamais été présenté non plus
:D
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14893
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89

Message par DanZ »

Arrète, 31 messages en 12 ans, on ne le revoie pas avant 2032 et d'ici là, tous ceux qui me veulent du mal se seront éplorés sur ma carcasse :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dolu
motivé
motivé
Messages : 49
Inscription : 09 mai 2020
Département : 06 Alpes-Maritimes
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89

Message par Dolu »

cardoz a écrit : mar. 30 mars 2021, 20:06 j'voudrais pas etre rabat-joie :innocent:
Rabat-joie ! :D Tazzz préfère son Z3, et vu cette #%*¥& de toit on peut comp... on peut compr... on p...
MAAAAAIIIIIS QU’EST-CE QUE JE DIS ???! JAAAAMMAAAAIS !!! Z4 E89 FOOOOR 3V33333R !!! :wub:
Oh les admins ? Quand est-ce qu’on peut sélectionner 2 modèles ?
Z92 a écrit : mar. 30 mars 2021, 19:15Cherche sur le site mais je crois que quelqu'un a déjà eu ce problème de cassure de câble ;-) :D
Merci je regarde. J’envisage d’ouvrir à moitié pour inspecter le faisceau. Je vais essayer de bien me documenter avant, parce que je ne suis pas chaud chaud pour laisser le toit arrêté à mi-course trop longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34935
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89

Message par Pierrot85 »

Ce qui est un peu rassurant, c'est qu'il semblerait que les causes de dysfonctionnement commencent à bien être compris et cernés.
Globalement, c'est assez costaud, juste quelques babioles qui foutent la merde ...
Quelque soit la caisse, il existe des soucis récurrents, le E89 n'y échappe pas, mais avec les connaissances acquises, ça va le faire :thumbsup:
Powermax a du taf pour parfaire le sujet et avoir toutes les solutions :thumbsup:
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Z92
habitué
habitué
Messages : 5120
Inscription : 04 oct. 2015
Département : Suisse
Véhicule : En cours
Localisation : suisse

Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89

Message par Z92 »

Dolu a écrit : mar. 30 mars 2021, 23:17 Merci je regarde. J’envisage d’ouvrir à moitié pour inspecter le faisceau. Je vais essayer de bien me documenter avant, parce que je ne suis pas chaud chaud pour laisser le toit arrêté à mi-course trop longtemps.
Pas de soucis avec ça, je le fais régulièrement pour l'entretien des caoutchoucs .. ;-) :D :D
Répondre

Revenir à « Divers Technique Z4 sDrive »