Mister Alain a réalisé un outil universel démontable, pour actionner le mécanisme d'ouverture du circuit hydraulique du toit escamotable pour le replier sur la baie de parebrise si il déconne. c'est un outil similitaire en concession, bien que dans 90% des cas ils ne l'ont pas car spécifique au E89.
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[POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
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- Dolu
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
Hello,
Question peut-être très con con : Vous avez une idée de comment je pourrais sécuriser la pompe en la « débranchant » en quelque sorte, sans compromettre le reste, le temps de faire réparer ?
Je demande ça parce que je vais devoir faire un long trajet samedi, et je n’aurai pas le temps de réparer avant. Comme parfois elle semble se déclencher quand il y a un faux contact, comme le seul moyen que j’ai trouvé pour stopper ça c’est de faire un arrêt immédiat, et comme c’est « un peu » dangereux de s’arrêter sur autoroute, je n’ai pas d’autre idée (enfin si... rouler décapoté, mais s’il pleut je serai aussi ennuyé ).
PS : Finalement je n’ai pas encore abandonné. J’ai commencé à attaquer d’autres sources (en lien dans mon premier message). Possible que ça se finisse quand même à la concession, mais j’ai envie de creuser encore. Faut juste que j’évite de prendre trop de risques.
Question peut-être très con con : Vous avez une idée de comment je pourrais sécuriser la pompe en la « débranchant » en quelque sorte, sans compromettre le reste, le temps de faire réparer ?
Je demande ça parce que je vais devoir faire un long trajet samedi, et je n’aurai pas le temps de réparer avant. Comme parfois elle semble se déclencher quand il y a un faux contact, comme le seul moyen que j’ai trouvé pour stopper ça c’est de faire un arrêt immédiat, et comme c’est « un peu » dangereux de s’arrêter sur autoroute, je n’ai pas d’autre idée (enfin si... rouler décapoté, mais s’il pleut je serai aussi ennuyé ).
PS : Finalement je n’ai pas encore abandonné. J’ai commencé à attaquer d’autres sources (en lien dans mon premier message). Possible que ça se finisse quand même à la concession, mais j’ai envie de creuser encore. Faut juste que j’évite de prendre trop de risques.
- Pierrot85
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
J'avais pensé le dire, mais je m'interroge sur une possible montée d'erreur, vu que toute la chaine semble surveillée ?
Si un capteur ou un fil merdouille, le boitier va quand même envoyer la commande aux relais qui ne vont pas répondre etc....
Ceci dit, ça vaut le coup de tenter, au moins le défaut ne flinguera pas la pompe, par contre l'alarme peut être chiante au bout d'un moment ?
Rien de certain dans ce que j'avance
Si un capteur ou un fil merdouille, le boitier va quand même envoyer la commande aux relais qui ne vont pas répondre etc....
Ceci dit, ça vaut le coup de tenter, au moins le défaut ne flinguera pas la pompe, par contre l'alarme peut être chiante au bout d'un moment ?
Rien de certain dans ce que j'avance
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
Une chose que tu peux certainement faire sans danger, c'est ouvrir le bypass hydraulique, le moteur tournera à vide sans fatigue et rien ne se passera.
Pour le reste je cherche les schémas électriques, sans doute retirer les fusibles du toit peut le faire, mais il faut s'assurer que l'ouverture du coffre n'en est pas affectée
Si tu lis l'anglais, j0ai une belle doc sur le toit, sa conception, les schémas et tout ça mais ça ne passe pas sur le site(2MB)
Pour le reste je cherche les schémas électriques, sans doute retirer les fusibles du toit peut le faire, mais il faut s'assurer que l'ouverture du coffre n'en est pas affectée
Si tu lis l'anglais, j0ai une belle doc sur le toit, sa conception, les schémas et tout ça mais ça ne passe pas sur le site(2MB)
- Dolu
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
Ah oui ça m’intéresse ! Avec un peu de chance j’y trouverai des pistes pour changer le microswitch moi-même.
Sinon la météo a l’air de s’améliorer samedi. L’option « toit ouvert » pourrait se jouer. Je dois traverser tout le sud de la France.
Au pire je prends une bâche rouge et un gros gaffeur. On aura un air sur Super Man.
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
Prends des bagages assez petits que pour pouvoir les sortir du coffre toit bloqué dans le coffre
Et j'ai toujours ça plié derrière mon siège
Et j'ai toujours ça plié derrière mon siège
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
Tu peux peut-être essayer ça ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
Avec le E85 tu arrives toujours à refermer meme en cas de prob , en debrayant , même si c'est un peu dur .
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
Bonne idée !
Ce matin j’ai fait 25km sans alarme.
Excellent ! C’est pile poil ce qu’il me faut. Rester 20 secondes sur fermeture pour passer le toit en hors service. Merci.
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
Dolu, docs parties par mail
@Cardoz, non pas possible, il faut des outils et être deux au minimum
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- Dolu
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
Bien reçu !
Merci Alain J’étais déjà tombé sur celle de l’ouverture manuelle du toit, au top. J’espère ne jamais avoir en arriver là, mais on sait jamais. Et le mémoire est super intéressant, j’ai hâte de le lire au calme !
Finalement j’ai trouvé une alternative pour ce week-end, je me repenche sur le toit semaine prochaine. J’ai édité mon premier message avec quelques liens pour le changement des microswitchs entre autre. Je vais continuer à fouiller d’ici là, et franchir le pas pour le câble même si le vendeur ne répond pas.
Merci Alain J’étais déjà tombé sur celle de l’ouverture manuelle du toit, au top. J’espère ne jamais avoir en arriver là, mais on sait jamais. Et le mémoire est super intéressant, j’ai hâte de le lire au calme !
Finalement j’ai trouvé une alternative pour ce week-end, je me repenche sur le toit semaine prochaine. J’ai édité mon premier message avec quelques liens pour le changement des microswitchs entre autre. Je vais continuer à fouiller d’ici là, et franchir le pas pour le câble même si le vendeur ne répond pas.
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
je m'en doutais un peu , la cinématique est impressionnante !
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
Un peu d’actu ! J’avance vraiment petit à petit je cours après le temps.
J’ai enfin mis le doigt (au sens propre) sur le micro-switch qui semblerait être en cause. Par contre wahoow... l’accès au branchement n’est vraiment vraiment pas évident. Je n’ai pas encore réussi à atteindre le point branchement. Le fil semble rentrer dans une gaine... j’ai peur de devoir couper les rizlans et ouvrir la gaine pour y accéder. Ce que je ne ferai pas avant d’être sûr de pouvoir remonter sûrement.
J’ai pris le câble sur e-bay + ISTA-D V4.23.22.20860 (que je n’arrive pas à DL pour le moment à cause d’une limite de l’hébergeur). J’ai toujours la proposition de neobm en repli.
Ce week-end si tout va bien je remets les mains dedans.
J’ai fait une vidéo du microswitch si ça intéresse. Je me demandais aussi si, dans un premier temps, jouer sur la tige en métal ne pourrait pas me faire gagner un peu de temps. ISTA-D renvoie vers de la doc qui explique comment changer une pièce ou ça n’a rien à voir avec la choucroute ?
J’ai enfin mis le doigt (au sens propre) sur le micro-switch qui semblerait être en cause. Par contre wahoow... l’accès au branchement n’est vraiment vraiment pas évident. Je n’ai pas encore réussi à atteindre le point branchement. Le fil semble rentrer dans une gaine... j’ai peur de devoir couper les rizlans et ouvrir la gaine pour y accéder. Ce que je ne ferai pas avant d’être sûr de pouvoir remonter sûrement.
J’ai pris le câble sur e-bay + ISTA-D V4.23.22.20860 (que je n’arrive pas à DL pour le moment à cause d’une limite de l’hébergeur). J’ai toujours la proposition de neobm en repli.
Ce week-end si tout va bien je remets les mains dedans.
J’ai fait une vidéo du microswitch si ça intéresse. Je me demandais aussi si, dans un premier temps, jouer sur la tige en métal ne pourrait pas me faire gagner un peu de temps. ISTA-D renvoie vers de la doc qui explique comment changer une pièce ou ça n’a rien à voir avec la choucroute ?
Dernière modification par Dolu le sam. 17 avr. 2021, 14:49, modifié 1 fois.
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
J'ai pas compris ta dernière phrase Quelle tige ? Quel renvoi ?