Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

[POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89

Vous avez un doute sur le type de sujet ? Postez donc ici.
Behindspirit
motivé
motivé
Messages : 43
Inscription : 01 juil. 2018
Département : 93 Seine-Saint-Denis
Véhicule : Z4 sDrive 18i

Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89

Message par Behindspirit »

Merci beaucoup :clap: :clap: :clap:
Avatar de l’utilisateur
Dav_E46_325ci
habitué
habitué
Messages : 936
Inscription : 23 avr. 2013
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Belgique [Hainaut]

Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89

Message par Dav_E46_325ci »

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai changer aussi les deux relais "rouge saumon"
Pas de problèmes avec les contacteurs des anciens, je les démonterais pour voir l’intérieur.

Seule interrogation:
- Les anciens relais étaient de 21 Ampères
- les nouveaux (même référence bien évidemment) sont de 14 Ampères...

Idem chez vous?

Ils seraient donc susceptible de "bruler" plus vite...

Bon week-end
Avatar de l’utilisateur
Papyz
CotiZant
CotiZant
Messages : 903
Inscription : 20 mai 2017
Département : 27 Eure
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Eure

Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89

Message par Papyz »

Par précaution ,je viens également de changer les 2 contacteurs saumon, achetés il y a 3 semaines chez BMW , même remarque concernant l'ampèrage
Les anciens 52A , les nouveaux 12A :dur: Recherche explications ? Merci
Avatar de l’utilisateur
Dav_E46_325ci
habitué
habitué
Messages : 936
Inscription : 23 avr. 2013
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Belgique [Hainaut]

Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89

Message par Dav_E46_325ci »

Sur la photo précédene de Powermax, le relais est de 72A.
Je vais regarder l'intérieur des anciens, si les arcs électriques n'ont pas trop fait de dégâts, je pense les remettre...
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89

Message par powermax »

A voir si ces relais ne sont pas utilisés aussi sur les série 1 e88, série 3e93 qui ont des ampérages différents du Z4e89. de mémoire sur les ph1 avec les L6 atmo, l'ampérage de batterie était de 70/80A
A creuser en effet. Un ampérage trop faible pour les faire coller plus vite.
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
Wan186
habitué
habitué
Messages : 1102
Inscription : 02 sept. 2018
Département : 04 Alpes-de-Haute-Provence
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89

Message par Wan186 »

Rassurez-vous, ce n'est pas l'ampérage. :lol:
Je m'étais posé la même question... Ca fait bizarre, voir 2 chiffres et un A derrière...

C'est la même référence BMW sur un paquet de modèle, depuis plus de 20 ans.
C'est la même référence Tyco (depuis que c'est leur fournisseur), série V23134 http://www.farnell.com/datasheets/1670688.pdf

Même si le relais n'est pas dans la fiche, pas de soucis c'est la même série, l'ampérage reste toujours le même.
Vu que c'est un Form C, c'est donc:
-60/45A (NO/NC) à 23°C.
-40/30A (NO/NC) à 85°C.

Si c'était l'ampérage, on aurait 2 valeurs! :!:
powermax a écrit :A voir si ces relais ne sont pas utilisés aussi sur les série 1 e88, série 3e93 qui ont des ampérages différents du Z4e89. de mémoire sur les ph1 avec les L6 atmo, l'ampérage de batterie était de 70/80A
A creuser en effet. Un ampérage trop faible pour les faire coller plus vite.
L'ampérage dépend de chaque circuit, pas de l'ampérage de la batterie...

Si ils utilisent le même relais, c'est bien car il a les mêmes contacts et l'ampérage adapté pour ces utilisations ;-)
Sur E93 il est utilisé à 3 endroits différents (radio, toit et vacuum) car correspond à toutes ces utilisations.
Dernière modification par Wan186 le dim. 7 oct. 2018, 18:27, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Papyz
CotiZant
CotiZant
Messages : 903
Inscription : 20 mai 2017
Département : 27 Eure
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Eure

Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89

Message par Papyz »

Merci pour l'info :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Saintrok
habitué
habitué
Messages : 565
Inscription : 25 août 2017
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z4 sDrive 18i
Localisation : Tours

Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89

Message par Saintrok »

Merci en effet pour cette info. plutôt...importante :D .
Z4 Sdrive 23i Pack M Alpinweiss
La grandeur d'une victoire est à la mesure de la hauteur de...la concurrence !
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89

Message par powermax »

merci bien ;)
vu que je décapote pour un rien, je vais les changer tous les deux ans. vu le prix....
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
Dav_E46_325ci
habitué
habitué
Messages : 936
Inscription : 23 avr. 2013
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Belgique [Hainaut]

Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89

Message par Dav_E46_325ci »

Super, merci pour ces informations.

Juste pour info, à quoi correspondent ces 2 chiffres suivit d'un A (dans mon cas 14A)?

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Wan186
habitué
habitué
Messages : 1102
Inscription : 02 sept. 2018
Département : 04 Alpes-de-Haute-Provence
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89

Message par Wan186 »

J'ai cherché et j'ai jamais trouvé. Tout comme le chiffre avec les ++. Sûrement BMW qui estampille après: contrôle qualité, numéro de lot, qui sait.
Avatar de l’utilisateur
Xavier51
régulier
régulier
Messages : 143
Inscription : 30 avr. 2013
Département : 51 Marne
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : 51100 Reims

Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89

Message par Xavier51 »

Relais changés ce WE, les anciens étaient comme neufs y compris à l'intérieur (mise en circulation en Avril 2012 et 36000 km)

bonne journée
Xavier
Z4 23I Sdrive :coffee:
Avatar de l’utilisateur
Wan186
habitué
habitué
Messages : 1102
Inscription : 02 sept. 2018
Département : 04 Alpes-de-Haute-Provence
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89

Message par Wan186 »

Wow, 36000 kms! Tu m'étonnes qu'ils semblaient neufs! :lol:
Du coup, garde tes anciens ;-)
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89

Message par powermax »

Z4e89 de 2012 qui a été mis en circulation en 2012, peut être produit en 2011 ? qu'importe pour l'age ;)
Le km, ne veut pas dire grand chose lol, je décapote/capote quand ça marche :whistling: minimum 100 fois par an

Après, même si les contacts de ces relais collent, puis flash, est ce qu'une partie du défaut ne viendrait pas aussi du groupe pompe qui force parce qu'un vérin " fuit " ou " force " ou x problèmes ?
La pompe se mettrait à forcer, les contacts collent et hop ça grille ?

Par exemple je sais que si on manipule le toit escamotable X fois dans un temps limité et rapproché, le groupe pompe se met en sécurité car le fluide à chauffer, et étrangement si on insiste les relais, oui se mettent à coller.
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
Xavier51
régulier
régulier
Messages : 143
Inscription : 30 avr. 2013
Département : 51 Marne
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : 51100 Reims

Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89

Message par Xavier51 »

effectivement c'est un modèle produit en 2011

je ne regrette pas d'avoir changé les relais, cela m'a rassuré

j'ai lu qu'il y avait une vidange de la pompe préconisée, les concessionnaires peuvent le faire ou est ce comme pour les vidanges de boites ?

Xavier
Z4 23I Sdrive :coffee:
Répondre

Revenir à « Divers Technique Z4 sDrive »