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[POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai changer aussi les deux relais "rouge saumon"
Pas de problèmes avec les contacteurs des anciens, je les démonterais pour voir l’intérieur.
Seule interrogation:
- Les anciens relais étaient de 21 Ampères
- les nouveaux (même référence bien évidemment) sont de 14 Ampères...
Idem chez vous?
Ils seraient donc susceptible de "bruler" plus vite...
Bon week-end
Voilà, j'ai changer aussi les deux relais "rouge saumon"
Pas de problèmes avec les contacteurs des anciens, je les démonterais pour voir l’intérieur.
Seule interrogation:
- Les anciens relais étaient de 21 Ampères
- les nouveaux (même référence bien évidemment) sont de 14 Ampères...
Idem chez vous?
Ils seraient donc susceptible de "bruler" plus vite...
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- Papyz
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
Par précaution ,je viens également de changer les 2 contacteurs saumon, achetés il y a 3 semaines chez BMW , même remarque concernant l'ampèrage
Les anciens 52A , les nouveaux 12A Recherche explications ? Merci
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
Sur la photo précédene de Powermax, le relais est de 72A.
Je vais regarder l'intérieur des anciens, si les arcs électriques n'ont pas trop fait de dégâts, je pense les remettre...
Je vais regarder l'intérieur des anciens, si les arcs électriques n'ont pas trop fait de dégâts, je pense les remettre...
- powermax
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
A voir si ces relais ne sont pas utilisés aussi sur les série 1 e88, série 3e93 qui ont des ampérages différents du Z4e89. de mémoire sur les ph1 avec les L6 atmo, l'ampérage de batterie était de 70/80A
A creuser en effet. Un ampérage trop faible pour les faire coller plus vite.
A creuser en effet. Un ampérage trop faible pour les faire coller plus vite.
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
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- Wan186
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
Rassurez-vous, ce n'est pas l'ampérage.
Je m'étais posé la même question... Ca fait bizarre, voir 2 chiffres et un A derrière...
C'est la même référence BMW sur un paquet de modèle, depuis plus de 20 ans.
C'est la même référence Tyco (depuis que c'est leur fournisseur), série V23134 http://www.farnell.com/datasheets/1670688.pdf
Même si le relais n'est pas dans la fiche, pas de soucis c'est la même série, l'ampérage reste toujours le même.
Vu que c'est un Form C, c'est donc:
-60/45A (NO/NC) à 23°C.
-40/30A (NO/NC) à 85°C.
Si c'était l'ampérage, on aurait 2 valeurs!
Si ils utilisent le même relais, c'est bien car il a les mêmes contacts et l'ampérage adapté pour ces utilisations
Sur E93 il est utilisé à 3 endroits différents (radio, toit et vacuum) car correspond à toutes ces utilisations.
Je m'étais posé la même question... Ca fait bizarre, voir 2 chiffres et un A derrière...
C'est la même référence BMW sur un paquet de modèle, depuis plus de 20 ans.
C'est la même référence Tyco (depuis que c'est leur fournisseur), série V23134 http://www.farnell.com/datasheets/1670688.pdf
Même si le relais n'est pas dans la fiche, pas de soucis c'est la même série, l'ampérage reste toujours le même.
Vu que c'est un Form C, c'est donc:
-60/45A (NO/NC) à 23°C.
-40/30A (NO/NC) à 85°C.
Si c'était l'ampérage, on aurait 2 valeurs!
L'ampérage dépend de chaque circuit, pas de l'ampérage de la batterie...powermax a écrit :A voir si ces relais ne sont pas utilisés aussi sur les série 1 e88, série 3e93 qui ont des ampérages différents du Z4e89. de mémoire sur les ph1 avec les L6 atmo, l'ampérage de batterie était de 70/80A
A creuser en effet. Un ampérage trop faible pour les faire coller plus vite.
Si ils utilisent le même relais, c'est bien car il a les mêmes contacts et l'ampérage adapté pour ces utilisations
Sur E93 il est utilisé à 3 endroits différents (radio, toit et vacuum) car correspond à toutes ces utilisations.
Dernière modification par Wan186 le dim. 7 oct. 2018, 18:27, modifié 2 fois.
- Saintrok
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
Merci en effet pour cette info. plutôt...importante .
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
merci bien
vu que je décapote pour un rien, je vais les changer tous les deux ans. vu le prix....
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
Super, merci pour ces informations.
Juste pour info, à quoi correspondent ces 2 chiffres suivit d'un A (dans mon cas 14A)?
Bonne journée.
Juste pour info, à quoi correspondent ces 2 chiffres suivit d'un A (dans mon cas 14A)?
Bonne journée.
- Wan186
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
J'ai cherché et j'ai jamais trouvé. Tout comme le chiffre avec les ++. Sûrement BMW qui estampille après: contrôle qualité, numéro de lot, qui sait.
- Xavier51
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
Relais changés ce WE, les anciens étaient comme neufs y compris à l'intérieur (mise en circulation en Avril 2012 et 36000 km)
bonne journée
Xavier
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Xavier
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- Wan186
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
Wow, 36000 kms! Tu m'étonnes qu'ils semblaient neufs!
Du coup, garde tes anciens
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- powermax
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
Z4e89 de 2012 qui a été mis en circulation en 2012, peut être produit en 2011 ? qu'importe pour l'age
Le km, ne veut pas dire grand chose lol, je décapote/capote quand ça marche minimum 100 fois par an
Après, même si les contacts de ces relais collent, puis flash, est ce qu'une partie du défaut ne viendrait pas aussi du groupe pompe qui force parce qu'un vérin " fuit " ou " force " ou x problèmes ?
La pompe se mettrait à forcer, les contacts collent et hop ça grille ?
Par exemple je sais que si on manipule le toit escamotable X fois dans un temps limité et rapproché, le groupe pompe se met en sécurité car le fluide à chauffer, et étrangement si on insiste les relais, oui se mettent à coller.
Le km, ne veut pas dire grand chose lol, je décapote/capote quand ça marche minimum 100 fois par an
Après, même si les contacts de ces relais collent, puis flash, est ce qu'une partie du défaut ne viendrait pas aussi du groupe pompe qui force parce qu'un vérin " fuit " ou " force " ou x problèmes ?
La pompe se mettrait à forcer, les contacts collent et hop ça grille ?
Par exemple je sais que si on manipule le toit escamotable X fois dans un temps limité et rapproché, le groupe pompe se met en sécurité car le fluide à chauffer, et étrangement si on insiste les relais, oui se mettent à coller.
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- Xavier51
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Re: [POST IT] Problème toit escamotable BMW Z4 E89
effectivement c'est un modèle produit en 2011
je ne regrette pas d'avoir changé les relais, cela m'a rassuré
j'ai lu qu'il y avait une vidange de la pompe préconisée, les concessionnaires peuvent le faire ou est ce comme pour les vidanges de boites ?
Xavier
je ne regrette pas d'avoir changé les relais, cela m'a rassuré
j'ai lu qu'il y avait une vidange de la pompe préconisée, les concessionnaires peuvent le faire ou est ce comme pour les vidanges de boites ?
Xavier
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