Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Contrôle anti-pollution

Vous avez un doute sur le type de sujet ? Postez donc ici.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
pierre55
régulier
régulier
Messages : 349
Inscription : 12 juil. 2015
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Yvelines

Contrôle anti-pollution

Message par pierre55 »

;-) Question. Quelqu'un a t'il entendu parler d'une nouvelle directive européenne au sujet du CT dès le mois de janvier 2019. Qui concernerait les nouvelles normes applicables sur les contrôles anti-pollution.

En effet c'est ce que vient de m'apprendre le responsable du centre du CT ou je viens de passer mon Z4 E89 35I. A savoir qu'à l'heure actuelle il y a une petite marge sur la valeur déclarée par le constructeur. Que toutes modifications, en particulier (programmation, pièces moteur, échappement, filtre à air etc...) pourrait faire varier cette valeur, ce qui passe encore aujourd'hui mais qu'à partir de
l'année prochaine les contrôles anti-pollution seront calculés sur la valeur exacte déclarée par le constructeur. Ce qui bien entendu re-foulera le véhicule en contre visite. :whistling: :whistling:

Que vont devenir ces centres de plus en plus nombreux proposant ces types d'intervention???.

Y a pas à dire après les 80 km/h ils n'ont pas fini de nous em.....r. :evil: :evil:
Ex BMW: 320, 320I E30 il y a longtemps. :whistling:
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27387
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: CONTROLE ANTI-POLLUTION

Message par lazare59 »

Normal, le but est de virer les voiture actuelles (des trucs qui polluent avec des assassins sanguinaires au volant) pour passer aux véhicules électriques autonomes. :coffee:
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14815
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: CONTROLE ANTI-POLLUTION

Message par DanZ »

Je crois plutôt que le but est de racler tous les coins pour récupérer du blé :dur:
On budgétise toujours du déficit sans mesure d'économie donc, faut augmenter les recettes (mais malgré tout, sans possibilité de faire fondre la dette).
Avatar de l’utilisateur
pierre55
régulier
régulier
Messages : 349
Inscription : 12 juil. 2015
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Yvelines

Re: Contrôle anti-pollution

Message par pierre55 »

D'ici qu'ils obligent les éleveurs de bovins à mettre un filtre à particules au cul des vaches y a pas loin. :cry: :cry: :cry:
Ex BMW: 320, 320I E30 il y a longtemps. :whistling:
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Contrôle anti-pollution

Message par ferny37 »

pierre55 a écrit :Que vont devenir ces centres de plus en plus nombreux proposant ces types d'intervention???.
Ils trouveront un autre business illégal ? :roll:

Faut pas se voiler la face, les gens sont bêtes, aller reprogrammer sa voiture chez un "pro" ou faire supprimer son FAP chez un "pro" et penser que ça ne portera pas à conséquence... :sleep:
- Ferny - ManoucheClub
phil94fr
nouveau
nouveau
Messages : 18
Inscription : 12 août 2017
Département : 94 Val-de-Marne
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Val de Marne (94)

Re: Contrôle anti-pollution

Message par phil94fr »

Commencez par mettre une grosse punition à La République en Marche Arrière au Européennes.

Ca devient totalement intolérable, il faut dégager ces malades :evil:
Z4 3.0Si Silbergrau 2007
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Contrôle anti-pollution

Message par ferny37 »

Je ne vois pas trop le rapport entre la politique et les reprogrammations illégales... :roll:
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14815
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Contrôle anti-pollution

Message par DanZ »

C'était mieux avant :lol:
Gazzzz
régulier
régulier
Messages : 463
Inscription : 27 nov. 2013
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Ardèche

Re: Contrôle anti-pollution

Message par Gazzzz »

Les solutions (illégales elles aussi) pour passer le CT existent deja, mais un petit tri ne fait pas de mal. Ils y a quand meme pas mal de véhicules dangereux sur nos routes.
Tant que ça gueule c'est qu'ça marche!
Avatar de l’utilisateur
pierre55
régulier
régulier
Messages : 349
Inscription : 12 juil. 2015
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Yvelines

Re: Contrôle anti-pollution

Message par pierre55 »

:dur: Vous mélangez tout, le danger commence déjà par les conducteurs c'est un peu comme dans l'aviation les principaux accidents graves sont dues à des erreurs humaines et non à la technologie de l'avion. Secundo une estimation de 600000 conducteurs rouleraient sans permis et 700000 sans assurance!!! :oops:. Tertio 1/3 des accidents sont dus à une vitesse excessive ou inadaptée, 1/4 à la fatigue ou à la somnolence, 1/10 à l'usage du téléphone au volant, 1/4 à l'alcoolémie à multiplier par 2 en cas d'association à du cannabis ou autres drogues, 1/3 aux chocs divers (arbres, poteau, talus, mur).

Qui n'a pas dans sa jeunesse mis un plus gros carbu sur sa mobylette pour gagner quelques malheureux bourrins ou un pot hadoc. On n'a tous été dans l'illégalité un jour ou l'autre :whistling: :whistling: :whistling: Si non, :clap: bienvenu chez les parfaits. je pense que si nos administrations (Drire,Dreal) étaient plus souples les gens qui apportent un plus sur leur véhicules iraient sans prendre une suée faire contrôler leur véhicule pour une accréditation. Désolé pour les donneurs de leçon mais quand je vois un documentaire sur les Etats Unis je bave :roll: :roll: :roll:
Ex BMW: 320, 320I E30 il y a longtemps. :whistling:
Avatar de l’utilisateur
edlap01
régulier
régulier
Messages : 365
Inscription : 30 avr. 2018
Département : 01 Ain
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : pays de Gex

Re: Contrôle anti-pollution

Message par edlap01 »

vu que les constructeurs ont tous triché en donnant de mauvais chiffres, on est mal on est mal!!!
Heavy is duty... (Chollins Capman!)
Je t'enrhume avec mon enclume ( E89 Spirit)
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14815
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Contrôle anti-pollution

Message par DanZ »

La triche éventuelle porte surtout sur les séquences de roulage. Le test du contrôle technique ne devrait pas être concerné.
Répondre

Revenir à « Divers Technique Z4 sDrive »