Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Aide au diagnostic

Vous avez un doute sur le type de sujet ? Postez donc ici.
Avatar de l’utilisateur
Dolu
motivé
motivé
Messages : 49
Inscription : 09 mai 2020
Département : 06 Alpes-Maritimes
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Aide au diagnostic

Message par Dolu »

Hello la compagnie,

Après moult péripéties avec le toit ouvrant résumées ici, j'ai finalement réussi à m'en sortir avec presque brio ! :clap:
Il ne manque plus qu'un dernier détail pour achever ce qui n'est pas loin d'un "tuto pour les nuls" (et un mauvais souvenir) : Comment effacer de l' "accueil" les codes erreurs qui concernent ce problème réglé et qui polluent l'accueil ? (le CTM)

[Nettoyage]

Je profite de votre attention... J'ai également eu une alarme au tableau de bord qui a disparu aussi vite qu'elle est apparue. Impossible de retrouver l'image, ni sur google ni sur le guide que j'ai, mais de mémoire on voit une sorte de marche énorme avec un R. Ca parle à quelqu'un ? Je me suis demandé s'il n'était pas temps de faire la révision (d'où le R ?). Je regarde le menu caché ce soir.

Merci infiniment de votre aide !
Dernière modification par Dolu le lun. 20 sept. 2021, 19:30, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Wan186
habitué
habitué
Messages : 1096
Inscription : 02 sept. 2018
Département : 04 Alpes-de-Haute-Provence
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Effacement codes erreurs via ISTA-D

Message par Wan186 »

Tu a le bouton "delete fault memory" pour effacer les erreurs (2ème capture d'écran).
Le module CTM est celui qui est en charge du toit. En cliquant dessus (1ère capture d'écran) et en rentrant dedans de mémoire, tu dois voir un historique de toutes les erreurs le concernant. Mais je ne me rappelle plus si tu peux les effacer, je crois pas...
Avatar de l’utilisateur
Dolu
motivé
motivé
Messages : 49
Inscription : 09 mai 2020
Département : 06 Alpes-Maritimes
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Aide au diagnostic

Message par Dolu »

Punaise c’était sous mon nez… désolé et merci Wan ! J’ai fait les captures en urgence. :innocent:

L’alarme au tableau de bord avec un R ne te parle pas par hasard ? Je suis sûr de l’avoir vu passer sur Facebook mais impossible de remettre la main dessus.


Hello hello !

1er évènement :
Pour en revenir à mes deux erreurs qui restent un mystère pour moi, apparemment au niveau DSC (c'est l'ABS si j'ai bien suivi ?), est ce que ça parle à l'un d'entre vous ?
Image
Je trouve la description très vague...
Image
... et new-tis ne me renseigne pas beaucoup.
L'erreur "date" de 2000 bornes (avant le départ en vacances).

2ème évènement :
J'ai également eu ce voyant au tableau de bord (Que je dessine de mémoire. Je ne le retrouve ni sur google, ni sur ma notice), en plein milieu des vacances (donc bien après le code au-dessus) et sur autoroute :
Image

3ème évènement :
Et pour achever l'énigme : Hier, après avoir démarré, j'ai remarqué un bruit de frottement métallique dans les 3 premiers mètres de roulage (un peu comme si j'avais un disque qui frottait une plaquette trop usée). Je me suis arrêté de suite, j'ai jeté un œil, puis plus rien.

J'ignore si ces 3 éléments sont liés, mais je signale au cas où. :?
Et surtout, je n'ai rien remarqué d'anormal en terme de comportement (en dehors du bruit de disque). Depuis que le capteur de toit est remplacé, c'est un vrai soulagement !

Encore merci d'avance pour l'aide. :whistling:
Avatar de l’utilisateur
Wan186
habitué
habitué
Messages : 1096
Inscription : 02 sept. 2018
Département : 04 Alpes-de-Haute-Provence
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Aide au diagnostic

Message par Wan186 »

1er évènement: c'est arrivé une seule fois, donc oublie le. Autant c'était juste un capteur crasseux...
2ème: tu me pose une sacré colle.
3ème: çà m'est arrivé, un caillou coincé dans l'étrier de frein... Mais perso j'ai du faire marche arrière pour qu'il s'enlève!

Ca y est, t'es devenu parano à cause de ton toit :lol:
Souffle un coup, et partage tes captures pour le toit ;-)
Avatar de l’utilisateur
Dolu
motivé
motivé
Messages : 49
Inscription : 09 mai 2020
Département : 06 Alpes-Maritimes
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Aide au diagnostic

Message par Dolu »

Wan186 a écrit : lun. 20 sept. 2021, 20:41 Ca y est, t'es devenu parano à cause de ton toit :lol:
C'est TELLEMENT ça !!!!! Ca traumatise aussi. :lol: :innocent: :lol:
Wan186 a écrit : lun. 20 sept. 2021, 20:41 Souffle un coup, et partage tes captures pour le toit ;-)
De suite chef ! :thumbup:
lois6
nouveau
nouveau
Messages : 28
Inscription : 21 août 2020
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : Z4 sDrive 20i
Localisation : Nantes

Re: Aide au diagnostic

Message par lois6 »

Wan186 a écrit : lun. 20 sept. 2021, 20:41 1er évènement: c'est arrivé une seule fois, donc oublie le. Autant c'était juste un capteur crasseux...
2ème: tu me pose une sacré colle.
3ème: çà m'est arrivé, un caillou coincé dans l'étrier de frein... Mais perso j'ai du faire marche arrière pour qu'il s'enlève!
Pareil pour le caillou coincé dans l'étrier
Avatar de l’utilisateur
Dav_E46_325ci
habitué
habitué
Messages : 936
Inscription : 23 avr. 2013
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Belgique [Hainaut]

Re: Aide au diagnostic

Message par Dav_E46_325ci »

Salut,

Pour "l'escalier avec le R" ça signifie que tu étais en sous-régime (je ne sais plus si c'est avec ou sans cruise contrôle).
et que donc tu devais rétrograder...

A+
Avatar de l’utilisateur
Dolu
motivé
motivé
Messages : 49
Inscription : 09 mai 2020
Département : 06 Alpes-Maritimes
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Aide au diagnostic

Message par Dolu »

Dav_E46_325ci a écrit : mer. 22 sept. 2021, 08:33 Salut,

Pour "l'escalier avec le R" ça signifie que tu étais en sous-régime (je ne sais plus si c'est avec ou sans cruise contrôle).
et que donc tu devais rétrograder...

A+
Punaise merci 🙏 L’image prend tout son sens ^^ Papi spoted !!! 😜
C’est fou que ça n’apparaisse pas dans mon guide.
Du coup tout va bien ! 😮💨 Je vais nettoyer mes posts et changer le titre pour faciliter la recherche sur le forum. 🙃
Dernière modification par Dolu le mer. 22 sept. 2021, 20:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dolu
motivé
motivé
Messages : 49
Inscription : 09 mai 2020
Département : 06 Alpes-Maritimes
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Aide au diagnostic

Message par Dolu »

[#erreur]
Répondre

Revenir à « Divers Technique Z4 sDrive »