[IMPORTANT] NOUVEAU FORUM

A LIRE ! Fonctionnement du forum et du Club, us et coutumes, toutes les bonnes infos à connaitre.

Re: [IMPORTANT] NOUVEAU FORUM

Messagede Kivlov » Mer 14 Avr 2010, 15:12

un nouveau réglage nous permet d'empêcher l'édition de messages au bout d'un certain temps. cela évite les désagréments que certains nous ont causés, notamment la suppression du contenu de leurs messages des jours, des semaines, ou parfois des mois plus tard. cependant, cette fonction complique certaines actions comme vous avez pu le remarquer, elle a donc été désactivée pour le moment, le temps de trouver une solution qui puisse convenir à tous ;)
Kivlov
Bienfaiteur
Bienfaiteur

Messagede Z_Thyri » Mer 14 Avr 2010, 16:54

Kivlov a écrit:un nouveau réglage nous permet d'empêcher l'édition de messages au bout d'un certain temps. cela évite les désagréments que certains nous ont causés, notamment la suppression du contenu de leurs messages des jours, des semaines, ou parfois des mois plus tard. cependant, cette fonction complique certaines actions comme vous avez pu le remarquer, elle a donc été désactivée pour le moment, le temps de trouver une solution qui puisse convenir à tous ;)

Merci Thomas je peux de nouveau mettre à jour sur le meeting normand à venir :clap: :thumbsup: :thumbsup: :thumbup:

J'en profite aussi pour savoir si cela voudra dire que l'on ne pourra comme par le passé mettre son post de présentation à jour ? (photos récentes...) chose que j'avais habitude de faire...
Je suis passé du coté obscur de la force... Z4 Noir ici
Z_Thyri
CotiZant
CotiZant

Département: 27 Eure
Véhicule: Z4 Roadster 2.5i 177ch

Messagede stig » Mer 14 Avr 2010, 17:01

Ok :happy: Merci de la réponse.
Wait & see donc. :)
Ambitious, but Rubbish. (Z3 coupé 2.8, 99)
stig
régulier
régulier

Messagede Josez4 » Mer 14 Avr 2010, 20:57

Ça a l'air de marcher pas mal du tout.... :D
Merci pour ce gros boulot
Josez4
habitué
habitué

Messagede bm57 » Mer 14 Avr 2010, 21:44

Un seul mot..........BRAVO :clap: :clap: :clap:

Du beau boulot .......a nous de s'y habituer
Z4 Roadster 2.5 Si Hellrot -Z3 Roadster 2.8 L Bluevelvet Individual American Style - E93 CC Sparkling Graphit Metallic 330
Vendues :E30Cabriolet BAUR PolarisMetallic / Z3 M Roadster Cosmosschwartz / Z4 Roadster 2.5 L SMG Merlotrot Metallica
bm57
CotiZant
CotiZant

Département: 57 Moselle
Véhicule: Z3 Roadster 2.8i

Messagede TradZ » Jeu 15 Avr 2010, 07:57

Kivlov a écrit:un nouveau réglage nous permet d'empêcher l'édition de messages au bout d'un certain temps. cela évite les désagréments que certains nous ont causés, notamment la suppression du contenu de leurs messages des jours, des semaines, ou parfois des mois plus tard.

Empêcher les utilisateurs d'éditer ou de supprimer leurs propres messages, je me demande comment ça cadre avec les notions de droit d'accès, de rectification et de suppression des données. A voir auprès de la CNIL peut-être :?:
Team Cagouille - ex Coupé 2.8 arktissilber, ex roadster 1.8 dunkelgrün
TradZ
habitué
habitué

Messagede Fossoyeur » Jeu 15 Avr 2010, 08:20

Kivlov a écrit:un nouveau réglage nous permet d'empêcher l'édition de messages au bout d'un certain temps. cela évite les désagréments que certains nous ont causés, notamment la suppression du contenu de leurs messages des jours, des semaines, ou parfois des mois plus tard. cependant, cette fonction complique certaines actions comme vous avez pu le remarquer, elle a donc été désactivée pour le moment, le temps de trouver une solution qui puisse convenir à tous ;)

La solution ? Laisser chaque contributeur maître de ses messages, et afficher un avertissement lorsqu'un message a été édité.
C'est ce qui était fait dans la version précédente, et je doute qu'on puisse faire plus satisfaisant pour tous. :oops: Sinon, le problème de la cohérence se pose dès qu'une réaction à un message a été émise, que ce soit quelques minutes ou des années après. La seule alternative viable (mais ô combien contraignante) serait de n'autoriser la modification d'un message que tant qu'il est le dernier d'un fil. Je ne crois pas que le contenu de notre forum justifie une telle restriction, ni même une quelconque restriction des possibilités d'édition des messages. :happy:
Sans Z... jusqu´ici...
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,
dis-toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Je suis ici
Fossoyeur
habitué
habitué

Messagede Jean » Jeu 15 Avr 2010, 08:28

Impressionné par la prestation :clap:
Jean
nouveau
nouveau

Messagede philetphil » Ven 16 Avr 2010, 09:51

Ce qui serait super sympa c'est de faire en sorte que les liens s'ouvrent automatiquement dans un nouvel onglet.
cela éviterait de se perdre. :wink:

d'ailleurs à ce propos

http://www.perdu.com/
:D
I have a dream, Z8 black inside Red • لدي حلم ، Z8 الأسود داخل الأحمر • Jo tinc un somni, Z8 negre dins de Xarxa
我有一个梦想,里面红黑色的Z8 • У меня есть мечта, Z8 черный внутри красный • ฉันมีฝัน, Z8 สีดำภายในสีแดง
philetphil
habitué
habitué

Messagede Jeff » Ven 16 Avr 2010, 10:28

c'est prévu ;)

en attendant, pour contourner ça, on peut faire CTRL + clic sur le lien : ça s'ouvrira dans une autre fenêtre. ;)
Jeff
Admin
Admin

Département: 2A Corse-du-Sud
Véhicule: Z3 M Roadster S50

Messagede Kivlov » Ven 16 Avr 2010, 10:34

JeffZ3 a écrit:c'est prévu ;)

non, ce n'est pas prévu ;)

La propriété "Target" est une façon d'imposer une navigation aux visiteurs. Elle n'est plus acceptée par le W3C dans les versions strictes de HTML et XHTML.
"target" va contre la philosophie de laisser le visiteur libre de sa navigation. Elle pose également de gros problèmes d'accessibilité, notamment aux utilisateurs non-voyants.

il vous suffit d'utiliser n'importe quel navigateur à onglets, comme... tous aujourd'hui :happy:
Kivlov
Bienfaiteur
Bienfaiteur

Messagede philetphil » Ven 16 Avr 2010, 11:07

Kivlov a écrit:
La propriété "Target" est une façon d'imposer une navigation aux visiteurs. Elle n'est plus acceptée par le W3C dans les versions strictes de HTML et XHTML.
"target" va contre la philosophie de laisser le visiteur libre de sa navigation. Elle pose également de gros problèmes d'accessibilité, notamment aux utilisateurs non-voyants.

déprécié effectivement dans le HTML4
reprise dans le HTML5 et indispensable* dans le contrôle d'une autre fenêtre pour le javascript non intrusif
(*en attendant les nouveaux css )
:wink:

Quand à aller contre la philosophie de laisser le visiteur libre de sa navigation????? :?
I have a dream, Z8 black inside Red • لدي حلم ، Z8 الأسود داخل الأحمر • Jo tinc un somni, Z8 negre dins de Xarxa
我有一个梦想,里面红黑色的Z8 • У меня есть мечта, Z8 черный внутри красный • ฉันมีฝัน, Z8 สีดำภายในสีแดง
philetphil
habitué
habitué

Messagede ferny37 » Ven 16 Avr 2010, 11:43

Wai, là j'ai du mal à comprendre aussi... :|
ferny37
CotiZant
CotiZant

Département: 54 Meurthe-et-Moselle

Messagede jmark26 » Ven 16 Avr 2010, 12:04

Evergreen a écrit:d'akkor aveque toie ,pourre lha fain de thon mesagge,moie ossi jeime fere des retiffes apres cou 8-)
:lol: :lol: :lol:

Beau Boulot :clap:

par contre, il semblerait qu'il n'y ait pas de verificateur d'orthographe incorporé :P :P
jmark26
CotiZant
CotiZant

Messagede robby13 » Ven 16 Avr 2010, 12:52

Points notés

- hyperliens ne fonctionnant pas avec les anciens posts (ancien forum), problème déjà soulevé il me semble
- limitation des MP à 100 dans la boite de récpetion (pas cherché mais est-ce que le paramétrage est modifiable?)
faudrait que je fasse le tri moi aussi pour être un peu mieux organisé, au moins j'ai vu comment marche la fonctionnalité des MP en attente :P
- n'y a t-il pas des messages qui ont été supprimés pendant la migration?
il me semble que mon nombre de posts à diminué, remarque un peu de ménage ne fait pas de mal sur ce new forum !

J'ai oublié les autres point, cela me reviendra plus tard, ce n'est que de la cosmétique.
Encore mes félicitations pour l'upgrade!
E36 316i & Z3 M Roadster estoril
///Team Gros Fast
"Duck Hunt"
robby13
habitué
habitué

Véhicule: Z3 M Roadster S50

PrécédenteSuivante

Retourner vers INFO : TOUT SAVOIR SUR LE FORUM ET LE CLUB