Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Le Forum CLUB

A LIRE ! Fonctionnement du forum et du Club, us et coutumes, toutes les bonnes infos à connaitre.
Avatar de l’utilisateur
toy911
habitué
habitué
Messages : 4499
Inscription : 06 août 2005
Localisation : Yonne
Contact :

Message par toy911 »

bonne initiative 8-)
il faut que je contacte Jeff :wink:
le seul hic , c est que je n ai pas de Z :cry:
Avatar de l’utilisateur
sebast
habitué
habitué
Messages : 1034
Inscription : 03 févr. 2005
Localisation : Epernay(51)
Contact :

Message par sebast »

Mouais pour moi tout baigne, je trouve ça pas mal :happy:
Séb//Coupé M
Avatar de l’utilisateur
Kivlov
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 3868
Inscription : 23 oct. 2004
Localisation : Orléans (45)
Contact :

Message par Kivlov »

ARCHIE a écrit :Pourquoi ne pas créer un compte paypal à l'adresse du club ?

Non cotiZant plus par paresse qu'autre chose ça faciliterai les choses.
le paypal est éventuellement envisageable. j'utilise moi-même beaucoup ce tiers, et vraiment aucun problème. à voir donc ;)
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34951
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Message par Pierrot85 »

Vu que seuls des cotizants on donné leurs avis, je vais donner le mien ...
Perso, j'en ai un peu assez de voir fleurir sur n'importe quel forum, cette demande d'argent.
En plus, cela ne se fait pas "par plaisir" mais par "obligation".
Ca me gène un peu ...
C'est certain, ce n'est pas cher, mais multiplié par le nombre de sujets qui peuvent ammener un interet à faire partie d'un forum, cela represente pas mal d'argent à la fin !
Et souvent, on se demande pourquoi, en final ...
Ne le prenez pas mal.
Je finirai bien par cracher au bassinet ....
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
Kivlov
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 3868
Inscription : 23 oct. 2004
Localisation : Orléans (45)
Contact :

Message par Kivlov »

pifou a écrit :Vu que seuls des cotizants on donné leurs avis, je vais donner le mien ...
Perso, j'en ai un peu assez de voir fleurir sur n'importe quel forum, cette demande d'argent.
En plus, cela ne se fait pas "par plaisir" mais par "obligation".
Ca me gène un peu ...
C'est certain, ce n'est pas cher, mais multiplié par le nombre de sujets qui peuvent ammener un interet à faire partie d'un forum, cela represente pas mal d'argent à la fin !
Et souvent, on se demande pourquoi, en final ...
Ne le prenez pas mal.
Je finirai bien par cracher au bassinet ....
euh, c'est assez étrange comme réaction :huh:

je ne vois d'obligation nulle part ! seuls ceux qui souhaitent cotisent. on est pas derrière chaque membre avec un fouet... on peut très bien être inscrit sur le site, consulter les forums, et ne pas cotiser, ce qui est d'ailleurs ton cas actuellement.

Z3Club.fr n'est pas simplement un forum, mais un club, et c'est un peu la base d'une telle organisation non ?
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

pifou a écrit :Vu que seuls des cotizants on donné leurs avis, je vais donner le mien ...
Perso, j'en ai un peu assez de voir fleurir sur n'importe quel forum, cette demande d'argent.
En plus, cela ne se fait pas "par plaisir" mais par "obligation".
Ca me gène un peu ...
C'est certain, ce n'est pas cher, mais multiplié par le nombre de sujets qui peuvent ammener un interet à faire partie d'un forum, cela represente pas mal d'argent à la fin !
Et souvent, on se demande pourquoi, en final ...
Ne le prenez pas mal.
Je finirai bien par cracher au bassinet ....
sur le principe je suis d'accord avec toi, maintenant il faut aussi se souvenir qu'un hebergement ca coute un peu, c'est vrai pas trop cher mais toujours un peu. ensuite lorsqu'il y a des meeting "club" il y a une avance de tresorerie a faire pour certaine chose.
Et comme le dit Kivlov, les forums sont libres, meme si a terme il peut y avoir une partie pour les membres du club. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34951
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Message par Pierrot85 »

Documentation par exemple est sous le forum club ...

nan, mais c'est pas grave, d'ailleurs, comme son nom l'indique, c'est Z3club.
Je ne suis pas contre, je donne seulement un avis "contraire" dans un but constructif.

A l'image d'autres forums, le risque c'est que bientôt ce sera achat/vente, meetings, puis les FAQs etc ....

C'est pas grave, y a pas de problème.
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
Kivlov
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 3868
Inscription : 23 oct. 2004
Localisation : Orléans (45)
Contact :

Message par Kivlov »

le but est de ne pas pénaliser tous les membres "normaux du site" et d'autre part proposer un + aux membres qui cotisent ;)
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34951
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Message par Pierrot85 »

Je comprends bien ....

Encore une fois, c'est pas un problème !
Ce forum est super !
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35898
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Message par Jeff »

Pifou : je comprends ta remarque, mais d'un autre coté, avant d'avoir le net, il y avait des club régionaux, avec réunion mensuelle de visu, qq conseils ou astuce échangés briévement, trois ou quatre sortie par an, et c était qd meme payant, et plus que 20 malheureux euros ;).

de toute façon, je sais pas, mais dans la mesure où qq part le club "rend service" (organisation de sorties, échange d'infos, aide pour les pannes ou l'entretien, etc...), je trouve logique de participer un minimum.

et ici, l'accés "non club" est tout de meme trés large, et c'est voulu ;)
Avatar de l’utilisateur
Kivlov
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 3868
Inscription : 23 oct. 2004
Localisation : Orléans (45)
Contact :

Message par Kivlov »

à ce propos, création ce soir d'un nouveau forum pour les membres du Club : 'Assurances'.

Le forum 'Assurances' vous permet d'obtenir une aide, un conseil aux questions que vous pouvez vous poser. notre conseiller est à votre écoute ;)

ce forum n'existait pas avant, on ne retire donc rien aux autres membres, hein Pifou ? :P :D

pour les membres du Club, lire le règlement de cette nouvelle section avant de poster : Règlement

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34951
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Message par Pierrot85 »

oui oui ....

Tiens assurance vient d'être rangé dans le forum club, hors d'après moi, ce sont souvent les renseignements qu'un FUTUR propriétaire de Z recherche comme les docs etc ...
Donc pour avoir cette info (si cela se trouve il n'en achetera jamais) il devra s'inscrire au club !

Le club rend service autant avec la richesse d'infos qu'amènent l'ensemble des membres (cotisant ou non) pour l'aide au pannes, l'entretien, les docs ... qu'avec ce qui en ressort ... c'est un échange.

Désolé, quand je file une doc, je ne compte pas ...

Peut-être que le choix des rubriques "privées" n'est pas judicieux.

FAQS, meetings, CR de meeting, bon plan (accords club) : oui
par contre : Assurances, docs ... autant de renseignements utiles à de nouveaux propio potentiels

C'est votre club et je comprends et accepte vos régles, ce qui n'empêche pas de donner un avis (sans aucune colère)
Sur ce, retournons sur le forum participer activement à la bonne vie de celui-ci, sans aucune rancune de ma part.

:thumbsup:
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
Kivlov
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 3868
Inscription : 23 oct. 2004
Localisation : Orléans (45)
Contact :

Message par Kivlov »

les FAQs sont des questions pour la plupart techniques, qui sont apparues dans les forums "communs".

les meetings, celà impliquerait des rassemblements entre membres du club uniquement, limitant par la même occasion le nombre de participants...

bons plans, il est évident que cette section se réserve aux membres du Club.


pour le forum assurance, le rendre disponible à tous impliquerait des inscriptions uniquement pour parler de ça, ce qui n'est vraiment pas le but du forum. le rendre accessible uniquement aux membres est un plus que l'on peut proposer, sans pénaliser les autres. de plus, nous avons une personne, assureur de son état, dont le but n'est certainement pas de rédiger des devis et de faire de la pub pour son enseigne, mais plutôt d'orienter les membres du Club qui pourraient avoir des questions sur la légitimité de certains agissements et d'être conseillés pour engager ou non des démarches de leur côté.

;)
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35898
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Message par Jeff »

concernant la doc, il y a surtout une bonne raison : c est que mettre en libre service des copies de revues sans avori l autorisation du proprio, ça peut etre attaquée. donc au moins de cette façon, ce n est pas accessible au 1er péquin qui se connecte.
Avatar de l’utilisateur
Titizecop
CotiZant
CotiZant
Messages : 8859
Inscription : 27 oct. 2004
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Belgique

Message par Titizecop »

... et puis le gars qui n'a pas encore de Z et qui désire des infos sur une asurance, il peut très bien aller sur le site des sociétés d'assurances ou aller voir son conseiller.
les personnes qui veulent se renseigner sur des assurances peuvent très bien avoir déjà un Z et être membre par la même occas.
Répondre

Revenir à « INFO : TOUT SAVOIR SUR LE FORUM ET LE CLUB »